absence d'accusé de réception des SMS

Forfaits Divine, Extaz, Begin, Liberty SIM, Very Smartphones, forfaits bloqués, formules prépayées

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Ulrich » Dim 24 Mar, 2013 20:33

Pas besoin de google, je me suis assez exprimé dans ce topic (en mai 2012 pour ce topic) virgin-mobile/absence-d-accuse-de-reception-des-sms-t83047.html#p756955 , et sur d'autres.

Tu nous parles du fait que les sms restent en "instance" alors qu'ils sont transmis. Je t'ai répondu que le problème venait de ton mobile, avec un smiley. Si tu veux plus de précisions sur les raisons du smiley, c'est parce que virgin trouve normal de ne plus proposer d’accusés de réceptions des sms.

Si tu ne veux plus avoir ce problème, il faut désactiver les accusés de réceptions sur ton mobile, de toutes façons, les "angels" ne pourront pas y remédier, il suffit de lire leurs réponses pour voir que pour virgin, c'est une situation normale.

Alundra a écrit:Ainsi je ne fais pas exception à la règle de Virgin.

Donc pourquoi voudrais tu qu'un conseiller virgin fasse une exception pour toi ? :?:
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 29050
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Alundra » Dim 24 Mar, 2013 20:40

desolé j'avais pas compris le smiley, en effet, oui ou non c'est la même chose :mrgreen:
Virgin Mobile <> 6/6/14: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go <> 9,98€/mois.
Puis 8.11.14: Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go <> 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3248
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 23
Marque de téléphone: Motorola

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Nathan_France » Dim 24 Mar, 2013 21:30

Puisque notre ami Alundra demande aux "angels" de se réveiller, je vais en faire autant! ^^

Pourriez-vous envisager de rétablir cette fonction "accusé de réception des SMS" pour vos clients qui en sont privés?
Votre prétendu "réseau Virgin" Full MVNO ne pourrait-il pas être mis à jour?

(L'espoir fait vivre! ^^)
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Fred Virgin Mobile » Mar 26 Mar, 2013 18:40

Bonjour Nathan_France,

Comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, les accusés de réception ne sont plus disponibles dans la nouvelle infrastructure réseau de Virgin Mobile.

Il ne s'agit pas d'être en privé ou en public ou de mettre à jour notre réseau full MVNO.

Nous n'avons pas plus d'éléments sur ce sujet à vous communiquer pour l'instant.

Bonne journée.

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:40

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Ulrich » Mar 26 Mar, 2013 18:52

Fred Virgin Mobile a écrit:Il ne s'agit pas d'être en privé ou en public

Euh, Nathan_France a dit : "vos clients qui en sont privés" c'est à dire "pour les clients qui n'ont pas les accusés de réceptions !" :wink:

Fred Virgin Mobile a écrit: ou de mettre à jour notre réseau full MVNO.

Non, il s'agit d'une volonté manifeste de virgin de ne pas respecter les standards de la téléphonie mobile
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 29050
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar JR Ewing » Mar 26 Mar, 2013 20:12

Fred Virgin Mobile a écrit:Bonjour Nathan_France,

Comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, les accusés de réception ne sont plus disponibles dans la nouvelle infrastructure réseau de Virgin Mobile.

Il ne s'agit pas d'être en privé ou en public ou de mettre à jour notre réseau full MVNO.

Nous n'avons pas plus d'éléments sur ce sujet à vous communiquer pour l'instant.

Bonne journée.

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile

oui vous avez raison !
bravo à vous !
vous avez perdu 3 clients !
mais je suis certain que vous en avez trop !
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 585
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Nathan_France » Mar 26 Mar, 2013 21:18

Fred Virgin Mobile:

Comme l'a bien noté Ulrich, il ne s'agit pas d'être "en privé"... Mais du fait que vous avez privé vos clients de la fonction des accusés de réception des sms.

Vous nous indiquez que cette fonction est absente de l'infrastructure "Full MVNO" de Virgin Mobile.

Laissez moi vous faire part de mon étonnement.
La quasi-totalité des opérateurs du monde, et en tous cas la totalité des autres opérateurs français, ont cette fonction dans leur infrastructure réseau...
Pourquoi en seriez vous incapables?

Tout porte à croire que votre société a délibérément choisi de désactiver cette fonction... Ce qui, manifestement, ne satisfait pas vos clients.

J'avoue ne pas comprendre pourquoi Virgin Mobile s'obstine à priver ses clients d'une fonctionnalité bien pratique!
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar loulouvf » Mar 26 Mar, 2013 22:14

Fred Virgin Mobile a écrit:Bonjour Nathan_France,

Comme nous l'avons indiqué à plusieurs reprises, les accusés de réception ne sont plus disponibles dans la nouvelle infrastructure réseau de Virgin Mobile.

Il ne s'agit pas d'être en privé ou en public ou de mettre à jour notre réseau full MVNO.

Nous n'avons pas plus d'éléments sur ce sujet à vous communiquer pour l'instant.

Bonne journée.

Frédéric, Community Manager Virgin Mobile


Bonjour à tous,

Ce qu'il y a de dommage pour Virgin Mobile, c'est que que, malgré toutes les qualités qu'ils peuvent avoir, ils perdent des clients à cause de cela, moi le premier. Ce qui me surprend, c'est qu'il n'y ait pas plus de réaction que ça car nous sommes un bon nombre à nous en plaindre et pour certains à en partir. Alors que , techniquement ça ne doit pas être sorcier, ou alors je n'y connais rien, ce qui est possible.

Vince
loulouvf
Newbie
Newbie
 
Messages: 6
Inscription: Mer 04 Aoû, 2010 20:34
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: 7 Mozart
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar flintryder » Mar 26 Mar, 2013 23:11

Oui mais pas suffisamment nombreux pour réactiver ce service, qui malgré ce que certains peut penser est très peu utilisé par les utilisateurs de mobile à part bien entendu ceux présent dans ce forum.
HTC one silver --> Forfait origami play 4G (2Go)
flintryder
Habitué
Habitué
 
Messages: 160
Inscription: Mar 17 Mai, 2011 18:59
Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: one
Opérateur mobile: Orange

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Ulrich » Mar 26 Mar, 2013 23:26

Sans oublier que certains clients se contentent du discours officiel de Virgin et également que les iPhones n'ont pas les accusés réceptions
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 29050
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar piotte28 » Jeu 11 Avr, 2013 20:52

Bonsoir a tous ,
Comme tout le monde je n'ai pas d'accusé de réception des sms mais par contre
je les reçois des mms ( envoie et lecture ).
Qui d'autre les reçois ?
Est ce la configuration du téléphone ou tous les clients compatibles ?
Bonne soirée :wink:
piotte28
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Mar 23 Oct, 2012 11:20
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy s3 mini
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Debordx » Mer 24 Avr, 2013 19:44

Bonjour,
Concernant Virgin mobile et l'absence d'accusé de réception des SMS,plus nous serons nombreux à envoyer des e-mails à Virgin mobile pour dire que les accusés de réception manquent et devraient être rétablis, plus il y aura de chances qu'ils soient rétablis.
En effet j'avais envoyé 2 tels e-mails, alors j'ai été rappelé par le service qualité, et il m' a été dit que nous sommes nombreux à protester et que de ce fait Virgin va "évaluer" le taux de revendication pour peut-être rétablir cette fonction!
Alors à vos claviers!
Debordx
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 24 Avr, 2013 19:25

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Debordx » Mer 24 Avr, 2013 19:51

Envoyez des e-mails à Virgin mobile pour réclamer des accusés de réception de SMS.
D'après leur service qualité, si la demande est importante, Virgin rétablirait cette fonction.
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire....
Debordx
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Mer 24 Avr, 2013 19:25

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar JR Ewing » Sam 01 Juin, 2013 18:19

toujours rien de nouveau de ce côté là ?
JR Ewing
Très actif
Très actif
 
Messages: 585
Inscription: Dim 16 Oct, 2011 21:06
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone6
Opérateur mobile: SFR
2ème opérateur: Prixtel

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Fred Virgin Mobile » Mar 04 Juin, 2013 14:20

Bonjour JR Ewing,

Nous n'avons pas d'informations à ce sujet.

Bonne journée
Frédéric, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Fred Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 64
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:40

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Alundra » Mar 04 Juin, 2013 14:54

Tout les operateurs et meme les MVNO du monde proposent les accusés de reception des SMS,
alors pourquoi faites vous l'autruche en disant que vous ne savez pas d'ou ca vient?

Cette option, vu que ca prend quelques octets, c'est un peu de la data, mais prenant beaucoup moins d'octet que les SMS, ca coute quasi que dalle et vous etes tellement radin que en plus de passer le fair-use de 64 à 32 kb/s avec idol, vous empechez la transmission de 1 ou 2 octets de l'accusé de chaque SMS.
Remarque, 1 ou 2 octets par accusé, à 100 SMS x 1.000.000 de pigeons, ca en reviendrai à 100 Mo / mois :lol: .
C'est sur que l'accusé de reception ne coute que dalle, mais multiplié par le nombre d'SMS que chaque pigeon envoi, ca fait des economies, plus avec un bridage de 32 kb/s tu download moins de data que chez Sosh ou Free mobile avec un fair-use à 128 kb/s.
Mais en voulant faire economies sur economies, Virgin rend ses pigeons mécontent en en disant du mal de cet operateur à tous leurs entourage afin d'eviter le piege Virgin, qui du coup cela donne une tres mauvaise image de Virgin (en plus des affiches publicitaires honteuses).

Alors pour les accusés, soit vous pouvez toujours vous brosser, soit vous changez d'operateur.
Virgin Mobile <> 6/6/14: Excess Days: 3h/sms/mms/3Go <> 9,98€/mois.
Puis 8.11.14: Edition spécial: 2h/sms/mms/2Go <> 7,99€/mois (rézo Bouygues).
Alundra
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 3248
Inscription: Lun 12 Mai, 2008 23:44
Localisation: 23
Marque de téléphone: Motorola

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Ulrich » Mar 04 Juin, 2013 15:02

Un accusé de réception consomme plus que 1 ou 2 octets :wink:
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 29050
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Nathan_France » Mar 04 Juin, 2013 20:23

Bravo Alundra, pour ton message! Ton sens de l'humour est extra!

Pour en revenir au sujet, il semble bien évident que l'absence d'accusés de réception est une volonté délibérée de Virgin.

L'offre de Virgin peut convenir à bien des gens: Tout le monde ne veut pas d'accusé de réception, et beaucoup d'utilisateurs se satisfont d'un débit data un peu "light".

Ceci dit, cette politique devrait être assumée par l'opérateur. Les clients que ça ne gène pas, souscriraient en toute connaissance de cause... Et les autres, plutôt que d'être mécontents, iraient voir ailleurs!
Nathan_France
Free Mobile - Forfait illimité "Vente Privée"
Orange F - Forfait Origami Play 500 mo
Avatar de l’utilisateur
Nathan_France
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 1236
Inscription: Ven 03 Déc, 2010 19:09
Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: Q5
Opérateur mobile: Free Mobile
2ème opérateur: Orange

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Lélia Virgin Mobile » Ven 07 Juin, 2013 15:04

Bonjour à tous,

@Alundra: Je pense que vos calculs ne sont pas réellement adaptés à la situation et qu'il s'agit d'une interprétation facile de la situation.

Par ailleurs, obtenez-vous réellement les débits internet que vous indiquez?

Car nos clients bénéficient d'internet en 3G ou en 3G+ et nous ne bridons le débit, hormis lorsqu'un dépassement du fair-use du forfait est constaté. Il n'est donc pas normal que vous obteniez de tels résultats.

S'agissait-il de vos constatations personnelles suite à des tests de débit ou de données communiquées au hasard?

@Nathan_France: Nous assumons tout à fait cette position concernant les accusés de réception et sommes transparents sur ce sujet.

Bonne journée & bon week-end,

Lélia, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Lélia Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 80
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 13:43

Re: absence d'accusé de réception des SMS

Messagepar Ulrich » Ven 07 Juin, 2013 15:11

Lélia Virgin Mobile a écrit:@Nathan_France: Nous assumons tout à fait cette position concernant les accusés de réception et sommes transparents sur ce sujet.

Pourtant, je ne vois rien sur le site de virgin à propos de l'absence des accusés de réceptions, et encore moins sur les CGA
Bouygues sensation 3 Go, B&You prépayé, Neuf liberté, free 2 €, lycamobile, NRJ prépayé "à vie", Joe
Lab'explorer

Samsung i600 et B2100, Blackberry 9320 - iPhone 5 16 Go
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 29050
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 18:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virgin Mobile

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités