Débit internet faible

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Débit internet faible

Messagepar Tacchy » Jeu 02 Fév, 2012 21:51

Bonsoir,

Abonné Virgin depuis un certain temps, j'ai profité des nouvelles offres pour passer sur un forfait VerySim 4H à 10€.

Mes tests de débit effectués avec Speedtest montrent qu'en Descendant, je suis entre 350 et 400 kbps (débit montant entre 700 et 2970 kbps).

Je crois savoir que ce nouveau forfait est "bridé" en 3G (et non pas en 3G+), mais là, les débits descendants me semblent assez bas.

Un conseiller Virgin pourrait-il me dire s'il n'y a pas un bridage particulier sur ma ligne, SVP.

D'avance, merci.
Tacchy
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 21:44
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar chein » Jeu 02 Fév, 2012 22:00

Oui malheureusement c'est bridé... et c'est très dur de leur faire avouer quand on leur demande au 846... Mais j'ai réussit à le leur faire dire ! :evil:
Je comprends pas cette politique, les clients sont mécontents, y'a pleins de problèmes, un service minimum... Mais rien n'est fait pour retenir les clients... Meme les offres de rétention (verysim) sont foireuses. Réveillez vous chez VM !!!
chein
Habitué
Habitué
 
Messages: 45
Inscription: Mer 11 Mai, 2011 16:53
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar romino23 » Jeu 02 Fév, 2012 22:38

C'est à dire que la 3G est bridé ?
J'avais un forfait iphone 3H plus internet et sms illimités et la 3G fonctionnait très bien.
Je suis depuis hier sur le forfait Very Sim à 10 € et aucune connexion internet pour le moment ... Mais quand elle va revenir, la 3G sera bien comme avant non ?
romino23
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Mer 14 Déc, 2005 17:57

Re: Débit internet faible

Messagepar chein » Jeu 02 Fév, 2012 23:15

Pour les forfaits Iphone et smartphones c'est de la 3G+ (option débit+ chez VM)... Sinon pour les autres forfaits c'est de la 3G mais bridé en vitesse...
chein
Habitué
Habitué
 
Messages: 45
Inscription: Mer 11 Mai, 2011 16:53
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar Auronmaster » Jeu 02 Fév, 2012 23:17

TOUJOURS PAS D INTERNET MERCI DE REAGIR VIRGIN !
Auronmaster
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: DHD
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar dedo » Sam 04 Fév, 2012 10:45

J'ai également le forfait "Very SIM 4H - SMS - Internet - SE" et j'ai effectivement constaté un "bridage" !
J'avais pourtant posé la question lors de la souscription.

J'espère qu'il s'agit d'une erreur technique temporaire car avoir un fair use de 3Go avec un débit en 3G (environ 300/350 kbps) ne sert à rien !

J'ai fait des tests avec des amis qui sont chez d'autres opérateurs (y compris free) et le débit est au moins 10 fois supérieur !!

Virgin, un débit 3G+ sur ces nouveaux forfaits !
dedo
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 23:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar Tacchy » Sam 04 Fév, 2012 22:30

Comment fait-on pour pouvoir "interpeller" un conseiller Virgin, pour qu'il puisse voir si nos lignes n'ont pas un problème technique.

Un conseiller, SVP !! :D
Tacchy
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 21:44
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar dedo » Dim 05 Fév, 2012 13:25

J'ai envoyé un MP au conseiller Virgin mobile David.
Bon c'est le week-end aussi.

J'espère avoir un retour lundi sur ce post ou par MP !

Affaire à suivre...
dedo
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 23:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar Auronmaster » Dim 05 Fév, 2012 23:00

Lol le week end chez Virgin c'est dès le mardi, je lui ai envoyé un MP mardi après midi et aucune réponse, logique puisqu'ils sont incapables de faire quoi que ce soit !
Mais ne t'attends pas trop vite à une réponse parce que moi j'ai laché l'affaire, à ce niveau là ce n'est plus de l'incompétence, c'est de la malhoneteté, faire duré les choses pour que les clients continues à payer comme des vaches à lait, c'est vraiment écoeurant, mais pensez aux altérnatives que nous offre Free, pour ma part c'est vraiment avec un plaisir immense que j'ai quitté VM, j'attend ma puce free et je vous dirais si ca vaut le coup.
Auronmaster
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 16:50
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: DHD
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar wafaaam » Lun 06 Fév, 2012 14:39

Je confirme le bridage à ~350 Kbps chez Virgin. Confirmé par une conseillère du 846 (une autre, lors de la vague de panique suscitée par Free, m'avait promis que ce ne serait pas bridé).
wafaaam
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 05 Fév, 2012 18:48
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid
Opérateur mobile: Sosh

Re: Débit internet faible

Messagepar dedo » Lun 06 Fév, 2012 14:47

Qui croire ??
J'avais aussi un retour sur le non bridage du débit lors de la souscription !!
dedo
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 23:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar wafaaam » Lun 06 Fév, 2012 14:55

A toi de voir qui croire..surtout qu'à ce jour,on n'a pas accès aux conditions d'utilisation ni grilles tarifaires des nouveaux forfaits...
wafaaam
Habitué
Habitué
 
Messages: 30
Inscription: Dim 05 Fév, 2012 18:48
Marque de téléphone: Acer
Modèle de téléphone: Liquid
Opérateur mobile: Sosh

Re: Débit internet faible

Messagepar Alundra » Lun 06 Fév, 2012 15:05

Tacchy a écrit:Je crois savoir que ce nouveau forfait est "bridé" en 3G (et non pas en 3G+), mais là, les débits descendants me semblent assez bas.

Ce n'est meme pas de la 3G, c'est du Edge, car chez Sosh, la ou la 3G+ passe mal, je me met en Edge, et la j'ai dans les 480 kb/s.
En 3G+, j'ai bien dans les 2500 kb/s.
Dans 2 jours, mon forfait à 14,9 ne sera plu commercialisé (edition speciale), depechez vous à fuir la vierge maboule.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3252
Inscription: Mar 13 Mai, 2008 00:44
Localisation: 92
Marque de téléphone: Motorola

Re: Débit internet faible

Messagepar Tacchy » Sam 11 Fév, 2012 13:14

Bonjour à tous,

je vois que sur d'autres topic, les conseillers Virgin répondent aux membres qui font état de leur manque de débit.

Alors je voudrais savoir comment les interpeller : ils ne lisent pas tous les sujets ou quoi ? C'est quoi, une sélection au hasard ?

Parce que sinon, je peux ouvrir un tas de sujet avec des titres genre catastrophe, mais ça risque un peu de pourrir le forum, et c'est pas le but.

Alors, SVP, un conseiller pour m'aider ?? A certain moment, j'ai un débit équivalent à du Edge, ca devient un peu lassant.
Tacchy
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 21:44
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar dedo » Sam 11 Fév, 2012 13:24

Voici la réponse que je viens de recevoir après une semaine d'attente :

Vous rencontrez des lenteurs au niveau de vos connexions WAP ?
 
Je vous informe que votre demande est d’ordre technique. C’est pourquoi, je ne peux la traiter par mail.
 
Pour cela, il faut nous contacter afin qu’un conseiller technique vous donne réponse à votre demande !!
 
Nous sommes joignables au 0 825 311 411 depuis un poste fixe (0.15€ la minute), ou au 846 depuis votre portable Virgin Mobile (gratuit au-delà de la troisième minute).
 
Nous sommes disponibles de 8 h à 22 h du lundi au samedi et le dimanche de 10 h à 18 h.
 
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
 
Bonne journée et à très bientôt dans l’Univers Virgin Mobile !
dedo
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 23:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar dedo » Lun 13 Fév, 2012 20:39

Réponse de David conseiller Virgine par MP :

Votre forfait VerySim 4h vous permet d'accéder à Internet en 3G. Après vérification, aucune limitation de débit n'est présente sur votre ligne. Je ne constate donc pas d'anomalie.


Je n'ai pas eu le même discours lors de l'abonnement.
dedo
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 23:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar Zorba30 » Mar 14 Fév, 2012 22:50

Je bénéficie d'un forfait Very SIM illimité à 19,99 €. J'en suis très satisfait MAIS je suis très déçu par la faiblesse du débit Internet indigne de la 3G (autour de 360 kbps).
C'est très frustrant...
J'attends donc tranquillement la fin de mon engagement (septembre 2012) puis je changerai de crèmerie pour cette unique raison.
Dommage !
Zorba30
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 16:24
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar dedo » Mar 14 Fév, 2012 22:59

idem
J'attends la fin du mois pour aller ailleur à cause de cette limitation en 3G

Pour info, j'ai eu le service client.
Soit disant ma ligne n'a pas de bridage...3G est un bridage par rapport au 3G+
Ils ne peuvent rien faire pour passer en 3G+
J'ai eu le droit à un :
pourquoi passer votre débit à 3G+ et pas les autres

Sur cela j'ai dit de passer le forfait VerySim à 3G+ systématiquement :-)

bref pas de solution que de voir ailleurs...
dedo
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 23:21
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Débit internet faible

Messagepar raftom57 » Mar 21 Fév, 2012 11:35

Je confirme egalement , j'ai pris un very sim a 16euros chez virgin et suis bride a 360kb environ, c'est nimporte quoi je resilie le moi prochain! !
raftom57
Newbie
Newbie
 
Messages: 9
Inscription: Jeu 02 Fév, 2012 10:39
Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités