GPS et hors forfait

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

GPS et hors forfait

Messagepar attic » Mer 17 Aoû, 2011 12:47

Bonjour,

je suis chez Virgin Mobile avec un forfait E-devine 1h et un Samsung Galaxy S.

Depuis peu j'ai remarqué que quand j'utilise le gps du téléphone (celui par défaut), le temps que je passe dessus est décompté de mon temps d'appel.
Jusqu'à maintenant je ne l'utilisais pas sur de longues distances mais cela risque de changer donc je risque fort de vite être en hors-forfait si je l'utilise..

Je voudrai donc savoir si cela est normal que l'utilisation du GPS soit décompté de mon forfait téléphonique et si oui s'il n'y avait pas de solution alternative pour ne plus être décompté...
attic
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: GPS et hors forfait

Messagepar icem » Mer 17 Aoû, 2011 13:03

l'utilisation de la puce gps n'a jamais ete decompté de la consommation du forfait.

ce qui se passé c'est que vous utilisez un logiciel qui necessite une carte stocker sur les serveurs exterieurs et non sur votre portable.

exemple si vous utilisez plan ou map de google vous utilisez du forfait, car la carte est stocker sur les serveurs de google et non sur votre telephone.

par contre si vous utilisez un logiciel gps genre tomtom, navigo la vous utilisez pas de forfait car la carte de france est stocker sur votre telephone
iphone 6S 64 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
iphone 6 32 go IOS 11.2 = SFR 20 go 3.99€
RED adsl = 10 €
icem
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 6 / 6S
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar c43 » Mer 17 Aoû, 2011 13:37

salut

@icem, s'il a un forfait e-divine, donc avec internet illimité à priori je vois pas comment il pourrait avoir du hors forfait, même s'il télécharge des cartes :roll:

@attic t'a appelé virgin pour leur demander une explication ?
c43
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Sagem
Modèle de téléphone: myx3-2
Opérateur mobile: SFR

Messagepar attic » Jeu 18 Aoû, 2011 22:47

Oui je les avais deja appelé une fois sans trop insister mais ils m'ont dit que pour eux ça ne pouvait venir que de communications et pas de gps... je les rappellerai a l'ocasion mais bon, leur service client...

Bref je vais donc tester un autre gps que google map, un avec les cartes directement sur mon telephone on verra ce que ça donne.
attic
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 24 Aoû, 2011 13:15

Bonjour,

@attic,

Je vous confirme que si votre forfait intègre l'usage DATA en illimité, vous ne pouvez pas être facturé pour l'utilisation du GPS, que se soit avec des cartes téléchargées ou embarquées dans le mobile.

N'hésitez pas à souscrire l'option gratuite "facturation détaillée" qui vous permettra d'obtenir un détail de vos communications avec chaque facture mensuelle.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message