Débits 3G qui me semblent minables...

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Dim 27 Jan, 2013 21:24

Bonsoir.

J'ai installé Speedtest.net sur mon téléphone Sony, que j'utilise avec ma sim Virgin Mobile "full MVNO" sur le réseau Orange.

Il me semble que les débits sont catastrophiques.

Voilà ce que donnent les résultats:

Ping: 1293 ms
Descendant: 232 kbps
Montant: 202 kbps


Théoriquement, je devrais être sur le réseau 3G. Il y a un H au dessus des "barres" du réseau.

Qu'en pensez vous? Est-ce normal d'avoir un débit aussi "minable"? Ou alors, est-ce que Virgin n'assure pas un débit "3G" pour le data?

Merci d'avance à qui pourra me renseigner, et aussi peut-être trouver une solution.
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar icem » Dim 27 Jan, 2013 21:41

BIENVENUE CHEZ VIRGIN

le réseau tellement rapide que si tu écris le texte avec un stylo c'est plus rapide que d'attendre que le texte s'affiche.

ça a toujours été le cas et c'est pas près de changer.
IPHONE 4S IOS 5.1.1 firmware. APPLE MAP = tendance suicidaire

iphone 5S 32 go IOS 7.1.1 prixtel forfait modulo
iphone 5S 32 go IOS 7.1.1 = forfait sensaion 24/24 3go 4G+

Bbox adsl vente privee 4,90 € jusqu a mars 2015
icem
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1683
Inscription: Mer 12 Sep, 2007 16:05
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 5S / 5S
Opérateur mobile: Bouygues Telecom
2ème opérateur: Prixtel

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Alundra » Dim 27 Jan, 2013 22:04

Fait ta demande d'augmentation du debit ici :
virgin-mobile/a-quand-la-3g-chez-virgin-t94842.html
Virgin Mobile <> Excess Days: 3h/sms/mms/3Go <> 9,98€/mois depuis le 6.6.2014 :yes:
puis changement le 8.11 vers le forfait Showroomprivé "Edition spécial": 2h/sms/mms/2Go <> 7,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3239
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 23
Marque de téléphone: Motorola

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Dim 27 Jan, 2013 22:37

Merci à vous deux!

Sur les conseils de Alundra, j'ai fait une demande d'augmentation du débit ici:
virgin-mobile/a-quand-la-3g-chez-virgin-t94842-40.html#p828902

Je ne sais pas trop si ça va servir à quelque chose... Mais, après tout, ça ne coute à rien d'essayer! :-)
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Fred Virgin Mobile » Mer 30 Jan, 2013 16:17

Bonjour à tous,

Nous avons des possibilités techniques pour optimiser l'accès à internet.

En revanche, elles dépendent de certains paramètres.

Afin de savoir si cette solution peut vous être proposée, merci de me communiquer votre n° de client et/ou de contrat ?

Bonne journée.

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:40

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Fidji » Jeu 31 Jan, 2013 09:38

Bonjour, au cas où vous repasseriez par là ou un autre "angel" (???) je vous remets le lien de demande qui est juste au dessus de votre message

http://forum.lesmobiles.com/virgin-mobile/a-quand-la-3g-chez-virgin-t94842-40.html#p828902

N°s de clients qui en ont fait la demande d'optimisation qui sont laissés en plan :

choupette2001 a écrit: 140859

Fidji a écrit: 4840714

yanichoix a écrit: 4669076

Nathan_France a écrit: 6892885

bam1 a écrit: 3046662

barbie14 a écrit: 60 95 725 / 60 87 727 / 36 20 236

ekirock a écrit: 13585683

Faut il l'écrire en plus gros ?? et combien de fois ??
Very Sim 4h + sms illimités + 3 Go 9.99€
Fidji
Habitué
Habitué
 
Messages: 28
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 08:03
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: XPERIA V
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar ekirock » Jeu 31 Jan, 2013 10:38

Fred Virgin Mobile a écrit:Bonjour à tous,

Nous avons des possibilités techniques pour optimiser l'accès à internet.

En revanche, elles dépendent de certains paramètres.

Afin de savoir si cette solution peut vous être proposée, merci de me communiquer votre n° de client et/ou de contrat ?

Bonne journée.

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile

La langue de bois et les réponses génériques, il n'y rien de plus énervant ! :evil: :argh: :argh: :argh:
ekirock
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Lun 28 Jan, 2013 15:59
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 920
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Ven 01 Fév, 2013 09:21

Fred Virgin Mobile a écrit:...
En revanche, elles dépendent de certains paramètres.

Afin de savoir si cette solution peut vous être proposée, merci de me communiquer votre n° de client et/ou de contrat ?


Bonjour.

Nous sommes un certain nombre à vous avoir déjà communiqués nos numéros de clients.

Je vous prie de consulter cette page:
virgin-mobile/a-quand-la-3g-chez-virgin-t94842-80.html

Ou de lire le message posté par fidji hier.

Par ailleurs, sauriez-vous nous en dire davantage sur ces mystérieux paramètres, qui sembleraient nécessaires pour avoir un débit basique?

Merci!
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar piotte28 » Ven 01 Fév, 2013 14:09

Bonjour à tous, :D
Je viens de contacter le service clients de VM car mon débit internet n'était pas toujours en 3G+ (H) .
Une gentil "angel" m'a envoyé un sms qui contenait 3 sortes de paramètres : sms / mms / navigateur .
Du coup, j'ai suivi les instructions en ouvrant chaque paramètre et le tour était joué !
Moi j'ai éteint et rallumé le mobile comme demandé et j'ai en plus retiré la carte sim et remise pour plus d'optimisation .
Pour le moment le débit est correct et le mobile en 3G ou H :yes:
Elle m'a dit que le débit était faible car mon nouveau mobile (galaxy s3 mini) n'avait pas été paramétrer , mais il fallait le savoir !!!
Voilà les dernières infos , à vous de voir maintenant ... :wink:
piotte28
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Mar 23 Oct, 2012 11:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar jp24 » Ven 01 Fév, 2013 14:15

piotte28 a écrit:et j'ai en plus retiré la carte sim et remise pour plus d'optimisation

Essaye de la retirer et de la réinsérer encore une fois, peut-être tu auras encore plus d'optimisation...
Et à la 4ème fois, tu passes en 4G :lol:

Humour, hein :wink:

JP
Sim 1 : SFR via Budget Mobile (2h + 200 sms + 100 Mo)
Sim 2 : SFR via Virgin (3h + sms + mms + 3 Go) -> 9.99 euros
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5109
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 09:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: CINK FIVE
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Alundra » Ven 01 Fév, 2013 19:19

piotte28 a écrit:Une gentil "angel" m'a envoyé un sms qui contenait 3 sortes de paramètres : sms / mms / navigateur .

Si tu es bien un vrai client Virgin ayant appelé le SC pour optimiser ton debit 3G, cela serai alors tres interessant que tu nous poste ces fameux parametres,
ainsi les Virgin "devils" ne seront plu debordés avec toutes ces demandes d'optimisation :yes: :lol: :roll: :mrgreen: :bowdown: :angel: :no: :twisted: :puppydogeyes: :lol:
Virgin Mobile <> Excess Days: 3h/sms/mms/3Go <> 9,98€/mois depuis le 6.6.2014 :yes:
puis changement le 8.11 vers le forfait Showroomprivé "Edition spécial": 2h/sms/mms/2Go <> 7,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3239
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 23
Marque de téléphone: Motorola

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar piotte28 » Ven 01 Fév, 2013 20:11

Evidemment que je suis cliente chez virgin,c'est noté a coté,quelle question !!! :?:
On ne peut pas lire le détail de chaque paramètre car c'est trop long et on suit
les instructions avec le conseillé en meme temps au téléphone ...
Désolé , il faut voir avec le SC au pire !
Bonne soirée .
piotte28
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Mar 23 Oct, 2012 11:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Sam 02 Fév, 2013 02:33

piotte28 a écrit:Pour le moment le débit est correct et le mobile en 3G ou H :yes:


Bonsoir.

Qu'entendez vous par "débit correct"?
100 kbps? Moins? plus?
Pour ma part, avec le mobile bien paramétré, je dépassais rarement les 100 kbps, même en étant bien sur le réseau "3G"!
Je serai donc vraiment curieux de savoir quel "débit correct" le simple paramétrage de votre téléphone vous aurait fait augmenter?

En tous cas, il me semble que ce soir (après minuit), mon débit aurait été miraculeusement optimisé!
Blague à part, il n'y a rien de miraculeux... Suite à mes derniers appels au service technique, une "ange" aurait activé l'option débit Plus.
Dans mon espace client, il n'y a plus aucune option d'inscrite avec mon forfait. Alors que, auparavant, il me semble bien que j'avais: Accès internet GPRS, activé.

En tous cas, en fin de soirée peu après minuit, et l'activation de cette mystérieuse option Débit Plus, j'ai constaté un débit descendant aux alentours de 1200 kbps! Autrement dit, mon débit 3G a été multiplié par 10 grâce à la mystérieuse (et miraculeuse) option débit plus!

N'hésitez pas à demander aux "anges" que vous aurez aurez au téléphone de vous activer l'option Débit Plus. Mais bon, c'est quand même bizarre de devoir les "harceler" dans l'espoir d'avoir cette fameuse "optimisation de débit", alors que le "débit plus" devrait logiquement être activé d'office...

Ce qui est quand même regrettable, aussi, c'est qu'il fallait composer un numéro commençant par 0825 pour les joindre!!! N'y a t-il pas un numéro non-surtaxé? Ce n'est pas sensé être obligatoire? Le numéro à appeler depuis le mobile, le 846, ne donne pas accès au service technique. Pour joindre les supposés "techniciens", le serveur vocal demande d'appeler depuis un fixe le numéro commençant par 0825.
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar piotte28 » Sam 02 Fév, 2013 13:41

Bonjour,
Je viens de faire un test de débit internet : download:687 kb/s et upload:198 kb/s ...
Dans un autre "post" du forum,j'ai fait une demande d'optimisation mardi dernier mais sans réponse de leur part
j'avais appelé le SC hier qui donc m'a paramétré mon mobile et juste après , je vois dans l'autre "post" que l'on vient
d'optimiser ma ligne et que je dois attendre 48h/72h pour le "résultat" !
Je referais un autre test la semaine prochaine et là il devrait y avoir du débit +++ ( turbo internet :wink: ).
Je vous tiendrait au courant (la web angel me le demande aussi ...) ,peut-etre "option débit plus" !!!
Il faut etre persévérant avec VM , bon courage à tous 8-)

Bonjour,
Comme promis de viens de refaire un test de débit et voiçi : download: 192 kb/s et upload: 209 kb/s :x :x :x
No comment ...
Par contre en mode Wifi activé : download: 5932 kb/s et upload: 924 kb/s :D
Le wifi, simplement chez moi car je ne suis pas dégroupée à mon FAI .
Quoi dire de plus sur le débit internet de chez VM... :?:
Dernière édition par piotte28 le Mar 05 Fév, 2013 13:26, édité 1 fois.
piotte28
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Mar 23 Oct, 2012 11:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar ekirock » Dim 03 Fév, 2013 16:46

après optimisation, débit 3g autour de 300kbits/s... bien faire le test sur un fichier d'au moins 1Mo et sur un serveur proche de chez vous.
Donc pour ma part je considère le débit scandaleux...
ekirock
Habitué
Habitué
 
Messages: 47
Inscription: Lun 28 Jan, 2013 15:59
Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: Lumia 920
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar piotte28 » Mar 05 Fév, 2013 13:29

piotte28 a écrit:Bonjour,
Je viens de faire un test de débit internet : download:687 kb/s et upload:198 kb/s ...
Dans un autre "post" du forum,j'ai fait une demande d'optimisation mardi dernier mais sans réponse de leur part
j'avais appelé le SC hier qui donc m'a paramétré mon mobile et juste après , je vois dans l'autre "post" que l'on vient
d'optimiser ma ligne et que je dois attendre 48h/72h pour le "résultat" !
Je referais un autre test la semaine prochaine et là il devrait y avoir du débit +++ ( turbo internet :wink: ).
Je vous tiendrait au courant (la web angel me le demande aussi ...) ,peut-etre "option débit plus" !!!
Il faut etre persévérant avec VM , bon courage à tous 8-)

Bonjour,
Comme promis de viens de refaire un test de débit et voiçi : download: 192 kb/s et upload: 209 kb/s :x :x :x
No comment ...
Par contre en mode Wifi activé : download: 5932 kb/s et upload: 924 kb/s :D
Le wifi, simplement chez moi car je ne suis pas dégroupée à mon FAI .
Quoi dire de plus sur le débit internet de chez VM... :?:
piotte28
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Mar 23 Oct, 2012 11:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Alundra » Mar 05 Fév, 2013 15:43

Les 5932 kb/s c'est ta box ADSL qui te donne son debit, Virgin n'y est pour rien.
Eteint ta box, et tu retrouvera ton bas debit obsolete by Virgin :lol: .
Virgin Mobile <> Excess Days: 3h/sms/mms/3Go <> 9,98€/mois depuis le 6.6.2014 :yes:
puis changement le 8.11 vers le forfait Showroomprivé "Edition spécial": 2h/sms/mms/2Go <> 7,99€/mois
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3239
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 23
Marque de téléphone: Motorola

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar barbie14 » Jeu 07 Fév, 2013 13:41

Bonjour

j'ai le forfait verysim 4h00:

Je viens de tester mon débit :teste fait de chez moi : ville à 10 kilomètres au nord de Caen.

Download : 237 kb/s 2eme essai : 201 kb/s 3eme essai : 179 kb/s
Upload : 147 kb/s 2eme essai : 99 kb/s 3eme essai : 79 kb/s
Ping : 656 ms 2 eme essai : 303 ms 3eme essai : 269 ms

A+
barbie14
Habitué
Habitué
 
Messages: 59
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 18:41

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar barbie14 » Jeu 07 Fév, 2013 14:22

J'ai oublie de marquer
connexion : mobile
Operateur : virgin
Reseau : inconnu


Es de normal que mon reseau soit inconnu ? :bowdown:
Merci a tous
barbie14
Habitué
Habitué
 
Messages: 59
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 18:41

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar David Virgin Mobile » Lun 11 Fév, 2013 12:34

Bonjour barbie14,

L'optimisation que j'ai effectué la semaine dernière apparaît comme en cours sur votre compte. Je vous invite, dans votre cas, à patienter votre remise à zéro afin que celle-ci soit bien effective.

En revanche, vous devriez effectuer une synchronisation via iTunes afin d'appliquer les paramètres opérateur, et donc que le réseau soit reconnu.

Bonne journée @ vous.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 12:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités