double facturation

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

double facturation

Messagepar patrickbriant » Sam 26 Avr, 2014 13:21

Bonjour,

En février 2014, j'ai souscrit forfait IDOL illimité + Virgin box.
Le 26 de chaque mois, je suis prélevé pour le mobile et la box.
Le 17 de chaque mois, j'ai un 2ème prélèvement pour la box.
Donc chaque mois, je paie 2 fois la box.
Je viens d'appeler le service client qui atteste verbalement que des abonnés sont bien facturés en double.
La conseillère Virgin me promet verbalement un avoir des sommes perçues en double, mais refuse de me confirmer par écrit (les paroles s'envolent...).
De plus, la conseillère refuse de me rembourser la communication à ma charge au-delà des 3 1ères minutes gratuites.
Faut-il écrire en recommandé et à quelle adresse?
Comment puis-je avoir la garantie du remboursement dès le mois prochain?

Merci de votre aide.
patrickbriant
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: double facturation

Messagepar Fludeuck » Sam 26 Avr, 2014 13:56

C'est plutôt l'inverse, les 3 premières minutes sont payantes (15cts/min) et gratuit au delà.
Quel que soit le service client, tu n'auras jamais d'écrit de leur part. Donc pour l'attestation, il est normal que la conseillère ne t'en délivre pas.
Je te suggère d'attendre la prochaine facture pour voir si l'avoir se déclenche. Théoriquement, il n'y a pas de raison qu'elle t'ait baratiné.
En revanche, je te confirme que les abonnés ne sont pas facturés en double (mauvaise compréhension de ta part ou mauvais discours de la téléconseillère). Il y a une facture à 0€ pour le forfait mobile et une facture pour le montant total de tes services correspondant à la box + la ligne mobile adossée à celle-ci. En aucun cas il n'y a de double prélèvement, sauf si tu as deux box bien sur :mrgreen:
Peut-être y a-t-il eu un bug de facturation ?!
Fludeuck
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: SFR Red

Re: double facturation

Messagepar Yoann Virgin Mobile » Mer 07 Mai, 2014 17:57

Bonjour patrickbriant,

Vous êtes effectivement prélevé le 26 de chaque mois, ce prélèvement correspond à la facture mensuelle mobile+ADSL qui comprend l'abonnement mobile + l'abonnement ADSL ainsi que les communications non comprises dans le forfait mobile émises le mois précédent sur la ligne mobile. En revanche, le prélèvement que vous avez le 17 de chaque mois correspond seulement aux communications non comprises dans le forfait ADSL émises depuis la ligne fixe le mois précédent.

En consultant vos factures pour la ligne ADSL seule, vous avez sur la deuxième page, dans la rubrique "Votre abonnement mensuel et options du 01/XX/XX au 01/XX/XX", "Abonnement mensuel" facturé 29.98€ et ensuite, cette somme est directement annulée. Vous pouvez ainsi voir "Remise H@PPY4, virgin box" à -29.98€.
Vous n'êtes donc pas 2 fois facturé pour la même chose.

Suite à votre appel, ma collègue vous a accordé un dédommagement sous forme d'avoir qui n'aurait donc pas dû avoir lieu, toutefois, un cadeau est un cadeau et nous n'allons pas le reprendre :)

Je suis désolé pour l'erreur commise par ma collègue.

Bonne fin de journée :)
Yoann, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Yoann Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message