Nouvelle carte SIM = réseau data inutisable

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Nouvelle carte SIM = réseau data inutisable

Messagepar ThierryC » Jeu 03 Avr, 2014 10:35

Bonjour à Tous,

Je viens de changer hier mon vieil iPhone contre un Samsung Galaxy S4 tout neuf.

J'y insère ma carte SIM (Forfait Very SIM 4H - Avantage client) et ... impossible d'obtenir une connexion 3G stable : passages edge, H, parfois 3G mais parfois plus rien, des erreurs "serveur proxy injoignable".

Bref un réseau de données inutilisable.

J'ai essayé une SIM avec un forfait chez Free : tout marche impeccable...

J'avais le même genre de connexion devenue plus que lente sur mon iPhone depuis le changement de ma carte SIM l'année dernière avec son passage forcé du réseau Orange vers celui de SFR, mais bon je m'étais dit que ça venait de mon vieil iPhone !

Avec le S4 on voie clairement l'état du réseau et sa pauvre qualité (quelle que soit ma position géographique).

J'ai essayé différents paramétrages de l'APN pour revenir à ceux par défaut, rien de mieux.


=> Si des fois quelqu'un avait une idée ?

De mon côté et aux vues de ce que lis un peu partout, j'ai l'impression que Virgin a bien envie de se séparer de ces petits forfaits d'accroche à pas cher pour vendre un beau forfait 4G à plus cher où de laisser partir les client peu rentables ailleurs...
ThierryC
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 03 Avr, 2014 10:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Nouvelle carte SIM = réseau data inutisable

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Lun 07 Avr, 2014 15:47

Bonjour ThierryC,

Rassurez-vous, nous allons vérifier ce qu'il se passe :)

Si la connexion à internet fonctionne, au moins de temps en temps, cela signifie que les paramètres APN sont corrects. Il semble donc que l'anomalie vienne d'ailleurs. Nous allons devoir vérifier votre ligne, je vous invite donc à indiquer ici même votre numéro client qui est indiqué en haut à gauche de vos factures.

Merci d'avance de votre retour.

Bonne journée :)
Yoann, Virgin Mobile Team
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 14:38

Re: Nouvelle carte SIM = réseau data inutisable

Messagepar ThierryC » Mar 08 Avr, 2014 07:20

Bonjour et merci de votre réponse.

Mon numéro de client est le 3700334.

Comme je l'indiquai dans mon premier message, mes problèmes semblent être apparus lors du changement de carte SIM il y a quelques mois (à l'époque sur mon vieil iPhone) ou j'ai été basculé du réseau d'Orange (qui marchait plutôt pas trop mal) vers celui de SFR.

Pour information, j'utilise beaucoup mon téléphone dans le 91 (91600, 91160) mais aussi à l'ile d'Oléron (17840) ou en Savoie (73310).
Dernière édition par ThierryC le Mar 08 Avr, 2014 07:30, édité 1 fois.
ThierryC
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 03 Avr, 2014 10:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Nouvelle carte SIM = réseau data inutisable

Messagepar chantoine » Mar 08 Avr, 2014 07:28

Sfr couvre plutôt pas mal le nord d'Oléron pourtant...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10571
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 14:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Nouvelle carte SIM = réseau data inutisable

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 08 Avr, 2014 15:44

Bonjour ThierryC,

Je viens de transmettre une demande à notre partenaire réseau afin qu'un optimisation soit effectuée sur votre ligne. Vous devriez observer une amélioration d'ici 24 h maximum. N'hésitez pas à revenir vers nous passé ce délai pour nous faire part de votre retour.

Bonne journée !

Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 14:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités