Facturation. Abus de Virgin mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Messagepar mathieu82 » Dim 20 Nov, 2011 16:51

Bonjour,

J'ai un forfait 3h + SMS sans engagement pour 20€ par mois.
En octobre je suis parti à l'étranger. Avant de partir, je voulais couper la messagerie, impossible.

Cette semaine, je reçois un SMS pour ma facture d'octobre d'un montant de plus de 42€ !!

Quelle surprise, OK, j'ai envoyé quelques SMS et appeler 2 fois ma messagerie pour consulter les messages. Mais 22€ de hors forfait...

Je consulte donc en ligne ma facture détaillée...

Et la surprise, j'ai bien mes 8 SMS(2,4€), mes 2 appels vers la messagerie ( 1 min 23 pour 4,15€ et 45s pour 3€).
Jusqu'à la no soucy, nous étions en zone 3 donc les tarifs prohibitifs français s'appliquent.

Mais cette facture comporte une dizaine d'appel soit disant reçu du : 33654185408 et qui dure de 1 seconde à 41 secondes tous facturés 1,40€/chaque.

Or nous avons reçu 2 ou 3 appels sur place sans jamais décrocher car nous ne voulions pas payer 1,40€ la minute.
En effet nous avons acheté une carte SIM prépayé locale et qui nous coutait que 0,30€/min vers la France. Du coup nous rappelions avec le portable local. Parfois le matin, nous avions un SMS pour nous annoncer qu'un correspondant avait cherché à nous joindre ou qu'il fallait consulter le 888.

Pour savoir à quoi correspond ce numéro (33654185408), j'essaye depuis ma ligne fixe, réponse Orange m'informe que ce numéro n'est pas attribué. Depuis ma ligne VM, sur le répondeur!!!

Bref, en gros, toutes les personnes qui nous ont appelés (sans JAMAIS décrocher de notre part) nous ont "couté" 1,40€.

C'est inadmissible.
Compte tenu des heures et du décalage horaire, certains appels facturés sont tombés directement sur le répondeur puisque le portable était éteint (nuit).

Bilan, Virgin Mobile nous a facturé tous les appels reçus que nous n'avons jamais eu (répondeur sur non réponse ou directement car portable éteint).

Persuadé qu'il s'agit d'une erreur, j'appelle le service client, vous savez nos angels pour être détendu du mobile.

Réponse, c'est normal, vous étiez à l'étranger, c'est vous qui payé. J'hallucine, pour Virgin, si vous avez votre portable éteint à l'étranger, vous payer tous les appels reçu qui tombe directement sur la messagerie.

Je précise que ce n'est pas normal, la nana ne cherche rien à comprendre, et me dit, je transfert votre dossier au service qualité, ils vous rappelleront
dans 15 jours.

Je n'ai pas l'intention d'attendre 15 jours...

J'hésite à refuser le prélèvement, mais je sens que je vais foutre plus la m---e qu'autre chose...
Depuis 2010 : sans engagement.
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Redmi note 7
Opérateur mobile: SFR Red

Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar global » Dim 20 Nov, 2011 21:32

global
Actif
Actif

Messagepar mathieu82 » Lun 21 Nov, 2011 08:08

Ok, je ne suis pas le seul alors, VM facture tous les appels reçus qui tombent sur le répondeur lorsque l'on est à l'étranger !! Au tarif étranger !!

Ça sent la DGCCRF tout cela !

http://forum.lesarnaques.com/telephonie ... 04210.html

Bref, ce sont les pratiques de VM !!

Scandaleux, un conseil ne prenez jamais votre portable à l'étranger avec VM !!!
La fidélité ne sert à rien. Vive les promos ! ! -->JoeMobile : 10€--> Red 5Go 10€ --> Free 4€ --> NRJ 10 Go 10€ --> Free 4€--> Red 20Go 10€--> B&You 50Go 4€--> Free 1€!!--> Red 30Go à 5€
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Malibuu » Lun 21 Nov, 2011 12:50

Merci pour vos messages je vais résilier mon contrat chez Virgin qui se termine bientôt.
Malibuu
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Messagepar mathieu82 » Mar 22 Nov, 2011 08:00

Bingo, cette fois ci, ils n'ont pas trainé pour débiter la facture !!
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar mathieu82 » Mar 22 Nov, 2011 20:30

Bon bah, mon histoire est réglée, enfin normalement ils doivent me faire un avoir.
J'ai quand même eu l'info que le problème est en cours de résolution !! Ils reconnaissent donc le problème de facturation !
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar petit-ourson » Mar 13 Déc, 2011 01:40

Exactement le même problème pour moi et la réponse de Virgin Mobile :

Après vérification du détail de votre facture, je constate que vous avez reçu 5 appels depuis l'étranger de la part du numéro 33654185408 d'une durée de 5sec chaqu'un.
Dans le cas où vous n'avez pas répondu, il se peut qu'il soit redirigé vers votre répondeur, dans ce cas l'appel est facturé.

C'est un concept assez étrange, tu réponds, tu paies ... tu réponds pas ... tu paies ...
petit-ourson
Newbie
Newbie

Messagepar mathieu82 » Mer 14 Déc, 2011 20:26

Oui, c'est étrange, chez Virgin Mobile, à l'étranger, mobile éteint ou allumé sans décrocher, tu payes les communications "reçues" sur ta messagerie comme si tu appelais. Ils te disent normal, vous avez fait un transfert d'appel vers la messagerie. Sauf que c'est automatique et que tu ne peux pas faire autrement, impossible de supprimer la messagerie...

En réalité, c'est un bug connu de chez VM, bon courage pour te faire rembourser.

Sinon, j'ai bien mon avoir sur la facture de décembre.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar sub13 » Mer 14 Déc, 2011 20:55

bonsoir

Je n'ai pas trop compris comment cela est techniquement possible (téléphonée éteint même en enlevant la carte sim ??) !

si quelqu'un peut m'expliquer !

merci
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar mathieu82 » Ven 16 Déc, 2011 08:05

Tu arrives à l'étranger, ton mobile se connecte au réseau hote. Si tu reçois un appel, mais que tu ne décroches pas, il est automatiquement basculé vers le répondeur au bout de 5 sonneries.

Pour VM, il considère que c'est à toi de payer car tu as fait un renvoi d'appel vers ta messagerie. Mais tu ne peux pas désactiver ton répondeur.
Du coup il te facture l'appel comme si tu décrochais. Et comme la première minute est indivisible, pour un "appel" de 2 secondes, car la personne a raccrochée en tombant sur ton répondeur, tu payes la com mais 1 min !! En zone 3 ça coute cher car plus d'un € la minute (1,35 je crois).

VM est le seul opérateur à faire cela !!

Lorsque le mobile est éteind, car on dort, c'est la même chose. La puce SIM est bien dans le téléphone, mais il n'a même pas sonné. Le lendemain, tu as le SMS pour t'avertir.

A priori, c'est un problème technique qui dure...

Lorsque tu reviens en France, et que ta carte se reconnecte au réseau, arrêt des surfacturations abusives. Mais si tu ne réallumes pas le mobile de suite (plus de batterie, claqué de tes heures de vol et décalage, tu vas te coucher), tes appels sont facturés comme si tu étais encore à l'étranger car ton mobile ne s'est pas encore connecté au réseau hôte !!

Je trouve cela inadmissible, mais après plainte, j'ai été remboursé.
mathieu82
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar miguelito » Sam 31 Déc, 2011 16:36

Bonjour à tous ,
même problème , samedi 24/12 , je me rends en SUISSE , je reçois 3 appels et 1 vocal , sans décrocher où consulter le message , et le lendemain sur mon compte
je constate un hors forfait de 1,37 euros.
Le service client contacté , m'envoie une copie de ma facture détaillée avec ses 4 appels.
Sur la fiche tarifaire de mon forfait liberty sim , il est mentionné " appel reçu " , mais aucune mention , si cet appel doit être consulté ou pas.
+ un client qui attend les offres de FREE :lol:
miguelito
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: galaxy S4 mini

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 02 Jan, 2012 11:15

Bonjour miguelito,

Je peux, si vous le souhaitez, vérifier votre facturation. N'hésitez pas à m'envoyer votre numéro d'appel par MP.

Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne année 2012.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar sub13 » Lun 02 Jan, 2012 11:36

Bonjour

Si même sans répondre on est facturé alors , en résumant quand tu pars en voyage il faut enlever la sim et la laisser en France ? Voire mettre une autre sim style lycamobile pour les urgences ?

à suivre
Anciens opérateurs prépayés:Bouygues, NRJmobile,VirginMobile,LeclercMobile,Simyo,Lycamobile et BuzzMobile et Prixtel. Maintenant: FreeMobile 2€ BBox + B&You appels sms mms illimité et 20Mo (+ Simyo ancien B&You prépayé) config mms internet free
sub13
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: S5610
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar miguelito » Lun 02 Jan, 2012 13:12

David Virgin Mobile a écrit:Bonjour miguelito,

Je peux, si vous le souhaitez, vérifier votre facturation. N'hésitez pas à m'envoyer votre numéro d'appel par MP.

Je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'une bonne année 2012.

Bonjour David ,
je vous ai envoyé mon n° par MP
Bonne année à vous et tous les forumeurs.
miguelito
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 02 Jan, 2012 13:46

miguelito,

En effet, je vous ai répondu :wink:

Bonne journée,
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar miguelito » Lun 02 Jan, 2012 14:04

David Virgin Mobile a écrit:miguelito,

En effet, je vous ai répondu :wink:

Bonne journée,

Merci à vous , de votre rapidité.
Comme convenu , je vous contacterai , lors de la reception de ma facture.
Bien cordialement
miguelito
Habitué
Habitué

Messagepar MFR13 » Sam 05 Mai, 2012 15:41

Bonjour à tous,
Me voilà avec le même problème: facturation d'appels sur le n°33654185408 lors d'un séjour à l'étranger, une vingtaine à 1,40€ l'un...cher tout de même pour du non décroché!!! Il m'a fallu 2 appels au service client et plus de 3 semaines d'attente pour que le service clientèle daigne me rappeler et là hallucinant...

Oui me dit on il est normal que je paie pour des appels non décrochés, non ma facture n'est pas anormale et ne peut faire l'objet d'une régularisation.
Pire...ce problème peut se reproduire à chaque déplacement à l'étranger...conseil de VM : laisser puce et téléphone à la maison!!!
Je parle de forums sur lesquels les gens font état du même problème et d'avoirs accordés par VM, réponse : sur les forums les gens écrivent ce qu'ils veulent , ce n'est pas toujours vrai!!! Suis je en train de correspondre avec des menteurs??? Aidez moi!!!

Bien sûr je peux : faire un courrier au service client, avec copie à des associations de consommateurs , à la DGCCRF elle a l'air de s'en moquer totalement!! Que de gaspillage en temps et en énergie !
MFR13
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Xprit » Dim 06 Mai, 2012 09:28

Pour info, les web conseillers Virgin Mobile ont visiblement "déserté" le forum sans même prendre la peine de prévenir
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5

Messagepar koliakarol » Sam 12 Mai, 2012 08:07

MFR13 a écrit:Bonjour à tous,
Me voilà avec le même problème: facturation d'appels sur le n°33654185408 lors d'un séjour à l'étranger, une vingtaine à 1,40€ l'un...cher tout de même pour du non décroché!!! Il m'a fallu 2 appels au service client et plus de 3 semaines d'attente pour que le service clientèle daigne me rappeler et là hallucinant...

Oui me dit on il est normal que je paie pour des appels non décrochés, non ma facture n'est pas anormale et ne peut faire l'objet d'une régularisation.
Pire...ce problème peut se reproduire à chaque déplacement à l'étranger...conseil de VM : laisser puce et téléphone à la maison!!!
Je parle de forums sur lesquels les gens font état du même problème et d'avoirs accordés par VM, réponse : sur les forums les gens écrivent ce qu'ils veulent , ce n'est pas toujours vrai!!! Suis je en train de correspondre avec des menteurs??? Aidez moi!!!

Bien sûr je peux : faire un courrier au service client, avec copie à des associations de consommateurs , à la DGCCRF elle a l'air de s'en moquer totalement!! Que de gaspillage en temps et en énergie !

Si vous allez régulièrement il faut prendre un opérateur autorisant la VOIP ( téléphonie SIP) via Wifi avec votre ligne fixe de box...
Et de toute façon VM est à éviter !
koliakarol
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar boscodon » Dim 20 Mai, 2012 11:52

Question: y a t il une option interdiction d'appels à l'étranger chez VM?
boscodon
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: A5 2017
Opérateur mobile: B&You
2ème opérateur: SFR Red

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus