Débits 3G qui me semblent minables...

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar barbie14 » Lun 11 Fév, 2013 16:07

Bonjour David,

Je vais donc attendre le 22 février pour la remise à zéro et pouvoir constater mon nouveau débit.
UN GRAND MERCI A VOUS.

Avez vous pu vérifier également ce numéro de compte: 6087727 ?
Merci :-D
barbie14
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 18:41

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Florian VirginMobile » Jeu 14 Fév, 2013 13:11

Bonjour barbie14,

Ces optimisations ont bien été positionnées par David sur les trois lignes mentionnées ! :wink:

Bonne journée,
Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar barbie14 » Jeu 14 Fév, 2013 14:11

Merci à vous Florian
Bonne Journée.
barbie14
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 18:41

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Mar 19 Fév, 2013 21:19

Bonsoir.

Malgré l'optimisation, et la supposée mise en place de l'option "débit plus", je constate encore aujourd'hui des débits extrêmement lents. Ce qui me semble incompréhensible en journée, sous couverture 3G ou même 3G+.

Chez moi, à mon domicile, je ne capte généralement que le réseau 2G / EDGE, donc ça ne m'étonne pas que les débits soient réduits.

Mais en plein centre ville de Toulouse, encore aujourd'hui, et un peu plus tard dans une zone d'activités et de commerces, où mon mobile captait à plein le réseau 3G et 3G+, les débits dépassaient rarement les 150 kbps en download.

Voici mon numéro de client: 6892885. Est-ce que les "experts de la Virgin mobile team", plus exactement les "virgin mobile angels" présents sur ce forum, pourraient regarder ce qu'il en est sur mon dossier? Je commence à douter sérieusement de l'activation de l'option dite "débit plus".

Vu les tarifs relativement "low cost" et l'absence de 3G+ dans le contrat, j'estime ne pas trop avoir à me plaindre. Ceci dit, mon mobile se connecte quand même au réseau 3G+ (il affiche alors: H) ou alors au réseau 3G (il affiche alors: 3G), avec des débits dépassant rarement les 150 kbps...

Enfin, concernant ladite option "débit plus", elle n'apparait pas sur le détail de ma facture.


Votre abonnement mensuel et options du 01/02/13 au 01/03/13 ? HT ? TTC
Abonnement mobile mensuel du 01/02/13 au 01/03/13 16,71 19,99
Internet illimité
Service d'alerte internet à l'international
Option SMS illimités
Option MMS illimités
Appels full illimités


Est-ce normal?

Le cas échéant, serait-il possible de procéder à l'activation de la mystérieuse option "débit plus" qui serait prétendument activée sur ma ligne (selon plusieurs télé-conseillère...)?

Merci! :)
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Jeu 21 Fév, 2013 13:14

Bonjour.

Je viens d'appeler Virgin Mobile, au service clientèle... Ou plutôt au service résiliations, car je voulais savoir comment ça se passerait si les lacunes de l'internet mobile Virgin persistaient, et m'inciteraient à résilier.

La dame m'a dit que je peux passer sur une formule plus petite (genre l'offre à 3,99 €) car je lui ai dit que si ça continuait ainsi, je ne resterait peut-être pas client bien longtemps.

Considérant que mon problème initial était le débit, la dame a vérifié, et m'a affirmé que l'option Débit + serait bien déjà mise en place sur ma ligne.

Dans ces conditions, je ne comprends pas que les débits restent extrêmement médiocres dans 95% des cas où j'essaye d'utiliser l'internet mobile!

Si quelqu'un a une idée! Je suis preneur...

Mais c'est quand même malheureux, que, pour avoir un débit correct, la seule solution soit bien souvent d'aller voir ailleurs... Sinon j'aime bien Virgin Mobile, et je ne voudrais pas les quitter!

A bon entendeur... :-)
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Sam 23 Fév, 2013 14:31

Encore hier, en connexion 3G et/ou H 3G+, des débits absolument minables. Impossible de visionner une vidéo sur l'application allociné.

Les "anges" pourraient-ils faire quelque chose?

Cette médiocrité est-elle sensée durer?
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar barbie14 » Sam 23 Fév, 2013 18:15

Bonjour David ,

Suite à la remise à zéro de mon forfait le 22/02 et la synchronisation via ITune ,je n'ai toujours pas mon réseau de reconnu et mon débit est toujours aussi bas ( DegroupTest).
Le debit de ma fille est également très bas.
Par contre mon mari qui est aussi avec le même forfait est super content ,un vrai débit comme tout le monde voudrai avoir (Very Sim réseau orange)

Résultat de mon test :
Download :205 kb/s
upload:111kb/s
ping:1324 ms

connexion : Mobile
operateur :Virgin
Reseau : inconnu

Resultal sur le téléphone Androïd de ma fille :
Download :208kb/s
upload:100kb/s
ping:228 ms

connexion: EDGE
opérateur : Virgin
Reseau : SFR

Pourriez vous m'indiquer comment faire pour recevoir une bonne connexion pour nos deux lignes et connaitre mon réseau,SVP merci ?
Bon weekend
Barbie14
barbie14
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 18:41

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Blolibloo » Sam 23 Fév, 2013 18:17

En même temps, c'est normal...

Votre mobile se connecte en EDGE, soit en 2,5G.

Par conséquent, inutile de vous attendre à des supers débits...
Free Mobile | Forfait Free à 15,99 euros/mois | Forfait 60 Go à 8,99 euros/mois
Free | Freebox Delta
Apple iPhone XR 128 Go | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1649
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar barbie14 » Sam 23 Fév, 2013 18:22

Donc comment faire pour ne plus être en EDGE? SVP
barbie14
Habitué
Habitué
 
Messages: 64
Inscription: Sam 21 Jan, 2012 18:41

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Blolibloo » Sam 23 Fév, 2013 18:31

1°) Avoir un mobile 3G (et qui propose les débits souhaités, un mobile 3G simple donnera une vitesse de connexion de 384 kbps/seconde seulement)
2°) Être en zone de couverture réseau 3G
Free Mobile | Forfait Free à 15,99 euros/mois | Forfait 60 Go à 8,99 euros/mois
Free | Freebox Delta
Apple iPhone XR 128 Go | Chuwi Hi9 Air | Huawei Galet 4G
Avatar de l’utilisateur
Blolibloo
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1649
Inscription: Sam 09 Avr, 2011 19:14
Localisation: Paris
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone XR
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Sam 23 Fév, 2013 19:22

Et j'ajouterai:

3°) Vérifier dans les paramétrages du mobile qu'il n'est pas bloqué en mode réseau GSM.

Par exemple, il y a des téléphones où on a le choix dans le paramétrage: Soit un bloque sur uniquement les réseaux GSM (2G) et dans ce cas on n'a que l'EDGE.
Soit on bloque sur les réseaux 3G, et là on a la 3G ou la 3G+...
Le mieux étant encore de choisir le mode qui prévoit de se connecter en 3G, en priorité... Et si le réseau 3G ne capte pas, alors il vous basculera en 2G(EDGE)...


A titre personnel, chez moi je suis en EDGE, et je me garde bien de me plaindre des débits dans cette configuration. Par contre, quand je suis en zone 3G ou 3G+ (mon téléphone affiche alors "3G" ou "H", à la place de "E") je constate quand même que le débit est médiocre...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Mar 26 Fév, 2013 20:20

Bonsoir Nathan_France,

Tout est bien actif sur votre ligne, afin que vous puissiez bénéficier d'un débit de connexion optimal.

Vu les ralentissements que vous rencontrez, j'ai fait remonter votre dossier à nos équipes techniques pour investigation et résolution.

Elles reviennent vers vous dans les meilleurs délais, afin de vous tenir informé, lors du retour à la normale.

Bonne soirée :)

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 80
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:43

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Mar 26 Fév, 2013 22:55

Lélia Virgin Mobile a écrit:Bonsoir Nathan_France,

Tout est bien actif sur votre ligne, afin que vous puissiez bénéficier d'un débit de connexion optimal.

Vu les ralentissements que vous rencontrez, j'ai fait remonter votre dossier à nos équipes techniques pour investigation et résolution.

Elles reviennent vers vous dans les meilleurs délais, afin de vous tenir informé, lors du retour à la normale.

Bonne soirée :)

Lélia, Community Manager Virgin Mobile


Merci à vous, Lélia.

Je ne manquerai pas de venir indiquer sur le forum, dès qu'il y aura une amélioration! :-) Ou tout autre info ou appel téléphonique de la part de Virgin Mobile!
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar fab13 » Jeu 28 Fév, 2013 15:23

Bonjour

Forfait Idol S illimité avec 3G+ et j'ai des débits plus que médiocres ...
Besoin d'aide


Download en Mbps: 0.31 / 0.08 / 0.16 / 0.22 / 0.35 / 0.19 / 0.25 / 0.37 / 0.40
Upload en Mbps: 0.82 / 1.37 / 0.08 / 0.46 / 0.87 / 0.61 / 0.66 / 0.95 / 0.10

