Informations forfait Idol 19.99 ?

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar pazoo » Sam 13 Avr, 2013 09:34

Bonjour à tous,

Je suis chez Free mobile avec le forfait à 16 euros/mois, là ou j’habite il y a pas d'antennes Free, je passe donc 100% en itinérance et c'est pas bon du tout.
J'ai donc essayé Sosh mais cela a été une catastrophe. je suis donc retourner chez Free en annulant la portabilité avec le délais de rétractation de 7 jours :yes:

J'ai bien envie de changer de forfait pour un autre opérateur, je voulais avoir des avis concernant le forfait Idol à 19.99 euros/mois.

1: Une fois abonné, est ce qu'il y a un service client joignable par téléphone gratuit ?

2: Un conseiller ma dit que la carte sim est à 1 euros mais sur le site il est noté: Forfaits IDOL sans engagement : mise à disposition d’une carte SIM à 10€
, alors 1 euros ou 10 euros ?

3: Avons nous la possibilité de bloquer le forfait comme le propose Free mobile ?

4: Pouvez me dire si l'option double appel est gratuite ou payante ?

5:Les sms sont en illimité pour combien de caractères, car chez SFR Red c'est maxi 160 caractères et au-delà c'est facturé en hors forfait ?

6: Le droit de rétractation de 7 jours est il présent pour annulé une portabilité ?

7: Vous êtes un MVNO sur le réseau de SFR et Orange, là ou j'habite il y a des antennes Orange et SFR, comment se passe la connexion, est ce que mon téléphone va sans arrêt changer de réseau et me vider la batterie ?

Merci d'avance à tous
pazoo
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Sam 13 Avr, 2013 09:00
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 808
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Alundra » Sam 13 Avr, 2013 12:34

Surtout evite virgin, regarde sur ma signature pour les debits catastrophiques que tu auras.
Si tu veux le tout illimité sur le rézo SFR tu as Afone pour 16,99E/mois si tu n'as pas besoin d'appeler à l'etranger, soit 3E de moins chaque mois.
http://www.afonemobile.fr

Idob : 200 kb/s, puis fair-use en 25 kb/s (max 32k, inutilisable) :colere .
Afone: 3500 kb/s, puis fair-use en 90 kb/s (max 96k, no problem). :yes: .

3 ans chez Afone, nikel, et meme pas 2 semaines chez Virgin Idob, trop pourri.
Je suis maintenant chez Sosh car pour moi Orange passe mieux et 2h me suffisent, donc moins cher,
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar pazoo » Sam 13 Avr, 2013 16:06

Alundra a écrit:Surtout evite virgin, regarde sur ma signature pour les debits catastrophiques que tu auras.
Si tu veux le tout illimité sur le rézo SFR tu as Afone pour 16,99E/mois si tu n'as pas besoin d'appeler à l'etranger, soit 3E de moins chaque mois.
http://www.afonemobile.fr

Idob : 200 kb/s, puis fair-use en 25 kb/s (max 32k, inutilisable) :colere .
Afone: 3500 kb/s, puis fair-use en 90 kb/s (max 96k, no problem). :yes: .

3 ans chez Afone, nikel, et meme pas 2 semaines chez Virgin Idob, trop pourri.
Je suis maintenant chez Sosh car pour moi Orange passe mieux et 2h me suffisent, donc moins cher,



Merci pour le conseil mais malheureusement je recherche un forfait avec l'internationale, je vais chercher une autre alternative.

Cordialement
pazoo
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Sam 13 Avr, 2013 09:00
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 808
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Alundra » Sam 13 Avr, 2013 16:41

Red ou B&You.

Red: internet coupé à 3 Go (rézo SFR).
B&You: internet illimité, debit reduit à 64 kb/s au dela de 3 Go (rézo Bouygues).

Tous les 2 à 19,99E.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar pazoo » Sam 13 Avr, 2013 17:05

Alundra a écrit:Red ou B&You.

Red: internet coupé à 3 Go (rézo SFR).
B&You: internet illimité, debit reduit à 64 kb/s au dela de 3 Go (rézo Bouygues).

Tous les 2 à 19,99E.



Merci mais pour Bouygues jamais, une très mauvaise histoire qui a touché ma femme, elle a payé 15.99 euros en hors forfait pour abonnement soit disant à File Casher, après une recherche il s'agissait d'un problème que pas mal d'abonnés ont déclarés depuis plusieurs mois mais Bouygues s'est fait un plaisir de ne pas résoudre le problème, j'ai obtenue le remboursement après un courrier en AR et résilié la ligne car je n'aime pas les mauvaise surprise.

Chaque opérateur traine un boulet mais il y a en qu'ils sont exceptionnel en terme de bide !!!

Cordialement
pazoo
Newbie
Newbie
 
Messages: 12
Inscription: Sam 13 Avr, 2013 09:00
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 808
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar henongeoffrey » Sam 13 Avr, 2013 21:29

Bonsoir , me concernant je n'ai jamais eu de soucis avec le service client virgin . Apres , chacun son choix donc le mieux serait de tester si vous voulez ( possibilité de choisir le réseau orange ou SFR ) . Cordialement
Geoffrey H.
SFR SERIE LIMITEE Gigas Illimités 39.99 €
Sport - Play - TV - Presse - News - Cloud
Multisurfs - 1 EXTRA au choix

CANAL intégral 79.90€ et NETFLIX 13.99€
AuchanTélécom 10 go 6.98€
BOX R=D THD 9.98 €
Avatar de l’utilisateur
henongeoffrey
Très actif
Très actif
 
Messages: 647
Inscription: Mer 10 Aoû, 2011 20:46
Localisation: Lorraine
Marque de téléphone: ZTE
Modèle de téléphone: Axon 7
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Sosh

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mar 16 Avr, 2013 17:32

Bonjour pazoo,

Pour répondre à vos interrogations :
1 : La tarification des appels vers le Service Client dépend de l'offre choisie.
Pour la gamme S, vous bénéficiez des "soins relax", c'est à dire que l'appel vers le Service Client depuis le mobile sera facturé en hors forfait, 0,37€/min (Temps d'attente gratuit).
Pour les gammes M et XL, il s'agit des "soins ultra", un appel vers le Service Client sera alors facturé au delà de la 3éme minute (Appel décompté du forfait ou hors forfait à 0,15cts/min).
Pour les offres Pro, ce sont les "soins expert", un appel vers le Service Client sera totalement gratuit.

2 : En effet, le site indique "mise à disposition d'une carte SIM à 10€". Il s'agit d'une erreur sur notre site qui est en cours de correction. La carte SIM est bien à 1€ pour l'ouverture d'une ligne.

3 : Il n'est pas possible d'interrompre un abonnement et sa facturation chez Virgin Mobile.

4 : L'option du double appel est activé par défaut sur toutes les lignes VIrgin, cette option est gratuite.

5 : Au delà de 160 caractères, les messages se transforment automatiquement en MMS, selon le modèle de téléphone que vous utilisez. Virgin Mobile ne restreint pas le nombre de caractère pour un SMS.

6 : Le droit de rétractation est présent et est de 7 jours, comme le veut la loi.

7 : Nous utilisons effectivement la couverture des antennes Orange ou SFR. Toutefois, une carte SIM ne peut fonctionner que sur une seule des deux couvertures réseau. Cela signifie que, si votre ligne fonctionne avec la couverture réseau SFR, elle ne passera pas au réseau Orange automatiquement mais restera sur les antennes SFR, et vice versa. Cela n'impactera pas l'autonomie de votre batterie.

N'hésitez donc pas à venir chez nous, nous serons ravi de vous accueillir au paradis du mobile !

Bonne journée :)

Yoann, Virgin Mobile Team
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 123
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:38

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar boulete » Mar 16 Avr, 2013 18:05

5 : Au delà de 160 caractères, les messages se transforment automatiquement en MMS, selon le modèle de téléphone que vous utilisez. Virgin Mobile ne restreint pas le nombre de caractère pour un SMS


il serait bien de préciser en caractères standards

sans cédilles, ni accents,

pour les Iphones qui utilisent/utilisaient le jeu de caractère Unicode la taille devient de 70 caractères(à confirmer si toujours d'usage)

Vous oubliez de plus, de parler de la limitation des SMS multi destinataires

et voila comment l'on se retrouve avec des plaintes d'abonnés qui ne comprennent pas pourquoi à la période des fêtes il se retrouvent avec du hors forfait.
et des réponses bateau du SC du type

votre mobile a dut être piraté ,
vous avez chargé une appli vérolée,
si c'est facturé c'est que vous les avez envoyé,
et j'en passe
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&Y
actuellement Free vp
,RED 3€99,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7961
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Fludeuck » Jeu 18 Avr, 2013 12:53

Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour pazoo,

Pour répondre à vos interrogations :
1 : La tarification des appels vers le Service Client dépend de l'offre choisie.
Pour la gamme S, vous bénéficiez des "soins relax", c'est à dire que l'appel vers le Service Client depuis le mobile sera facturé en hors forfait, 0,37€/min (Temps d'attente gratuit).
Pour les gammes M et XL, il s'agit des "soins ultra", un appel vers le Service Client sera alors facturé au delà de la 3éme minute (Appel décompté du forfait ou hors forfait à 0,15cts/min).

Bonne journée :)

Yoann, Virgin Mobile Team


euh pour info, le service client Idol M et XL est le même que pour les Extaz, c'est à dire payant (15 cts/min les 3 premières min) et gratuit au-delà de la 3ème min.
Il va falloir revoir ses classiques Yoann.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1287
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 11:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Nathan_France » Ven 19 Avr, 2013 20:41

Fludeuck a écrit:
euh pour info, le service client Idol M et XL est le même que pour les Extaz, c'est à dire payant (15 cts/min les 3 premières min) et gratuit au-delà de la 3ème min.
Il va falloir revoir ses classiques Yoann.


C'est bien Yoann qui a raison, si on consulte la fiche tarifaire des nouvelles offres "idol".

L'offre "Idol S" est la gamme sans engagement en sim seule. Le service clients est alors bien hors forfait à 0,37 eur / minute... Ce qui fait vite cher!

En revanche, le tarif à 0.15 eur / minute, maxi 3 minutes, reste le même que précédemment, mais seulement sur les offres avec nouveau mobile commercialisé par Virgin, et engagement de 12 ou 24 mois. ...
Nathan_France
SFR SERIE LIMITEE "Gigas Illimités" (juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1313
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Fludeuck » Ven 19 Avr, 2013 22:52

C'est bien ce que je disais pour corriger

Yoann Virgin Mobile a écrit:Pour les gammes M et XL, il s'agit des "soins ultra", un appel vers le Service Client sera alors facturé au delà de la 3éme minute (Appel décompté du forfait ou hors forfait à 0,15cts/min).
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1287
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 11:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Fludeuck » Ven 19 Avr, 2013 22:53

Pour les Idol S, je n'ai jamais dit qu'il avait tort.
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1287
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 11:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Nathan_France » Sam 20 Avr, 2013 10:11

Ah oui, pardonpar Fludeuck! J'aurai du mieux lire avant de répondre!
Excuse moi! :)
Bonne fin de semaine!
Nathan_France
SFR SERIE LIMITEE "Gigas Illimités" (juin 2017)
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1313
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Alundra » Sam 20 Avr, 2013 12:06

Pour ce prix la, t'as mieux ailleurs, ici avec la vierge maboule, tu n'auras pas les accusés reception des sms, un debit internet à la ramasse qui ne vaut même pas l'Edge de Sosh/Free, ils vont aussi t'inventer des hors-forfait, le reseau Orange/Sfr que tu aura sera une version bien dégradé par rapport au operateurs Sfr/Orange (je l'ai bien remarqué que le réseau utilisé c'est due à Virgin, etant avant chez Afone, Sosh, re-Afone, Virgin, puis re-Afone, et maintenant Sosh), et un tas d'autres joyeusetés...
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3269
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 23 Avr, 2013 12:01

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre pour Yoann (qui a la chance d'être en vacances), et je confirme la version de Fludeuck. Il fallait lire "gratuit", et non "facturé". Je le concède, la différence est importante. ;)

Je ne peux pas éditer son post, il faudra vous contenter de cette citation corrigée :

Yoann Virgin Mobile a écrit:Bonjour pazoo,

Pour répondre à vos interrogations :
1 : La tarification des appels vers le Service Client dépend de l'offre choisie.
Pour la gamme S, vous bénéficiez des "soins relax", c'est à dire que l'appel vers le Service Client depuis le mobile sera facturé en hors forfait, 0,37€/min (Temps d'attente gratuit).
Pour les gammes M et XL, il s'agit des "soins ultra", un appel vers le Service Client sera alors gratuit au delà de la 3éme minute (Appel décompté du forfait ou hors forfait à 0,15cts/min).
Pour les offres Pro, ce sont les "soins expert", un appel vers le Service Client sera totalement gratuit.

2 : En effet, le site indique "mise à disposition d'une carte SIM à 10€". Il s'agit d'une erreur sur notre site qui est en cours de correction. La carte SIM est bien à 1€ pour l'ouverture d'une ligne.

3 : Il n'est pas possible d'interrompre un abonnement et sa facturation chez Virgin Mobile.

4 : L'option du double appel est activé par défaut sur toutes les lignes VIrgin, cette option est gratuite.

5 : Au delà de 160 caractères, les messages se transforment automatiquement en MMS, selon le modèle de téléphone que vous utilisez. Virgin Mobile ne restreint pas le nombre de caractère pour un SMS.

6 : Le droit de rétractation est présent et est de 7 jours, comme le veut la loi.

7 : Nous utilisons effectivement la couverture des antennes Orange ou SFR. Toutefois, une carte SIM ne peut fonctionner que sur une seule des deux couvertures réseau. Cela signifie que, si votre ligne fonctionne avec la couverture réseau SFR, elle ne passera pas au réseau Orange automatiquement mais restera sur les antennes SFR, et vice versa. Cela n'impactera pas l'autonomie de votre batterie.

N'hésitez donc pas à venir chez nous, nous serons ravi de vous accueillir au paradis du mobile !

Bonne journée :)

Yoann, Virgin Mobile Team


Pour rappel, toutes les modalités de contact du service client sont reprises ici : http://www.virginmobile.fr/virginmobile ... ontact.htm. J'espère que les modérateurs me pardonneront le post de ce lien, ce n'est pas de la pub, juste une clarification. :D

Bonne journée,
Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Re: Informations forfait Idol 19.99 ?

Messagepar Fludeuck » Mer 24 Avr, 2013 11:25

L'erreur est humaine donc pas de soucis. Du moment que la correction est faite et que la bonne version apparaisse sur le forum; c'est l'essentiel ! :yes:
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1287
Inscription: Lun 08 Oct, 2012 11:43
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités