Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Jeu 05 Jan, 2017 17:03

Bon, je pensais avoir stabilisé la situation mais le grand n'importe quoi de SFR Red revient...
J'ai sur mon offre bloquée et à débit réduit gratuit à 2€, 8€ dehors forfait internet sur le mois... :crazyeyes:
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Alcatel
Modèle de téléphone: A3
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar willemijns » Jeu 05 Jan, 2017 17:13

Tu restes en débit réduit après avoir payé 8€ en plus de tes 1,99€ ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Jeu 05 Jan, 2017 17:15

Oui, le débit réduit fonctionne.
Mais maintenant je flippe.
J'ai 1Go de débit réduit le mois dernier, et si je dois payer (sur mon offre "bloquée") 1€ pour 20Mo rétroactivement, ça fait mal.
"La liberté d'expression totale, illimitée, pour toute opinion quelle qu'elle soit, sans aucune restriction ni réserve, est un besoin absolu pour l'intelligence." S. Weil
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Ven 13 Jan, 2017 01:30

R.I.P Virgin
et Bye bye RED ce jour (avec portabilité sortante)

Accès à mon compte client RED n'est déjà plus dispo... :crazyeyes:
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Ven 13 Jan, 2017 01:31

Tu es parti pourquoi ? tu l'as peut-être déjà dit...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Ven 13 Jan, 2017 11:26

Petit résumé de mes 4 premières factures SFR Red, pour mon offre BLOQUEE à 1€99 :
1er mois : 1€99
2ème mois : 2€99
3ème mois : 3€99
4ième mois : 9€99

En contactant le Chat, on m'a promis de déduire les 8€ de trop de la dernière facture. A suivre, mais ça ne fait pas super sérieux.
L'intérêt d'une offre bloquée est la tranquillité d'esprit, là, il reste du Taf pour SFR Red.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar coolparrain » Ven 13 Jan, 2017 21:31

Eh bien navidad, tout le monde jalousait ton forfait... au final il semble que cela soit de la poudre aux yeux,
déjà 12€ de facturé non justifié...

Il faut dire que ce forfait "bidouillé" n'existe pas chez red.

De mon côté je vais voir si RED va oser me facturer alors que le portabilité sortant s'est faite 6 jours avant la date anniversaire.

Déjà que Virgin n'avait pas remboursé le 'trop payé", je me demande si RED est censé nous rembourser quelque choses si la portabilité a été faite 6 jours avant la fin du mois ?
Perso, je ne crois pas que pour des sommes < 1€ il y ai des remboursements.
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Dim 29 Jan, 2017 11:45

coolparrain a écrit:Déjà que Virgin n'avait pas remboursé le 'trop payé", je me demande si RED est censé nous rembourser quelque choses si la portabilité a été faite 6 jours avant la fin du mois ? Perso, je ne crois pas que pour des sommes < 1€ il y ai des remboursements.

Tu as raison... malgré une lettre postale et 4/5 reclamations j'attends mon cheque de 2,30 euros...

Bien content de m'être barré et d'avoir payé par CB et non par IBAN mon premier mois d'abonnement.

Je rappelle que 2017 chez SFR c'est "l'année des clients" on rigole pas... la concurrence tremble déjà... orange craint une OPA hostile suite à cette annonce :arrow: :arrow: :arrow:
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boscodon » Dim 29 Jan, 2017 14:00

Il est vrai que si le service client est le même que celui à qui j'ai eu à faire, il n'y a qu'à se dire comme moi: "courage, fuyons".
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017

Messagepar coolparrain » Jeu 02 Fév, 2017 01:47

coolparrain a écrit:De mon côté je vais voir si RED va oser me facturer alors que le portabilité sortant s'est faite 6 jours avant la date anniversaire.

Eh bien oui, il on quand même trouvé de quoi me facturer un montant de quelques centimes, avec un calcul que je n'ai pas compris sur les remises ... :bowdown:

La page est tournée, et le chapitre est clos...
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Jeu 02 Fév, 2017 11:51

coolparrain a écrit:
coolparrain a écrit:La page est tournée, et le chapitre est clos...

gros conseil: coupez les prelevements SEPA ;)
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 20 Fév, 2017 16:54

navidad a écrit:Petit résumé de mes 4 premières factures SFR Red, pour mon offre BLOQUEE à 1€99 :
1er mois : 1€99
2ème mois : 2€99
3ème mois : 3€99
4ième mois : 9€99

hello,

alors quel fût la somme prélevée le 5ieme mois ???
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Dim 26 Fév, 2017 10:07

Et bien le portnawak continu.
En février, j'ai eu une facture de 1€99 + 4€ pour 80Mo de recharge internet (indu pour une offre bloquée à débit réduit gratuit) -8€ de remboursement pour les hors forfaits internet indus précédents.

Donc je n'ai rien payé en février, mais SFR Red tente donc à nouveau de me facturer 4€ de recharge internet, comme précédemment.

J'hésite entre continuer comme ça sans rien réclamer (après tout, 5€99 pour cette offre sachant que le titulaire de la ligne arrive à faire plusieurs Go de débit réduit chaque mois, c'est cool), ou réclamer régulièrement le remboursement des 4€.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Dim 26 Fév, 2017 12:28

navidad a écrit:J'hésite entre continuer comme ça sans rien réclamer (après tout, 5€99 pour cette offre sachant que le titulaire de la ligne arrive à faire plusieurs Go de débit réduit chaque mois, c'est cool), ou réclamer régulièrement le remboursement des 4€.

Dans tous les cas, tu as compris que les érreurs de ton offre ne le sont pas ^^ UFC que choisir est du même avis ;)

Perso j'ai jamais reçu de chèque et pour revenir à ton cas ils te testent et si tu dis plus rien tu sera à 2*4+1.99€/mois à vie......
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Lun 27 Fév, 2017 10:50

Je ne suis même pas sûr que ce soit fait exprès.
Avant, j'avais une offre à 5€ (et internet bloquée au delà de 100Mo).
Si SFR m'avait vendu mon offre actuelle d'entrée pour 5€99 (dont mes 1€99 plus les 4€ de recharges douteuses) avec ce fameux débit gratuit pas si réduit (plus de 5Go pour ce mois en cours :yes: ), j'aurais sauté de joie.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar willemijns » Lun 27 Fév, 2017 12:03

SFR use depuis des années la technique du "bordel ambiant" ou ils laissent couler le binz volontairement jusqu'au moment ou l'ARCEP ou l'ADLC tape du poing sur la table *ET* qui offre des rétentions client avantageux...

moi mon pere il voulait la TV sur ADSL, ils lui ont carrément dit "non, vous devez resilier et revenir" car il etait sur du vieux matos NEUF TELECOM non compatible TV... j'ai mis 4/6 mois à comprendre pourquoi

15 jours apres son depart de chez FREE, ils lui ont proposé la TV... "revenez monsieur chez nous..."

c'est une technique de vente.... parmi tant d'autres....

ils gagnent du fric avec ceux qui disent rien par dépit et ceux qui payent sans regarder leurs factures mais par contre ils deviennent dernier en relation client....... et je parle pas de l'ambiance chez les sous-traitants...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mar 28 Fév, 2017 10:07

Je ne suis même pas convaincu que ce soit le cas pour moi.
Car ce n'est pas en m' "arnaquant" avec une facture de 6€/mois qu'ils vont réussir à payer la dette de Drahi de 50G€.
D'autant que j'arrive quand même a leur bouffer plusieurs Go de data par mois au delà du forfait initial de 0,1Go.
Ca ressemble surtout à du bricolage. C'est une offre artisanale basée sur une forfait qui contient 4 recharges possibles pour 1€/20Mo avec des ajouts pour coller à l'offre précédente Virgin, qui aboutissent à des contradictions.
Si c'est une technique commercial trompeuse et volontaire, c'est bien mal ficelé. Mon offre est finalement 10x meilleure que celle de Virgin précédemment, cette offre n'a aucune concurrence sur le marché, et le côté bricolage/incohérences ne m'incitera pas à dire du bien de SFR-red à mes proches (sachant que mon offre actuelle n'est pas en vente pour autrui).

Autre point "bricolage" que je pense avoir vu récemment. Mon offre SFR Presse est censée être de type "accès = 5 titres" par mois. Mais mon appli qui gère cela ne m'indique jamais combien il ne reste de titres téléchargeables. Cela ressemble de l'illimité...
navidad
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 28 Fév, 2017 10:21

Je suis d'accord avec cette analyse.

On lit effectivement parfois sur les forums des analyses du type "cette arnaque sert à rembourser les milliards de dettes", ce qui est bien entendu un non sens car c'est plutôt le meilleur moyen de perdre des clients, lesquels ne contribueront ensuite plus à rien et donc pas au financement de la dette.

SFR a réduit au delà du raisonnable parfois un certain nombre de fonctions, et il convient d'être prudent à la souscription ou ensuite à chaque modification (se relire, vérifier plusieurs fois ses choix, se poser la question de la nécessité de telle modif) pour éviter ensuite les soucis. Derrière, ça bricole pas mal pour compenser...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar willemijns » Mar 28 Fév, 2017 10:45

chantoine a écrit:On lit effectivement parfois sur les forums des analyses du type "cette arnaque sert à rembourser les milliards de dettes"

Cela fait des années que ce "bricoleur" (selon vous) ne rembourse pas les frais de résiliation....

quand on bricole autant que cela, cela n'est plus du bricolage mais une volonté de.... un fait établi.... une réalité de...

Si drahi arrive à pomper 3 voire 7€/mois a ses 21 millions de clients (le prépayé c'est devenu peanuts) ca fait au minimum 100/200 MILLIONS d'euros par an c'est toujours cela de gagné...
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar navidad » Mar 28 Fév, 2017 10:51

Mouais, si tu spolies 21 millions de clients, pour seulement 150 millions d'€ de gain par an, tu prends le risque d'avoir des effets négatifs en retour qui sont bien supérieurs à 150M€.
navidad
Membre VIP
Membre VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus