Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

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Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

Messagepar Daniel_padawan » Ven 17 Fév, 2012 12:45

Bonjour,

Le SC me relance pour que je passe d'un sans engagement à un Extaz illimité avec 24 mois d'engagement. La seule chose qui m'intéresse est la subvention d'un Samsung Galaxy S 2 sans équivalent ailleurs. (à 1 euro, soit 51 - 50 en odr; spécial service clients par téléphone).

Bon.

Mais VM chie notoirement dans la colle au niveau de ses compteurs, j'ai eu plein de problèmes en 12 mois, avec des heures de voix imaginaires, et le comptage des sms est visiblement multiplié par un facteur 10 quasiment. Quand c'est du sms national on s'en fout, mais sur du sms international ça fout un peu beaucoup les boules.
Et en plus, la 3g est ultra bridée.

Mais j'ai lu que ces bilans compteur complètement fantaisistes seraient peut-être la faute d'Orange en amont, par lequel VM passait/passe, avec un logiciel aberrant.


Bref.

Jamais je ne reprendrais un forfait à x heures/mois chez eux, puisqu'ils comptabilisent n'importe quoi régulièrement.
MAIS,
je me dis que sur de l'illimité, il ne peut pas y avoir de dépassement voix, dans le cadre des appels normaux/nationaux/entre particuliers???
(Enfin, si tant est que c'est du vrai illimité, déjà, pas du 15 heures douze ou je ne sais quoi.)

Qu'en pensent les experts en technologie? Risque de me voir attribuer des heures imaginaires sur des numéros surtaxés ou autres?


Je m'en remets à nos savants en téléphonie mobile...
Au pire répondez-moi en mp...

Merci! :bday:
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Re: Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

Messagepar Daniel_padawan » Mer 22 Fév, 2012 20:58

C'est marrant, ici, je suis spécialiste des questions auxquelles on ne répond jamais ou 6 mois après on dirait... :roll:



so...




:onfire: :onfire: :onfire: UP UP UP UP UP UP UP :onfire: :onfire: :onfire:
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Re: Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

Messagepar Ulrich » Mer 22 Fév, 2012 21:29

Ben , vu que le forfait vient de sortir , difficile de dire si virgin aura ou pas des problèmes de facturations .

Le forfait illimité propose les appels voix avec 3h maximum par appel et vers 199 destinataires différents par mois , les SMS vers 99 destinataires différents par mois , en restant à moins de 6 mobiles différents par mois .

Par contre , il est mentionné : "Virgin Mobile se réserve le droit de suspendre le service puis de résilier le contrat en cas d’utilisation frauduleuse ou de consommation anormale de l’offre." , ce qui ne veut pas dire grand chose , je ne sais pas vraiment ce qu'est une utilisation frauduleuse et une consommation anormale . Est ce que quelqu'un téléphonant à sa famille 10 fois par jour ou restant 2 h par jour au téléphone est une consommation anormale ?
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Re: Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

Messagepar Daniel_padawan » Mer 22 Fév, 2012 21:54

Merci pour cette première réponse Ulrich


Cependant ta réponse semble se concentrer sur le cadre théorique, "normal" d'une utilisation comptabilisée honnêtement et efficacement par l'opérateur et d'éventuels dérapages de la part du client.

Ce n'est bien évidemment et malheureusement pas de ça que je parle : je parle des dérapages de l'opérateur, et une fois de plus du pot de terre contre le pot de fer.
Tu l'as compris je crois, est-ce sur ce point que tu dis qu'il est trop tôt pour se prononcer?

BREF ma question porte sur les autres cas de figure, auxquels malheureusement VM a habitué nombre de ses clients: un décompte irresponsable et fantaisiste qui ne correspond pas à l'usage qui est fait - par exemple inventer qu'on a appelé 7h30 au lieu de 2h30 en vrai (mon expérience personnelle), envoyé 150 sms nationaux contre 15 en vrai, ce qui revient au même si 150 x 0 ou 15 x 0 puisqu'illimité (d'où ma question), mais 20 sms comptabilisés en Asie contre 2 en vrai et là ça douile...
Mathématiques tout à fait fantaisistes, sauf au moment de facturer en espèces sonnantes et trébuchantes des montants soudain très très tangibles après passage mystérieux dans l'usine à gaz.

J'ai posté il ya 4-5 jours ce message... et en l'espace de ces quelques jours il est quasiment déjà relégué à la page 2 de Virgin Mobile à cause d'une avalanche de témoignages excédés, de plaintes, toutes offres confondues, pour irrégularités pour ne pas dire foutage de gueule voire pire.

J'ai cru lire ici même de la part d'un spécialiste des technologies utilisées en interne par les opérateurs, que ces décomptes irréels provenaient d'un logiciel/d'équipements mal faits, et si j'ai bien compris eux-mêmes hérités du réseau orange...

Rien qu'en avoir le coeur net sur ce dernier point intéresserait pas mal de monde je pense.
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Re: Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

Messagepar Ulrich » Mer 22 Fév, 2012 22:24

Daniel_padawan a écrit:Ce n'est bien évidemment et malheureusement pas de ça que je parle : je parle des dérapages de l'opérateur, et une fois de plus du pot de terre contre le pot de fer.
Tu l'as compris je crois, est-ce sur ce point que tu dis qu'il est trop tôt pour se prononcer?

J'avais bien compris ta demande mais comme tu l'as précisé sur ta deuxième phrase , je pense qu'il est malheureusement trop tôt pour se prononcer . Il faudra attendre 1 à 2 mois pour voir arriver sur internet les premiers posts de clients mécontents de virgin à propos de cette offre .

Mais , au vu de tous les problèmes de virgin depuis un peu plus d'un an , ce serait étonnant que cette offre échappe aux soucis de facturations ou aux problèmes tout court .

Daniel_padawan a écrit:J'ai cru lire ici même de la part d'un spécialiste des technologies utilisées en interne par les opérateurs, que ces décomptes irréels provenaient d'un logiciel/d'équipements mal faits, et si j'ai bien compris eux-mêmes hérités du réseau orange...

Enfin , virgin mobile dispose quand même d'informaticiens pouvant corriger les bugs , et s'ils n'en ont pas , ben il faut en recruter , surtout lorsque l'on voit toutes les difficultés de virgin . Comme tu le signalais , ton topic est passé à la deuxième page en quelques jours . :wink:
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Re: Illimité voix = pb de compteur habituels ou pas?

Messagepar Daniel_padawan » Jeu 23 Fév, 2012 16:48

Mais , au vu de tous les problèmes de virgin depuis un peu plus d'un an , ce serait étonnant que cette offre échappe aux soucis de facturations ou aux problèmes tout court .


Eh bien merci, tu as répondu à mon interrogation.

B&You me voilà, le portable attendra, et ça tombe bien le SGS3 est pour dans quelques mois... en attendant le ZTE Blade S de Free sera une très bonne alternative.

J'étais en train de me démener avec Pixmania à l'instant, en litige car ils ont fait n'importe quoi avec leur base de données à mon sujet.

A part savoir ce qu'il se passe (dysfonctionnements informatiques), je serais très intéressé de savoir POURQUOI ça se passe, COMMENT, en quoi ça consiste exactement tout ça, et pourquoi il ne suffirait pas par exemple de mettre un "patch" sur leur logiciel/base de données, pour la mettre à jour comme on met à jour une O.S. et que tout rentre dans l'ordre... à croire qu'il faut envoyer un type avec un tournevis derrière chaque terminal utilisateur!

:?: :?: :?: :?:

Sérieusement, amis experts, éclairez-nous!!!


:idea:


Merci... :wink:
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