[Résolu] Facturation après rétractation disproportionnée

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Résolu] Facturation après rétractation disproportionnée

Messagepar Freeboy » Lun 24 Nov, 2014 15:55

Bonjour,

J'ai souscrit un forfait Edition Speciale 3H SMS/MMS 3Go sans engagement que j'ai annulé par rétractation dans les délais. J'ai renvoyé ma carte SIM en même temps que mon courrier de rétractation, le tout en recommandé avec accusé de réception. Virgin m'a confirmé l'annulation de la commande par courrier et m'a envoyé un chèque de 1 euros pour le remboursement de la carte SIM. Jusque là tout va bien.

Là où ça se gâte, c'est que dans ce courrier Virgin indique que j'ai fait ma demande d'annulation de ligne le 30 octobre alors que mon recommandé a été réceptionné le 25. De plus, il m'a été facturé un mois d'abonnement complet. Après plusieurs échange de mail, le service client m'a répondu que je serait remboursé du trop perçu le mois suivant. Heureusement, ayant l'habitude de ce genre de facturation litigieuse, j'avais pris soin d'annuler le mandat SEPA avant le prélèvement de cette somme que je conteste. J'en ai informé Virgin en leur demandant de me fournir une facture de clôture qui corresponde au proprata exacte de la durée pendant laquelle les services m'ont été délivrés. Or, ce mois-ci je vois une facture de -1.74 euros (de crédit, donc) dans mon espace client (auquel, je peux encore accéder) mais je ne peux pas la télécharger pour voir à quoi ça correspond. En tout cas, ça ne correspond pas à mes calculs.

En résumé, si Mélina ou David ou n'importe quel conseiller de Virgin Mobile lis ce message, je voudrais qu'il sache que :
1. je ne cherche pas à me soustraire à mes engagements envers Virgin mais je souhaite que Virgin respecte ses propres conditions générales de vente (notamment l'article 7 qui stipule que "si la prestation de service téléphonique a débuté à la demande du client pendant le délai de rétractation, le client devra payer à Virgin Mobile, un montant proportionnel à ce qui lui a été fourni jusqu'au moment où il a informé Virgin Mobile de sa rétractation")
2. je veux payer ce que je dois mais pas un centime de plus, à savoir :
- l'abonnement du 13/10 au 25/10, date à laquelle le RAR a été reçu par Virgin
- une consommation hors forfait de 3,10 euros pour un appel au service client
3. je veux une facture de clôture que je règlerai par chèque

Mon numéro de client est :8182479
Dernière édition par Freeboy le Lun 24 Nov, 2014 22:16, édité 3 fois.
Freeboy
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: Cink Slim
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Facturation après rétractation disproportionnée

Messagepar jp24 » Lun 24 Nov, 2014 16:17

A ma connaissance, tu ne peux pas te rétracter si tu as utilisé le service. Donc je pense que Virgin a pris en compte ta demande, mais donc sous forme de demande de résiliation.
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Lun 24 Nov, 2014 16:26

Pourquoi ne pas contacter le service clients virgin afin d'en savoir plus ? Car c'est bien de se baser sur une hypothétique visite des webconseillers virgin mais il est souvent plus simple de contacter directement le service clients afin d'avoir leur réponse plutôt qu'une hypothétique réponse sur le forum.

Par contre, pour un courrier réceptionné le 25 octobre (samedi), il faut prendre en compte le week end et un délai de 10 jours ouvrés pour résilier la ligne. Le 30 octobre est un délai bien trop court.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar boulete » Lun 24 Nov, 2014 19:38

jp24 a écrit:A ma connaissance, tu ne peux pas te rétracter si tu as utilisé le service

:no:
cette époque est révolue depuis mars 2014
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Freeboy » Lun 24 Nov, 2014 21:23

@jp24 C'est faux, je vous invite à relire les CGV
@Ulrich j'ai déjà eu plusieurs échange de mail avec le service client qui ne prend visiblement pas mes remarques en compte. Je croyais que ce forum permettrait d'aider à résoudre ce problème. Si ce n'est pas le cas, à quoi sert-il ? Il ne s'agit pas d'une résiliation mais d'une rétractation qui a été validée par le service client. Mon litige porte sur le montant que Virgin Mobile m'a facturé pour les 12 jours de fourniture du service de téléphonie.

Maintenant, je pourrai aussi laisser pisser puisque j'ai rejeté le mandant de prélèvement. Néanmoins, Virgin est tout à fait capable de lancer une procédure en recouvrement, voire de me faire inscrire sur le fichier Préventel (si cela venait à arriver je porterai l'affaire devant la justice en contestant le bien fondé de cette mesure) . C'est la raison pour laquelle je souhaite régler cette affaire mais pas à n'importe quel prix.

J'expose aussi mon cas ici pour que les visiteurs de ce site soient informés de la manière dont cet opérateur de téléphonie procède.
Freeboy
Newbie
Newbie

Messagepar jp24 » Lun 24 Nov, 2014 21:41

Aller en justice pour un mois de forfait ? N'importe quoi !! Et après, on se demande pourquoi les tribunaux sont engorgés...

En attendant, tu ferais mieux de contacter le SC de Virgin, plutôt que de faire du bruit ici tu sais ;-)
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Ulrich » Lun 24 Nov, 2014 21:47

Freeboy a écrit:Je croyais que ce forum permettrait d'aider à résoudre ce problème. Si ce n'est pas le cas, à quoi sert-il ?

Le forum n'a pas pour vocation de remplacer le service clients d'un opérateur.

Nous sommes des passionnés essayant d'apporter une aide aux personnes exprimant leurs soucis, mais il faut bien se rappeler qu'un forum INDEPENDANT des opérateurs ne pourra jamais apporter des réponses nécessitant d'accéder au dossier clientèle. Les webconseillers de certains opérateurs interviennent mais ils n'ont aucune obligation d'apporter leur aide.

Les webconseillers virgin ne se sont pas connectés sur le forum depuis plusieurs mois. La dernière connexion de Mélina Virgin Mobile par exemple date du 10 septembre 2014.

En bref, si tu attends la réponse du service clients de virgin, il ne faudra pas attendre grand chose sur le forum au vu des connexions des webconseillers
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Freeboy » Lun 24 Nov, 2014 22:08

OK. Dans ce cas, comment je fais pour supprimer ce sujet ?
Freeboy
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Lun 24 Nov, 2014 22:20

Soit tu le laisses partir dans les méandres du forum, ce qui se fera tant qu'aucune nouvelle réponse ne sera apportée. Cela évitera de faire une demande de lockage ou de suppression et cela permettra éventuellement aux webconseillers de voir le problème mais surtout, tu pourras nous faire un retour et cela pourra éventuellement servir à d'autres personnes.

Mais si tu désires réellement fermer ou supprimer le topic, il faut en faire la demande à un modérateur s'occupant de cette section. Le topic sera soit locké, soit supprimé, mais aucune autre réponse ne sera possible ensuite si le topic est supprimé, et s'il est seulement locké, il faudra faire une demande de réouverture auprès des modérateurs avant que le ménage des sujets lockés ne soit effectué par l'admin
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message