Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRGIN

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRGIN

Messagepar TAREK » Ven 28 Sep, 2012 17:16

Bonjour

Je voulais partager avec vous ma doucereuse expérience avec virgin.


J’ai commandé un forfait box+ mobile dans la boutique Virgin de la défense et j’ai fourni tous les documents nécessaires.

J’ai demandé à ce que les deux offres soient lancées en même temps le 22 septembre.

Le 22 septembre j’appelle pour demander pourquoi j’ai pas eu le sms de confirmation de la box. Le service client me répond qu’ils n’ont pas su garder la même ligne qu’utilisait bouygues et il me demandait en suite « est ce que tu veux qu’on écrase ton ancien numéro » !!!!! après deux semaine ils attendent que je les appels pour me demander ça !!!!

2ème partie
Après j’appelle pour demander d’activer les appels internationaux.

Je m’aperçois après quelques jours que le numéro qui s’affiche pour mes correspondants en tunisie n’est pas mon Num mais un numéros tunisien (chose qui m’a causé beaucoup de problèmes avec la famille et mes amis). J’appelle le service client et la réponse est énorme « tant que l’appelle passe, pas de soucis » !!!! Vous avez vu plus impoli que ça !!!!!!! ( et ce n’est pas mentionner sur le contrat.

3ème partie

Cet après-midi je voulais passer coup de fil et je m’aperçois que j’ai plus droit aux appels sortants même pas pour appeler le service client. J’ai dû me déplacer pour chercher un poste fixe pour appeler le service client. Et là encore une réponse énorme « vous etes en hors forfait de 47 euros, vous devez les payer en avance pour qu’on vous débloque votre ligne » !!!!!!!!!

J’ai du leur passer mes coordonnés bancaires pour débloque ma ligne (3 heures d’attente)

Avant de raccrocher le conseiller client m’interpelle en me disant que je devais leurs envoyer un titre de séjour valide de plus de 6 mois sinon il vont me bloquer la ligne et résilier mon contrat et que je serais dans l’obligation de payer la totalité de mon engagement de 24 mois que je viens de commencer » !!!!!!!!!!!!!!! Alors que j’ai fait ma commande en boutique et j’ai fourni les documents nécessaire avec mon titre de séjours (validité moins de 5 mois) et le vendeur ne m’a rien dit (si ça ce n’est pas du vol !!!!!). je lui demande de m’envoyer ça par courrier ou mails, il me réponds que c’est impossible et que la ligne sera coupé sans m’avertir. !!!!!!!!!!!!!!!!! et tout ça avec une impolitesse hors norme.


Donc ma question : est ce que je suis dans mon droit de résilier mon contrat pour non-respect de ce dernier ? est ce que c’est à moi de subir les conséquences d’une faute d’un vendeur virgin.

Comment je peux contacter la ligue de défense des consommateurs ?


PS : j’ai décidé de faire la guerre à Virgin sur le web et sur tous les forums parc qu’ils prennet les gens pour des C’o’ns
TAREK
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 16:25
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRG

Messagepar boulete » Ven 28 Sep, 2012 20:52

Bonjour TAREK

problème recurrent depuis des années chez Virgin, entre autre avec les étudiants étrangers
mais fort complexe

c'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher d'une association
mais sachez que même l'UFC n'a obtenu de réponse de cet opérateur sur ce sujet



pour ce qui est de la DGCCRF

Par téléphone :
Pour les sujets complexes, 3939 vous mettra en relation avec Info service consommation (service de la DGCCRF)
Horaires du lundi au vendredi
de 8h à 20h
et le samedi de 8h30 à 18h
(prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)

par mail via
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

en vous déplaçant
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

mais téléphonez avant car les spécialistes de certains secteur ne sont pas présent tous les jours
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8578
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRG

Messagepar TAREK » Ven 28 Sep, 2012 21:45

Je vous remercie pour votre réponse, ça ,me sera d'une grande aide, je vais pas lâcher l'affaire.
et j'invite toute personne qui a eu des problèmes avec cet semi-opérateur à partager leurs expériences sur les différents forums, c'est le seul moyen de les pousser à améliorer leurs qualité de service et surtout à respecter les gens et ne pas les prendre pour des débiles.

boulete a écrit:Bonjour TAREK

problème recurrent depuis des années chez Virgin, entre autre avec les étudiants étrangers
mais fort complexe

c'est pourquoi je vous conseille de vous rapprocher d'une association
mais sachez que même l'UFC n'a obtenu de réponse de cet opérateur sur ce sujet



pour ce qui est de la DGCCRF

Par téléphone :
Pour les sujets complexes, 3939 vous mettra en relation avec Info service consommation (service de la DGCCRF)
Horaires du lundi au vendredi
de 8h à 20h
et le samedi de 8h30 à 18h
(prix d'un appel local à partir d'un poste fixe)

par mail via
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4219

en vous déplaçant
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/List ... la-protect

mais téléphonez avant car les spécialistes de certains secteur ne sont pas présent tous les jours
TAREK
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 16:25
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRG

Messagepar boulete » Ven 28 Sep, 2012 22:16

ce n'est pas coutume mais voir ci dessous une situation semblable

http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 40364.html

ce qui est intéressant comme dans votre cas
c'est que Virgin renvoi la faute sur le client,
oubliant de ce fait la responsabilité du commercial ayant validé la commande .

je pense que c'est sur ce point qu'il faudra demander l'annulation de votre contrat

car dans le cas d'une vente à distance comme le précise David, le service commercial aurait invalidé la commande
or en boutique la commande et validé ,mise en place puis vérifiée à posteriori vous privant de tous recours alors même que vous n’êtes eligible à l'offre

il s'agit donc bien d'une faute du professionel

Vous devez en plus des contacts précités conformement aux CGA
joindre le service consommateur en recommandé AR
OMEA TELECOM
Etablissement principal
12 rue Belgrand
92300 Levallois Perret
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8578
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 13:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRG

Messagepar TAREK » Sam 29 Sep, 2012 10:14

Je suis allé hier dans une boutique Virgin, et j'ai demandé à souscrire un abonnement avec mon même titre de séjour (j'ai filmé la scène en cachette avec l'aide d'un ami).

la réponse du vendeur était que c'est impossible et que les règles de Virgin, interdise aux vendeurs d'accepter un titre de séjour de moins de 6 mois.
j'ai insisté en lui demandant de faire comme si il n'a pas vérifier et que je me débrouillerai avec Virgin après moi même. il m'a confirmé que c'est impossible et que le règlement dit que le vendeur doit vérifier.


Donc là Virgin avant d'accuser les clients , former bien vos salariés !!!!!


Vidéo bientôt sur Youtube.

Je vais pas lâcher l'affaire, là il sont tombé sur quelqu'un du domaine
TAREK
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Ven 28 Sep, 2012 16:25
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRG

Messagepar naevus » Sam 29 Sep, 2012 13:50

TAREK a écrit:la réponse du vendeur était que c'est impossible et que les règles de Virgin, interdise aux vendeurs d'accepter un titre de séjour de moins de 6 mois.
j'ai insisté en lui demandant de faire comme si il n'a pas vérifier et que je me débrouillerai avec Virgin après moi même. il m'a confirmé que c'est impossible et que le règlement dit que le vendeur doit vérifier.


Bonjour,
Donc, là le vendeur a bien fait son travail, non? Au contraire, c'est vous qui le poussez à la fraude.
Après, chez tous les operateurs, il y a des vendeurs qui n'ont pas de scrupule et qui feraient tout pour vous faire prendre un abo, mais qui vous laissent vous debrouiller avec le service client au moindre problème, même si c'est de leur fait. Mais heureusement aussi qu'il y a ceux qui sont consciencieux comme celui que vous avez filmé.
naevus
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Lun 24 Sep, 2012 15:04
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Help svp: attention il faut lire ça avant de passer VIRG

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 02 Oct, 2012 12:02

TAREK a écrit:Bonjour

Je voulais partager avec vous ma doucereuse expérience avec virgin.


J’ai commandé un forfait box+ mobile dans la boutique Virgin de la défense et j’ai fourni tous les documents nécessaires.

J’ai demandé à ce que les deux offres soient lancées en même temps le 22 septembre.

Le 22 septembre j’appelle pour demander pourquoi j’ai pas eu le sms de confirmation de la box. Le service client me répond qu’ils n’ont pas su garder la même ligne qu’utilisait bouygues et il me demandait en suite « est ce que tu veux qu’on écrase ton ancien numéro » !!!!! après deux semaine ils attendent que je les appels pour me demander ça !!!!

2ème partie
Après j’appelle pour demander d’activer les appels internationaux.

Je m’aperçois après quelques jours que le numéro qui s’affiche pour mes correspondants en tunisie n’est pas mon Num mais un numéros tunisien (chose qui m’a causé beaucoup de problèmes avec la famille et mes amis). J’appelle le service client et la réponse est énorme « tant que l’appelle passe, pas de soucis » !!!! Vous avez vu plus impoli que ça !!!!!!! ( et ce n’est pas mentionner sur le contrat.

3ème partie

Cet après-midi je voulais passer coup de fil et je m’aperçois que j’ai plus droit aux appels sortants même pas pour appeler le service client. J’ai dû me déplacer pour chercher un poste fixe pour appeler le service client. Et là encore une réponse énorme « vous etes en hors forfait de 47 euros, vous devez les payer en avance pour qu’on vous débloque votre ligne » !!!!!!!!!

J’ai du leur passer mes coordonnés bancaires pour débloque ma ligne (3 heures d’attente)

Avant de raccrocher le conseiller client m’interpelle en me disant que je devais leurs envoyer un titre de séjour valide de plus de 6 mois sinon il vont me bloquer la ligne et résilier mon contrat et que je serais dans l’obligation de payer la totalité de mon engagement de 24 mois que je viens de commencer » !!!!!!!!!!!!!!! Alors que j’ai fait ma commande en boutique et j’ai fourni les documents nécessaire avec mon titre de séjours (validité moins de 5 mois) et le vendeur ne m’a rien dit (si ça ce n’est pas du vol !!!!!). je lui demande de m’envoyer ça par courrier ou mails, il me réponds que c’est impossible et que la ligne sera coupé sans m’avertir. !!!!!!!!!!!!!!!!! et tout ça avec une impolitesse hors norme.


Donc ma question : est ce que je suis dans mon droit de résilier mon contrat pour non-respect de ce dernier ? est ce que c’est à moi de subir les conséquences d’une faute d’un vendeur virgin.

Comment je peux contacter la ligue de défense des consommateurs ?


PS : j’ai décidé de faire la guerre à Virgin sur le web et sur tous les forums parc qu’ils prennet les gens pour des C’o’ns



Bonjour Tarek !

Je comprends votre mécontentement suite aux informations divergentes qui vous ont été communiquées.

En effet, conformément à nos Conditions Générales d'Abonnement, le titre de séjour doit être encore valable au moins 1 an.

Afin d'analyser votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre n° de client et/ou de contrat Virgin Mobile ?

Merci de votre retour.

Bonne journée !

Mélina, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 753
Inscription: Mar 05 Jan, 2010 12:45
Opérateur mobile: Virgin Mobile


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MSN [Bot] et 5 invités