Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Sam 24 Déc, 2016 03:59

Bon voila , le dernier mois avec la promo -3€ est entamé chez RED :cry:
Forcé de vers un RED illimité à 500 Mo, il n'est pas en phase à celui d'origine de Virgin avec 3h reportable et 200 Mo avec débit réduit.
Même si ce forfait a certains avantages, à 4,99€ ce forfait étant destiné a un enfant, pas loin d'être facturé 2€ de plus ce mois car pas de blocage ou débit réduit au delà des 500 Mo
Le forfait de navidad aurait été parfait, aussi vous croyez qu'on peu négocier ou c'est peine perdu ?
D'ailleurs demande doit être envoyé vers qui ?
Demande de RIO dès maintenant serait un argument avant de faire le demande ?

@willemijns et @Rahman c'est vers quel forfait (à 2€ ?) que vous avez migré ?

Cdiscount mobile à 2€: Trop risqué car les SMS/MMS sont limités et facturé 0,1€ au delà ... (réseau non déterminé)
Prixtel Essentiel 2€: Même si capé à 7,99 €, SMS limité à 100 à ce tarif et le moindre Mo internet fait passer à 3,99€ (réseau orange)
Coriolis Brio à 2€ (Pendant 12 mois): SMS/MMS illimités vers 99 correspondants différents (réseau SFR)
Free Mobile à 2€: Avantage est le prix des appels au delà des 2h.Le wifi communautaire. et les 100 destinations décompté des 2heures
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1762
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Sam 24 Déc, 2016 12:01

> Forcé de vers un RED illimité à 500 Mo, il n'est pas en phase à celui d'origine de Virgin avec 3h reportable et 200 Mo avec débit réduit.

c'est volontaire...

> Le forfait de navidad aurait été parfait, aussi vous croyez qu'on peu négocier ou c'est peine perdu ?

je l'ai fait, on m'a envoyé bouler...

> D'ailleurs demande doit être envoyé vers qui ?

au SC...

> Demande de RIO dès maintenant serait un argument avant de faire le demande ?

ca coute rien... maintenant ils pourraient être plus laxiste qu'avec moi... je sais que quand tu lances le process de resiliation sur le site WEB ils vont te proposer une offre de retention mais ca pourra être tres bien un truc interessant mais a coté de la plaque. ca coute rien d'essayer.

> @willemijns et @Rahman c'est vers quel forfait (à 2€ ?) que vous avez migré ?

le tien non bloqué (malgré leur promesse)

navidad a tout eu eu au bout du second mois... là aussi ca fut étrange. peut-être que moi aussi ils m'auraient changé mais je m'en tape, j'aime pas SFR donc je ne tolerais AUCUNE érreur de leur part.

pour info, j'attends encore leur remboursement car j'ai résilié 3 heures apres, ils doivent me rembourser 20 jours sur 30. c'est pour dire...
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4490
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar largado » Sam 24 Déc, 2016 23:23

coolparrain a écrit:Free Mobile à 2€: Avantage est le prix des appels au delà des 2h.Le wifi communautaire. et les 100 destinations décompté des 2heures

Pour éviter des consommations hors forfait tu peux aussi bloquer les émissions d'appels et SMS vers des numéros aux préfixes particuliers.
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5501
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Sam 24 Déc, 2016 23:46

largado a écrit:
coolparrain a écrit:Free Mobile à 2€: Avantage est le prix des appels au delà des 2h.Le wifi communautaire. et les 100 destinations décompté des 2heures

Pour éviter des consommations hors forfait tu peux aussi bloquer les émissions d'appels et SMS vers des numéros aux préfixes particuliers.


chez FREE ?
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4490
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar largado » Dim 25 Déc, 2016 13:01

Oui, les règles de filtrage
Apple iPhone X iOS 11.1.2 ■ Bouygues Sensation 100Go
NETGEAR Nighthawk M1 LTE Cat. 16 ■ SFR R=D SL data illimitée 25€/mois
Huawei E5786Bouygues multi-SIM | E5573Borange Airbox 5Go | E5577B&YOU SL 20Go 4,99€/mois à vie
largado
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5501
Inscription: Jeu 21 Nov, 2013 17:27
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone X
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: SFR Red

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Lun 26 Déc, 2016 11:27

De mon côté, j'ai toujours des trucs pas très clairs.
Par exemple, lors du 1er mois (qui n'était pas conforme à l'offre), j'avais fait 3 ou 4 recharges à 1€.
Une seule avait été facturée.
Mais sur la 2ième facture, j'ai eu 2€ de facturé en plus. Ca doit être lié, mais même pas sûr, la clarté de la facture est très discutable :|
Rien de grave, mais ça fait toujours un peu bricolage.

Sinon, ce mois-ci (sur 3 semaines), j'en suis à 100Mo en débit normal + 1,2Go de consommé en débit réduit gratuit, sur mon offre à 1€99 par mois :mrgreen:
- Je me sens V. Reynouard
Avatar de l’utilisateur
navidad
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2255
Inscription: Sam 29 Nov, 2008 12:10
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia E5
Opérateur mobile: Autre...
2ème opérateur: Autre...

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Mar 27 Déc, 2016 23:08

coolparrain a écrit:Cdiscount mobile à 2€: Trop risqué car les SMS/MMS sont limités et facturé 0,1€ au delà ... (réseau non déterminé)
Prixtel Essentiel 2€: Même si capé à 7,99 €, SMS limité à 100 à ce tarif et le moindre Mo internet fait passer à 3,99€ (réseau orange)
Coriolis Brio à 2€ (Pendant 12 mois): SMS/MMS illimités vers 99 correspondants différents (réseau SFR)
Free Mobile à 2€: Avantage est le prix des appels au delà des 2h.Le wifi communautaire. et les 100 destinations décompté des 2heures


A confirmer mais il semble qu'il y ai une autre possibilité (si souscription jusqu'au 30/12)
Symacom à 1,99€ (pendant 6 mois): SMS illimitées, 2h vers france + 2h vers 100 destinations + 200 Mo (réseau Orange?) et bloqué ....
=> Défaut c'est qu'il n'y a pas de MMS :roll:

PROMOS Syma Forfaits 4,90€ et 19,90€ :

Offres valables pour toutes nouvelles souscriptions au Forfait 4,90€ par mois, soit 1,99€ par mois pendant 6 mois puis 4,90€ par mois, ainsi qu’au Forfait 19,90€ par mois, soit 9,99€ par mois pendant 6 mois puis 19,90€ par mois. Offre valable du 05/12/2016 au 30/12/2016 inclus.

Le Forfait Syma 4,90€ : 2h d'appels (hors numéros spéciaux) en France métropolitaine et vers les DOM TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy et St Martin), de 2h d’appels vers une sélection de 100 destinations internationales fixes et mobiles, SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM TOM (hors numéros spéciaux) et de 200 Mo de consommation Data (Internet Mobile) en 4G. Blocage au-delà. Usages surtaxés bloqués. Déblocage possible avec Pass internationaux, Internet ou rechargement.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1762
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar bebeunator123 » Ven 30 Déc, 2016 14:16

La marque Virgin Mobile s'arrêtera le 31/12. À cette date ils fermeront les adresses mails Virginbox et l'espace client aussi à priori
sosh 40 Go appels sms illimités pour 9,99€/mois pendant 1 an
BBOX MIAMI FTTH
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1846
Inscription: Mer 18 Avr, 2012 19:09
Localisation: Puteaux 92800
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar timpera » Ven 30 Déc, 2016 14:22

Fermer les adresses mails aussi rapidement c'est un peu dur quand même :/
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1768
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar chantoine » Ven 30 Déc, 2016 15:36

De toutes façons c'est toujours un mauvais calcul de prendre une adresse d'opérateur ou de FAI.

Sur le délai, j'ai une fois mon adresse wanadoo/Orange qui a sauté dans les 48h suite à ma résiliation. Alors qu'elle était censée perdurer 6 mois, de mémoire...

Il vaut bien mieux se prendre son petit domaine perso. Il y a quelques mois, j'ai pris un domaine .ovh accompagné d'un mini hébergement et d'une boite courriels de 5Go, pour 7,16€ ttc et 3 ans : parfait. :mrgreen:
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
Avatar de l’utilisateur
chantoine
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 10572
Inscription: Jeu 16 Déc, 2010 13:33
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar boulete » Ven 30 Déc, 2016 15:54

pour ceux ayant ratés l'info,
voici comment sauver vos mails

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/FAQ ... a-p/105117
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8179
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar timpera » Ven 30 Déc, 2016 16:26

Pareil depuis Noël, petit hébergement OVH :)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1768
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar boulete » Ven 30 Déc, 2016 16:46

sinon il existe toujours la possibilité d'obtenir un mail gratuit et viable sur
https://www.laposte.net/accueil
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8179
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar timpera » Ven 30 Déc, 2016 20:50

Je me demande comment LaPoste.net finance des boîtes mails gratuites de 5Go...
Mais on part en HS là ;)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1768
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Ven 30 Déc, 2016 21:03

De la même manière que les autres FAI : pub, revente de donnée clients, ne pas oublier que la poste est aussi un FAI et il y a quelques années, la poste a eu des aides pour créer une boite mail à chaque citoyen en faisant la demande.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34980
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Ven 30 Déc, 2016 22:14

Effectivement, prendre une e mail chez un Opérateur ou un FAI est a risque surtout lorsqu'on le quitte.
D'une autre côté il n'y a aucune garantie, j'étais chez voilà pour cette histoire, et finalement ils ont fermé.
maintenant je suis passé à la poste également.

Pensez à rapatriez vos factures avant que le service client Web ne ferme définitivement :roll:
Dernière édition par coolparrain le Ven 30 Déc, 2016 22:34, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1762
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Ven 30 Déc, 2016 22:24

coolparrain a écrit:
coolparrain a écrit:Cdiscount mobile à 2€: Trop risqué car les SMS/MMS sont limités et facturé 0,1€ au delà ... (réseau non déterminé)
Prixtel Essentiel 2€: Même si capé à 7,99 €, SMS limité à 100 à ce tarif et le moindre Mo internet fait passer à 3,99€ (réseau orange)
Coriolis Brio à 2€ (Pendant 12 mois): SMS/MMS illimités vers 99 correspondants différents (réseau SFR)
Free Mobile à 2€: Avantage est le prix des appels au delà des 2h.Le wifi communautaire. et les 100 destinations décompté des 2heures


A confirmer mais il semble qu'il y ai une autre possibilité (si souscription jusqu'au 30/12)
Symacom à 1,99€ (pendant 6 mois): SMS illimitées, 2h vers france + 2h vers 100 destinations + 200 Mo (réseau Orange?) et bloqué ....
=> Défaut c'est qu'il n'y a pas de MMS :roll:

PROMOS Syma Forfaits 4,90€ et 19,90€ :

Offres valables pour toutes nouvelles souscriptions au Forfait 4,90€ par mois, soit 1,99€ par mois pendant 6 mois puis 4,90€ par mois, ainsi qu’au Forfait 19,90€ par mois, soit 9,99€ par mois pendant 6 mois puis 19,90€ par mois. Offre valable du 05/12/2016 au 30/12/2016 inclus.

Le Forfait Syma 4,90€ : 2h d'appels (hors numéros spéciaux) en France métropolitaine et vers les DOM TOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane Française, Réunion, Mayotte, St Pierre et Miquelon, St Barthélémy et St Martin), de 2h d’appels vers une sélection de 100 destinations internationales fixes et mobiles, SMS illimités en France métropolitaine et vers les DOM TOM (hors numéros spéciaux) et de 200 Mo de consommation Data (Internet Mobile) en 4G. Blocage au-delà. Usages surtaxés bloqués. Déblocage possible avec Pass internationaux, Internet ou rechargement.


Pour l'utilisatrice concernée, Ce sont les MMS qui priment à une dispo de Data.
Comme prochain forfait ce sera donc sans doute celui de free à 2€ qui succèdera a celui de Red.

Le non support des MMS en 2016 n'est pas forcément bien perçu et accepté.
Peut être comme d'autres ils mettrons prochainement une Option pour cela. Cela a déjà été le cas chez d'autres MVO (exemple chez Budget mobile c'est une option à 1,50€/mois).
Je suis persuadé que le non support des MMS leur fait perdre un nombre non négligeable de clients...
Avatar de l’utilisateur
coolparrain
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1762
Inscription: Mar 08 Nov, 2005 09:40

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Dim 01 Jan, 2017 12:51

R.I.P VIRGINMOBILE
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4490
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar timpera » Dim 01 Jan, 2017 13:55

Je verse une larme :)
Hello!
Free Mobile / 19,99€ & 2€
Sosh 49,99€ (40 Go + Fibre)
Prépayé / Lebara, Vectone, Lycamobile
old : Red, Bouygues, Lycamobile
Avatar de l’utilisateur
timpera
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1768
Inscription: Dim 28 Fév, 2016 14:21
Localisation: Paris, France
Modèle de téléphone: Honor 8
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Sosh

Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Dim 01 Jan, 2017 14:14

Image

snif snif la vidéo de ce gusse en photo est introuvable (rapidement) c'était à mourir de rire.
Membre inactif durant 10 mois puis quelques semaines de temps en temps quand cela radote de trop ou définitivement sur certains sujets quand c'est trop HS.
Avatar de l’utilisateur
willemijns
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4490
Inscription: Sam 06 Aoû, 2011 11:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités