Aucun réseau nouvelle carte sim !

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Aucun réseau nouvelle carte sim !

Messagepar aureldu85 » Jeu 12 Juil, 2012 10:15

Bonjour, j'ai reçu ma toute nouvelle carte sim que je n'ai pas demandé. Le jour demandé c'est à dire le 11 juillet je change ma carte sim. Déjà première surprise je dois désimlocker mon téléphone, j'ai du me débrouiller tout seul. Une fois ce problème réglé j'ai insérer la nouvelle carte sim et je ne trouve aucun réseau !
Ah si j'ai réussi à capter 5 seconde des fois avec le r qui s'affiche comme quoi je dois cocher itinérance dans les réglages !
J'ai qu'une envie c'est de changer d'opérateur !
Merci d'avance !
aureldu85
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy S2
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Aucun réseau nouvelle carte sim !

Messagepar BUSANI » Jeu 12 Juil, 2012 11:04

Bonjour,
Moi c'est pareil de puis 11h00 ce matin. J'ai appelé et la personne au bout de la ligne me dit ... Patientez un peu... Mais nul part est indiqué que nous n'aurons plus de raiseau à partir du moment où l'ancienne carte sim est déconnectée et un délai incertain après l'insertion de la nouvelle carte... Et là bien sûr personne pour le dire ni l'écrire.. Virgin toujours mauvais !!!!
En plus je paye 58.90 euros par mois pour 8 heires de communications.. C'est le forfait le plus cher et qui ne se réajuste pas sur des forfait équivalents.. J'attends et je parts !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BUSANI
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: s2

Messagepar aureldu85 » Jeu 12 Juil, 2012 11:25

Moi il me reste un an d'abonnement mais comme la loi le stipule si ne je capte pas j'ai le droit de résilier gratuitement donc dépêchez vous sinon ça va être vite fait !
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar jem0biles » Jeu 12 Juil, 2012 12:47

BUSANI a écrit:En plus je paye 58.90 euros par mois pour 8 heires de communications.. !

Wao 58.90 euros pour 8 h de comm alors qu'il y a illimité chez Free à 19.99 et sans engagement en plus.
jem0biles
Habitué
Habitué

Messagepar aureldu85 » Ven 13 Juil, 2012 11:08

J'ai réussi a capter aujourd'hui avec un coup de chance en activant les itinérances avant de redémarrer le téléphone mais je capte très très très mal c'est à dire 0 barre voir 1 barre... Merci le changement de carte sim very intelligente qui ne se paramètre pas toute seule !!!

EDIT : En fait je capte 1 minute (et encore je suis gentil) quand on rallume le mobile et c'est tout ! Là je commence a en avoir marre sincèrement ! Si je rappel le SAV et qu'ils me disent de patienter ... :evil:
Faut aller à l'évidence votre nouvelle infrastructure est à chier ou alors c'est votre nouvelle carte sim !
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar aureldu85 » Sam 14 Juil, 2012 18:39

La carte sim fonctionne sur un autre téléphone mais pas le miens, j'accroche le réseau 1 minute puis plus rien. Déjà sur l'autre téléphone il faut attendre 2 minutes pour qu'il trouve du réseau. Du coup je ne sais pas ce que je vais faire, avec cette carte sim on capte beaucoup moins bien qu'avant quand c'était orange.
Je voulais savoir, j'ai un forfait edivine 1h donc un très vieux forfait qui été basé sur orange, ont-ils vraiment le droit de me changer ma carte sim (alors que j'ai rien demandé et tout fonctionnait ) et de me forcer à changer de réseau alors qu'ils peuvent encore être sur orange.
Merci d'avance (je vois qu'il y a pas grand monde ici :s)
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Sam 14 Juil, 2012 22:26

aureldu85 a écrit:Moi il me reste un an d'abonnement mais comme la loi le stipule si ne je capte pas j'ai le droit de résilier gratuitement donc dépêchez vous sinon ça va être vite fait !

Bizarre ces envois de cartes SIM... je crois bien que le full-MVNO orange ce sera du pipo... bien sur que vous avez le droit de partir dans 1 delai raisonnable, je vous conseille d'envoyer une LRAR de suite en sommant VM de vous remettre sur le réseau orange...
Membre inactif durant 10 mois. De retour que pour poser des questions ultra-techniques.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Miamana » Dim 15 Juil, 2012 08:02

Bonjour,
Le défaut de couverture est un motif légitime de résiliation sans frais....
Miamana
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4S

Messagepar aureldu85 » Dim 15 Juil, 2012 12:43

Bonjour tout le monde,
J'ai enfin réussi à faire fonctionner ma carte sim sur mon téléphone (je me suis débrouillé tout seul), la maintenant j'essaye de paramétrer le wap/3g/mms et mal grès toutes les configurations automatique c'est pas si facile que ça. Pour le moment sans la data (je ne sais pas si ça change quelque chose), je capte vraiment pas super (pour le moment 1 barre) et je vois la batterie de mon téléphone fondre a vue d’œil à cause de ce mauvais réseau.
Je vous tiens au courant car c'est tout récent que la sim fonctionne.
Merci à tous de vos réponses !

EDIT: j'ai parler trop vite en fait ça ne fonctionne toujours pas je vais être bon pour remettre mon téléphone à zéro ! Et de toute manière quand ça fonctionne ça fonctionne mal ...
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar rahan76f » Dim 15 Juil, 2012 19:35

Salut ,

pour les paramètre internet

apn : virgin-mobile.fr
proxy : 10.6.10.1
port : 8080
rahan76f
Newbie
Newbie

Messagepar aureldu85 » Mar 17 Juil, 2012 18:45

J'ai eu une réponse sur le site Virgin mobile ou j'avais posé une question et ils me répondent que ma ligne est de nouveau fonctionnelle cependant de mon coter ça ne fonctionne toujours pas. Malheureusement j'ai choisis la réponse en meilleur réponse sans faire exprès et je ne peux plus répondre.
Parmi ceux qui ont la nouvelle carte sim SFR , je voulais savoir quand vous redémarrez vote portable vous mettes du temps à capter ?
Car moi déjà il faut un sacré temps avant d'accrocher le réseau, puis après ça se coupe tout seul.
Je n'ai vraiment pas envie de remettre à zéro mon téléphone sachant que toutes les cartes sim fonctionnent sauf celle-ci ...
Vu que c'est les nouvelles infrastructures de virgin sur le réseau sfr ce n'est peut-être pas déployer partout en france ?
Merci d'avance !
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 18 Juil, 2012 14:53

Bonjour aureldu85,

Suite au dysfonctionnement que vous rencontrez pour accrocher le réseau, j'ai besoin d'avoir les informations suivantes :

- Quelle est la fréquence des pertes de réseau ?
- Les pertes de réseau sont elles localisées ou en mobilité ?
- Depuis quand rencontrez vous ce dysfonctionnement ?
- Avez-vous quelquefois le message : "Actualisation carte SIM" ? Si c'est le cas, combien de temps dure la perte du réseau à chaque fois qu'apparait ce message d'erreur ?
-Par la même occasion, pouvez-vous m'indiquer votre numéro de client ?

Bonne journée,
David Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar willemijns » Mer 18 Juil, 2012 15:07

aureldu85 a écrit:Car moi déjà il faut un sacré temps avant d'accrocher le réseau, puis après ça se coupe tout seul.

quel est le nombre de barres ?
quand se coupe t-il ?
qu'appelez-vous couper ? il s'arrete ?
Membre inactif durant 10 mois. De retour que pour poser des questions ultra-techniques.
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aureldu85 » Mer 18 Juil, 2012 16:49

David Virgin Mobile a écrit:Bonjour aureldu85,

Suite au dysfonctionnement que vous rencontrez pour accrocher le réseau, j'ai besoin d'avoir les informations suivantes :

- Avez-vous quelquefois le message : "Actualisation carte SIM" ? Si c'est le cas, combien de temps dure la perte du réseau à chaque fois qu'apparait ce message d'erreur ?

Bonne journée,

- En général quand je redémarre mon téléphone, j'accroche le réseau 1 minute, voir plus si j'ai de la chance puis alors il se coupe, c'est à dire que je ne capte plus rien du tout comme si il n'y avait pas de carte sim et il ne revient jamais à moins de redémarrer le téléphone.
- Du coup j'ai pas trop le temps de me déplacer avant de perdre le réseau.
- Je rencontre ce dysfonctionnement depuis que j'ai changé ma carte sim à peu près donc le 11 juillet.
- Je n'ai jamais eu le message "Actualisation carte SIM".
- Pour numéro client le voici : Client n° 5074149 (je ne sais pas si je peux le laisser sur le forum)

On m'a répondu sur assistance virgin mobile que ma ligne était de nouveau fonctionnel.

willemijns a écrit:
aureldu85 a écrit:Car moi déjà il faut un sacré temps avant d'accrocher le réseau, puis après ça se coupe tout seul.

quel est le nombre de barres ?
quand se coupe t-il ?
qu'appelez-vous couper ? il s'arrete ?

Alors qu'en je suis en edge je suis à fond mais lorsque je suis en 3g en général 1 barre et avec le H (donc 3g+ normalement), j'ai en général 0 barres.
Il se coupe comme je l'ai dit environ 1 minute après avoir redémarrer le téléphone.
Par couper je veux dire comme si il y avait aucune carte sim.

Merci de votre aide.
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar willemijns » Mer 18 Juil, 2012 18:03

hum, avez-vous activé votre nouvelle carte SIM ?
la carte SIM doit etre sur SFR, etes-vous sur d'avoir ce réseau là a fond en EDGE ?
willemijns
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar aureldu85 » Mer 18 Juil, 2012 19:13

Elle s'est activée toute seule vu que j'ai rien demandé et oui la carte est sur sfr et rien que ça, ça ne me plaît pas ! Sinon je ne sais pas mais quand je ne suis pas en 3g ou H je suis a fond donc c'est edge ou gprs ! Et donc la 3g doit pas être super sur sfr ou avec virgin je ne sais pas mais je ne paye pas un forfait avec internet "illimité" pour ne pas en profiter.
J'ai activer l'itinérance car des fois ça me mettait un r.
Et c'est très aléatoire des fois le réseau ne va pas couper et des fois si. Il faudrait que je remette mon portable à zéro mais toutes les cartes fonctionnent sauf celle-ci....
Mais rien que le fait d'attendre une minute avant d'accrocher un réseau en allumant mon téléphone est intriguant car avec une carte d'un autre opérateur c'est direct ...

Merci d'avance :)
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar aureldu85 » Ven 20 Juil, 2012 19:36

J'ai mis à jour mon téléphone j'ai eu le message actualisation de la carte sim il faut toujours autant de temps pour accrocher le réseau et j'ai eu pareil décroche réseau. J'ai toujours 0 ou 1 barre en 3G/H+. Cela fait peu de temps que je l'ai mis à jour donc je vous tiens au courant.
De toute manière vous allez recevoir un courrier d'ici peu de temps :)
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 25 Juil, 2012 19:23

Bonjour aureldu85,

Nous avons bien conscience de la gêne pouvant être occasionnée et nous nous en excusons.

Rassurez-vous toutefois, les informations concernant l'état des lignes concernées par cette anomalie ont déjà été communiquées à nos équipes techniques. Votre ligne en fait partie, je m'en excuse.

Les numéros d'appel concernés ont été intégrés à une mise à jour réseau, ayant pour but d'améliorer la qualité de réception de certains de nos clients. Je vous invite désormais à attendre quelques jours, en procédant à des arrêts/marche fréquent de votre mobile.

Si toutefois vous ne constatiez pas d'amélioration notable d'ici le 10/08/2012, n'hésitez pas à revenir vers nous afin de faire le point ensemble.

Merci de votre compréhension,
David, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar aureldu85 » Jeu 02 Aoû, 2012 18:58

Bonjour,
En effet j'ai remarquer une amélioration sur ma ligne mais j'ai encore des pertes de réseaux et je capte toujours aussi mal en 3g...
Donc je pense que je vais prendre une décision radicale ...
aureldu85
Newbie
Newbie

Messagepar rosab2 » Jeu 02 Aoû, 2012 20:28

David Virgin Mobile a écrit:Bonjour aureldu85,

Bonne journée,

BRAVO VIRGIN mobile vous cherche encore et encore a perde des client
rosab2
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 4
Opérateur mobile: Orange

Suivante

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation