facturation abusive

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: facturation abusive

Messagepar Ulrich » Lun 05 Nov, 2012 23:53

tristevirgin a écrit:Il est possible que ces services soient payant.

Non , ils sont gratuit dans toutes les banques !

Tu conteste un prélèvement , il est normal que tu ne sois pas facturé en plus par ton banquier .

Un courrier à ton conseiller clientèle permettra de recréditer ton compte . Cela ne t’empêche pas de continuer à faire valoir tes droits auprès de virgin mais au moins , tu auras récupéré ces sommes sans attendre des mois et sans être obligé de se confronter à une quelconque décision de justice .

Tu pourras aussi joindre au dossier de plainte , une copie du courrier fait à ta banque et cela permettra de prouver ta bonne foi !

Le problème vient de virgin , mais il faut aussi récupérer rapidement les somme injustement perçues
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: facturation abusive

Messagepar bernard810 » Mer 14 Nov, 2012 22:42

Wé, Virgin, ils sont bien épais je trouve, ils comprennent ce qu'ils ont envie de comprendre, le reste passe la trappe. Je crois qu'il faut en parler a un maximum de monde autour de toi, enfin les gens que tu aimes bien... pour leur éviter d'aller se coller les doigts sur cet opérateur pour le moins véreux. Moi depuis un an j'ai évité six personnes de venir chez eux, il y a tellement mieux ailleurs.

Sinon, ils ont aussi depuis peu une page sur Facebook, c'est très bien de publier tes récriminations dessus
https://www.facebook.com/VirginMobileFr
je pense qu'ils font le ménage mais Facebook a un coté sympa, il suffit qu'une centaine de personnes cliquent le même jour sur "Signaler Spam/Arnaque" pour que la page saute, et ça, ça fait chier :D

Pour ce qui est de tes SMS a l'étranger, tu es comme moi tu as cru la pub, bah nan Virgin est un sous opérateur, faut user ton crédit en France, juste tu mets les pieds en Belgique ou en Espagne c'est mort t'as plus rien et si tu connais du mande hors des frontières idem.... communications nationales voila mon gars
Client Virgin Mobile et depuis franchement crispé du mobile
bernard810
Newbie
Newbie
 
Messages: 20
Inscription: Jeu 27 Oct, 2011 21:40
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar Ulrich » Mer 14 Nov, 2012 22:48

Pour le fait d'utiliser son crédit uniquement en France , tu as signé un contrat précisant ce qu'il en était des communications internationales . Rien d'anormal là dedans .
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Mar 04 Déc, 2012 10:47

bernard810 a écrit:Pour ce qui est de tes SMS a l'étranger, tu es comme moi tu as cru la pub, bah nan Virgin est un sous opérateur, faut user ton crédit en France, juste tu mets les pieds en Belgique ou en Espagne c'est mort t'as plus rien et si tu connais du mande hors des frontières idem.... communications nationales voila mon gars


Désolé Bernard810,
Mon cas est différent, j'étais resté en France, mes SMS n'étaient pas reçu par mon correspondant qui était en Espagne.(lorsqu'il est revenu en France, tout est redevenu normal)
Sur internet l'option monde de mon compte était bien validée.
Ce correspondant recevait très bien les SMS par ailleurs, d'autres tél.
La hotline Virgin n'a jamais su que me dire : On désactive, et on réactive l'option "monde" en me baladant avec des délais entre les différentes actions.
Et puis à force de gagner du temps , les vacanciers sont rentrés.
Nous avons bien là, un exemple d'un problème technique et une incompétence du service Hotline de Virgin.
Et pour la "petite histoire" Prélèvement, pour ce mois de novembre 2012 deux nouvelles factures dont une erronée
Au total 8 factures éditées dont 4 erronées Virgin = 50% d'erreur sur sa facturation. étonnant non!?
Et là, les anges ne se manifestent mêmes plus !.... sont ils débordés ?
Mon cas n'est il pas si isolé qu'on voudrait bien me le faire croire?!....
Bonne journées mes anges chéris ....
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar Ulrich » Mar 04 Déc, 2012 13:50

tristevirgin a écrit:Sur internet l'option monde de mon compte était bien validée.

Si tu étais en France et que le numéro est celui d'un client d'un opérateur français (+336 ou +337) , il n'y a pas besoin d'option monde.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: facturation abusive

Messagepar melodivo » Mer 12 Déc, 2012 12:44

Décidément, Virgin-Mobile et leurs agents sont vraiment NULS !
"ils" ne tiennent NI leurs engagements commerciaux, NI leur parole !

L'Historique :
Nouvelle SIM en Octobre 2012.
Pas de réseau téléphonique depuis le 21/10/2012 : je ne peux recevoir ni envoyer de SMS, ni appels téléphoniques..

Essais de résoudre le problème :
Plusieurs appels coûteux (puisque à partir d'un téléphone fixe) au Service-Client : ils me disent de "patienter" 15 jours, puis ça devient 21, puis 30 ..
Plusieurs messages courriel au Service-Client : ils sont aussi inefficaces que leurs collègues qui "répondent au téléphone".

La goutte qui a fait déborder le vase :
Le 16/11/2012, Virgin-Mobile m'envoie un courriel me disant que la facture du mois de Novembre (30€) a été prélevée la veille (le 15/11/2012) !

Mes démarches :
Après avoir cherché à trouver mon RIO, sur ce forum, un miracle se produit..
David ("animateur Virgin-Mobile sur ce forum") m'appelle et me promet monts et merveilles :
- de m'envoyer une nouvelle carte SIM pour résoudre le Problème ;
- de compenser le prélèvement de l'abonnement (30€) de Novembre par un "geste commercial" (ridicule) : PAS de prélèvement pour Décembre.. il appelle "geste commercial" une compensation EVIDENTE : à mon avis, je ne dois pas payer un service qui N'EST PAS RENDU ! ! !
- de de NE PLUS M'ENVOYER DE FACTURE tant que le service téléphonique (arrêté depuis le 21/10/2012) n'était pas rétabli ..

Attente et déception :
Je n'ai rien vu arriver, ni carte SIM ni courrier postal..
Et j'ai patienté 10 jours de plus, en me disant "LA POSTE aurait-elle des problèmes ?" ..
Toujours rien ! Rien ! Rien ! RIEN !

Partir .. partir enfin :
De guerre lasse, après 40 jours d'arrêt de service téléphonique, soit le 30/11/2011, j'ai signifié par Lettre Recommandée avec Accusé de Réception (LRAR) à Virgin-Mobile la résiliation du contrat aux torts de l'Opérateur..
J'ai aussi demandé une compensation de cette longue période de "coupure du monde" téléphonique : la valeur de l'abonnement mensuel au pro rata temporis pour 40 jours ..
Je leur dit que toute opération devra dorénavant se faire par chèque bancaire .. et j'ai fait opposition au prélèvement automatique..
Puis je suis allé chez un autre opérateur.. qui tient ses promesses, et dont le Service-Client est efficace, lui !

Le comble :
Bien que ma LRAR soit bien arrivée chez Virgin-Mobile, ils m'envoient quand même une facture pour Décembre 2012.
Et me disent qu'elle sera prélevée automatiquement le 17/12/2012.. ils n'ont pas compris le contenu de la LRAR ..

Moralité de toute cette histoire :
Les agents de Virgin-Mobile ne tiennent donc NI leurs engagements commerciaux, NI leur parole !
Pour ceux qui n'ont pas encore de problème avec Virgin-Mobile, il FAUT FUIR cet opérateur qui ne tient ni promesse, ni parole !!


Epilogue :
Je me demande ce que David va oser me répondre..
Ou bien, il n'a pas su expliquer mon cas à sa hiérarchie ..
Ou bien, sa hiérarchie n'a pas suivi .. ce qui est très grave !
Ou bien, il a manqué à sa parole ..



Je suis dégoûté d'avoir eu affaire avec toutes ces personnes !
.
melodivo
Habitué
Habitué
 
Messages: 44
Inscription: Dim 21 Oct, 2012 14:04
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Nexus S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 15 Déc, 2012 16:27

Bonjour melodivo,

Je vous ai apporté une réponse dans un autre sujet : virgin-mobile/pb-appel-et-sms-t90384-20.html#p815943

Bon weekend,
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 13:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Mer 26 Déc, 2012 22:31

Bonsoir melodivo

Je comprends votre désarroi

Tout d'abord David est un ange, et un ange, c'est comme le père noël, il faut y croire!.....
Par contre revisionnez le père noël est une ordure, si vous en avez l'occasion.
Avec les personnes de SOS détresse amitié, et imaginez que "Thérèse" soit le groupe de personnes qui est derrière le pseudo "David".
Que peuvent il vous apporter ?
Tout ça pour vous dire que ce forum ou un autre n'est qu'un défouloir, aussi efficace que la hotline.

Vous faites des courrier AR c'est bien.
Le même courrier avec l'entête d'une association de consommateur à un autre poids.

Toute l'énergie que vous dépenser seul, vous la mettez dans la cotisation annuelle.
Et après, vous verrez, vous aurez des personnes compétentes qui vous conseilleront, vous aideront, vous orienterons vers l'action la plus adaptée à votre cas, et pas seulement pour votre problème de téléphonie.

Dernier point, dans les forum, vous avez du vrai, mais aussi beaucoup de parasitage.
La aussi c'est du virtuel, et derrière un écran, il est facile de se prendre pour un spécialiste.

Cordialement à tous,
et en particulier aux employés de Virgin en lutte.
Ils luttent certainement dans le même sens que les clients désœuvrés de cet empire industriel Virgin Group ....
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar boulete » Mer 26 Déc, 2012 22:47

tristevirgin a écrit:Bonsoir melodivo


Tout ça pour vous dire que ce forum ou un autre n'est qu'un défouloir, aussi efficace que la hotline.


Dernier point, dans les forum, vous avez du vrai, mais aussi beaucoup de parasitage.
La aussi c'est du virtuel, et derrière un écran, il est facile de se prendre pour un spécialiste.

....


:(
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8386
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: facturation abusive

Messagepar Ulrich » Mer 26 Déc, 2012 22:55

tristevirgin a écrit:Tout ça pour vous dire que ce forum ou un autre n'est qu'un défouloir, aussi efficace que la hotline.

Si tu estimes que le forum est un défouloir , pourquoi rester et poser des questions ? On n'est pas employé des opérateurs et on n'est pas là pour que les client se défoulent sur le forum.

Il est facile de se plaindre de ce qui ne va pas , mais de nombreuses personnes ont trouvé une solution grâce aux participants du forum.

tristevirgin a écrit:Dernier point, dans les forum, vous avez du vrai, mais aussi beaucoup de parasitage.
La aussi c'est du virtuel, et derrière un écran, il est facile de se prendre pour un spécialiste.

Et parfois les associations de consommateurs n'apportent rien de plus que ce qui a déjà été dit sur les forums.

Pour le parasitage, il n'y en a pas plus que dans la vrai vie , à la différence quand même qu'un forum rassemble beaucoup de passionnés et de personnes que tu appelles des "spécialistes" , la réponse apportée peut être bien plus précise.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Mer 02 Jan, 2013 01:47

Merci, boulete et Ulrich........Virgin!....
Vos réponses sont probantes.
Je n'aurait pas imaginé de réponses illustrant plus à merveille mes propos.
Bon courage pour cette nouvelle année.
De nombreuses réclamations contre Virgin vous attendent !
Cordialement

PS: Mieux que fuir Virgin!
Ne pas venir chez Virgin, vous éviterez de casquer.
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Mar 07 Mai, 2013 10:29

Oh ben alors, qu'est ce qui passe chez Virgin?
C'est surprenant, il n'ont plus assez de client ?
Ou bien ils sont passé à la vitesse supérieur ?
Mais bien sur, on m'expliquera que vouloir faire payer les morts avec insistance n'est qu'une erreur humaine....
Moi qui croyais que c'était des anges qui cherchaient à résoudre les problèmes chez Virgin
Une fois de plus, la réalité dépasse la fiction!....
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Sam 11 Mai, 2013 19:35

Bonsoir tristevirgin,

Notre directrice des services clients a contacté lundi matin le client concerné pour lui présenter nos condoléances, ainsi que les excuses de la marque et de ses dirigeants et l'assurer que cet incident avait été résolu.

Il apparaît bien que cette situation dramatique résulte d'une erreur humaine commise chez l'opérateur, qui a empêché la clôture rapide de la ligne.

Virgin Mobile regrette sincèrement cet incident et est pleinement conscient de ce qu'il a pu ajouter à la douleur de la famille de Valentin.

Bonne soirée & bon week-end,

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 80
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 14:43

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Dim 25 Aoû, 2013 17:26

Notre directrice des services clients a contacté lundi matin le client concerné pour lui présenter nos condoléances, ainsi que les excuses de la marque et de ses dirigeants et l'assurer que cet incident avait été résolu.

Il apparaît bien que cette situation dramatique résulte d'une erreur humaine commise chez l'opérateur, qui a empêché la clôture rapide de la ligne.


Ah chère ange, toujours un plaisir de vous lire.
j'aime vos mots choisis "l'incident" !..... depuis 6 mois que les parents s’évertuaient a ce faire entendre, ils n'étaient rien.
Depuis que l'affaire est venue sur la place publique, cela est devenu un incident!.....
et un incident ce règle en une petite semaine!
Et j'aime ces éléments de langage : erreur humaine commise chez l'opérateur
Il n'a pas de nom l'opérateur?

Cordialement à tous
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Sam 03 Mai, 2014 09:21

En juillet 2012 je prenais une box chez Virgin.
En décembre 2012 je résiliais mon abonnement.
Jusqu’à mi 2013 j'ai réclamé le sommes indument prélevé par Virgin.
y compris un double prélèvement en janv et mars 2013 (soit 4 mois après la résiliation)!....
Conclusion: Rejeté un prélèvement est illégal venant du détenteur du compte, s'il n'y a pas eu de décision de justice préalable, mais c'est la seul solution pour des petites sommes, face à des entreprises indélicates comme Virgin, qui joue avec cela.

Bon courage aux employés certainement exploités de Virgin et complices de pratiques illégales.
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar boscodon » Sam 03 Mai, 2014 09:51

La loi SEPA permet dorénavant au titulaire d'un compte de faire opposition à un prélèvement qu'il estime injustifié sans avoir à en donner le motif à sa banque qui doit recréditer immédiatement les sommes prélevées à tort. Ce jusqu'à 11 mois en "arrière" (à vérifier). Le litige se réglant entre le client et le fournisseur.
boscodon
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4160
Inscription: Lun 24 Aoû, 2009 15:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Re: facturation abusive

Messagepar boulete » Sam 03 Mai, 2014 10:56

pas besoin de loi SEPA et encore moins de décision de justice :?:

L'Article L133-25 du Code monétaire et financier et là pour ce genre de situation
et tout les banquiers le connaissent
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8386
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: facturation abusive

Messagepar tristevirgin » Mar 11 Nov, 2014 17:52

boscodon a écrit:La loi SEPA permet dorénavant au titulaire d'un compte de faire opposition à un prélèvement qu'il estime injustifié sans avoir à en donner le motif à sa banque qui doit recréditer immédiatement les sommes prélevées à tort. Ce jusqu'à 11 mois en "arrière" (à vérifier). Le litige se réglant entre le client et le fournisseur.


Oui, pour les 11 mois en arrière, c'est dans le cas n'y a pas eu de signature de demande de prélèvement entre débiteur et débité
sinon, le litige reste à régler, et rien n’empêche Virgin à faire d'autres prélèvements
Il n'y a que l'autorité judiciaire qui à la possibilité de contrainte!.......

Pour info je n'ai toujours pas eu de retour écrit, de la part de Virgin, à mes courriers recommandés, et cela fait plus d'un an!.....
Plus d'encre chez Virgin? !...

C'est qu'il faut beaucoup d'argent pour ça
http://www.courrierinternational.com/de ... -les-ailes

Bon courage à tous les travailleurs, (exploités?) de Virgin!
tristevirgin
Newbie
Newbie
 
Messages: 18
Inscription: Mar 18 Sep, 2012 11:44
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: facturation abusive

Messagepar Ulrich » Mar 11 Nov, 2014 18:05

Juste comme ça, Richard Branson n'est pas le PDG de virgin mobile France. La marque était commercialement exploitée en France par OMEA télécom et maintenant, SFR a racheté les droits d'exploitations de la marque.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34976
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Précédente

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités