Débit internet en EDGE catastrophique

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Débit internet en EDGE catastrophique

Messagepar vexx08 » Sam 11 Juin, 2011 19:19

Bonjour
J'habite une ville ou on capte un peu en 3g et surtout en edge ...
Malheureusement la ou je suis je ne capte que du edge
Le probleme c'est qu'au debut avec virgin et mon internet , je montais a 160kbps soit 20ko/s assez suffisant pour lire mes mails et aller un peu sur internet dont mes forums :mrgreen:
Mais au fil du temps ca s'est dégradé et la depuis 10j ma connexion ne depasse pu les 4kbps :shock: :colere donc depuis 10j impossible d'aller voir un forum ou un site ...
Meme la page google met au moins 3min a s'afficher :crazyeyes:
Ca fait 3fois que j'appelles Virgin qui me dise que ma ligne est bonne et qui comprenne pas :?
Pourtant si je me deplace dans la zone 3g ma connexion grimpe a 357kbps donc nikel MAIS de nouveau chez moi je teste et 4-5 voir 9kbps ... tres loin des 170kbps que j'avais avant ...
Je precise aussi que mon forfait se renouvele tous les 2 donc c'est pas un probleme de surconsommation vu que sa fait plus de 10j que ca me fait ca ....
Avez vous ces problemes aussi en edge et qu'est ce que je peux faire pour regler ce probleme de data
Merci d'avance
" fo rester zen les zamis!!!! "

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: SFR

Re: debit internet en edge catastrophique

Messagepar Plx » Sam 11 Juin, 2011 20:20

Peut-être que le problème est lié au réseau Orange car ça fait 10 jours que l'Edge est quasi inutilisable pour moi (suis chez Orange en abonnement Origami) alors que la 3G/3G+ fonctionne parfaitement :|
iPhone 7 Plus 256 Go | Orange Open Jet Fibre 50 Go - Tout illimité France & Europe
Plx
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7 Plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar Phm » Sam 11 Juin, 2011 23:14

Le fait de capter (depuis son domicile ou lieu de travail) mal internet via son mobile, est un motif de résiliation sans frais. Un collègue viens d'avoir le tour avec SFR !
Phm
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 4
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar webatou » Dim 12 Juin, 2011 20:33

Bizarre, je croyais qu'il ne fallait rien capter du tout mais mal capter, je ne connaissais pas :roll:
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. free Forfait Free Abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Ulrich » Dim 12 Juin, 2011 20:46

Enfin , vu la manière avec laquelle SFR a géré les résiliations suite au changement de tarif avec la modification de la TVA , ce ne serait pas étonnant la résiliation soit passé au travers des circuits classiques de refus
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vexx08 » Dim 12 Juin, 2011 21:39

En attendant c'est tres chiant car impossible d'aller sur un forum et consulter les reponses ... :colere

Plx a écrit:Peut-être que le problème est lié au réseau Orange car ça fait 10 jours que l'Edge est quasi inutilisable pour moi (suis chez Orange en abonnement Origami) alors que la 3G/3G+ fonctionne parfaitement :|

Pareil que moi
4kbps en edge
357kbps en 3g
Donc la 3g marche parfaitement mais le edge est nul :puppydogeyes:

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Phm » Lun 13 Juin, 2011 09:44

Ulrich a écrit:Enfin , vu la manière avec laquelle SFR a géré les résiliations suite au changement de tarif avec la modification de la TVA , ce ne serait pas étonnant la résiliation soit passé au travers des circuits classiques de refus

C'est même pas mon collègue qui a demandé une résiliation sans frais suite à son débit merdique, c'est sfr qui a procédé à des tests pendant 48h sur son portable à distance, et 48h plus tard "Mr, vous pouvez résilié sans frais suite au problème que vous rencontré". Il venait de s'engager 24 mois pour avoir un iphone, et bien 3 mois après il est donc parti chez Bouygues avec un portable neuf. Le gros coup de bol !
Phm
Habitué
Habitué

Re: Débit internet en EDGE catastrophique

Messagepar webatou » Lun 13 Juin, 2011 10:48

Oui, le gros coup de bol parce que le seul motif de résiliation que je connais c'est pour non couverture. A partir du moment où tu peux appeler, tu ne peux pas résilier, alors internet...
iPhone 12 Pro Max ..::.. Sosh 80 Go 14,99 euros ..::.. free Forfait Free Abonné Pop
webatou
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: iPhone 12 Pro Max
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: B&You

Messagepar Phm » Lun 13 Juin, 2011 17:14

webatou a écrit:Oui, le gros coup de bol parce que le seul motif de résiliation que je connais c'est pour non couverture. A partir du moment où tu peux appeler, tu ne peux pas résilier, alors internet...

J'avais la même conviction que toi avant de voir ça et pourtant le fais de ne pas capter le net via ton mobile est bien un motif de résiliation sans frais, même le conseiller Bouygues n' a pas été surpris lorsque mon collègue llui a expliqué le motif de son déparrt précipité de chez SFR. Ce qui m'a le plus choqué dans l'histoire c'est que SFR lui a annoncé directe qu'il pouvait résilier sans frais et basta (alors qu'il me semble tout de même que les opérateurs font le forcing pour garder leur client). SFR s'en fouté royalement qu'il parte vers un autre opérateur, d'autant plus qu'il payé 50 € de forfaits mensuel et venais à peine de s'engager. Surprenant....
Phm
Habitué
Habitué

Messagepar Alundra » Lun 13 Juin, 2011 18:02

Lorsque vous ne captez pas la 3G/3G+ et que vous etes automatiquement en Edge, avez vous essayé de vous mettre en Y (gprs) si cela est possible?
48 kb/s est toujours mieux a prendre que 4 kb/s, tant que le debit E bug...
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Ulrich » Lun 13 Juin, 2011 18:55

Phm a écrit:SFR s'en fouté royalement qu'il parte vers un autre opérateur, d'autant plus qu'il payé 50 € de forfaits mensuel et venais à peine de s'engager. Surprenant....