Merci par avance pour votre aide...
Fichiers joints
Screenshot_2013-02-28-12-24-50[1].png
ex 1
Screenshot_2013-02-28-12-24-50[1].png (242.3 Kio) Vu 1286 fois
Screenshot_2013-02-28-12-20-55[1].png
Ex 2
Screenshot_2013-02-28-12-20-55[1].png (244.97 Kio) Vu 1286 fois
fab13
Habitué
Habitué
 
Messages: 53
Inscription: Mar 01 Nov, 2011 17:48
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Jeu 28 Fév, 2013 17:18

fab13 a écrit:Bonjour

Forfait Idol S illimité avec 3G+ et j'ai des débits plus que médiocres ...
Besoin d'aide


Download en Mbps: 0.31 / 0.08 / 0.16 / 0.22 / 0.35 / 0.19 / 0.25 / 0.37 / 0.40
Upload en Mbps: 0.82 / 1.37 / 0.08 / 0.46 / 0.87 / 0.61 / 0.66 / 0.95 / 0.10

Merci par avance pour votre aide...


Je n'ai malheureusement aucune aide! Mais... Pour avoir en kbps, il suffit de multiplier par 1000?

Donc par exemple, quand tu dis 0,31 ça ferait du 310 kbps?
Et après, 80 kbps, 160 kbps, 220 kbps, etc...

Dans ce cas, je ne vois pas en quoi le forfait "Idol" apporterait un meilleur débit lié à la promesse du "3G+" (et je rappelle d'ailleurs que tout abonné à un autre forfait, extaz, a accès aussi au réseau 3G+ avec des débits tout autant minables), ce qui laisse penser que les forfaits "idol" ne sont pas révolutionnaires au niveau de la data.

As tu le numéro du service technique? (Il y a un numéro en 0811.) Il faudrait peut-être que tu les appelles pour avoir leur avis, et une hypothétique solution...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar fab13 » Jeu 28 Fév, 2013 17:35

Je pensais que la nouvelle gamme de forfait serait plus performante... Mais pour le moment ...
Ce n'est pas le réseau hôte qui est mis en cause mais sûrement un problème de paramétrage ou bridage ...
J ai déjà passé plus d' 1/2h au Tél avec VM hier ... Et au vu des problématiques présentes sur le forum concernant les anciens forfaits estaz, je pense pas obtenir de réponse ...
La gamme de forfait idol avec la 3G+ mise en avant ne semble pas apporter une plus value par rapport à l'ancienne ...
fab13
Habitué
Habitué
 
Messages: 53
Inscription: Mar 01 Nov, 2011 17:48
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar Nathan_France » Jeu 28 Fév, 2013 18:04

Cela fait une demie heure que je suis en ligne avec Virgin sur le numéro 0 811 011 848 (prix d'un appel local).

Ma 1ere interlocutrice (manifestement plateforme délocalisée) a fini par comprendre que je me plaignais d'un débit trop lent. Elle ne pouvait rien faire pour moi. Elle m'a proposé de me mettre en relation avec le service technique.

Mais, avant de transférer l'appel, elle me propose une offre alléchante: Un forfait 30 minutes et 300 SMS à 1 € / mois, si je veux ouvrir une 2de ligne chez eux... Pour moi ou pour ma famille! Pour y souscrire, je devrai cliquer dans mon espace client ou les rappeler au service clients.

Enfin, c'est quasiment anecdotique! Après une quinzaine de minutes, une dame du service technique:

Elle confond le débit et le volume de data offert par mon offre. Elle me dit que "3 giga, ça correspond à X milliers de pages web ou x heures de vidéo."

Je lui explique que le problème est le débit. Que je ne dépasse quasiment jamais les 200 kbps en zone 3G ou 3G+. Et puis, je ne risque pas d'utiliser " x heures de vidéo" puisque le débit ne permet pas de visionner une quelconque vidéo sur Youtube ou autre application (BFMTV...).

Elle me confirme que j'ai l'option "Débit plus" depuis le 13 février (puis ... quand je lui dis que ça date d'il y a 1 mois, elle voit que c'est le 1er février...) et ne peut pas me dire pourquoi ça n'apparait pas dans la liste des options de mon espace client: Il faut voir ça avec le service clientèle. Elle est au service technique.

Selon elle, Virgin ne fournit que de la 3G, et donc si mon téléphone affiche "H" ça veut dire 3G aussi (comme quand il affiche 3G) et pas 3G+. Car Virgin ne propose pas la 3G+. Chez Virgin, le H signifie que vous avez la 3G avec le meilleur débit. Vous me dites que le H signifie 3G+. C'est peut-être le cas chez d'autres opérateurs, mais chez Virgin le H signifie 3G.

Ma question: Quel est le débit maximal théorique avec votre 3G et la mystérieuse option Débit+?

Elle cherche sur son ordinateur, et m'apporte la réponse: 3,6 Mbps.

C'est là que ça devient intéressant!

Je lui dis: Si le débit théorique maximal est de 3,6 Méga avec Virgin, comment expliquez vous que je ne dépasse quasiment jamais les 200 kbps? Soit 15 fois moins? Et ceci, même si je suis en zone 3G ou H (je renonce à employer le terme 3G+).

Sa réponse: Je ne sais pas, je ne suis pas technicienne!

Et ben, heureusement que la 1ere télé-opératrice m'a renvoyé vers le "service technique"!

Finalement, ma dernière interlocutrice se propose de monter un dossier pour le service technique. Elle tape donc sur son ordinateur un résumé de notre conversation...

Le délai de traitement par le service technique va jusqu'à 15 jours! Encore un peu de patience...

EDIT: J'ai commencé le message quand j'étais en attente au téléphone. Je viens de le finir, mais j'ai bien raccroché avant! Une quarantaine de minutes d'appel, quand même...
Nathan_France
PrixTel "Le Complet" à partir de 9,99 € / mois, sur le réseau Orange.
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1330
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: Prixtel
2ème opérateur: SFR

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar fab13 » Jeu 28 Fév, 2013 19:06

Merci pour les infos ...
Par contre, le service client m'avait parlé plutôt d un débit plus élevé en 3g+ en attendant la 4g pour la 2ème partie de l'année me semble t il...
Il est difficile d'avoir des infos fiables , ça manque un peu de transparence ...
fab13
Habitué
Habitué
 
Messages: 53
Inscription: Mar 01 Nov, 2011 17:48
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar fab13 » Ven 01 Mar, 2013 11:25

Débit 3 G+ toujours aussi catastrophique ....
J'ai cru en début de matinée que le probleme était résolu (esperant la présence d'un tuning pour les nouveaux clients sur la ligne ) mais ce n'est pas le cas ...

Il y a vraiment un gros gros problème...

Test du 1er Mars ( entre 10 et 11h)
Download en Mbps: 0.62 / 0.42 / 0.50 / 0.50
Upload en Mbps: 2.5 / 1.67 / 2.22 / 0.67

Bizarrement les tests effectués ce matin (1er Mars) entre 5h53 et 8h sont un peu plus élevés
Download en Mbps: 4.28 / 2.33 / 3.19 / 2.33 / 4.28 / 2.39
Upload en Mbps: 1.49 / 0.99 / 0.80 / 1.85 / 1.99 / 1.20


Pour Rappel Test du 28 Février ( après midi )
Download en Mbps: 0.31 / 0.08 / 0.16 / 0.22 / 0.35 / 0.19 / 0.25 / 0.37 / 0.40
Upload en Mbps: 0.82 / 1.37 / 0.08 / 0.46 / 0.87 / 0.61 / 0.66 / 0.95 / 0.10
fab13
Habitué
Habitué
 
Messages: 53
Inscription: Mar 01 Nov, 2011 17:48
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4

Re: Débits 3G qui me semblent minables...

Messagepar fab13 » Ven 01 Mar, 2013 16:56

Le forfait Idol est aussi problématique que les autres forfaits au niveau de la connexion internet ...
C'est un scandale ...
J'ai perdu encore ce jour plus d'une heure au tel pour entendre dire que je n'aurais pas mieux sur Marseille alors que sur le meme réseau ou du moins les mêmes antennes ( orange ) , je me trouvais à des vrais débits et ce il y a seulement qq jours encore ...
Quelle co...rie d'avoir changer d'opérateur alors que cela marchait bien auparavant ...


Demande de RIO en cours ... maintenant reste à savoir si je peux être résilier sous 10jrs et si VM me remboursera le prorata du mois en cours ( le seul et unique ... )

Pour info, un petit outil pour savoir sur quelle réseau vous vous trouvez ( phono )
Fichiers joints
Screenshot_2013-03-01-17-04-49[1].png
Screenshot_2013-03-01-17-04-49[1].png (64.51 Kio) Vu 1200 fois
Screenshot_2013-03-01-16-31-22[1].png
Screenshot_2013-03-01-16-31-22[1].png (241 Kio) Vu 1200 fois
Screenshot_2013-03-01-14-29-43.jpg
Screenshot_2013-03-01-14-29-43.jpg (118.68 Kio) Vu 1202 fois
Dernière édition par fab13 le Mar 05 Mar, 2013 12:35, édité 2 fois.
fab13
Habitué
Habitué
 
Messages: 53
Inscription: Mar 01 Nov, 2011 17:48
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités