Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar chantoine » Mar 11 Oct, 2016 15:46

Oui, j'ai aussi tout un tas de lignes en positif et négatif sur mes lignes. Mais a priori au final il doit rester de la TVA "positive" dans les deux taux... sinon en plus d'être "optimiste" cette manip va devenir carrément "super provoc".

Certains inspecteurs des impôts vont se jeter sur le sujet avec gourmandise dans quelques mois amha :mrgreen:
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Jeu 13 Oct, 2016 09:08

Bon, après ma migration forcée de Virgin vers SFR-Red, voici ma facture Virgin :
Abonnement mobile mensuel du 01/10/16 au 01/11/16 4,16 4,99€

Ils sont gentils, mais du 3/10 au 1/11 je ne suis plus chez Virgin :no:
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Jeu 13 Oct, 2016 10:42

Quel est ta date de migration ???
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Ven 14 Oct, 2016 10:29

La migration a eu lieu le 3/10.

Sinon, j'ai une bonne nouvelle et une inquiétude associée.
Je devais avoir : 50Mo + 50Mo


Option Internet 50 Mo supplémentaires et passage en débit réduit au-delà de 100Mo [+ de détails] GRATUIT Résilier
L’option internet 50 Mo est rattachée automatiquement. Elle sera perdue en cas de changement d’offre. Cette option vous permet de bénéficier de 50 Mo d’Internet mobile supplémentaires. Option gratuite sans engagement et valable en France métropolitaine. Ce crédit supplémentaire sera décompté avant celui inclus dans votre forfait, et ne sera pas reporté s’il n’est pas utilisé. Les surtaxes des téléchargements et services restent payantes.




Vu l'affichage sur le site de suivi conso, j'avais pressenti (cf mon message page précédente) que je pouvais avoir 100Mo + 50Mo ce qui semble le cas puisque que j'ai épuise mes 100Mo et maintenant j'attaque les 50Mo.
Par contre, au-delà, je suis censé être en débit réduit avec un forfait bloqué. J'espère que SFR Red ne déclenchera pas les recharges à 1€ et me donnera bien le débit réduit gratuit promis.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar Pakonue » Ven 14 Oct, 2016 11:03

Pour ton prélèvement chez Virgin , c'est "normal" (d'après SFR :mrgreen: )

J'en parlais ici : virgin-mobile/explications-par-sfr-au-sujet-de-la-migration-t113501.html
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Lun 17 Oct, 2016 09:46

navidad a écrit:Par contre, au-delà, je suis censé être en débit réduit avec un forfait bloqué. J'espère que SFR Red ne déclenchera pas les recharges à 1€ et me donnera bien le débit réduit gratuit promis.


La différence entre toi et moi c'est que tu as bien eu l'option visible sur ton espace client, ce qui ne posera pas de soucis...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Lun 17 Oct, 2016 10:28

Je croise les doigts... Réponse rapidement car j'ai déjà consommé 140Mo sur mes 1000Mà+50Mo.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Lun 17 Oct, 2016 18:21

SMS de la migration enfin réceptionné qui indique ce mercredi pour la ligne de ma fille.
Dommage, ce n'est pas le meilleur jour de la semaine qu'on aurai souhaité pour cette migration, mais on a pas le choix :roll:
A suivre ...

L'offre pour la migration de navidad est sympa :wink:
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Jeu 20 Oct, 2016 19:53

willemijns a écrit:
navidad a écrit:Par contre, au-delà, je suis censé être en débit réduit avec un forfait bloqué. J'espère que SFR Red ne déclenchera pas les recharges à 1€ et me donnera bien le débit réduit gratuit promis.


La différence entre toi et moi c'est que tu as bien eu l'option visible sur ton espace client, ce qui ne posera pas de soucis...

Et bien si, soucis.
J'ai épuisé mes 100Mo + 50Mo (au lieu de 100Mo promis) mais depuis, je n'ai pas accès au débit réduit gratuit... :roll:
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Ven 21 Oct, 2016 17:39

Après un 1er contact par mail avec Sfr-Red, j'ai une réponse bateau à côté de la plaque. :roll:

Non, je ne veux pas qu'on m'explique comme recharger 20Mo pour 1€, je veux juste qu'ils appliquent les clauses de mon contrat avec un débit réduit gratuit...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Lun 24 Oct, 2016 07:58

on ne peut donc vraiment pas leur faire confiance... l'inverse eut aurait été étonnant....

pour ma part j'attends le remboursement de mon ex offre VM (j'attends 2 euros de leur part, facture éditée), j'attends de meme la facture de cloture RED...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Lun 24 Oct, 2016 09:24

Suite des aventures.

J'ai reçu une autre réponse via SFR Red Facebook.
On me dit de ne pas tenir compte du message de recharge. Sauf que quand si je ne réponds pas "ok" à ce message, je n'ai pas de débit réduit en pratique, mais un blocage de la data...
Bon, je vais tenter de dire "ok pour la recharge" ce mois ci, à hauteur de 4 fois max si j'ai compris.
On verra si ma facture est débitée de 4€ de plus ou pas. Peut-être aurai-je 4 recharges de 20Mo non facturées (?) puis enfin un débit réduit. Auquel cas, ça serait cool par rapport à l'offre promise (50Mo+100Mo+4x20Mo=230Mo au lieu de 100Mo). Vu le côté artisanal de l'offre, c'est possible.

Si jamais mon offre à 1€99 se transforme en offre à 5€99, et surtout si aucun débit réduit n'a lieu au delà, j'irai probablement chez Sosh 2h bloqué avec l'option 1Go pour 10€/mois.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Lun 24 Oct, 2016 23:25

je recopie ton offre ici, tout ce qui a rapport au net est
"Option Internet 50 Mo supplémentaires et passage en débit réduit au-delà de 100Mo [+ de détails] GRATUIT "

aucune notion de 4x20 ou 4x1€ à retrouver là dedans...

seul espoir, tu as eu 100+50Mo et tu dois payer 3 recharges à 20 Mo pour avoir ton débit réduit au dela de 100Mo qui serait en fait "100Mo supplémentaires à l'offre de 100Mo initiale"' bref 3€ pour passer à 210Mo (100+50+20*3) et activer le débit réduit....

perso, j'y crois pas... mais bon...
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mar 25 Oct, 2016 08:24

willemijns a écrit:aucune notion de 4x20 ou 4x1€ à retrouver là dedans...

Ca, c'est clair.

willemijns a écrit:seul espoir, tu as eu 100+50Mo et tu dois payer 3 recharges à 20 Mo pour avoir ton débit réduit au dela de 100Mo qui serait en fait "100Mo supplémentaires à l'offre de 100Mo initiale"' bref 3€ pour passer à 210Mo (100+50+20*3) et activer le débit réduit....

Je dirais plutôt : 150Mo + 4*20Mo= 230Mo pour 5€99/mois.

willemijns a écrit:perso, j'y crois pas... mais bon...

Je ne sais quoi penser.
Le côté bricolage de mon offre me laisse penser qu'ils ont ajouté des couches sur leur offre de base. Donc peut-être que le débit réduit se déclenche au-delà des 4 recharges de l'offre 3h traditionnelle.
Mais je reste dubitatif.

Avant, j'avais chez Virgin 100Mo et 3h pour 5€.
Je sens que c'est cuit pour avoir l'offre Red qu'on m'a promis pour 2€/mois, 3h et 100Mo + débit réduit.
Toutefois, si jamais je peux avoir 3h, 230Mo + débit réduit pour 6€/mois, je reste (et si c'est pour 2€, je reste aussi :D ).
Sinon, j'essaierai Sosh 2h bloqué avec l'option 1Go, pour 10€/mois.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Mar 01 Nov, 2016 14:33

Bonjour,

Ma fille n'a pas vu d'impact sur la migration qui s'est faite il y a maintenant 2 semaines.
Elle se pose des questions car le nom du réseau affiché par le mobile est toujours "Virgin".
Est-ce normal après la migration ?
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar Aardohan » Mar 01 Nov, 2016 15:39

C'est toujours une carte SIM Virgin ? Si c'est le cas, c'est tout à fait normal.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Mar 01 Nov, 2016 17:02

Ok, merci Aardohan, c'est effectivement une SIM Virgin (réceptionné fin 2015) utilisant le réseau SFR.
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar coolparrain » Mer 02 Nov, 2016 11:50

Encore un truc, réceptionné SMS et mail pour signature mandat de prélèvement (de Red / SFR) ?
Je croyais qu'il n'y avait rien a faire ?
Je suis retourné sur l'espace client, et un fichier MANDAT SEPA a été téléchargé, il est indiqué qu'il faut le renvoyer à ARRAS ?
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar willemijns » Lun 07 Nov, 2016 23:26

navidad a écrit:Le côté bricolage de mon offre me laisse penser qu'ils ont ajouté des couches sur leur offre de base. Donc peut-être que le débit réduit se déclenche au-delà des 4 recharges de l'offre 3h traditionnelle.
Mais je reste dubitatif.


des nouvelles de ta part ?
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Re: Le topic de la migration forcée Virgin Mobile

Messagepar navidad » Mar 08 Nov, 2016 09:44

Finalement, le mois dernier, j'avais cliqué 3 fois "ok" sur les recharges 20Mo/1€ et je ai donc pas testé ce qui se passe au-delà de la 4ième recharge (débit réduit ou pas).

Et ma nouvelle facture vient d'arriver :
1 seule des 3 recharge à 1€ apparait. Soit 2€99 à payer pour l'abonnement de novembre + le hors forfait d'octobre. Je n'y comprends rien à cette facture...

Bon, pour l'instant je continue chez Red.
Selon ma facture détaillée, j'ai bien consommé 150Mo avant recharge, puis un peu plus de 40Mo ensuite en recharges (donc moins de 60Mo soit 3 recharges).
Tout cela en débit rapide. Si cela me coute 3€/mois, ça va :) même si pour le principe, j'aurais aimé avoir une offre qui correspond au contrat et qui soit compréhensible sans être expert comptable. :cry:
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