Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mar 08 Nov, 2016 10:20

navidad a écrit:Finalement, le mois dernier, j'avais cliqué 3 fois "ok" sur les recharges 20Mo/1€ et je ai donc pas testé ce qui se passe au-delà de la 4ième recharge (débit réduit ou pas).


Si un jour tu dépasses tu me dira quoi...

peu de réponse à ce sujet quand même... on dirait presque que les ex-joe mobile ou adepte du cokpit virgin ont passé aux forfaits non bloqués ou alors chez SYMA ou/et LM
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mar 15 Nov, 2016 14:06

Bon, je bricolage continue.
La ligne à 50Mo qui existait mais n'aurait pas dû existé, a disparu de l'espace client pour ce 2ième mois...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mar 15 Nov, 2016 14:23

tu avais donc bien eu les 50Mo en plus avant ??? (je pense que oui)
tu as toujours le débit réduit sur ton espace client ???
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mar 15 Nov, 2016 15:07

Le mois dernier, j'ai eu 100Mo+50Mo en débit normal (2 lignes distinctes dans mon espace client), ensuite je n'avais pas de débit réduit, et j'ai demandé 4 fois une recharge de 20Mo/1€ dont un seule a été facturée (pour l'instant en tout cas). Et je n'ai pas pu testé si au-delà j'avais du débit réduit.

Désormais, je ne vois plus qu'une ligne 100Mo sur l'espace client, et le contrat indique :
Option Internet 50 Mo supplémentaires et passage en débit réduit au-delà de 100Mo [+ de détails] GRATUIT Résilier

Pour les intégristes de SFR, voici ma facture de novembre (un doctorat en compatibilité est requis avant de lire la suite) :


Montant net à prélever le 12/11/2016 2,99 €
Montant facturé (1) 2,89 € HT 2,99 € TTC
Votre règlement sera directement prélevé sur votre compte n° xxxxxxxxxxxxx à partir de 12/11/2016.
(1) Les montants totaux de TVA sont précisés au bas de la facture
Détail des sommes facturées % TVA € HT € TTC / €
Vos abonnements, forfaits et options du 03/11 au 02/12 2,05 1,99
RED 3h 20,00 % 4,99 5,99
Option de blocage du forfait 20,00 % 0,83 1,00
Remise exceptionnelle 20,00 % -4,17 -5,00
SFR Presse Accès 2,10 % 4,89 4,99
Remise Forfait & Presse 1 20,00 % -2,27 -2,72
Remise Forfait & Presse 2 2,10 % -2,22 -2,27
Double Appel 20,00 % 1,67 2,00
Remise exceptionnelle Option Double Appel 20,00 % -1,67 -2,00
Remise exceptionnelle Option Minutes reportables 20,00 % -1,67 -2,00
Minutes Reportables 20,00 % 1,67 2,00
Controle Parental non activé inclus
Option Data 50Mo gratuit
Options gratuites : Alerte Conso., Suivi Conso Internet International, Présentation du Numéro,
Rechargements complémentaires autorisés
Vos consommations téléphoniques du 03/10 au 02/11 0,00 0,00
Hors forfaits en France métropolitaine
Envoi de Texto : 5 textos gratuit
Décomptés de vos forfaits
Compris dans votre Forfait RED 3h : 0,82 € inclus
SMS illimités en France métropolitaine : 263 textos inclus
MMS illimités en France métropolitaine : 7 MMS inclus
Internet Mobile : 52,03 Mo inclus
Recharge(s) Internet : 40,82 Mo inclus
Internet Mobile : 100 Mo inclus

Votre report du 03/11 au 02/12 0,00 0,00
Ce mois-ci, votre report était de (crédit 7j/7) : 0 euro
Le mois prochain, votre report sera de (crédit 7j/7) : 5,17 euros
Le mois prochain, vous disposerez au total de (crédit 7j/7) : 11,17 euros
Vos autres produits et services de SFR du 03/10 au 02/11 0,84 1,00
Recharge Internet 20 Mo supplémentaires 20,00 % 0,84 1,00

TVA applicable aux sommes facturées
dont montant de TVA à 2,1% : 0,05 €
dont montant de TVA à 20% : 0,05 €
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mar 15 Nov, 2016 15:31

> Désormais, je ne vois plus qu'une ligne 100Mo sur l'espace client, et le contrat indique :
> Option Internet 50 Mo supplémentaires et passage en débit réduit au-delà de 100Mo [+ de détails] GRATUIT Résilier

donc cette ligne s'est transformé en "Option Internet 100 Mo" ce mois-ci
adios les 50 Mo en plus ?
adios aussi le débit réduit ?

> Pour les intégristes de SFR, voici ma facture de novembre (un doctorat en compatibilité est requis avant de lire la suite) :

ou un conseiller supérieur en optimisation fiscale ^^

> Option Data 50Mo gratuit

ca c'etait de la derrniere facture ok
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mar 15 Nov, 2016 15:38

willemijns a écrit:adios les 50 Mo en plus ?

Je crains que oui.

willemijns a écrit:adios aussi le débit réduit ?

Pas sûr (il est toujours noté "passage en débit réduit au-delà de 100Mo") . Peut-être que c'est la fait d'avoir eu 50Mo en plus qui bugguait mon débit réduit.

willemijns a écrit:ca c'etait de la derrniere facture ok

C'est censé être ma facture pour l'abonnement de novembre (2ième mois chez Red) avec mon hors forfait d'octobre (1er mois chez Red durant lequel j'ai demandé 4 recharges de 1€).
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mar 15 Nov, 2016 16:30

navidad a écrit:Peut-être que c'est la fait d'avoir eu 50Mo en plus qui bugguait mon débit réduit.


??? tu n'avais utilisé que 3 recharges de 1€ et non 4... c'est à fin de la quatrieme que ca s'enclenche ^^

maintenant que tu as 5àMo en moins, tu vas surement remettre 4x1€ et depasser les 100+4x20Mo et voir si tu as du débit réduit ou pas...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mer 16 Nov, 2016 08:47

A priori ce matin :
J'ai atteint les 100Mo (SMS reçu et confirmation sur l'espace client).
Je n'ai plus accès aux 50Mo de plus comme le mois dernier.
Je n'ai pas reçu de SMS m'indiquant que je pouvais recharger 1€/20Mo.
Mon espace client SFR Red ne me propose plus de recharger 1€/20Mo.
Internet semble toujours fonctionner, probablement en débit réduit, à confirmer.

Il semblerait donc que le 1er mois était fouillis et incohérent. Le second semble cohérent par rapport au contrat.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mer 16 Nov, 2016 13:17

confirmation : je suis en débit réduit :
0,12Mbits/s avec un test sur "60 milions de consommateurs"
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 16 Nov, 2016 14:04

navidad a écrit:confirmation : je suis en débit réduit :
0,12Mbits/s avec un test sur "60 milions de consommateurs"


ah oui tu devais pas être bloqué aussi en appels ?
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mer 16 Nov, 2016 14:20

Si, je suis censé avoir un forfait 3h bloqué + report des minutes.
Mais vu ma consommation de voix, je risque de ne jamais tester cette limite. Pour novembre j'ai droit à 3h + 2h20 de report du mois précédent... soit 5h20. :angel:
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 16 Nov, 2016 14:51

pour savoir si t'es vraiment bloqué, essaye un 0892350350 c'est la redoute, no stress le message d'alerte du tarif au depart si tu l'as est gratuit ca coute que dalle d'essayer

si t'es bloqué tu aura que dalle, meme pas le message d'alerte...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar timpera » Mer 16 Nov, 2016 14:55

Ou plus simple, le 0800 810 800, tu tombes sur un message automatique, et c'est 100% gratuit mobile & fixe, pratique pour les essais ;)
source : http://www.infosva.org/?tel=0800810800&date=16-11-2016
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 16 Nov, 2016 15:03

les 0800, 0805 et 0809 sont réputés inclus dans les forfaits depuis 2/3 ans ^^
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar timpera » Mer 16 Nov, 2016 15:18

Oui, mais il suffit de ne pas raccrocher avant la fin du message d'info et voilà 0,35 € facturés :/
http://www.infosva.org/?tel=0892350350&date=16-11-2016
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Mer 16 Nov, 2016 15:26

timpera a écrit:Oui, mais il suffit de ne pas raccrocher avant la fin du message d'info et voilà 0,35 € facturés :/
http://www.infosva.org/?tel=0892350350&date=16-11-2016


ah oui il a dit "juste apres le bip sonore, vous serez facturé de..." et la faut meme deja raccrocher...
un forfait bloqué doit t'empecher ce message qui fait souvent 8 à 15 secondes de durée...

bref si t'entends un message tu raccroches au bout de 4/5 secondes...

je viens de faire le 0892350350 à l'instant le message commence par "apres, le bip, vous serez facturé..." rien que d'entendre ses 6 mots on raccroche et ca coute que dalle... mais ca montre qu'on est pas bloqué....
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Ven 18 Nov, 2016 08:59

Pour conclure sur ma migration :

1) j'avais initialement une ligne Joe Mobile 5€ avec 2h, 100Mo et sécurité (sorte de forfait bloqué, mais modulable)
2) j'ai été migré de force vers Virgin. Pour 5€, j'avais 100Mo (bloqué au delà), 3h (minutes reportables) et cockpit conso (permettant notamment d'en faire une offre bloquée)
3) j'ai été migré de force vers Red. Après un 1er mois chaotique, j'ai désormais l'offre promise : 2€, 100Mo (débit réduit au-delà), 3 heures avec minutes reportables et forfait bloqué (j'ai testé un numéro en 0892 et il n'a pas abouti, puis j'ai reçu un SMS disant que je ne pouvais pas appeler ce genre de numéro).

Je suis donc très satisfait de cette migration. Je paye 60% de moins qu'avant, et le débit réduit gratuit Red est super pratique. En 2 jours, j'ai consommé 50Mo en débit réduit, gratuitement :yes:

J'attends la prochaine migration forcée de Red vers SFR :D
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Ven 18 Nov, 2016 11:30

navidad a écrit:Je suis donc très satisfait de cette migration.


pour 2€/mois j'arais resté aussi...
ils n'ont pas voulu me donner ton offre donc je me suis cassé.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar Rahman » Ven 18 Nov, 2016 12:55

Moi aussi je serais resté...

Mais d'un forfait 3h, 200mo (débit réduit au delà) à 2€, ils m'ont passé à un forfait illimité 500mo mais debit bloqué au delà puis facturé à 5€.

Leur argument est qu'il y a plus de mo et les appels illimités, mais je m'en fiche des appels illimités, c'est une ligne secondaire et même des 500mo, car le débit réduit était plus avantageux pour moi...

Ils n'ont rien voulu faire, je vais donc les quitter pour une prochaine vente privée à 3.99€. :-)
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Jeu 01 Déc, 2016 17:08

Bon, à noter que Pokemon Go en débit réduit marche très bien.
Ma fille qui utilise cette ligne aura dépassé les 1Go en débit réduit durant ce mois :idea: pour 1€99 par mois :yes:
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