Numéro non attribué appels entrants Bouygues.

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Numéro non attribué appels entrants Bouygues.

Messagepar Rahman » Mar 22 Déc, 2015 01:30

Bonjour.

Je suis passé de chez Free à Virgin.

La portabilité a eu lieu comme prévu samedi 19 novembre entre 11h et 15h. La ligne Free est bien résiliée et la ligne Virgin bien activée.

Or, depuis samedi, plusieurs personnes de chez Bouygues ou B&YOU m'indiquent que lorsqu'ils m'appellent, ils ont le message "Le numéro que vous avez composé n'est pas attribué...". Idem pour ceux qui sont chez NRJ Mobile sur le réseau Bouygues.

J'ai contacté le service technique qui m'a fait faire les tests croisés, une manipulation pour désactiver les renvois d'appels pour au final me dire : " une antenne sfr est en panne sur le 93150, il faut patienter, et nous n'avons aucun délai... "

Sauf que j'ai beau leur expliquer que le problème existe peu importe l'endroit ou je suis. Ils me répondent, l'incident impacte tout le 93... Euh ok mais ce weekend j'étais à lyon et même là bas j'ai eu le problème. Problème sur toute la France? Faut arrêter de se moquer des gens...

Du coup j'ai rappeler une 10eme fois aujourd'hui et le conseiller technique a fait une remontée pour un échec de portabilité mais il me dit qu'il n'a jamais vu ça et qu'il y ait peu de chances que l'on trouve une solution.

Mais j'ai quand même le droit d'exiger de recevoir les appels, qu'est ce que je peux faire pour que quelque chose soit fait? Ça n'a pas l'air de trop s'inquiéter chre Virgin. ..

Donc je résume, appels, sms, data ok SAUF appels ENTRANTS de chez BOUYGUES/B&YOU...
Rahman
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Numéro non attribué appels entrants Bouygues.

Messagepar jp24 » Mar 22 Déc, 2015 08:56

Tu devrais retenter le test dans la journée d'aujourd'hui. Tu sais, les 24/48 premières heures après une portabilité cafouillent parfois, le temps que les modifications concernant ta ligne se propagent auprès de tous les opérateurs, il n'y a peut-être rien d'alarmant.

JP.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Rahman » Mar 22 Déc, 2015 10:13

Oui je teste depuis ce matin, cela fait maintenant plus de 48h, aujourd'hui à 14h00 ça fera 72h...

Je vous tiens au courant ce soir.

Mais est-ce que ce genre de problème est commun? Et surtout est-ce que ça se règle ?
Rahman
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mar 22 Déc, 2015 10:26

Je ne pense pas que le dimanche soit comptabilisé. Tu ne seras donc à 48h que cet après-midi. De là à dire que c'est normal, je ne dirais pas cela non plus, c'était juste pour relativiser un tout petit peu.

Pour savoir si cela se règle, oui forcément. Maintenant, tout dépend de la qualité du support technique avec lequel tu seras en relation. N'hésite pas à nous tenir informés.

JP.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6

Messagepar Rahman » Dim 27 Déc, 2015 10:15

Le problème a été résolu, la portabilite aura été effective 96h après l'activation. C'est énorme mais tout refonctionne! :yes:

Par contre 0 pour le service client de Virgin... Certains conseillers m'ont dit : "si vous ne recevez pas les appels Bouygues, ce n'est pas de notre faute, il faut appeler Bouygues, c'est eux qui vous bloquent"... Du grand n'importe quoi, je me demande s'ils sont formés.
Rahman
Newbie
Newbie

Messagepar 6813-HD » Ven 01 Jan, 2016 19:50

Bonjour, J'ai eu le même souci de portabilité de free à Virgin.
il semblerait que Free ait changé mon RIO entre la demande de portabilité, (1er RIO accepté par le site donc 1er RIO ok), et la date de la portabilité.
Enfin comme vous, problème résolu depuis.
6813-HD
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 1020
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message