Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 14:37

Bonjour,

J'ai acheté en ligne chez Virgin Mobile, un forfait Idol M et un Sony Experia E.
J'ai reçu le téléphone le 15/10/2013, je l'ai mis en charge et je suis partie travailler. (24h de charge de batterie sont indiquées, on le sait tous). Je rajoute que le téléphone chargeait très bien quand je suis partie. :wink:
Je vais pas raconter ma vie, bref, je finis tard le soir (00h - 00h30).
Le lendemain matin, le 16/10/2013, je veux allumer le téléphone, rien. Il ne charge plus et ne s'allume plus.
Je me renseigne sur le site Virgin pour savoir comment remédier à une panne.
Le site me renvoie vers un SAV : PSM.
Je choisis le PSM le plus proche de chez moi, c'est à dire à 40 minutes de route (j'habite en campagne).
J'envoie mon mobile le 17/10/2013 soit deux jours après réception de mon colis, de mon téléphone, chez ce PSM.
Au bout d'une semaine, toujours pas de nouvelles, j'envoie alors un mail pour connaître le suivi de réparation puisque je n'y accède pas via leur site.
Ils me répondent qu'ils se renseignent pour savoir si ils prennent la réparation sous garantie ou pas car apparemment des branches du connecteur batterie sont cassés. ???
Ok, je me dis, ça commence bien, j'achète un téléphone, je le reçois, il est déjà en panne et en plus, il faudrait que je paye une réparation alors que je n'ai jamais utilisé ce téléphone ne serait ce qu'un 1 jour.
Nous sommes le 07/11/2013, et je n'ai toujours aucune nouvelle.
J'ai envoyé un mail salé ce matin au PSM, car ça commence tout de même à faire long 3 semaines pour un téléphone.
J'avais envoyé un mail chez Virgin également assez salé, pour leur faire part de mon mécontentement mais je n'ai eu comme réponse : "Virgin n'assure pas le suivi des mobiles remis en SAV à un PSM". Nous nous excusons du dysfonctionnement engendré". Oui et ?
Si j'avais su j'aurais dû acheté mon téléphone ailleurs. Je m'en mords les doigts maintenant. Au final, j'ai voulu bien faire en prenant un forfait pas cher, mais je sens que ça va me coûter un bras.
Où est mon téléphone?
Quel recours puis je avoir?

Courir après un SAV me fatigue surtout quand ils répondent à vos mails par : "Nous vous tiendrons au courant". Oui mais quand?
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 15:00

Re...

Je viens de recevoir la réponse du PSM : "Je vous ai renvoyé un email jeudi dernier pour vous dire que le téléphone était hors garantie et irréparable, puisque les connecteurs sont cassés et qu'ils sont sur la carte mère.
Nous vous le renvoyons non réparé aujourd'hui."

Je crois que je vais pleurer.

J'en fais quoi du téléphone? Je fais quoi? je ne l'ai jamais utilisé et il est neuf!
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar jp24 » Jeu 07 Nov, 2013 15:10

Les connecteurs ne se sont pas cassés tout seuls...
Maintenant, à savoir si c'est toi ou PSM, chacun va dire que c'est l'autre :oops:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 15:36

Ok, on est d'accord et j'ai bien compris que les connecteurs étaient cassés.
Mais maintenant que peut être la solution?
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar jp24 » Jeu 07 Nov, 2013 15:40

La solution ? :oops:

Je ne voudrais pas paraitre défaitiste, mais d'après ce que tu relates, PSM me parait mal parti pour dire que c'est eux qui les ont cassés :oops:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 15:53

Mais je m'en fous de savoir qui a cassé quoi. Ils sont cassés , c'est comme ça, moi maintenant je veux savoir ce que je fais. C'est tout de même un téléphone que je n'ai jamais utilisé et qui est neuf. Personne n'a de solution?
Je ne vais tout de même pas m'asseoir sur un téléphone neuf! (ironie).
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar jp24 » Jeu 07 Nov, 2013 16:00

Sparadramour a écrit:Mais je m'en fous de savoir qui a cassé quoi. Ils sont cassés , c'est comme ça

Si tu le prends comme ca, tu veux qu'on te dise quoi ? Tu as un téléphone cassé, tu n'as pas le moindre commencement de soupçon de preuve que ce n'est pas toi qui l'a cassé, tu veux qu'on te dise quoi sincèrement ? Quelle solution veux-tu qu'on te donne ? :roll:

Humour : il pourrait faire office de presse papier peut-être ? :lol:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 16:05

Non mais il n'y avait aucune colère ou autre chose dans ma réponse. Il est cassé il est cassé.
Tu serais dans la même situation que moi, que ferais tu toi par exemple?
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar salomedebahia » Jeu 07 Nov, 2013 16:09

Rien de possible (hors garantie + irréparable) donc aucune solution...
Very smarphone illimité Virgin 34.99€ ----> bientôt chez Sosh.
Livebox Play Orange 42.90€.
salomedebahia
Newbie
Newbie
 
Messages: 16
Inscription: Sam 17 Aoû, 2013 14:46
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4s
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar jp24 » Jeu 07 Nov, 2013 16:10

Sparadramour a écrit:Non mais il n'y avait aucune colère ou autre chose dans ma réponse. Il est cassé il est cassé.
Tu serais dans la même situation que moi, que ferais tu toi par exemple?

Si j'étais absolument certain que le souci provient de PSM, clair que je tenterais de négocier ou de râler, mais bon, malheureusement en sachant un peu comment ca va se terminer...

Ca me rappelle un jour que la fourrière m'avait embarqué une voiture, je l'ai récupérée avec des rayures, j'ai vite compris que je n'aurai jamais eu gain de cause :cry:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 16:16

Ok donc il faut que je rachète un mobile mais faut il absolument que je l'achète chez Virgin? Peut on acheter un téléphone ailleurs si oui, prendra t il ma carte Virgin?

P.S : J'avoue je suis un boulet mais je n'y connais rien :D
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar jp24 » Jeu 07 Nov, 2013 16:24

Si tu achètes un téléphone nu, oui il fonctionnera avec Virgin.

Un téléphone nu est un téléphone acheté sans abonnement (SFR, Orange, Bouygues) lié, sinon il sera ce qu'on appelle simlocké. Et si jamais tu viens à acheter un téléphone d'occasion, le mieux pour vérifier qu'il ne soit pas simlocké est d'y mettre ta carte sim dedans et d'essayer avant de l'acheter.

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5846
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Sparadramour » Jeu 07 Nov, 2013 16:32

Ok, ça marche.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :yes:
Sparadramour
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Jeu 07 Nov, 2013 14:15
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 710
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Pakonue » Jeu 07 Nov, 2013 17:00

salomedebahia a écrit:Rien de possible (hors garantie + irréparable) donc aucune solution...


Bonjour,
Essaies de le recycler ... tu pourras peut être gagner quelques Euros :wink:
Il y a des sites mais aussi certains magasins qui proposent de te reverser de l'argent ou de te donner un bon d'achat.
C'est vrai que souvent ils ne le reprennent pas cher mais c'est mieux que rien :)
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1916
Inscription: Lun 10 Sep, 2012 17:16
Localisation: centre du monde
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar marcoo76 » Jeu 07 Nov, 2013 17:30

Cette histoire qui vous arrive n'est pas normale à mon avis. Et si c'était un téléphone assez cher, genre 300 €, c'était pareil ? Il faudrait peut-être invoquer auprès de Virgin quelque chose comme un vice caché, ça passerait peut-être.
Forfait Prixtel 4,99€ 10 Go 4g+ Réseau Orange (Asus Zenfone 6, SIM 1)
Free Mobile 0 € 2h. (Asus Zenfone 6, SIM 2)
B&You Carte prépayée sans durée de validité (Asus Zenfone 3 Deluxe)
Avatar de l’utilisateur
marcoo76
Très actif
Très actif
 
Messages: 509
Inscription: Lun 22 Avr, 2013 16:01
Marque de téléphone: Asus / Garmin-Asus
Modèle de téléphone: Zenfone 6 2019
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar gerardb » Mer 07 Oct, 2015 11:24

Bonjour,

Impossible de vous avoir au téléphone !!!

J'ai déposé mon MTT smart sous garantie en mai 2015 car il ne reconnaissait plus les cartes sim.

3 mois plus tard il reviens, dans le même état (il ne reconnaissait toujours pas les cartes sim) et en plus une vis du capot cassée.

Nous sommes au moi d'octobre, aucune nouvelle, quand je passe vous voir on me dit toujours qu'on me rappelle mais je n'ai jamais eu d'appel.

Je pense avoir étais très patient et compréhensif.

J'aimerai connaître vos intention sérieuses !!!

Si il n'es pas réparable, je peux accepter un échange avec différence de coût.

Au bout de 6 mois je pense pouvoir faire des recourts sur vos prestations.

Merci de répondre à ce message avec une avancée sérieuse et constructive, non pas je me renseigne et on vous appelle !!!!

Cordialement

Gérard BALZANO

Toujours pas de réponse !!!!
gerardb
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Mer 07 Oct, 2015 11:19
Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: MTT SMART

Re: Mobile H.S, SAV PSM incompétent?

Messagepar Ulrich » Mer 07 Oct, 2015 11:28

A qui t'adresses tu ? :?:
Nous sommes sur un forum, pas sur un site d'assistance de virgin ou de PSM. De plus, ce topic date de 2 ans et je ne me rappelle pas que virgin ait vendu des mobiles MTT
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 10 invités