Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Mer 26 Mar, 2014 16:28

Bonjour,

Je viens de m'offrir le forfait idol de showroom à 9.99 ( illimité + 1go date de portabilité en fin de semaine donc ligne pas encore activée ). C'est la premiere fois que j'opte pour virgin mobile et j'ai déja des craintes..
Voici donc mes questions :

Quelle est la qualité du debit en 3g+ ?
Est ce que le debit est bridé ( nouvelle sim ) , faut il par conséquent demander un debridage aux SC ?
Y a t il des craintes pour les clients d'une eventuelle vente ou fusion de Virgin mobile ?

Depuis que j'ai souscrit à cette offre , je surf afin de trouver des informations sur la qualité de ce Full MVNO, et croyez moi les commentaires negatifs sont trés present ( debit faible, surfacturation , pas de reseau mobile , ...).
J'aimerais donc avoir des avis objectifs sur ces questions , et un avis de econseiller de chez virgin.

Je vous remercie par avance .
Cordialement
DavidLuiz
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Fludeuck » Mer 26 Mar, 2014 17:39

DavidLuiz a écrit:Quelle est la qualité du debit en 3g+ ?

Débit théorique : 14.4 mb/s

Est ce que le debit est bridé

Débit moyen pratiqué : 3.6 mb/s

faut il par conséquent demander un debridage aux SC ?

Pas depuis que Virgin est passé Full MVNO (plus besoin de l'activation de "débit +")

Y a t il des craintes pour les clients d'une eventuelle vente ou fusion de Virgin mobile ?

Ton forfait est sans engagement, je ne vois donc pas ce que tu as à craindre.
Qu'est-ce qui te fait te poser la question ?

Depuis que j'ai souscrit à cette offre , je surf afin de trouver des informations sur la qualité de ce Full MVNO, et croyez moi les commentaires negatifs sont trés present ( debit faible, surfacturation , pas de reseau mobile , ...).

On trouve plus souvent des avis négatifs que positifs sur internet.
Pour le réseau, initialement, Virgin active ses lignes sur les antennes de SFR. Si le réseau ne passe pas sur tes lieux de vie, il suffit d'appeler le service client, qui constatera le défaut de couverture, et te basculera sur les antennes d'Orange.
Pour la surfacturation, cela fait plus de 2 ans que j'y suis et je n'ai rencontré aucun problème à ce niveau.
A chacun son expérience tu me diras, en tout cas la mienne est très positive.
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Mer 26 Mar, 2014 18:50

Merci pour ta réponse.
Le débit moyen pratiqué est donc de 3.6 mb/s , selon toi ce debit est il suffisant pour utilisation normale ( navigation, videos, gps ) ? Vu que c'est mon tout premier forfait 3g+...
Ce qui me fait craindre , ce n'est pas la prestation car s'il y a cession , il y a automatiquement une continuité des contrats avec le nouvel acquéreur. Ce qui me perturbe, c'est plus au niveau services ( clients, baisse du reseau ou du debit conséquence de non investissement du nouvel opérateur ...), bon c'est un peu de spéculation je l'avoue mais bon.
Dans le cas ou SFR se fait racheter par numericable , les clients virgins vont passer sous le reseau numericable...
Quels sont les principaux facteurs accepétés par le SC d'un changement d'antennes ( Sfr vers Oragne ) ?
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Fludeuck » Mer 26 Mar, 2014 19:02

DavidLuiz a écrit: Le débit moyen pratiqué est donc de 3.6 mb/s , selon toi ce debit est il suffisant pour utilisation normale ( navigation, videos, gps ) ? Vu que c'est mon tout premier forfait 3g+...

Personnellement, mon débit est supérieur car je suis sur une offre spéciale qui ne se fait plus. Mais 3.6 mb/s est largement suffisant pour une navigation fluide sur internet.

Ce qui me fait craindre , ce n'est pas la prestation car s'il y a cession , il y a automatiquement une continuité des contrats avec le nouvel acquéreur.

Ou pas. Car une offre sans engagement peut être supprimée facilement et sans frais pour le "nouvel opérateur éventuel"

Ce qui me perturbe, c'est plus au niveau services ( clients, baisse du reseau ou du debit conséquence de non investissement du nouvel opérateur ...), bon c'est un peu de spéculation je l'avoue mais bon.

Je n'ai pas connaissance du sexe des anges, donc je ne saurais te répondre :angel:

Dans le cas ou SFR se fait racheter par numericable , les clients virgins vont passer sous le reseau numericable...

Non, le réseau SFR. D'autant qu'il y a de fortes chances pour que Numéricable abandonne son nom le cas échéant.

Quels sont les principaux facteurs accepétés par le SC d'un changement d'antennes ( Sfr vers Oragne ) ?

Défaut total ou partiel de couverture. Quelques zones blanches dans un village pourraient suffire je pense.
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar boulete » Mer 26 Mar, 2014 19:37

à la vue des tests de débit effectués sur la SIM gratuite je dirai plutôt un débit moyen de 5 à 7 Mb/s
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Paglopp » Sam 29 Mar, 2014 17:56

Mise à jour des cartes SIM chez Virgin Mobile dans le cadre du déploiement de la 4G

Dans le cadre du déploiement de la 4G chez Virgin Mobile, l’opérateur de réseau mobile virtuel réalise actuellement une mise à jour des cartes SIM de ses clients, visant à les rendre compatibles avec le second opérateur partenaire 4G : Bouygues Télécom. Les cartes SIM de l’ensemble des clients Virgin Mobile seront alors compatibles avec les opérateurs partenaires 4G de Virgin Mobile.

Cette campagne de mise à jour a débuté le 26 mars et se déroule sur les 3 prochains jours. L’arrivée de la 4G semble donc toute proche pour les abonnés du FULL MVNO. Cependant, l’opérateur ne donne pas de date de disponibilité précise. Il annonce seulement sur son site que la 4G sera « disponible sur demande dès l’ouverture du réseau au printemps 2014 », avec un mobile et un offre compatible (à partir de 19,99€/mois).

Source : http://www.universfreebox.com/article/2 ... t-de-la-4G
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Re: Informations globales sur Virgin (2014)

Messagepar DavidLuiz » Dim 30 Mar, 2014 13:04

Merci pour cette info.
Dites moi, pourquoi il n'y a pas de suivi conso data disponible ?

Bon dimanche
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar boulete » Dim 30 Mar, 2014 14:02

avez vous essayé le 221 ou *144#
voir
https://espaceclient.virginmobile.fr/

n'oubliez pas de plus que le suivi conso est actualisé uniquement trois fois par jour chez VM
à 9h, 12h30 et 19h :wink:
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Dim 30 Mar, 2014 18:24

En envoyant un sms à ses numéros , j'aurais ma consommation ??
(je viens juste d'activer ma ligne , donc je pense que je n'ai pour l"instant pas accés à ce service)
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar boulete » Dim 30 Mar, 2014 18:40

:no: pas de SMS à envoyer il suffit juste de composer l'un des numero

le 221 te fournira l'info sous forme vocale
le *144# te fournira l'info par retour sur l' ecran

si tu vient de souscrire il faut effectivement patienter 2 à trois jours
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Sam 12 Avr, 2014 16:52

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , mais je suis actuellement dans une situation délicate au niveau de mon réseau virgin mobile à mon domicil.
En effet, j'ai beaucoup d'interférences, des coupures et aussi des appels qui passent directement sur messagerie alors que mon tel est allumé ...
Merci pour votre future aide.

Cordialement,
DavidLuiz
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar axm6 » Sam 12 Avr, 2014 23:13

Bonjour,

Je pense me trouver sur le bon sujet.

Quel est le débit bridé après épuisement du volume de data compris dans son forfait (les 64 kbit/s sont-ils toujours d'actualité? Est-ce que ça varie suivant le réseau?)

Merci d'avance
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Lun 14 Avr, 2014 19:11

Bonjour DavidLuiz,

Votre consommation internet est indiquée en consultant votre Suivi Conso en composant *144#, si votre forfait ne comprend pas internet illimité mais seulement 100Mo. Si votre forfait comprend internet illimité, le Suivi Conso ne vous indiquera pas votre consommation data car même si le seuil est dépassé, il n'y a pas de facturation, seulement une baisse du débit.

Que se passe-t-il exactement lorsque vous êtes à votre domicile ? Vous perdez le réseau par intermittence ?
Quel message d'erreur indique le mobile exactement lorsque vous tentez d'émettre un appel et que ceci ne fonctionne pas ?
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro client svp, présent en haut à gauche de vos factures ?

Merci d'avance de votre retour.

Bonne soirée :)
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Mar 15 Avr, 2014 10:58

Bonjour Yoann,
Je précise que j"ai un forfait 9.99E avec appels, sms,mms,illimité avec 1 go di'nternet et à chaque fois que j'essaye de consulté ma conso , j'ai le message comme quoi mon forfait est épuisé..( alors que je n'utilise quasiment pas mon forfait data ).
Il m'est donc impossible de surveiller ma conso data...
Le gros soucis , c'est sont les appels entrants et sortants, et les mms qui ont n'arrivent pas.
Exactement, j'ai beaucoup d'interferences lorsque je reçois ou emets un appels, dans d'autres cas je n'ai carrement pas de réseau ( c'est à dire que l'appel est soit impossible pas de tonalité soit je passe directement sur la messagerie , à noter que lorsque l on m'appelle il arrive souvent que la personne tombe directement sur ma messagerie alors que mon tel est bien allumé ..)
Numéro client : 16294878VM
Je vous remercie pour votre considération.

En vous souhaitant une bonne journée.
DavidLuiz
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Fludeuck » Mar 15 Avr, 2014 12:10

Euh :?:
Deux solutions si tu paies 9,99€ sans engagement :
Soit tu as les appels illimités et 100 Mo d'internet (data non bloquée et hors forfait au delà)
Soit tu as 1 Go d'internet en fair use, auquel cas tu n'as que 3h d'appel.
Mais pas d' appels illimités avec 1Go d'internet pour 9,99€
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar largado » Mar 15 Avr, 2014 12:51

Fludeuck a écrit:Euh :?:
Deux solutions si tu paies 9,99€ sans engagement :
Soit tu as les appels illimités et 100 Mo d'internet (data non bloquée et hors forfait au delà)
Soit tu as 1 Go d'internet en fair use, auquel cas tu n'as que 3h d'appel.
Mais pas d' appels illimités avec 1Go d'internet pour 9,99€

Si si, c'est la vente showroomprivee : virgin-mobile/ventes-flash-forfaits-idol-showroomprive-t104822.html
Apple iPhone 11 Pro MaxSFR R=D SL data illimitée 25€/mois
B&YOU 20Go 4,99€/mois "à vie"
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Fludeuck » Mar 15 Avr, 2014 13:24

Alors autant pour moi ;-)
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Lun 21 Avr, 2014 11:52

Bonjour,

J'ai pris un forfait sur shoowroom.
Par contre mon probleme est toujours présent.

Bonne journée
DavidLuiz
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar DavidLuiz » Sam 26 Avr, 2014 08:44

DavidLuiz a écrit:Bonjour,

J'ai pris un forfait sur shoowroom.
Par contre mon probleme est toujours présent.

Bonne journée



Je remonte mon probleme car yohann ne m'a toujours pas répondu et mes soucis sont toujours aussi présent.
Bon Week end
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Re: Informations globales sur Virgin (Mars 2014)

Messagepar Ulrich » Sam 26 Avr, 2014 09:09

En même temps, sa dernière visite remonte au 16 avril à 13h47 :wink:
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