Facturation. Abus de Virgin mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar Grégus » Mer 23 Mai, 2012 13:55

Le même problème pour moi après un voyage en Suisse à croire que les équipes de Virgin n'ont toujours pas réglé ce problème qui est bien connu.
La question est: laissent ils cela sciemment ou bien leurs développeurs sont débordé (ou incompétent, dans ce cas je ne sais pas ce qu'il a de pire entre l'incompétence et l’escroquerie)
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar boulete » Jeu 24 Mai, 2012 01:45

bonjour
malheureusement pour vous le "problème" ne va pas se résoudre puisqu'il n'y a pas de problème

extrait de la FIS extaz
http://www.virginmobile.fr/download/FIS-extaz.pdf

renvoi d’appel : Les appels renvoyés lorsque que le client est à l’étranger, y compris vers sa messagerie, sont facturés aux tarifs d’une communications internationale. :puppydogeyes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar kylegl » Jeu 24 Mai, 2012 09:10

Tiens, ils ont enfin mis à jour leur fiche tarifaire pour inclure ce point noir sur blanc…

Ce qui veut bien dire que c'était ILLEGAL auparavant de le facturer vu que ce n'était pas inscrit dans la fiche tarifaire ! :)

Cependant, à mon très humble avis, cela n'en devient pas plus légal. En effet, il manque l'inscription de la possibilité pour le client de SUPPRIMER ce renvoi d'appel lorsqu'il est à l'étranger. Car sinon, comment considérer comme légal la facturation d'un acte qui ne dépend pas du client et sur lequel ce dernier n'a aucun controle ?
Normalement, le client sait que les appels qu'il passera à l'étranger sont payants, donc il peut choisir d'appeler ou de ne pas appeler. De même, il sait que les appels qu'il va recevoir à l'étranger sont payants, donc il peut choisir de répondre ou pas.
Mais là, l'opérateur dit : dès que vous êtes à l'étranger, si on vous appelle (acte sur lequel le client n'a pas de controle), et QUOI QUE VOUS FASSIEZ (encore une fois, perte de controle), alors on vous facture.

Je suis à peu près certain que ce n'est pas légal.

Et que l'on ne vienne pas me dire que si Virgin le fait, alors c'est que c'est légal. Le SIMPLE fait que cette mention n'était pas là auparavant dans les fiches tarifaires et qu'elle vienne maintenant, après avoir JUSTEMENT soulevé ce point sur les forums, d'apparaitre, montre bien que ce n'est PAS parce que Virgin le fait que c'est légal (et je ne parle même pas de la garantie légale ou du L121-27, histoire d'être gentil…)


Avis perso.
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar boulete » Jeu 24 Mai, 2012 10:27

sans oublier que cette mention "n'est valable" que pour les offres postérieurs à la parution de cette FIS

Si virgin s'appuyait dessus pour justifier la facturation pour des offres anterieurs, il deviendrait possible de résilier sans frais les abonnement attenants :wink:
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar vincentlala » Dim 23 Déc, 2012 00:31

Salut à tous, j'ai envoyé un message à une amie sur son portable pendant qu'elle était aux canaries et moi en france.... Vais-je payer plus cher?
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar boule3 » Dim 23 Déc, 2012 00:33

vincentlala a écrit:Salut à tous, j'ai envoyé un message à une amie sur son portable pendant qu'elle était aux canaries et moi en france.... Vais-je payer plus cher?
PS: j'ai le forfait extaze 2 heures d'appel et sms illimités


non, tu n'es pas censé savoir qu'elle n'est pas en France, tu envoies sur un portable français, donc ou qu'il soit tu payeras pareil.
ça reste donc dans tes sms illimités.

Dans le cas d'un appel tu ne payerais pas plus non plus, en revanche elle aura des frais pour la réception de l'appel (mais pas pour la réception de tes sms)
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar Blolibloo » Lun 24 Déc, 2012 00:30

Tous les opérateurs pratiquent la facturation si le correspondant arrive sur le répondeur, sans répondre, quand le destinataire est à l'étranger...
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar Rato » Lun 24 Déc, 2012 08:54

Non, ça c'est faux, pour l'avoir testé personnellement au moins chez Orange, SFR et Bouygues.

À une époque, ils ont facturé ces renvois, mais cela fait longtemps que ce n'est plus le cas.
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar corwin92 » Mar 25 Déc, 2012 21:27

Blolibloo a écrit:Tous les opérateurs pratiquent la facturation si le correspondant arrive sur le répondeur, sans répondre, quand le destinataire est à l'étranger...

N'importe quoi, il n'y que virgin qui fait cela. Chez n'importe quel autre operateur, tu es libre de choisir de repondre ou pas et donc d'etre facturé ou pas. Si ensuite tu consultes ta messagerie, là c'est payant.
Mais être facturé de tous les appels recus, que tu decroches ou pas, là il n'y a que virgin.
De même qu'il n'y a que virgin qui ne connait pas accusés de réception des sms.
VIRGIN Mobile ? C'était bien.
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar freerider49 » Mar 25 Déc, 2012 21:45

c'est en effet tordu ce truc là :twisted:
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Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar Grégus » Ven 12 Avr, 2013 16:06

Bonjour,

Après avoir écrit à l'ARECP j'ai eu confirmation que la pratique de facturation des transfert d'appel vers la messagerie vocal lorsque l'on est en déplacement dans l'Union Européenne est illégale. Malgré tout Virgin Mobile le facture toujours.

Le règlement (UE) n ° 531/2012 du Parlement européen et du Conseil du 13 juin 2012 concernant l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles à l’intérieur de l’Union européenne précise à l’article 8.2 alinéa 2 que « Les fournisseurs de services d’itinérance ne perçoivent aucune redevance de leurs clients en itinérance pour la réception d’un message vocal en itinérance, et ce sans préjudice des autres redevances applicables telles que celles liées à l’écoute d’un tel message. ».
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