[Virgin Mobile] Arnaque !!

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

[Virgin Mobile] Arnaque !!

Messagepar Nathalix » Jeu 07 Déc, 2006 20:29

En septembre 2006, je prends la décision de changer d'opérateur pour en trouver un autre plus compétitif et qui me proposera le meilleur forfait pour la faible consommatrice que je suis.

Après plusieurs recherches et comparaison mon choix se porte sur le forfait bloqué de Virgin mobile. Le forfait et le téléphone (motorola V6) me conviennent.

Je m'inscrit donc sur le site pour commander le forfait et le téléphone ainsi que pour profiter de laportabilité de numéro qui est gratuite chez eux (quelle aubaine me dis je).

Tout se passe très bien, je recois mon colis avec le téléphone, la carte sim et comme conevu j'appelle le service clientèle pour activer mon bon de portage.
Jusque là tout va bien.

Vient le moment fatidique du 21 octobre 2006, date à laquelle mon abonnement chez mon ancien opérateur prenait fin et que virgin mobile devait prendre la suite.

Le 22 octobre je n'avais pas ma ligne. Vu que c'était un week end, je me suis dit "ya un loupé mais c'est pas grave.
J'appelle donc le service client le lundi après midi, on prend note de ma demande et on me rassure cela sera rétabli dans quelques jours.

Le 27 octobre, n'ayant toujours pas ma ligne, je rappelle et tombe sur une autre fille qui me dit qu'elle n'a pas la trace de ma demande mais qu'elle se charge de la faire passer au service technique le plus rapidement possible mais comme on est vendredi après midi, et que le service technique ne travaille pas le week end il faudrait que je patiente un peu mais que d'ici mercredi tout sera opérationnel.

Le 31 octobre je rappelle car le mercredi tombait un 1er novembre, jour férié,. J'ai le droit d'avoir une nouvelle interlocutrice qui ne sait plus quoi me dire, juste que c'est en cours et qu'il faudrait que je patiente jusqu'au vendredi (3 novembre).

je décide donc de leur envoyer un message via leur formulaire sur leur site récapitulant mon histoire.

Le 9 novembre, toujours rien, j'envoi donc un recommandé pour résilier mon abonnement, récupérer un bon de portage et obtenir la clef de désimlcokage pour garder le téléphone en dédommagement et surtout parce que j'avais rentré tout mes contacts.

Le 11 novembre je recois une réponse à mon message laissé sur le formulaire :

"Chère Nathalie,

Si à ce jour, votre ligne n'est toujours pas activée, deux possibilités s'offrent à vous :

- si vous tenez à conserver votre ancien n°, vous devez redemander un bon de portage à votre opérateur et nous le renvoyer, en nous précisant le n° de votre carte sim, à l'adresse suivante :

Virgin Mobile
BP 66138
53 061 LAVAL Cedex 9.

- si vous ne tenez pas à conserver votre ancien n°, nous pouvons activer votre ligne avec un n° Virgin Mobile.

Cordialement, votre conseillère Virgin Mobile, Charlotte."

Vers le 20 novembre, je n'avais pas de réponse à mon recommandé.
Nouveau message sur le formulaire pour leur dire ma facon de penser. Voici la réponse que j'ai obtenue :
"Chère Nathalie,

Sachez que votre courrier est en cours de traitement et que nous vous donnerons une réponse dans les plus brefs délais.

Nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu vous causer.

Cordialement, votre conseillère Virgin Mobile, Myriam."

nous sommes le 29 novembre 2006, je n'ai toujours rien !!!!!!

Depuis j'ai crée un blog et j'y inscrit mes différentes démarches. Mais de Virgin point de nouvelles ...
Nathalix
Newbie
Newbie

Messagepar juian » Ven 08 Déc, 2006 20:01

Bonjour à tous,

Nathalix, croyez moi, vous n'est pas la seule victime de l'incompétence de Virgin Mobile..

en 05/2006, j'ai acheté une carte SIM prépayée de 15e Virgin Mobile, la commande a été passée avec la demande de portabilité entrante du numéro sur le site Internet Virgin Mobile, tout en respectant les démarches indiquées sur le site (saisie des infos figurant sur le bon de portage lors de la commande, envoi immédiat du bon, et 2e confirmation des infos du bon de portage auprès de SC une fois SIM reçue etc..).

Mais enfin, tout ce que j'ai fait fini par perdre mon numéro à porter à la date de portage. Pour sauver cette opération, j'ai même envoyé un 2e bon de portage, mais toujours en vain..

La portabilité du numéro etant impossible, j'ai donc demandé à Virgin Mobile de m'attribuer simplement un numéro propre Virgin Mobile pour activer au moins ma carte SIM, mais non, d'après "certains" conseillers, ma carte SIM reçue est dédiée au portage du nuémro. Je dis "certains" parce qu'il y a toujours les versions differentes des réponses sur la même question posée au sein du sercice client de Virgin Mobile.

Dans les jours suivants, j'ai demandé à notre cher opérateur de m'envoyer une autre carte SIM si ma carte SIM reçue ne s'active pas avec un numéro Virgin Mobile, et là, encore, la demande traitée, mais la deuxieme carte SIM jamais reçue!!

Qu'est-ce j'ai pu faire? en 10/2006, j'ai demandé cette fois ci de me rembourser pusique Virgin Mobile n'est pas capable d'activer ma ligne, ni avec mon numéro à porter (déjà définitivement perdu..), ni avec un numéro Virgin Mobile. Et là, le plus génial, un mec que j'ai eu en hotline m'a dit: "Monsieur, on ne peut pas vous rembourser comme ça, il faut que vous achetiez une autre carte SIM prépayée, et nous, nous vous récréditerons 15e sur votre nouvelle carte SIM"?! Donc pas de remboursement possible d'après ce génie..Et une autre dame m'a même appelé me dire "Monsieur, nous avons reçu votre demande de remboursement, pour procéder à votre demande, merci de nous retouner votre telephone acheté en pack à l'adresse suivante..", sachez que je n'ai jamais acheté un téléphone chez eux!!

Ayant énormement despérés, je me dis que c'est comme si mon 15e tombait dans la rue et qu'il fallait pas prendre la tete pour cela. Mais dès lors que je connais le numéro gratuit par coeur, je l'appelle de temps en temps chaque fois je vois la pub magnifique de Virgin Mobile ou j'entends les histoires parails (genre de "Sans aucun doute")..

Tout ça continue jusqu'à 12/2006, samedi dernier, le lendemain de l'émission de Julien Courbet sur TF1, j'ai appelé Virgin Mobile par curiosité pour savoir s'il y a une solution un peu plus novatrice pour mon dossier, et là, une dame m'a sorti la réponse typique: "message transmis au service concerné, carte SIM activéee dans les plus bref délais" blabla.. Je n'y ai pas cru du tout comme d'habitude, mais deux jours plus tard, oop, "Virgin Mobile" s'affiche sur mon mobile, quelle surprise inattendue en fin de 2006!!

Alors, imaginez-vous, plus de 6 mois d'attente pour actvier une carte SIM!!...Virgin Mobile, ou plus précisément OMER Telecom, LE meilleur opérateur que j'ait eu, car son autre fillal "Breizh Mobile", quand à lui, il viens de perdre mon autre numéro à porter sans m'avoir rien prévenu..ni m'a présenté aucune excuse..

Franchement, j'ai aucun conseil pour vous sur les démarches magiques pour réussir la portabilité du numéro auprès d'OMER Telecom, alors que ce MVNO prend soin de nous faire croire que la portabilité est tout à fait faisable.

En revanche, à ceux qui tentent la portabilité entrante d'un numéro estimé important auprès d'Omer telcom pour profiter de ses offres qui paraissent quelques fois intéressants, personnement je vous conseille de laisser tomber. Sinon, vous risquez de perdre votre ancien numéro à porter sans pour autant avoir un nouveau numéro à la date de portage. Et porté ou pas, on ne vous prévient jamais!!

Enfin, Nathalix, je ne peux que vous souhaiter une tres bonne chance et surtout bon courage.

Et si quelqu'un s'est trouvé dans le même cas, mais a réussi ses démarches à l'encontre de Virgin Mobile, il serait très cool de nous partager vos expériences!

Bon weekend à tous!
juian
Actif
Actif

Marque de téléphone: Sony
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar beckie » Ven 08 Déc, 2006 22:41

Bonjour,
J'ai commandé un portable avec forfait bloqué Virgin sur Cdiscount.
Et je suis dans le même cas :
j'ai appelé pour activer ma ligne à la réception du colis, c'était le 16/11 et je n'ai toujours pas de numéro non plus. Ce n'est pas faute de relancer le service client par téléphone (j'espère que le 0800 022 022 est vraiment gratuit depuis un fixe!), de me faire appelée par mon prénom, d'éteindre et rallumer mon téléphone...
Bref, à l'heure actuelle, je ne suis plus vraiment "détendue du mobile :x " sachant que mon contrat est signé depuis le 31 octobre !!!
Les délais sont-ils toujours aussi longs ?
Merci :wink:
beckie
Newbie
Newbie

Messagepar mecuno » Ven 08 Déc, 2006 23:16

eh ben, bon courage les amis............

dures les negos avec Virgin!!!!!

:? :?
Apple IPhone 5S sur Sosh 5Go.
mecuno
Très actif
Très actif

Localisation: d' où je suis, je vois l' Emirates Stadium d' Arsenal.

Messagepar Aarkange » Sam 09 Déc, 2006 12:29

interressant mais il y a deja un post d'ouvert a ce sujet merci de ne pas en ouvrir 36 lol

(virgin arnaque)
Aarkange
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message