Enfin cela parait bien étonnant . Soit la résiliation est passée au travers des autres demandes suite à la modification du taux de TVA , soit SFR a radicalement changé ses manières d'opérer (ce qui n'est certainement pas le cas) , soit ton collègue a omis certains points dans le conflit qui l'a opposé à SFR
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vexx08 » Lun 13 Juin, 2011 20:47

Alundra a écrit:Lorsque vous ne captez pas la 3G/3G+ et que vous etes automatiquement en Edge, avez vous essayé de vous mettre en Y (gprs) si cela est possible?
48 kb/s est toujours mieux a prendre que 4 kb/s, tant que le debit E bug...

Comment on fait ?

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Alundra » Lun 13 Juin, 2011 21:09

Je sais pas, mais je sais que tu peux changer le reseau de ton mobile entre le mode UMTS, le mode GPRS, ou le mode DOUBLE
mais le mode GPRS donne acces au Edge, et l'UMTS a la 3G/3G+, mais ya peutetre une bidouille pour n'avoir que du Y au lieu de E.
Virgin Mobile <> 6/6/2014: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go - 9,98€/mois.
8/11/2014 vers Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go, de 5 à 12 Mb/s - 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Et 12/2/2015: Forcée de passer sur le rézo SFR >> de 0,1 à 0,2 Mb/s !!!
Alundra
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar vexx08 » Lun 13 Juin, 2011 21:16

Malheureusement j'ai pas ça avec mon galaxy s 2
soit auto soit edge soit 3g et plus ...
dommage

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Phm » Lun 13 Juin, 2011 23:06

Ulrich a écrit:
Phm a écrit:SFR s'en fouté royalement qu'il parte vers un autre opérateur, d'autant plus qu'il payé 50 € de forfaits mensuel et venais à peine de s'engager. Surprenant....

Enfin cela parait bien étonnant . Soit la résiliation est passée au travers des autres demandes suite à la modification du taux de TVA , soit SFR a radicalement changé ses manières d'opérer (ce qui n'est certainement pas le cas) , soit ton collègue a omis certains points dans le conflit qui l'a opposé à SFR

J'ai suivi l''affaire de A à Z de mon collègue, j'était présent quand SFR l'a rappelé après les 48h de tests, et également présent lorsqu'il a souscris dans une boutique Bouygues son nouveau forfait. Bouygues qui au passage a confirmé une rupture sans frais du contrat sur ce type de problème. Le seul bémol c'est qu'il n''est pas possible sur ce cas de figure de conserver son numéro. Certainement que son affaire est passé au travers des autres demandes suite à la modification du taux de TVA, même si c'est quand même étonnant.
Phm
Habitué
Habitué

Messagepar Ulrich » Lun 13 Juin, 2011 23:23

La conservation du numéro est légalement possible .

Sinon , ce que je voulais dire par "soit ton collègue a omis certains points dans le conflit qui l'a opposé à SFR" c'est que tu n'as peut être pas eu les informations quant aux modalités des "tests" , du contact que ton collègue a eu auparavant avec SFR (qui a justifié ce test) :wink:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar vexx08 » Jeu 16 Juin, 2011 03:52

Bon je suis toujours a 4kbps ...
par contre mon voisin qui lui est chez nrj mobile lui capte la 3g et monte a 2200kbps ..... et après a fait le test en edge et est a 350kbps ...
apparemment il n'est vraiment pas bridé car moi en 3g je monte a 357kbps ...

Le problème c'est qu'avec nrj j'ai vu que les nouvelles lignes sont sous réseau orange donc si je migre chez eux avec un forfait bloqué et que c'est orange je serai toujours en edge ...

Par contre un pote qui lui est chez bouygue est aussi en 3g mais son débit monte qu'a 498kbps mais ça me suffirait largement ...

J'aimerais donc savoir qu'elle opérateur dois je me tourner et qui ne bride pas la connexion 3g ?

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar milamber » Jeu 16 Juin, 2011 10:40

La Poste Mobile ?
milamber
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: Evo 3D
Opérateur mobile: B&You

Messagepar vexx08 » Jeu 16 Juin, 2011 21:59

Ya une différence sur un forfait ou c'est marqué web tout illimité et web tout illimité haut débit 3g+ ????
Ya une différence de débit en download entre les 2 ou pas ?
car j'ai testé nrj mobile avec le forfait smartphone 2h + web tout illimité 1go 3g+ ou la chez moi ça monte a 2.2mo a 40e par mois ou moi ce que je préférerai prendre un forfait bloqué 1h30 mais la c'est juste dit web illimité et restreint après 250mo ...
a part le bridage a 250mo la vitesse est elle la même ou celle du forfait a 40e sera supérieur car ya marqué web 3g+

- Samsung Galaxy A5 2017
- Forfait RedBySfr 20Go
vexx08
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nikomimi » Ven 17 Juin, 2011 00:40

1er cas : seulement de la 3G, 2eme cas : tu sera bien en 3G+.
nikomimi
Très actif
Très actif

Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message