Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 27 Juil, 2016 16:40

Ce premier méssage concentrera les infos officielles dès l'ouverture de la migration forcée * il contiendra des infos à la volée
car connaissant l'oiseau et la fuite des abonnés, le risque de mauvaises surprises est fort !!!

27 juillet 2016: Peu de chance pour ne pas dire aucune chance qu'en cette période estivale une quelquonque migration forcée arrive... Pour le moment, vous ne recevez que des incitations à passer chez RED mais rien d'obligatoire...

3 aout 23h00: comme quoi les meilleurs peuvent se tromper.... les SMS d'alerte partent depuis quelques heures voire quelques jours: la date du 15/9/2016 est quasi-officielle pour le "grand départ" = la migration forcée http://www.virginmobile.fr/ma-migrationSFR
Chaque offre sera différente et individuelle si vous êtes engagé, expliquez nous les différences entre votre offre VM
et celle que l'on propose chez SFR pour savoir si vous pouvez partir sans frais... normalement si vous pouvez partir sans frais, il vous sera indiqué cela clairement sur l'email...

3 aout 23h10: Les clients forcés semblent être uniquement actuellement les clients de forfait VM avec mobile: Les engagés sans mobile comme les non-engagés attendront leur tour... à confirmer.

4 aout 23h36: SFR et tout s'accelere !!! (info+) dès cette année 1000 personnes (sur les 14000 de mémoire) quitteront SFR par anticipation, c'est surement tout l'ex staff VM http://investir.lesechos.fr/actions/rum ... 571359.php * gros risque réel que tout le reste des abonnés recoivent le SMS de départ d'ici fin septembre pour enterrer VM France fin décembre 2016.

10 aout 2016 15h20: Début de la migration forcée pour tous, Virgin Mobile France ne tiendra pas 2017....

8 septembre 22h40: la durée de la validité de la remise commerciale (celle sans date de fin si vous en avez 2) n'est pas connue, on la supposera "à vie" mais comme c'est sans engagement vous pourrez partir sans encombre si un jour (fort peu probable vu la guerre des prix quasi-permanente dans les NTIC) elle disparaisse. Par contre, attendez-vous qu'on vous en informe à courte échéance si je me plante...

20 septembre 11h40: Les portabilités (process obligatoire VM => RED) mettraient du temps d'ou des gens sans réseau pendant X jours voire 1 semaine pour certains !!! bizarre... comme excuse ou/et concept ?

30 septembre 9h00: Toutes les options promises qui n'ont pas d'existence et de rattachement actuel avec la FIS/offre du moment valsent malgré les promesses du mail initial !!! perso, j'ai résilié sur le champ, ma LRAR est partie ce matin.... en fait, vous vous tapez une offre actuelle RED by SFR avec une remise à vie ou/et une remise temporaire, circulez y'a rien à voir !!!

Quelques liens et téléphones:
* http://assistance.sfr.fr/runtime/form/i ... e/get.html
* Si soucis de migration style "plus de réseau" appelez "Suivi de la Vente Mobile à Distance" au 0809 40 02 35 (Service gratuit + prix d'un appel local du lundi au samedi, de 8h00 à 21h00.)
* SC: 0 809 400 243 (Service gratuit + prix appel ) , du lundi au samedi, de 9h à 20h.
* https://www.facebook.com/REDbySFR/ ou https://twitter.com/REDbySFR/ *** par MP ecrivez nom prenom mail et numero de téléphone et decrivez votre soucis

Parametres DATA http://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FAQ/ ... e/ta-p/404

*********************************************************************************************

CE QU'IL FAUDRA BIEN REGARDER:
* Si vous êtes en DATA illimité avec débit réduit, l'offre DATA aura t-elle encore du débit réduit ?
* Les options qui fesait le charme de VM style "doobledata" et "cockpit mobile" seront t-elles reconduites ou/et gratuite à vie ?
* Les clients non engagés seront t-ils invités à être engagé ?

RAPPEL: Ce premier méssage concentrera les infos officielles dès l'ouverture de la migration forcée * il contiendra des infos à la volée car connaissant l'oiseau et la fuite des abonnés, le risque de mauvaises surprises est fort !!!

Les lignes suivantes en fonte réduite sont du texte écrit par érreur que je pourrais reprendre au cas ou, N'EN TENEZ PAS COMPTE !!! * Clients engagés: si votre nouvelle offre SFR a une nouvelle période d'engagement, vous pourriez être reengagé sur 12 ou 24 mois 1 semaine avant la fin de l'engagement VM car seul SFR=ex-VM va choisir pour vous la date de transfert qui sera surement la date de départ de votre engagement VM: exigez sinon de connaitre par ecrit cette date sinon attendez-vous à ce que je viens de vous enumérer...
Dernière édition par willemijns le Ven 30 Sep, 2016 08:04, édité 34 fois.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 27 Juil, 2016 16:44

Une migration forcée (= migration obligatoire) est une migration où vous recevez un message SMS ou/et e-mail vous disant que si vous ne faites rien dans X mois vous perderez votre numéro et votre ligne sera défitivement désactivée... Rappelons-nous l'exemple de son ex-cousin "Joe Mobile" mort et entérré au printemps-été 2015 http://www.numerama.com/magazine/32644- ... obile.html

Au semi-pif, la fermeture de VM pourrait se dérouler "dès le 1er juillet 2017" (*) quand une partie des 5000 employés en trop de sa maison-mère SFR prendront leurs """dernières vacances""" http://www.huffingtonpost.fr/2016/07/27 ... 19062.html
Le process devrait être une pâle copie de joe mobile soit information le 30 mars 2017 et désactivation le 15/6/2017, mais cela reste encore de la supputation
edit 3/8/2016: rateau !!!

On peut même dire que la présidentielle 2017 n'empechera pas ce processus car il a été dit, redit, deviné ou autres confirmé fin 2014 que le père drahi allait faire le menage 3 ans et 1 jour après le rachat de SFR par Numéricable.
edit 30/7/2016: bah non mais il peut pas faire grand chose http://www.usine-digitale.fr/article/su ... le.N419602

(*) http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/0 ... t-2017.php
Dernière édition par willemijns le Jeu 04 Aoû, 2016 10:08, édité 2 fois.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Angel80 » Mer 03 Aoû, 2016 19:15

Bonjour qui peux m'aider virgin mobile ne va plus exister car on sont racheter
par sfr seulement nous ne voulons pas aller chez SFR et virginme
dit que nous pouvons pas résilier sans frais car nous somme encore engagé
chez virgin jusqu'en 2017 seulement virgin n'existera plus en septembre
Que peut ton faire merci d'avance pour vau reponse
Angel80
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 19:27

Angel80 a écrit:seulement virgin n'existera plus en septembre

qui vous as dit cela ???
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Angel80 » Mer 03 Aoû, 2016 20:19

willemijns a écrit:
Angel80 a écrit:seulement virgin n'existera plus en septembre

qui vous as dit cela ???

On a reçu un SMS me disant que notre forfait aller changer et devenir sfr
car virgin ne va plus existait.
Angel80
Newbie
Newbie

Messagepar largado » Mer 03 Aoû, 2016 20:30

Aucun SMS de ce genre reçu de mon côté pour l'instant.

Tu as une capture d'écran ?
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
Routeurs Huawei E5786 ■ Bouygues multi-SIMSFR R=D 153GoSFR R=D data illimitée | E5573B ■ orange Airbox 5Go | E5577 ■ B&YOU SL 20Go | iPhone 4S iOS 7.1.2 ■ B&YOU SL 0€ 20Mo
largado
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Angel80 » Mer 03 Aoû, 2016 20:49

largado a écrit:Aucun SMS de ce genre reçu de mon côté pour l'instant.

Je encore le SMS mais comment le posté
Angel80
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 21:02

Angel80 a écrit:

y'a t'il une date dans ce SMS ???

ca me semble etre un msg d'il y a 15 jours que tout le monde a recu et tu as appelé VM et il t'ont parlé de septembre comme ca...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 03 Aoû, 2016 21:03

Il suffit de poster l'image sur un site comme http://www.casimages.com/ ou http://www.noelshack.com/ et ensuite de copier le lien avec les balises [img]et[/img] sur le forum
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 21:33

Ou qu'il le tape à la main ici... 160 caracteres max ca va plus vite de l'ecrire que d'en faire une photo...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Angel80 » Mer 03 Aoû, 2016 21:43

willemijns a écrit:Ou qu'il le tape à la main ici... 160 caracteres max ca va plus vite de l'ecrire que d'en faire une photo...
Pour rappel, votre offre mobile va changer et devenir un forfait 4G de SFR dans les prochaines semaines. Retrouvez les info. dans la communication que nous vous avons envoyée ou sur www.virginmobile.fr/ma-migrationSFR
Angel80
Newbie
Newbie

Messagepar Angel80 » Mer 03 Aoû, 2016 21:47

willemijns a écrit:
Angel80 a écrit:

y'a t'il une date dans ce SMS ???

ca me semble etre un msg d'il y a 15 jours que tout le monde a recu et tu as appelé VM et il t'ont parlé de septembre comme ca...

Oui j'ai appel vm et le conseillée me disais septembre mais que rien n'était encore
sur.moi je cherche pour résilier sans frais car si on nous basculer chez SFR
Et que nous on veux pas sais notre droit je pence et sais pas avec SFR
qu'on a signé le contrat mais avec vm.
Angel80
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Mer 03 Aoû, 2016 21:53

Si SFR reprend exactement les conditions du contrat que tu as signé avec VM, ca risque d'être difficile d'expliquer pourquoi tu veux te désister de ton engagement.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 21:55

Angel80 a écrit:
willemijns a écrit:Ou qu'il le tape à la main ici... 160 caracteres max ca va plus vite de l'ecrire que d'en faire une photo...
Pour rappel, votre offre mobile va changer et devenir un forfait 4G de SFR dans les prochaines semaines. Retrouvez les info. dans la communication que nous vous avons envoyée ou sur http://www.virginmobile.fr/ma-migrationSFR

Merci.....

bon j'étudie le biniou mais là on a du lourd... ils parlent du 15/9.... des fonctions de blocage vont exister

attention au prix qu'on vous proposera...

mais surtout

Que dois-je faire si je veux rester chez Virgin Mobile ou que je ne souhaite pas changer pour une offre SFR ?
Nous vous invitons à contacter votre Service Client Virgin Mobile au 846.

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ils vont faire quoi ???? te barratiner ????
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Mer 03 Aoû, 2016 21:56

Il y a enfin eu une communication plus officielle de virgin. :crazyeyes:

Vu que l'opérateur impose un changement du contrat, de l'offre et peut être du tarif, la résiliation sans frais sera possible. Mais il va falloir voir réellement ce qu'il en est de chaque forfait, certains seront peut être impactés, et d'autres non.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 21:58

jp24 a écrit:Si SFR reprend exactement les conditions du contrat que tu as signé avec VM, ca risque d'être difficile d'expliquer pourquoi tu veux te désister de ton engagement.

seul un changement """consistant""" permet de partir... exemples: option(s) ou offre speciale manquante(s), prix différents....
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Mer 03 Aoû, 2016 22:00

@Ulrich : là est la question, savoir si les conditions tarifaires et le contenu de l'offre vont être modifiés. Dans la négative, c'est officiellement juste omea qui donne mandat de facturation et d'encaissement à SFR, rien de plus.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Angel80 » Mer 03 Aoû, 2016 22:03

jp24 a écrit:Si SFR reprend exactement les conditions déjà le
ontrat que tu as signé avec VM, ca risque d'être difficile d'expliquer pourquoi tu veux te désister de ton engagement.

Oui je me doute mais moi je ne veux pas aller chez sfr deja le réseaux sfr sais nul je capte très mal
Et faut voir si il reprenne vraiment les condition de vm .si il faut
Paye pour pouvoir résilier et bien je le ferais mais pour le moment je me renseigne
Angel80
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 22:07

Premier méssage MAJ = édité.

> Paye pour pouvoir résilier et bien je le ferais mais pour le moment je me renseigne

Lire ce premier message édité ;)
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Mer 03 Aoû, 2016 22:09

mais que vous-je ?
"Client Virgin Mobile - Forfait avec mobile"
les engagés sans mobile et les non-engagés attendront...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message