Antennes Orange sur Virgin Mobile: c'est finis!!!!!

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: Antennes Orange sur Virgin Mobile: c'est finis!!!!!

Messagepar Nathan_France » Jeu 17 Avr, 2014 13:02

Bonjour.

Aujourd'hui, Virgin Mobile a perdu un client... Et mon père aura droit à une vraie "optimisation": Passage chez Orange... Pour le même prix (19,99 €) avec 500 MO débit réduit au delà, ce qui vu son usage est largement suffisant...

(Il a pris l'offre Orange Origami zen version sim, 24,99 € - 5 € / mois pendant 12 mois avec l'ODR portabilité entrante.)

Etait-ce le but de Virgin? Faire fuir les fidèles clients?
Nathan_France
SFR SÉRIE LIMITÉE 100 GO initialement à 24.99 € / mois.
7 € de remise fidélité déduite, soit 17.99 € / mois.
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone SE
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Symacom

Messagepar Pascal Virgin Mobile » Mar 22 Avr, 2014 15:51

Bonjour @ tous,

Virgin Mobile est un opérateur disposant de son propre coeur de réseau et utilisant les antennes de réseau mobiles partenaires.

Dans le cadre du déploiement de la 4G en France, nous avons fait le choix de signer 2 accords avec SFR et Bouygues Télécom et ce, afin d'offrir la meilleure qualité possible en terme de couverture, de qualité et de taux de pénétration.

Rassurez-vous, en cas de problème manifeste de couverture par exemple, nous ne laissons jamais nos clients sans service et trouvons toujours une solution ensemble, à savoir que nous continuons à travailler avec Orange.

Afin d'effectuer des vérifications sur vos lignes, pourriez-vous, pour ceux qui rencontrent des difficultés, nous communiquer votre numéro client ?

Merci de votre compréhension.

Bonne journée @ tous.

Pascal, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Pascal Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Ulrich » Mar 22 Avr, 2014 17:37

Pascal Virgin Mobile a écrit:Dans le cadre du déploiement de la 4G en France, nous avons fait le choix de signer 2 accords avec SFR et Bouygues Télécom et ce, afin d'offrir la meilleure qualité possible en terme de couverture, de qualité et de taux de pénétration.

Euh, ça on l'avait compris.

Ce qui ressort le plus souvent c'est le manque de "transparence" de la part de virgin. Le client est sur le réseau de l'un des opérateur hôte, et passe sur un autre réseau sans avoir été averti, en étant obligé de contacter le service clients. Virgin ne prends en compte que l'adresse de souscription, alors que le client n'est pas forcément à cet endroit là régulièrement.

Bref, que virgin change le réseau de ses clients, soit, mais il serait normal que cette procédure ne soit pas systématique, qu'elle ne soit pas effectuée en dépit du bon sens et surtout que le client soit informé du changement avec la possibilité de pouvoir revenir sur le réseau précédent sans être obligé d'appeler le service clients puis d’être transféré sur le service technique
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chantoine » Mar 22 Avr, 2014 17:49

Et puis arrêter de parler d'optimisation de ligne, ce serait pas mal...
LG G4 LineAgeOS Android 7.1.2 / SFR R=D 15 boosté 100Go + HTC m8 7.1.2
Routeur Huawei B525s SFR R=D 153Go / Routeur Huawei E5186 Sosh promo 2 x 40Go
site couverture 2g Oléron 2003 http://www.wado.ovh
chantoine
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: G4
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar Docteuresguiness » Mar 22 Avr, 2014 17:55

Ulrich a écrit:
Pascal Virgin Mobile a écrit:Dans le cadre du déploiement de la 4G en France, nous avons fait le choix de signer 2 accords avec SFR et Bouygues Télécom et ce, afin d'offrir la meilleure qualité possible en terme de couverture, de qualité et de taux de pénétration.

Euh, ça on l'avait compris.

Ce qui ressort le plus souvent c'est le manque de "transparence" de la part de virgin. Le client est sur le réseau de l'un des opérateur hôte, et passe sur un autre réseau sans avoir été averti, en étant obligé de contacter le service clients. Virgin ne prends en compte que l'adresse de souscription, alors que le client n'est pas forcément à cet endroit là régulièrement.

Bref, que virgin change le réseau de ses clients, soit, mais il serait normal que cette procédure ne soit pas systématique, qu'elle ne soit pas effectuée en dépit du bon sens et surtout que le client soit informé du changement avec la possibilité de pouvoir revenir sur le réseau précédent sans être obligé d'appeler le service clients puis d’être transféré sur le service technique

:yes: :yes:
Docteuresguiness
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Mate 9
Opérateur mobile: Orange
2ème opérateur: SFR Red

Messagepar bebeunator123 » Mar 22 Avr, 2014 18:22

Quel est le réseau le plus utilisé par Virgin ? Sfr ou bouygues ?
sosh 40 Go appels sms illimités pour 9,99€/mois pendant 1 an
BBOX MIAMI FTTH
bebeunator123
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 7
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar Peter2010 » Mar 22 Avr, 2014 18:35

Si on se réfère à cette page
http://communaute.virginmobile.fr/t5/To ... ta-p/68107
Est-ce que je peux choisir mon opérateur ?

Vous ne choisissez par directement votre opérateur, lors de l'activation de votre nouvelle ligne, ou de votre option 4G. Votre ligne sera directement et automatiquement positionné sur le réseau SFR.

Vous n'êtes pas dans une zone de couverture SFR ? N'ayez crainte ! Nos conseillers clients sont à votre entière disposition pour modifier votre opérateur hôte, et ainsi vous faire bénéficier de la meilleure expérience client.

Virgin privilégie donc par defaut SFR et passe sur Bouygues quand Sfr ne couvre pas bien.

Image
Bouygues B&You 4.99 Euro voix+sms illimité +internet 20Go (à vie ?) et sans engagement
! ! ancien SFR starter 2h attention frais plus 100 euro si résiliation à cause prolongation auto de 12 mois engagement en sus ! !
Peter2010
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Autre...
Modèle de téléphone: Microsoft L650
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Bouygues Telecom

Messagepar fandegag » Jeu 01 Mai, 2014 00:53

Bonsoir @tous,

Et oui, comme vous l'indiquez bien Virgin Mobile utilise maintenant principalement les deux réseaux partenaires SFR et Bouygues Télécoms pour là 4G, de quoi satisfaire bon nombre de client grâce au basculement d'antenne possible entre les antennes des deux réseaux :D.

Bonne soirée
Cordialement
fandegag
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: ST25i
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Ulrich » Jeu 01 Mai, 2014 10:39

Encore faudrait il que virgin ne bascule pas ses clients de manière arbitraire sur tel ou tel réseau qui lui revient moins cher :roll:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar fandegag » Ven 02 Mai, 2014 12:26

Bonjour,

Je suis d'accord sur ce point, en revanche de nombreux clients sont satisfaits du nouveau réseau partenaire Bouygues avec la 4G et les débits beaucoup plus élevés :D.
Mais nous voyons bien qu'Orange est me meilleur opérateur en terme de couverture car beaucoup de clients captent que ce réseau.

Bonne journée
fandegag
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: ST25i

Messagepar Cactus44 » Lun 05 Mai, 2014 20:49

Bonsoir à toutes et tous,

je viens ici vous expliquer mon problème : depuis novembre 2013, j'ai souscris un forfait sans engagement 3H + sms/mms illimtés + 1 go internet. Cela en remplacement de mon forfait Bouygues. Il passait vraiment très mal bref, j'ai zappé. Direction Virgin. Mon épouse a suivi le même chemin depuis 03 mois. Nous étions sur le reseau Orange jusqu'au jour où, sans nous prévenir, Virgin nous a changé d'opérateur : Bouygues pour ma part et SFR pour mon épouse. Seulement voilà : chez nous (vieille maison en pierres!!!!) seul Orange passe convenablement.

Ma femme n'est pas trop impactée car seul sfr passe à son travail donc mouais...... admettons. Par contre moi, il faut absolument du "orange" sinon impossible d'utiliser mon téléphone pour mes permanences professionnelles :(

j'ai donc pris la décision de contacter le service client. A 4 reprises, ils m'écoutes, comprennent, notes mon problème et me basculent sur le service technique. Et là c'est le drame. On me raccroche systématiquement au nez. Je ne peux absolument pas régler mon problème. :evil:

N° client : 7622982

Si toutefois quelqu'un de Virgin passe sur ce forum...... je lui en serais très reconnaissant. :D
Cactus44
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink slim

Messagepar Adeline VirginMobile » Mar 06 Mai, 2014 20:36

Bonsoir Cactus44,

Je suis navrée que vous n'arrivez pas à joindre notre Service Technique.

Je constate que votre demande a été prise en charge ce jour par notre Service Tchat.

Votre ligne a été optimisée.

Avez-vous constaté une amélioration ?

Bonne soirée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.
Adeline VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Cactus44 » Mar 06 Mai, 2014 20:53

Adeline VirginMobile a écrit:Bonsoir Cactus44,

Je suis navrée que vous n'arrivez pas à joindre notre Service Technique.

Je constate que votre demande a été prise en charge ce jour par notre Service Tchat.

Votre ligne a été optimisée.

Avez-vous constaté une amélioration ?

Bonne soirée.
Adeline, Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour,
effectivement j'y suis enfin parvenu par Chat mais que ce fut laborieux. J'ai effectivement le réseau "orange" à nouveau qui fonctionne mais par contre l'accès internet est plus que mauvais. Mais bon, dès que je le peux, je chercherai un autre forfait qui fonctionne en totalité.
Merci quand même à vous.
Cactus44
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Wiko
Modèle de téléphone: cink slim

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Mer 14 Mai, 2014 11:04

Bonjour Cactus44,

En effet, à l'heure actuelle le t'chat ne se déclenche pas sur demande mais en fonction des pages sur lesquels vous naviguez et du nombre de conseillers disponibles.

Il est donc possible qu'il ne soit pas toujours aisé de nous joindre par ce biais.

Concernant internet, avez-vous fait des tests de débit ? Si oui, quels résultats obtenez-vous ?

Obtenez-vous ces résultats quel que soit l'endroit où vous êtes ?

En attente de votre retour.

Bonne journée !

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Précédente

Retourner vers Virgin Mobile

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message