[Virgin mobile] Nouvelles recharges pour Virgin mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Actu] Virgin Mobile : nouvelle recharge à 15 euros

Messagepar lesmobiles » Mar 21 Aoû, 2007 11:49

Pour cette rentrée, Virgin Mobile donne l'avantage à ses clients prépayés en les faisant bénéficier dès le 23 août d'un « Welcome bonus » plus avantageux ainsi que du lancement d'une nouvelle recharge à 15 euros.

Virgin Mobile annonce deux nouveautés pour le 23 août avec d'une part un « Welcome bonus » plus avantageux, et d'autre part le lancement d'une recharge à 15 euros, en complément de la gamme actuelle composée des recharges de 5, 10, 20, 30 et 40 euros.

Welcome Bonus

Dès le 23 août, Virgin Mobile offre 15€ de communication sur l’achat d’une carte SIM prépayée à 15 € et offre à ses clients prépayés 25€ de communication pour l’achat d’un pack prépayé contenant une carte SIM prépayée et un téléphone.

Cette offre est valable sous réserve d’un rechargement de 20€ minimum sur la même ligne dans les 15 jours suivant le premier appel.

Nouvelle recharge 15 euros

Virgin Mobile crée une nouvelle recharge à 15 euros valable 60 jours (contre généralement 30 jours chez les opérateurs classiques) pour compléter sa gamme de cartes prépayées :

• Carte prépayée 5 € valable 15 jours
• Carte prépayée 10 € valable 30 jours
• Carte prépayée 15 € valable 60 jours
• Carte prépayée 20 € valable 90 jours
• Carte prépayée 30 € valable 120 jours
• Carte prépayée 40 € valable 150 jours.

Les clients actuels de Virgin Mobile noteront que la durée de validité des recharges 10 euros passent de 3 mois actuellement à 1 mois à compter du 23 août.

Source : http://www.lesmobiles.com/actualite/312 ... euros.html
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar paco56 » Mar 21 Aoû, 2007 12:14

Des nouveaux forfaits ? Car sur leur site on voit que les sms illimités c'est jusqu'au 22 aout.
paco56
Habitué
Habitué

Messagepar lesmobiles » Mar 21 Aoû, 2007 12:15

Pas de news pour le moment sur de nouveaux forfaits.
Stéphane, LesMobiles.com
Suivez LM sur Twitter et Facebook !!!
Nouveau : retrouvez le forum sur votre mobile via l'appli Tapatalk !
lesmobiles
Admin
Admin

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar jct » Jeu 23 Aoû, 2007 12:03

Pour ceux qui n'ont pas acheter de recharge 10€ valable 3 mois

ils peuvent encore recharger 10€ valable 3 mois par internet jusqu'au 14 novembre

Virgin Mobile propose une nouvelle façon de recharger à l’euro près son compte en se connectant directement sur son site internet… Mode d’emploi :

- Rendez-vous sur Virginmobile.fr, rubrique rechargement
- Inscrivez le montant que vous souhaitez recharger (à partir de 5€)
- Munissez-vous de votre CB, vous réglez en ligne et votre compte est crédité automatiquement

Jusqu’au 14 novembre, ces recharges sur mesure bénéficient d’une durée de validité plus longue, de 3 mois minimum !

de 5€ à 9€ 15jours
de 10€ à 29€ 90 jours
de 30€ à 39€ 150jours
40€ et + 150 jours

http://www.topmobile.org/actualite-1926.htm
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP

recharger sur internet 10€ la validité est tjs de 3mois

Messagepar hello36 » Mar 04 Sep, 2007 19:11

hier j'ai rechargé mon tel sur le site virgin.
la validité est tjs de 3mois pour la recharge à 10euros.

depechez vous de recharger, ca sera tjs ca de pris.

sinon faites la chasse aux recharges plastiques, elles sont tjs à 3mois pour l'instant. Pour la recharge ticket, c'est un mois

A+
hello36
Newbie
Newbie

Messagepar jct » Mar 04 Sep, 2007 19:46

Tu n'as pas vu l'info est juste au dessus de ton post, bref c'est une promo peut être reconduite pour noel, c'est bien pour l'environnment et la planête.....
Z500 N9uf Mobile Liberté (par sfr) 10mns/mois à 0€ + appels illimités vers sfr le dimanche
E950 N9uf Mobile Liberté par sfr 10mns/mois (ex N9uf Twin Liberté) à 0€
Player hd Sfr La Carte
E600-NrjMobile prépayé à durée illimitée
Autre mobile Twin classic
jct
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mar 04 Sep, 2007 20:04

:shock: Moi qui pensais abandonner ma carte Breizh tarif lancement au profit de ma carte virgin , j'ai bien fait de la recharger la ligne breizh la semaine dernière lorsque j'étais en Bretagne :evil:

Voilà ce que c'est de ne pas etre présent sur les forums , je n'ai pas pris de recharge avant la date fatidique ... :cry:

Je comprend mieux pourquoi le vendeur m'a dit qu'il n'y avait plus de recharges virgin disponibles lorsque j'ai acheté ma recharge Breizh (en fait , il m'a dit que si je voulais une recharge virgin , il y avait rupture des stocks depuis 1 semaine)
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Au revoir VIRGIN

Messagepar niall » Dim 09 Sep, 2007 08:40

Je me suis fait avoir par cette histoire.
En rechargant la mobile de ma fille, deception totale !
Finalement, Virgin applique la politique du cartel. Je vous remercie pour ce fil de discussion qui m'as premis de comprendre l'arnaque,

Je passse chez neuf, merci pour le tuyaux.

Pour information, en Irlande et en Royaume-uni les cartes prepayés n'ont pas de duree de validité , certaines demandent simplement au moins 1 sms ou coup de fil par an pour garder la ligne active.
La seul raison pour une duree de validite est le profit , l'autorité de regulation des telecoms est complice , on nous prend pour des vaches a lait.

- Desiolé mais je suis (un peu) en colere.
niall
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Dim 09 Sep, 2007 14:26

Et en Angleterre , il y a un cout d'interconnexion dès que l'on appelle un mobile d'un autre réseau et sauf erreur de ma part , l'appel vers la messagerie est payant . :lol:
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Dim 09 Sep, 2007 15:37

En Angleterre, le prix des appels vers les opérateurs des autres réseaux dépend souvent de l'option choisi, ou alors il s'agit plutôt d'une réduction vers le même réseau. Comme les appels vers la messagerie vocale sont effectivement payants, les gens envoient des sms plutôt que de laisser un message, question d'habitude.
J'ai prix une ligne anglaise que j'utiliserai en France quand j'aurai écoulé mon temps de Nrj durée illimité, puisque grace à nrj j'ai pris l'habitude d'avoir deux téléphones, un pour recevoir des appels que je recharge tous les 6 mois et un pour appeler.
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 09 Sep, 2007 15:51

C'est bien ce que j'ai dit ... :mrgreen:

En France , le tarif de base est le meme quel que soit l'opérateur appelé . Il existe ensuite des options pour avoir des réductions pour les appels vers le meme opérateur .

Et la messagerie "gratuite" française est quand meme bien pratique , en usage mobile .

Ce que je voulais démontrer c'est que l'angleterre n'est pas aussi rose que l'on peut l'imaginer . Certe il n'y a pas de durée de validité , mais les opérateurs se rattrapent sur d'autres points.

Quel que soit le pays , le consommateur est une vache à lait ...

NRJ s'était lancé dans les prépayés sans limite de validité (à l'image de ce qui se fait dans certains pays étrangers) mais avec les particularités francaises mais a eu un déficit très important . :wink:
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar ab1 » Dim 09 Sep, 2007 16:31

C'est un choix à faire : quand on appelle environ 2 minutes par mois il vaut mieux payer la minute plus cher que de se retrouver avec une fortune en crédit non utilisé (ma première expérience avec sfr la carte, j'avais 1000 francs de crédit quand je les ai quittés pour l'offre bouygues validité 6 mois même pour la recharge à 100 francs).
ab1
Actif
Actif

Messagepar Ulrich » Dim 09 Sep, 2007 19:32

Sauf qu'ici , ce n'est pas une minute "plus chère" (concept des prépayés : minute plus chère sans engagement) mais des services payants à l'étranger et gratuits en France .

Offrir al durée maximale pour un cout mensuel minime n'est pas forcément si rentable que cela en France (voir les pertes de NRJ , les changements tarifaires de Virgin pour les plus récentes) au vu des divers illimités présents de plus en plus dans les foyers .

La seule solution restant est l'offre neuf liberté , mais il faut un abonnement ADSL chez neuf
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Hyppocampe » Dim 09 Sep, 2007 23:07

Oui , jusqu'au jour ou ils décideront de la faire payer aussi .

Le seul , à ma connaissance , qui maintient la même ddv des recharges c'est Breizh . Et il est plus ancien sur le marché qu' NRJ et Virgin .

Comment font-ils alors en Irlande et en Royaume-uni si la durée des recharges est illimitée ? Ils sont opérateurs à part entière ?
CMO à 7.5€ + 3Nos KDO + Orange Save
Mobicarte Zap

Alcatel 735 et Nokia 3410
NRJmobile
Hyppocampe
Très actif
Très actif

Messagepar Ulrich » Lun 10 Sep, 2007 11:11

Sauf qu'en France , la messagerie gratuite fait partie intégrante des conditions générales .

Et pour les appels vers un autre opérateur facturés avec un supplément , c'est la même chose. Il suffit d'ailleurs de se revenir quelques années en arrière (sept 002) pour se rappeler qu'orange voulait changer ce principe en facturant un supplément lors des appels vers les concurrents , cela a provoqué des plaintes des associations de consommateurs et un retour en arrière d'orange .

Sinon , il ne faut pas oublier que breizh et virgin ont , en France , tous les deux la meme maison mère : OMER telecom .

Et bon , Breizh vise quand même un marché de niche (très peu de clients hors de la Bretagne) , et n'a finalement pas tant de clients que cela , contrairement à virgin et NRJ . Et les clients "inactifs" ont un cout non négligeable , pour un opérateur , particulièrement un MVNO qui est dépendant d'un MNO .

Sinon , le Royaume Unis n'est pas le même marché que la France , il est difficile de comparer les données .

Les MVNO n'ont pas les mêmes réductions lors de l'achat de minutes (environ 25 % en France sur le tarif brut et 55 % en Angleterre) , et l'utilisation du mobile n'est pas la même .

En France , les consommateurs ont choisi (ou ont été orientés) vers des gammes forfait , alors que dans d'autres pays étrangers les forfaits ne représentent qu'une part minime , en privilégiant le prépayé ou le post-payé avec un abonnement mensuel et une facturation à la minute .
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Cambrion » Lun 10 Sep, 2007 22:51

Ulrich a écrit:En France , le tarif de base est le meme quel que soit l'opérateur appelé . Il existe ensuite des options pour avoir des réductions pour les appels vers le meme opérateur .

Cela dépend effectivement des options choisies.
Il y a réellement plus de choix en Angleterre (mais attention, je ne dis pas que tout est idyllique)
Par exemple T-Mobile 18 ct vers tous les opérateurs
Virgin mobile a une messagerie vocale gratuite (mais est le seul en pré-payé)
O2 propose des appels vers les fixes européens à 10.5 ct
Si on recharge 15€ par mois alors O2 propose des minutes gratuites vers tous opérateurs ( 50 min de mémoire)

Donc effectivement je dirais plutôt que les options réduisent les prix car sans option, on est encore (bien) moins cher que les pré-payés français.

Cordialement,

Cambrion
Cambrion
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Mar 11 Sep, 2007 11:26

Comme je l'ai dit , ce n'est pas le même marché , et la part du prépayé n'est pas la même non plus .

Sans compter que la facturation à la minute est bien présente aussi .

Sans option , les couts d'appels sont équivalents aux tarifs français .

Et avec les services payants , on peut avoir des surprises .
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeromeaparis » Lun 17 Sep, 2007 12:22

Arnaque Cynisme et Promotion

" Soyez enfin détendu du mobile ! "

Bonjour à tous, je decouvre soudainement la
Super arnaque de Virgin pour les petits consomateurs prepayé.

J'ai acheté trois cartes prepayé à cause du tarif attractif pour le petit consomateur que je suis ( je ne bavarde pas au mobile, j'appele juste en cas de probleme )

La durée de validité du credit de la recharge à 10 Euros est de 3 mois,
elle va passer à 1 mois. Il faudra prendre une carte à 20 Euros pour avoir une validité de trois mois.

Virgin sera le seul operateur à presenter cyniquement un doublement des conso minimum des petits utilisateurs sous la presentation d'une
" Promotion " limitée de trois mois,
tour de magie le tarif normal devient soudainement une promotion
( limitée dans le temps )

( une promotion est un avantage de tarif par rapport à ce qui etait avant
et non à venir ) le mot promotion est detourné de son sens

Cette pratique abusive de Virgin qui se déguise sous une apparence d'operateur bon enfant sans souci et amical ( " puis je vous appeler par votre prenom " ) montre que le fond n'a plus rien à voir avec la forme.

Pour les tres petits utilisateurs comme moi: il suffisait pour avoir une ligne créditée de payer au moins 10E tous les trois mois, raison pour laquelle,
maintenant c'est une " promotion " car c'est bientot ca passe à 20E

Conditions générales prepayé Virgin Mobile:
Article 5
http://www.virginmobile.fr/infos_legales_prepaye.php#comd5

... Ces tarifs sont susceptibles d’évoluer, auquel cas VM en informera préalablement le Client. ...

Jerome (Paris 15)
Dernière édition par jeromeaparis le Lun 17 Sep, 2007 15:12, édité 1 fois.
jeromeaparis
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 17 Sep, 2007 12:40

Le mot arnaque est trop fort , et ne correspond pas à la situation actuelle .

Il s'agit d'une offre prépayée , sans engagement .

Virgin peut parfaitement changer les tarifs de ses recharges , et le client est libre de partir sans aucun préavis , meme si l'opérateur ne change pas ses tarifs .

Virgin n'est ni le seul , ni le premier (et malheureusement ne sera surement pas le dernier) opérateur à modifier les durées de validités des recharges minimales : orange , bouygues et SFR l'ont fait à de nombreuses reprises , sans oublier NRJ qui l'a fait l'an dernier .

Sinon , les CGA précitées concernent les clients forfait , pas les clients prépayés . :wink:
Lab'explorer

Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jeromeaparis » Lun 17 Sep, 2007 15:01

Il ne faut pas tout mélanger:

" Zéro engagement" il s'agit ici de l'engagement du client. Sans engagement veut dire sans abonnement (prélevement mensuel
signé sur 12 mois) Si le client n'approvisionne pas assez, il ne peux plus appeler, seulement recevoir pendant un certain temps.

" Zéro engagement " ne veut pas dire que Le prestataire, Virgin
n'assure aucun service garanti et une stabilité des tarifs nulle, bref
que tout lui est permis ;-) sans egratigner sa propre image.

J'étais sensible à l'image que Virgin affichait: marquer clairement sa différence par rapport à Bouygues et les autres:

" Soyez enfin détendus du mobile "

sous entendu "relaxez vous, consommez tranquille, on est cool et yaura pas de coup bas chez nous" et la convivialité favorise la consommation

et bien non, c'etait juste un marketing agressif bidon avant de rentrer dans le rang. Je suppose que c'est ca la fameuse entente occulte entre opérateurs dénoncée par Bruxelles.

En comparant avec Bouygues prépayé (qui a deja fait le coup, il y a longtemps.)
"soyez ENFIN détendu" se réfère implicitement à ce genre de surprise désagréable chez les concurrents
Il faut payer chez eux 120E / an minimum pour une ligne active appelante.
chez Virgin, c'etait 40E, maintenant c'est 80E ce qui est globalement comparable car sur Bouygues prépayé on a le I-mode
et l'emmission-reception de e-mails @ est gratuite et illimitée .

Les cartes prepayés sont remises en cause par les operateurs
qui tirent les budgets mini vers le haut
et les nouveau mini abonnements reviennent au meme prix.

Sauf à utiliser les prépayés en restant la plupart du temps en reception seule, ce qui est maintenant la seule solution en mini budget

Jerome
jeromeaparis
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message