Jamais connecté à une antenne relais proche

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Jamais connecté à une antenne relais proche

Messagepar Jean-Louis L » Ven 06 Juin, 2014 00:07

Bonsoir

Je ne sais pas si c'est posté au bon endroit....

Il existe plusieurs sites donnant la position de l'antenne relais sur laquelle on est connecté à un instant donné.
Je suis étonné de voir que ce n'est jamais l'antenne la plus proche de moi, alors que, lorsqu'on cherche à savoir comment fonctionnent les réseaux mobiles, on lit très souvent : "La communication est établie avec la station de base la plus proche lorsqu’un appel est passé".
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer, svp ?

Merci d'avance
Jean-Louis L
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GS2 et GS3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Jamais connecté à une antenne relais proche

Messagepar Lebnet » Ven 06 Juin, 2014 11:39

Bonjour, les antennes présentes sur les sites dont tu parles ne sont pas forcément opérationnelles, un opérateur a 18 mois pour l'activer une fois l'autorisation demandée.
Lebnet
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Ulrich » Ven 06 Juin, 2014 12:01

Et, de plus, il faut se méfier des sites donnant l'antenne sur laquelle on est connecté à un instant donné. Les renseignements ne sont pas toujours pertinents.

Sans oublier que l'on n'est pas forcément connecté sur l'antenne la plus proche, si l'antenne est surchargée, le système peut te basculer sur une antenne plus éloignée mais pour laquelle tu captes quand même le signal.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Jean-Louis L » Mar 10 Juin, 2014 19:01

Lebnet a écrit:Bonjour, les antennes présentes sur les sites dont tu parles ne sont pas forcément opérationnelles, un opérateur a 18 mois pour l'activer une fois l'autorisation demandée.

Ces antennes ont été mises en service en 1998 et updatées en mars 2014 en ce qui concerne SFR et juillet 2013 en ce qui concerne Bouygues pour celle qui est à 1,2 kms de mon domicile. Celle sur laquelle je suis connecté systématiquement et qui est à 7 kms de chez moi a été mise en service en avril 2012 puis updatée en avril 2014 ....

Ce ne serait donc pas l'explication....

N'y aurait il pas plutôt un filtre dans les HLR de SFR et Bouygues qui "reconnaisse" les abonnés Virgin (et autres MVNO) pour limiter les services par rapport aux "vrais" clients SFR et Bouygues :puppydogeyes:

Merci d'avoir proposé une réponse.
Jean-Louis L
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: GS2 et GS3
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message