Facturation. Abus de Virgin mobile

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Facturation. Abus de Virgin mobile

Messagepar Grégus » Mer 23 Mai, 2012 13:55

Le même problème pour moi après un voyage en Suisse à croire que les équipes de Virgin n'ont toujours pas réglé ce problème qui est bien connu.
La question est: laissent ils cela sciemment ou bien leurs développeurs sont débordé (ou incompétent, dans ce cas je ne sais pas ce qu'il a de pire entre l'incompétence et l’escroquerie)
Grégus
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar boulete » Jeu 24 Mai, 2012 01:45

bonjour
malheureusement pour vous le "problème" ne va pas se résoudre puisqu'il n'y a pas de problème

extrait de la FIS extaz
http://www.virginmobile.fr/download/FIS-extaz.pdf

renvoi d’appel : Les appels renvoyés lorsque que le client est à l’étranger, y compris vers sa messagerie, sont facturés aux tarifs d’une communications internationale. :puppydogeyes:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar kylegl » Jeu 24 Mai, 2012 09:10

Tiens, ils ont enfin mis à jour leur fiche tarifaire pour inclure ce point noir sur blanc…

Ce qui veut bien dire que c'était ILLEGAL auparavant de le facturer vu que ce n'était pas inscrit dans la fiche tarifaire ! :)

Cependant, à mon très humble avis, cela n'en devient pas plus légal. En effet, il manque l'inscription de la possibilité pour le client de SUPPRIMER ce renvoi d'appel lorsqu'il est à l'étranger. Car sinon, comment considérer comme légal la facturation d'un acte qui ne dépend pas du client et sur lequel ce dernier n'a aucun controle ?
Normalement, le client sait que les appels qu'il passera à l'étranger sont payants, donc il peut choisir d'appeler ou de ne pas appeler. De même, il sait que les appels qu'il va recevoir à l'étranger sont payants, donc il peut choisir de répondre ou pas.
Mais là, l'opérateur dit : dès que vous êtes à l'étranger, si on vous appelle (acte sur lequel le client n'a pas de controle), et QUOI QUE VOUS FASSIEZ (encore une fois, perte de controle), alors on vous facture.

Je suis à peu près certain que ce n'est pas légal.

Et que l'on ne vienne pas me dire que si Virgin le fait, alors c'est que c'est légal. Le SIMPLE fait que cette mention n'était pas là auparavant dans les fiches tarifaires et qu'elle vienne maintenant, après avoir JUSTEMENT soulevé ce point sur les forums, d'apparaitre, montre bien que ce n'est PAS parce que Virgin le fait que c'est légal (et je ne parle même pas de la garantie légale ou du L121-27, histoire d'être gentil…)

Avis perso.
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar boulete » Jeu 24 Mai, 2012 10:27

sans oublier que cette mention "n'est valable" que pour les offres postérieurs à la parution de cette FIS

Si virgin s'appuyait dessus pour justifier la facturation pour des offres anterieurs, il deviendrait possible de résilier sans frais les abonnement attenants :wink:
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar vincentlala » Dim 23 Déc, 2012 00:31

Salut à tous, j'ai envoyé un message à une amie sur son portable pendant qu'elle était aux canaries et moi en france.... Vais-je payer plus cher?
PS: j'ai le forfait extaze 2 heures d'appel et sms illimités
vincentlala
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: C3

Messagepar boule3 » Dim 23 Déc, 2012 00:33

vincentlala a écrit:Salut à tous, j'ai envoyé un message à une amie sur son portable pendant qu'elle était aux canaries et moi en france.... Vais-je payer plus cher?
PS: j'ai le forfait extaze 2 heures d'appel et sms illimités

non, tu n'es pas censé savoir qu'elle n'est pas en France, tu envoies sur un portable français, donc ou qu'il soit tu payeras pareil.
ça reste donc dans tes sms illimités.

Dans le cas d'un appel tu ne payerais pas plus non plus, en revanche elle aura des frais pour la réception de l'appel (mais pas pour la réception de tes sms)
Sosh 2h + 500Mo 8,99€ - SFR Red 2h + 3go 4€ - freebox Révolution - free mobile 0€
anciennement : B & You - Joe Mobile - Prixtel Modulo
boule3
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Z3 compact + S4 mini
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Blolibloo » Lun 24 Déc, 2012 00:30

Tous les opérateurs pratiquent la facturation si le correspondant arrive sur le répondeur, sans répondre, quand le destinataire est à l'étranger...
Xiaomi Mi 9T | Fossil Q Explorist HR | Xiaomi Mi Band 3 | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Xiaomi Mi 9T
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Réglo Mobile (Leclerc Mobile)

Messagepar Rato » Lun 24 Déc, 2012 08:54

Non, ça c'est faux, pour l'avoir testé personnellement au moins chez Orange, SFR et Bouygues.

À une époque, ils ont facturé ces renvois, mais cela fait longtemps que ce n'est plus le cas.
Rato
Actif
Actif

2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar corwin92 » Mar 25 Déc, 2012 21:27

Blolibloo a écrit:Tous les opérateurs pratiquent la facturation si le correspondant arrive sur le répondeur, sans répondre, quand le destinataire est à l'étranger...

N'importe quoi, il n'y que virgin qui fait cela. Chez n'importe quel autre operateur, tu es libre de choisir de repondre ou pas et donc d'etre facturé ou pas. Si ensuite tu consultes ta messagerie, là c'est payant.
Mais être facturé de tous les appels recus, que tu decroches ou pas, là il n'y a que virgin.
De même qu'il n'y a que virgin qui ne connait pas accusés de réception des sms.
VIRGIN Mobile ? C'était bien.
corwin92
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 8310
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar freerider49 » Mar 25 Déc, 2012 21:45

c'est en effet tordu ce truc là :twisted:
+ je lis le forum de Virgin, + je me demande comment ils ont autant de clients avec toutes ces petites clauses tordues et un débit data limité uniquement à la 3G :puppydogeyes:
forfait Red 4,99€ : appels sms illimités + 50Go (à vie)
forfait B&you 2,99€ : appels sms illimités + 20Go (pour tablette)
freerider49
Membre VIP
Membre VIP

Modèle de téléphone: galaxy A3 2017
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: B&You

Messagepar Grégus » Ven 12 Avr, 2013 16:06

Bonjour,

Après avoir écrit à l'ARECP j'ai eu confirmation que la pratique de facturation des transfert d'appel vers la messagerie vocal lorsque l'on est en déplacement dans l'Union Européenne est illégale. Malgré tout Virgin Mobile le facture toujours.

Le règlement (UE) n ° 531/2012 du Parlement européen et du Conseil du 13 juin 2012 concernant l’itinérance sur les réseaux publics de communications mobiles à l’intérieur de l’Union européenne précise à l’article 8.2 alinéa 2 que « Les fournisseurs de services d’itinérance ne perçoivent aucune redevance de leurs clients en itinérance pour la réception d’un message vocal en itinérance, et ce sans préjudice des autres redevances applicables telles que celles liées à l’écoute d’un tel message. ».
Grégus
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC

Précédente

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message