Débit Internet Réseau SFR

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Débit Internet Réseau SFR

Messagepar benoitm76 » Sam 28 Juil, 2012 18:07

Bonjour,

Bon voila j'ai une question simple, pourront prétendre obtenir un jour un débit correct en 3G et en 3G+ (disons un débit correspondant plus au débit disponible avec d'autres opérateurs et non un débit bridé à 50 ko/s environ) ?

Une réponse d'un conseiller Virgin Mobile serait la bienvenue.

Pour information, j'ai activé récemment la nouvelle carte sim, basée sur le réseau SFR et j'ai un forfait VerySim' 4h à 9,99 € !
benoitm76
Newbie
Newbie
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 10:14
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Nexus
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit Internet Réseau SFR

Messagepar lechapelier » Jeu 02 Aoû, 2012 10:33

Bonjour, je répond à la places des angels qui à part dire des conneries de problème technique etc...

Ta nouvelle carte sim vient de chez SFR, tu est maintenant locké sur le réseau SFR pas retour possible sur orange car puce SFR.

Une fois basculé sur le réseau SFR tu n'as plus que de la 3G, plus de 3G+, a on t'as pas prévenu, c'est ballot.

vas voir mon topic cette peu long mais très instructif, je te conseil le bas du topic et je te copie colle la partie qui t'intéresse.

J'ai des infos croustillantes sur la migration de virgin vers SFR qui se délie petit à petit de Orange.

Les anciens clients virgin avant cette migration vers SFR qui étaient sur le réseau orange restent sur le réseau orange et continuent de profiter d'un débit 3g/3g+ optimal judqu'au moment où ils changeront de forfait.

Tous les nouveaux clients soucrivant à virgin sont basculés sur le réseau SFR et ont des débits tout pourris bridés en 3g tout du moins comme le forfait very sim, et extaz XL que j'ai pu vérifier de mes propres yeux, les autres c'est une bonne question mais un forfait extaz xl c'est déjà le haut du panier donc bon je pense que c'est général.

Les anciens clients comme moi qui étaient sur le réseau orange, qui viennent de changer de forfait sont basculés automatiquement sur le réseau sfr et ont donc un débit 3g de base à 0.4mega seuil maxi de la 3g, pas de 3g+.

Il semblerait que virgin ne propose plus de 3g+ à ses clients qui sont basculées vers le réseau SFR soit tous les nouveaux clients et anciens clients changeant de forfait.

Pour ma part j'ai réussi a récupérer mon débit à 5 méga en m’acharnant sur le service client, en leur expliquant plusieurs fois qu'on ne pouvait avoir un débit montant plus important que de débit descendant que s'il y a un bridage, blablabla...

Le lendemain, tout était revenu dans l'ordre comme par magie.

J'ai réussi à avoir l'info qu'il existe une option dite "débit+" pour réactiver l’accès à la 3G+ pour les anciens client virgin qui ont une ancienne puce et qui ont changé de forfait et ont donc été basculés sur le réseau SFR.

De ce fait je suis retourné sur le réseau orange, d'après l'opératrice j'ai beaucoup de chance car ce genre de manipulation est très rare, une simple case à cocher pour activer cette option débit+.

Très important, cette option n'est plus possible pour les nouvelles souscriptions, juste les anciens clients avec d'anciennes puces virgin qui sont remplacées petit à petit par des SFR ou l'option n'apparaît plus.

On m'as aussi mis en garde que virgin allait proposer à ses client une nouvelle puce plus meilleur chouette SFR, SURTOUT NE PAS LA PRENDRE, IL FAUT LA REFUSER CAR PLUS D'OPTION DEBIT+ DONC LE RETOUR SUR LE RESEAU D'ORANGE NE SERA PLUS DISPONIBLE.

Je suppose également que les anciens clients qui vont se voir offrir ce cadeau empoisonné qu'est la nouvelle puce sfr pourraient se retrouver avec un débit 3G tout cours de chez SFR du jour au lendemain.

Je pense que tout est dit...


bon courage
lechapelier
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mar 31 Juil, 2012 09:59
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit Internet Réseau SFR

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 07 Aoû, 2012 13:13

benoitm76 a écrit:Bonjour,

Bon voila j'ai une question simple, pourront prétendre obtenir un jour un débit correct en 3G et en 3G+ (disons un débit correspondant plus au débit disponible avec d'autres opérateurs et non un débit bridé à 50 ko/s environ) ?

Une réponse d'un conseiller Virgin Mobile serait la bienvenue.

Pour information, j'ai activé récemment la nouvelle carte sim, basée sur le réseau SFR et j'ai un forfait VerySim' 4h à 9,99 € !



Bonjour benoitm76,

L'offre Very Sim vous permet d'accéder en 3G et non en 3G+, que vous soyez sur le réseau Orange ou Virgin Mobile.

Nous ne proposons pas d'offres actuellement avec un accès en 3G+. Seules nos offres Smartphone le permettaient, offres qui ne sont plus commercialisées. Pour ces anciens forfaits, une option était effectivement en place.

Que vous soyez sur le réseau Orange ou Virgin Mobile, vous conservez les conditions et accès prévus dans votre forfait.

Néanmoins, il semble qu'une vérification de votre ligne s'impose. Pouvez-vous m'indiquer votre numéro client ?

Bonne journée.
David, Virgin Mobile Team
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 13:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: Débit Internet Réseau SFR

Messagepar Tichou » Jeu 15 Nov, 2012 18:25

Salut pour ma part j'ai un ancien forfait Extaz XL et je viens juste d'activer ma nouvelle sim et j'ai demandé s'il y a possibilité d'augmenter le débit 3G. L'opératrice a vérifié et ma dit que j'ai droit à l'option "débit+" donc je vais recevoir un sms ou un appel lors de l'activation de cette option. Il faut demander car moi je suis toujours sur le réseau Orange malgré la nouvelle sim. Pour savoir si vous êtes sur le réseau Orange ou autres, il suffit de lancer un appel vers un faux numéro genre 0000 puis vous aurez le droit à un message vocal qui vous indiquera que le numéro demandé n'est pas attribué par ce message "Bonjour, Orange vous informe que ..." ou le nom des autres opérateurs. Ciao
Tichou
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 15 Nov, 2012 18:04
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4s
Opérateur mobile: Virgin Mobile


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités