par 9Stevens » Dim 09 Sep, 2012 16:17
Bonjour,
Ayant récemment changé d'abonnement VIRGIN, j'ai reçu une nouvelle carte SIM.
Depuis cette date, effectivement mes communications passent par le réseau SFR au lieu d'ORANGE.
Pourtant, strictement à aucun moment lors de ma communication téléphonique avec VIRGIN cela ne m'a été mentionné. D'où ma visite sur ce forum...... où je confirme ma déduction.
Certes, les CGV de VIRGIN ne précisent pas une quelconque obligation à ce sujet. D'un point de vue juridique donc pas de problème.
Mais la question qui se pose est de savoir si j'aurais sélectionné VIRGIN ayant eu cette information au préalable...
La réponse me concernant est oui, car mon téléphone NOKIA 101 contient deux cartes SIM indépendantes qui fonctionnent simultanément, et l'autre carte SIM est une SOSH, donc ORANGE. Cela veut dire que ma qualité de réseau va être améliorée, car j'aurais accès à la fois aux réseaux ORANGE et SFR.
Chaque cas est particulier.
Je comprends que dans d'autres situations cela aurait pu être ennuyeux. De toutes façons, si un réseau ne capte pas à son domicile, c'est un motif de résiliation de contrat sans frais. Bon à rappeler.