Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar Pakonue » Jeu 25 Aoû, 2016 12:02

Il n'est pas précisé combien de temps dure la remise exceptionnelle de 4 euros ?
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 25 Aoû, 2016 12:57

> C'est quoi ce binz ??

on en parle ici depuis X semaines ;)

> Et on me dit information 3 jours avant, donc insuffisant pour une portabilité ailleurs si j'attends le dernier moment !

moi dans le message contenant mon offre on m'a dit
"Nous sommes heureux de vous faire bénéficier dans les prochaines semaines d’un nouveau forfait 4G RED by SFR sans engagement "

j'avais oublié de lire et de donner cette info

par contre sachez qu'un membre de la communauté RED a eu le chagement le lendemain apres avoir demandé le RIO ^^
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 25 Aoû, 2016 13:04

navidad a écrit:Dans les détails on me dit :
Votre tarif mensuel de 1,99€ inclut :
Option de blocage du forfait a 1Euros
Option Internet 50 Mo supplémentaires et passage en débit réduit au-dela de 100Mo
Option double appel gratuite
Option minutes reportables gratuite
Remise exceptionnelle de 4[/i]

Je ne comprends pas bien :
1€99 incluant un blocage à 1€, ça veut dire 1€99 ou 2€99 ?
Débit réduit au-delà de 100 Mo : à combien est-il ce débit ?

pour 1€99 tu as RED 3H, 100Mo DATA puis le reste en débit réduit... du full internet meme reduit à 2€et bloqué moi je reste...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 25 Aoû, 2016 13:05

Pakonue a écrit:Il n'est pas précisé combien de temps dure la remise exceptionnelle de 4 euros ?

c'est réputé à vie... de l'opérateur ^^
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar heliox » Jeu 25 Aoû, 2016 13:39

Bonjour tout le monde!
Je me suis inscrit pour partager mon expérience.
Pour ma femme, au mois de février dernier, j'ai pris un Galaxy S6 Edge+ lié à un "Forfait Moov'on illimité, appels illimités, SMS / MMS illimités, internet 3 Go" sur 24 mois pour 26.99€/mois.
Voilà ce qu'elle trouve sur son espace client:
Code: Tout sélectionner
VOTRE FORFAIT VA PROCHAINEMENT CHANGER POUR UN FORFAIT RED
Vous n'avez rien à faire, tout sera automatique et sans frais pour vous.
La date de ce changement vous sera communiquée 3 jours avant.

VOTRE FORFAIT
Power 20Go
26,99€/mois

DURÉE D'ENGAGEMENT
Sans engagement.
Votre éventuelle durée d'engagement sera supprimée.

NUMERO DE TELEPHONE
Pas de changement.
Vous conservez votre numéro de téléphone actuel.

CARTE SIM
Pas de changement.
Vous conservez votre carte SIM actuelle.

MESSAGERIE VOCALE
Vos messages vocaux et votre annonce d'accueil seront effacés.
Pensez à réenregistrer votre message d'accueil dès votre passage effectif chez RED by SFR.

Est-ce une bonne nouvelle? Plus d'engagement alors qu'il lui reste encore 17 mois. Moi qui voulait faire marcher la loi Chatel passée la première année. :love:
Je prie que ça soit vrai. En tout cas, je viendrai faire mon rapport dès qu'elle bascule.
heliox
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia SP
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 25 Aoû, 2016 14:00

heliox a écrit:Est-ce une bonne nouvelle? Plus d'engagement alors qu'il lui reste encore 17 mois. Moi qui voulait faire marcher la loi Chatel passée la première année. :love:

un peu trop bô.... pour que ce ne soit pas une érreur...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Pakonue » Jeu 25 Aoû, 2016 14:16

willemijns a écrit:
Pakonue a écrit:Il n'est pas précisé combien de temps dure la remise exceptionnelle de 4 euros ?

c'est réputé à vie... de l'opérateur ^^

Je suis méfiante et chez SFR je me méfie des remises "exceptionnelles' ...valables à vie. Surtout quand ce n'est pas reprécisé :mrgreen:
Déjà, le fait d'être prévenu seulement 3 jours avant le changement me déplaît fortement.
Pakonue
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c3050

Messagepar willemijns » Jeu 25 Aoû, 2016 14:31

> Je suis méfiante et chez SFR je me méfie des remises "exceptionnelles' ...valables à vie.

j'attends bien de lire ce que je vais recevoir...

> Surtout quand ce n'est pas reprécisé :mrgreen:

> Déjà, le fait d'être prévenu seulement 3 jours avant le changement me déplaît fortement.

une méthode limite de forcing...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Jeu 25 Aoû, 2016 16:02

willemijns a écrit:> C'est quoi ce binz ??

on en parle ici depuis X semaines ;)

Je sais, mais c'est l'aspect "on vous dira quand, 3 jours avant" qui me semble très cavalier.
- Je me sens V. Reynouard
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar timpera » Jeu 25 Aoû, 2016 16:35

Certainement pour laisser la surprise. C'est vraiment vraiment sympa comme offres !
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (50 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile, Syma
old : Red, Bouygues, Aldi Mobile
timpera
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: Honor 8
2ème opérateur: Sosh

Messagepar Ulrich » Jeu 25 Aoû, 2016 16:56

navidad a écrit:Je sais, mais c'est l'aspect "on vous dira quand, 3 jours avant" qui me semble très cavalier.

Même avis. Mais cela permet d'éviter certaines portabilités si l'offre ne plait pas. :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Swiffer » Jeu 25 Aoû, 2016 17:20

navidad a écrit:C'est quoi ce binz ??

VOTRE FORFAIT VA PROCHAINEMENT CHANGER POUR UN FORFAIT RED
Vous n'avez rien à faire, tout sera automatique et sans frais pour vous.
La date de ce changement vous sera communiquée 3 jours avant.

Pour une offre non similaire, avec des points forts en moins (et sans doute des points positifs en plus).
Et on me dit information 3 jours avant, donc insuffisant pour une portabilité ailleurs si j'attends le dernier moment !

Çà c'est pas vraiment un problème, une fois chez red rien ne t'empêche de déclencher une porta si cela ne te convient finalement pas.
Swiffer
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Jeu 25 Aoû, 2016 17:29

Ulrich a écrit:Même avis. Mais cela permet d'éviter certaines portabilités si l'offre ne plait pas. :wink:

Certes, mais ce n'est pas le genre de relation avec l'opérateur que je souhaite quand je prends une offre "sans engagement".
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Ulrich » Jeu 25 Aoû, 2016 17:39

Oui c'est sûr, mais SFR veut imposer les changements. Soit le client accepte, soit il s'en va. De manière générale, les clients veulent que l'opérateur soit à leur écoute, mais malgré un mauvais service clients, SFR veut imposer pas mal de ses choix, et les clients se plaignent sur les réseaux sociaux des modifications effectuées par SFR (option presse imposée, service clients prioritaire, augmentation tarifaire, etc.)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Jeu 25 Aoû, 2016 18:58

willemijns a écrit:pour 1€99 tu as RED 3H, 100Mo DATA puis le reste en débit réduit... du full internet meme reduit à 2€et bloqué moi je reste...

Mouais, après réflexion ce n'est pas si mal.
Mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire en débit réduit Red.

C'est en fait la ligne de ma fille, et j'envisageais une portabilité chez Sosh avec 2h - 1Go bloqué pour 10€.

NB : dans la proposition de SFR-Red ce soir (visible sur mon compte Virgin), je vois déjà un changement par rapport à ce matin... "Remise exceptionnelle de 5€" au lieu de 4€
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 25 Aoû, 2016 19:48

> Mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut faire en débit réduit Red.

sur VM c'est entre 7 et 15 KB/s... mais comme VM et RED c'est plus trop la meme rengaine perso j'irais poster ici sur le sous-forum RED et poser la questionb aux "raideurs"....

> je vois déjà un changement par rapport à ce matin... "Remise exceptionnelle de 5€" au lieu de 4€

euh ca j'aime pas ca les "changements yo-yo" question de principe... je pense aller y refaire un tour sur ma console VM.... bon c'est bon rien de changé dans l'offre...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Sam 27 Aoû, 2016 00:09

reçu ce jour un sms me confirmant bien mon changement d'offre dans "quelques sermaines"
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Guilleux » Lun 29 Aoû, 2016 18:14

Bonjour,
Je ne parviens plus à joindre par courriel les services de Virgin Mobile. Y-a-t-il encore un capitaine dans le bateau...?
Ils nous imposent "une évolution"... en fait, c'est une modification UNILATERALE du contrat par lequel ils sont liés! Je suis sans engagement, certes, mais on ne nous demande pas notre accord, on nous signifie que notre forfait va "changer pour un forfait Red" et on nous apprend: "vous faites désormais partie du groupe sfr red"!
D'une part, au niveau du droit des contrats, si SFR reprend la clientèle, SFR doit maintenir les engagements tels qu'ils ont été conclus. Ce n'est pas du tout le cas, j'ai un membre de ma famille qui a chez Virgin une box, la TV, un mobile..., attention, les conditions ne sont pas du tout les mêmes, les services ne correspondent plus!
Je voulais m'opposer au changement de contrat forcé, comme c'est mon droit, mais je vais finalement m'adresser à Leclerc mobile qui me propose 7,50 € par mois en illimité fixes mobiles SMS ET MMS, pour téléphoner sans engagement, au lieu de 10,99 € actuellement.
Guilleux
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Guilleux » Lun 29 Aoû, 2016 18:34

Bonjour,
Ces opérateurs en téléphonie mobile se distinguent, je parle ici pour free et virgin mobile, par leur façon très cavalière de traiter leurs clients!
Ils s'adressent à nous par nos prénoms, emploient des expressions fantoches, ils ne doivent pas connaître le vocabulaire correct et respectueux qui correspond à un traitement commercial digne de ce nom...!
Virgin n'a pas répondu à une lettre de réclamation concernant un mobile défectueux... malgré une procédure assez compliquée. Quant à Free, j'avais dépassé les 2 h et bien qu'ils pouvaient prélever le nécessaire sur mon compte, ils ont préféré me couper ma ligne en ne me laissant même pas la possibilité de les joindre sur leur numéro d'appel commercial. Il va sans dire que j'ai immédiatement résilié Free, à l'époque!
Enfin, comme je l'ai indiqué précédemment, je vais m'adresser chez Leclerc mobile où j'aurais pour un tarif bien plus avantageux les services qui correspondent à mes besoins, sans parler que c'est un sérieux avantage d'avoir un interlocuteur qui vous reçoit plutôt que des procédures informatiques dans lesquelles vous "n'entrez pas toujours"!
Guilleux
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Lun 29 Aoû, 2016 18:37

Guilleux a écrit:D'une part, au niveau du droit des contrats, si SFR reprend la clientèle, SFR doit maintenir les engagements tels qu'ils ont été conclus.

Pas exactement. L'opérateur doit informer le client de la modification au moins 1 mois avant la mise en place et après la modification contractuelle, le client a 4 mois pour résilier sans frais.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message