appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar synapse » Mar 17 Jan, 2012 20:07

Aujourd'hui j'ai été appelé 3 fois par ce numéro, personne au bout du fil.

Selon les témoignages du site Indextel, il s'agirait d'appels un peu trop automatisés du SC passés auprès des clients ayant demandé leur RIO récemment. Dans quelques cas un conseiller est au bout du fil pour une opération de rétention avec ces nouveaux forfaits.

Des témoignages parmi vous ?
synapse
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 10:21
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar p.boussaguet » Mar 17 Jan, 2012 22:35

Même chose pour moi ....

Pense à mettre ton phone en mode avion cette nuit, ils seraient capables de rappeler à 3h du mat :evil: :lol:
p.boussaguet
Habitué
Habitué
 
Messages: 81
Inscription: Dim 08 Nov, 2009 12:49

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar ackmanbig » Mar 17 Jan, 2012 23:44

Je confirme de mon coté par mon témoignage.
Aujourd'hui, j'ai recu deux fois dans la matinée un appel de ce numéro. Je décroche et je me fais raccrocher au nez.
Dans l'aprem, un nouvel appel, je prend et tombe sur un conseiller Virgin qui m'explique faire partie de la cellule "de fidélisation" (enfin c'est ce que je comprend car il semble m'appeler d'un hall de gare)
Il me propose de passer de mon forfait actuel (3h en liberty sim à 19,90) à un forfait 4h avec du data (si j'ai bien compris) pour 9euros et des brouettes, et cela sans engagement me dit il.(je vous passe le baratin sur ma fidélité...maintenant que j'ai lu ici que cette initiative est destinée à tout ceux qui ont demandé leur RIO ces derniers jours)

Je le remercie de cette initiative quand soudain il me demande si je veux bien répêter certaines informations afin qu'il m'enregistre pour confirmer mon acceptation de cette offre.
A tord ou à raison, je suis surpris par cette demande qui me semble cavalière. Je lui fais part de mon étonnement et lui dit que s'il veulent me baisser le prix de mon forfait je suis pour mais que je ne comprends pas pourquoi je dois répêter ces phrases si cette proposition est dénuée d'engagement, une simple baisse du tarif unilatérale me semble suffisante...
Je n'ai pas d'explication de sa part, il me ressert l'argumentaire depuis le début.
Je lui demande alors si je peux voir cette offre par ecrit,pour en voir le détail, car je ne crois que ce que je vois. Mais je suis toujours face au même argumentaire.
Par dépit, et ne me sentant pas rassuré par ces problèmes d'explication assez simple, j'ai décliné l'offre.
J'ai peut être fait une bétise, l'offre peut paraitre assez interessante pour mon usage mais je n'étais pas assez éclairé sur mon choix et je n'étais pas bien sur de ne pas être engagé, ce qui est pour moi essentiel.

Voila mon témoignage, un peu long, dsl. Depuis, j'ai encore eu 2 appels du meme numéro. Je n'ai pas décroché.
Dernière édition par ackmanbig le Mer 18 Jan, 2012 13:24, édité 1 fois.
ackmanbig
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 23:29
Marque de téléphone: ZTE
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar kylegl » Mar 17 Jan, 2012 23:53

Généralement, un tel appel a UNIQUEMENT pour but de vous réengager, quoi qu'en dise le téléconseillé.

Or, il faut savoir qu'un tel réengagement est COMPLETEMENT ILLEGAL, car fait en parfaite VIOLATION de l'article L121-27 du Code de la consommation. En effet, un tel appel est considéré comme du démarchage téléphonique, et dans un tel cas, le client ne peut être engagé QUE PAR SA SIGNATURE, c'est LA LOI.
quel-forfait-prepaye-choisir/les-reengagements-par-telephone-sont-illegaux-t78049.html

L'illégalité de ces pratiques n'a cessé d'être répété :
- la DGCCRF :
http://www.scribd.com/doc/75380425/DGCCRF-et-L121-27
- l'ARCEP :
http://www.forummobiles.com/topic/15674 ... try2360678
http://www.numerama.com/magazine/21281- ... biles.html
- l'INC, l'Institut National de la Consommation :
"http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_911_1520-litiges_telephonie_mobile(j216).pdf"
et enfin, récemment, vu que les opérateurs continuaient à faire la sourde oreille, par le gouvernement lui-même, par ECRIT dans le JOURNAL OFFICIEL :
http://questions.assemblee-nationale.fr ... 8385QE.htm

Les opérateurs sont TOUT A FAIT au courant de l'illégalité de ces pratiques, mais en sont pourtant COUTUMIERS :
http://www.forummobiles.com/topic/15674 ... ar-option/

Si vous recevez un tel appel, et QUOI que vous répondiez, surveillez bien votre date de fin d'engagement à la suite de l'appel...
kylegl
Très actif
Très actif
 
Messages: 798
Inscription: Ven 01 Juin, 2007 16:33

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar synapse » Mer 18 Jan, 2012 01:57

Bonjour Kylegl,

Dans ce cas précis il ne semble pas s'agir de réengager mais bel et bien de conserver des clients sur le point de partir ( demande de RIO ). L'offre proposée est officiellement sans engagement, elle a été décrite comme tel par Virgin à la presse.

Maintenant ces offres n'étant pas ouvertes au grand public, sans aucun descriptif écrit, la porte est ouverte à toutes les erreurs en effet !!

J'hésite à basculer sur cette offre très intéressante, mais le flou persiste depuis une semaine maintenant... Même raisonnement qu' ackmanbig et direction Free pour bientôt je pense.
synapse
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: Lun 04 Avr, 2011 10:21
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Wave
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar ackmanbig » Mer 18 Jan, 2012 12:24

Merci pour ces précisions complémentaires. S'ils veulent vraiment nous retenir ils ont qu'à baisser unilatéralement le prix des forfaits.

Nous là franchement...comme disait l'autre :
quand c'est flou c'est qu'il y a un loup.

Je vais aussi rejoindre free, j'ai une freebox et en plus il faut être cohérent avec soit même.

PS : encore deux appels du meme numéro aujourd'hui 18.
Dernière édition par ackmanbig le Mer 18 Jan, 2012 13:25, édité 1 fois.
ackmanbig
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 23:29
Marque de téléphone: ZTE
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar neo2006pf » Mer 18 Jan, 2012 12:36

Pourquoi ne pas leur rendre la monnaie de leur pièce ? On les appelle et on leur raccroche à la gueule. Ils verront ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
neo2006pf
Actif
Actif
 
Messages: 203
Inscription: Dim 03 Aoû, 2008 00:08
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 3
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar Corinne77 » Mer 18 Jan, 2012 14:18

Ah j'aimerai bien qu'ils m'appellent tiens ... seraient pas déçus du voyage ! j'en ai tellement à leur dire ! et pas que du bien !!!!!

Pour les nouvelles offres, apparemment elles ont été proposées aux abonnés qui étaient soient à la fin de leur engagement soit à quelques mois de la fin de leur engagement ! je ne suis pas concernée donc je ne les intéresse pas
Corinne77
Newbie
Newbie
 
Messages: 19
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 13:18
Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar p.boussaguet » Mer 18 Jan, 2012 18:39

Après une dizaine de "j'te raccroche au nez" ... quelqu'un à répondu à mon "allo ?!"
Je lui ai expliqué la blague, que l'on se moquait bien du SC de Virgin avec leur coup de fil sans réponse sur les forums. La pauvre fille débarquait totalement !

Le pire, c'était pour me proposer une offre afin que je ne quitte pas Virgin ... elle voulait me proposait le VerySim 4h à 10€ .... alors que j'y suis déjà depuis une semaine :mrgreen: :bday: !!! Bonjour la mise à jour des dossiers chez Virgin, ils sont vraiment pathétiques. Comment une boite aussi mal organisée tient encore debout ! Heureusement que je suis sans engagement chez eux car je sens que ce MNVO a bien peu d'avenir.

Bouge pas Free, j'arrive d'ici peu :D
p.boussaguet
Habitué
Habitué
 
Messages: 81
Inscription: Dim 08 Nov, 2009 12:49

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar bobbbb » Mer 18 Jan, 2012 18:40

C'est vraiment des gros nases chez Virgin, ils m'ont appelé 8x en 2jours, donc 4x par jour, et ils peuvent crever la bouche ouverte pour que je décroche. Ils avaient fait pareil AVANT l'arrivée de Free. Du coup je savais que c’était un 05 leur numéro, mais franchement c'est juste du harcèlement.
Et le plus beau, comme au dessus, je suis déjà passée à l'offre à 9.99, mais quelle bande de glands pourris, y a bien que le prix qui me retiennent chez eux :lol:
bobbbb
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Jan, 2012 18:36
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar Dinam » Mer 18 Jan, 2012 18:52

En insistant, j'ai quand même réussi à obtenir quelques précisions écrites du SC
Je les ai rapportées sur ce fil : virgin-mobile/nouvelles-offres-virgin-lettre-ouverte-a-david-et-melina-t78833.html

Mais, il reste encore des zones d'ombre.
Dinam
Habitué
Habitué
 
Messages: 155
Inscription: Mar 16 Fév, 2010 11:44

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar philippiere » Mer 18 Jan, 2012 21:10

Pareil,.. chez Virgin mobile, bientôt chez free mobile et harcèlement du 0516440089 !
j'ai jamais décroché mais ils appellent au moins 4 fois par jour !

comment les bloquer avec un tel sous android ? c'est possible ?

Pourquoi ils font ça puisqu'on écrit sur les forum et que leur potentiels futurs clients vont lire ces messages et comprendre ce qui se passe avec Virgin Mobile ?
ça les amène à quoi ?
philippiere
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 14:49
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: GW620
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar namcocapcom » Mer 18 Jan, 2012 22:44

C'est vraiment le pire opérateur apparament virgin! Pire que sfr c'est possible alors!
Iphone Xs Orange Sosh 50 Go illimité + Livebox 4 Orange Ftth
Galaxy S2 Bouygues B&you prepayé illimité et Sl 20Go
Avatar de l’utilisateur
namcocapcom
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 2834
Inscription: Dim 18 Jan, 2004 15:12
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 6S plus
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: B&You

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar neo2006pf » Mer 18 Jan, 2012 23:13

philippiere a écrit:Pareil,.. chez Virgin mobile, bientôt chez free mobile et harcèlement du 0516440089 !
j'ai jamais décroché mais ils appellent au moins 4 fois par jour !

comment les bloquer avec un tel sous android ? c'est possible ?



https://market.android.com/details?id=c ... er.android
Avatar de l’utilisateur
neo2006pf
Actif
Actif
 
Messages: 203
Inscription: Dim 03 Aoû, 2008 00:08
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 3
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar bobbbb » Jeu 19 Jan, 2012 16:39

Aujourd'hui ils ne m'ont pas appelé :shock: Je m’inquiéterais presque :lol: Ils ont peut être compris.
bobbbb
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Jan, 2012 18:36
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar philippiere » Jeu 19 Jan, 2012 16:51

pareil, pas un appel, j'espère qu'ils vont bien,... :lol:
philippiere
Habitué
Habitué
 
Messages: 27
Inscription: Mar 17 Jan, 2012 14:49
Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: GW620
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar bobbbb » Dim 22 Jan, 2012 09:58

Ils ont recommencé samedi :|
bobbbb
Newbie
Newbie
 
Messages: 3
Inscription: Mer 18 Jan, 2012 18:36
Marque de téléphone: Samsung
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: appels en masse SC... 05 16 44 00 89

Messagepar neo2006pf » Dim 22 Jan, 2012 11:07

Moi j'ai des appels du numéro +33865. Etrange, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
neo2006pf
Actif
Actif
 
Messages: 203
Inscription: Dim 03 Aoû, 2008 00:08
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 3
Opérateur mobile: Free Mobile


Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités