Configuration messagerie sortant

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Configuration messagerie sortant

Messagepar noumitonton » Mer 23 Mai, 2012 20:45

Bonjour à tous

Je n'arrive pas à configurer mon serveur sortant afin d'envoyer des mails avec mon samsung S2
Je les recois bien mais impossible de les envoyer, il m'affiche "échec de l'envoi"
entre serveur sortant et port, je ne sais pas quoi mettre
si quelqu'uns a une idée
:cry:
merci
noumitonton
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 20:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar kinder59 » Mer 23 Mai, 2012 22:04

c 'est une adresse mail en quoi ?
gmail.com
orange.fr
sfr.fr
????
kinder59
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 14:50
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxys2

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar flintryder » Mer 23 Mai, 2012 23:13

Si vous utilisez le réseau orange il est possible que le serveur sortant soit smtp.orange.fr avec un port 25 et sans sécurité
HTC one silver --> Forfait origami play 4G (2Go)
flintryder
Habitué
Habitué
 
Messages: 157
Inscription: Mar 17 Mai, 2011 19:59
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: one
Opérateur mobile: Orange

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar noumitonton » Jeu 24 Mai, 2012 06:46

J'ai une adresse en free et l'autre en aliceadsl
noumitonton
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 20:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar kinder59 » Jeu 24 Mai, 2012 10:19

oui c'est bien smtp.orange.fr et en type de securite tu met aucun et port 25
kinder59
Newbie
Newbie
 
Messages: 17
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 14:50
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxys2

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar noumitonton » Jeu 24 Mai, 2012 17:21

rien ne fonctionne !! je peux aller sur internet, je recois mes e mails mais impossible de les envoyer !!!! meme chez virgin personne n'a pu me dépanner :evil:
noumitonton
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 20:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar noumitonton » Jeu 24 Mai, 2012 18:38

question le smtp sortant c'est orange pour virgin ou le smtp de mon fai (free), je n'arrive toujours pas a envoyer de mail
noumitonton
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 20:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar flintryder » Jeu 24 Mai, 2012 21:16

Il me semble que free bloque le smtp sortant . Vérifier dans l'interface de gestion si c'est pas le cas. sinon mettez smtp.free.fr et port 587
HTC one silver --> Forfait origami play 4G (2Go)
flintryder
Habitué
Habitué
 
Messages: 157
Inscription: Mar 17 Mai, 2011 19:59
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: one
Opérateur mobile: Orange

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar noumitonton » Jeu 24 Mai, 2012 23:03

j'ai désactiver et toujours rien.
ma boite gmail fontionne mais pas alice ni free
noumitonton
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 23 Mai, 2012 20:29
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar flintryder » Ven 25 Mai, 2012 00:20

Sinon il y a l'application disponible sur play Store qui est Webmail free.fr
HTC one silver --> Forfait origami play 4G (2Go)
flintryder
Habitué
Habitué
 
Messages: 157
Inscription: Mar 17 Mai, 2011 19:59
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: one
Opérateur mobile: Orange

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar David Virgin Mobile » Ven 01 Juin, 2012 16:47

Bonjour noumitonton,

Votre ligne est-elle récente ? Utilisez-vous le réseau Orange ou SFR ?

Si vous utilisez le réseau Orange, vous devez effectivement renseigner les éléments fournis par kinder59 :

- smtp.orange.fr
- sécurité désactivée
- port 25

Si vous bénéficiez du réseau SFR, les paramètres Free s'appliquent.

Bonne journée !
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 13:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar christotof » Lun 18 Juin, 2012 17:30

Bonjour,

Désolé de tous vous contredire mais cela fait 15j que j'essaye comme lui"noumitonton" de configurer mon S2 afin de répondre au mail mais rien n'y fait!!! Je suis un peu dégouté car avant chez orange avec mon iphone 3gs je n'avais jamais rencontré de problème de configuration de port...bref je croit que je vais abandonner :x
christotof
Newbie
Newbie
 
Messages: 1
Inscription: Lun 18 Juin, 2012 17:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 20 Juin, 2012 15:49

Bonjour christotof,

Quel fournisseur mail utilisez-vous? S'il s'agit de Free, avez vous bien tenté les manipulations indiquées plus haut par David?

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 742
Inscription: Mar 05 Jan, 2010 13:45
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar zaggapuce » Mar 19 Fév, 2013 20:43

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à configurer mon serveur sortant afin d'envoyer des mails avec mon samsung galaxy S3 mini.
Je les recois bien mais impossible de les envoyer, il m'affiche "échec de l'envoi".
Sur l'ordi, j'utilise outlook 2003.
Je suis encore avec une adresse aliceadsl.fr (alors qu'entre temps, j'ai été chez FREE) puis maintenant je suis chez BOUYGUES.
Quand j'ai installé la bbox, depuis outlook (sur mon ordi) mon serveur sortant ne fonctionnait plus. Après avoir cherché sur Internet, j'ai trouvé qu'il fallait le configurer en smtp.bbox.
Ce qui fait que mon compte est paramétré de cette façon :?: :
serveur entrant : pop.aliceadsl.fr - pop3 - 110
serveur sortant : smtp.bbox.fr - smtp - 25
Ceci fonctionne sur mon ordi (bien que ça ne me paraisse pas logique). Mais impossible de le configurer sur le Galaxy s3.
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?

Merci d'avance
zaggapuce
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19 Fév, 2013 20:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar jp24 » Mar 19 Fév, 2013 21:18

Si si, c'est logique : tu utilises le POP du fournisseur de ton adresse mail, et le SMTP du fournisseur de ta connexion internet. Et donc, depuis ton smartphone, si tu utilises la 3G de Virgin, il te faut trouver le SMTP de Virgin (tout en conservant le POP inchangé bien sûr).

JP
Sim 1 : SFR via Budget Mobile (2h + 200 sms + 100 Mo) -> satisfaction 100%
Sim 2 : B & You (2h + sms + 100 Mo) -> satisfaction 100%
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4672
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: CINK FIVE
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar zaggapuce » Mer 20 Fév, 2013 21:25

Merci JP24 pour ces infos ! ça m'aide à comprendre
Par contre, étant nouvelle sur le forum, je n'ai peut-être pas posté mon message au bon endroit... Mon opérateur n'est pas Virgin mais Bouygues...

Mais si je suis votre logique, je devrais configurer mon smartphone comme sur l'ordi, c'est à dire avec le SMTP.bbox.fr. Mais ça ne fonctionne pas : j'ai alors ce message : "impossible de se connecter au serveur. Le serveur ne prend pas en charge l'authentification".

Voyez-vous une solution ?

Merci d'avance
zaggapuce
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19 Fév, 2013 20:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar zaggapuce » Mer 20 Fév, 2013 21:32

A JP24

A l'instant, avec tes explications je croyais avoir trouvé : j'ai cherché le serveur sortant de Bouygues qui est smtp.bouygtel.fr et non bbox !
Mais ça ne marche pas non plus :(
zaggapuce
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Mar 19 Fév, 2013 20:27
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar boule3 » Mer 20 Fév, 2013 21:37

jp24 a écrit:Si si, c'est logique : tu utilises le POP du fournisseur de ton adresse mail, et le SMTP du fournisseur de ta connexion internet. Et donc, depuis ton smartphone, si tu utilises la 3G de Virgin, il te faut trouver le SMTP de Virgin (tout en conservant le POP inchangé bien sûr).

JP

Sur mon smartphone je consulte une adresse mail free, avec le pop3 de free et le smtp de free, je n'ai mis nul part orange et cela marche pour la réception comme pour l'envoi de mail sans souci :?

Je pense qu'il faudrait creuser du coté de la méthode d'identification : SSL ou aucune, pour ma boite mail free moi ca marche en SSL uniquement, sinon le tel met une erreur d'autentification. J'ai églameent du entrer mes identifiants : login et mot de passe
Dernière édition par boule3 le Mer 20 Fév, 2013 21:40, édité 2 fois.
Sosh 24/7 - freebox Révolution - free mobile 0€
ancien client prixtel
boule3
Très actif
Très actif
 
Messages: 928
Inscription: Sam 02 Juil, 2005 00:17
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: S3 mini + Ace 3
Opérateur mobile: Sosh
2ème opérateur: Free Mobile

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar jp24 » Mer 20 Fév, 2013 21:38

zaggapuce a écrit:Le serveur ne prend pas en charge l'authentification".
Voyez-vous une solution ?

Je pense que tu as, vers l'endroit où tu saisis le serveur sortant (SMTP), des champs te demandant d'entrer un login (identifiant) et un mot de passe : d'après le message que tu me dis, il faut visiblement les laisser vides.

JP
Sim 1 : SFR via Budget Mobile (2h + 200 sms + 100 Mo) -> satisfaction 100%
Sim 2 : B & You (2h + sms + 100 Mo) -> satisfaction 100%
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4672
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: CINK FIVE
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: B&You

Re: Configuration messagerie sortant

Messagepar jp24 » Mer 20 Fév, 2013 21:43

@boule3 : je t'explique, c'est tout simple (ou presque) :

Le POP, c'est le serveur que tu interroges pour lire tes mails, c'est donc forcément le serveur de ton hébergeur de mails (par exemple Free.fr)

Le SMTP, c'est le serveur que tu utilises pour envoyer tes mails, et tu peux en utiliser plusieurs, au choix :

- le plus courant :
celui du fournisseur avec qui tu es connecté, Orange ou SFR ou Bouygues par exemple, et dans ce cas, la plupart du temps sans login ni password

- souvent rencontré également :
celui de ton hébergeur de mails : dans ce cas, il te faut utiliser du "SMTP-auth" (SMTP avec authentification par login/pass) ou du "POP before SMTP" (la réception via POP, qui a contrôlé ton identification, transmet ton adresse IP comme autorisée à émettre au serveur SMTP), et parfois il faut modifier le port en 5025 ou 587, et il faut en suivre les recommandations (avec ou sans SSL ou TLS notamment en effet)

- plus rarement utilisé :
un fournisseur de SMTP indépendant

JP, dont accessoirement, le métier d'hébergeur, c'est son taf :lol:
Dernière édition par jp24 le Mer 20 Fév, 2013 21:48, édité 8 fois.
Sim 1 : SFR via Budget Mobile (2h + 200 sms + 100 Mo) -> satisfaction 100%
Sim 2 : B & You (2h + sms + 100 Mo) -> satisfaction 100%
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 4672
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 15km sud de Périgueux
Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: CINK FIVE
Opérateur mobile: Budget Mobile
2ème opérateur: B&You

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités