Virgin refuse le desimlockage!!

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Virgin refuse le desimlockage!!

Messagepar hombory » Jeu 19 Jan, 2012 08:44

Je ne suis pas le seul dans cette situation, abonné depuis plus d'un an chez virgin avec un forfait 2h, je me suis inscrit à l'offre de free pour le forfait à 0 euros (étant déjà client chez free).
Je souhaite désimlocker mon mobile virgin, mais le service client me prends pour une bille.

Premiere tentative:
-probleme de connexion à mon compte, soit je réessaye le lendemain.
deuxième tentative:
-mon code de désimlockage est introuvable, je m'énerve et je demande à parler à un responsable, impossible.

je suis donc dans l'attente, quels sont mes recours? puis je porter plainte? à la boutique virgin peuvent ils résoudre mon problème?

dans quelques jours je n'aurait plus d'abonnement virgin, et un portable bloqué!!

merci virgin! ce comportement est inqualifiable!! c'est purement de l'escroquerie!!
hombory
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: F305
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Virgin refuse le desimlockage!!

Messagepar diloul » Jeu 19 Jan, 2012 08:53

Bienvenue au club, mon mobile est bloqué et depuis le 17 je ne peux plus l'utiliser avec ma puce free... Du côté des Comunity Manager, on fait la sourde oreille et on répond pas au PM non plus...
diloul
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: arc

Messagepar darkange62 » Sam 21 Jan, 2012 20:28

Bonjour, moi j'ai fais mon samsung a partir du net. Il y avait une vidéo sur youtub qui faisait voir comment il fallait faire. Sinon il y a des boutique qui te debloque pour pas très chère les portables. Faudrait vous renseignez mais je pense que le debloquage des téléphones se font dés trois mois. Je ne pense pas que virgin est le droit de faire comme il le souhaite. De toute façon virgin recherche seulement les nouveaux pigeons, le reste il en a rien a faire. la preuve plus moyen d'avoir le service par e-mail, du coup moins de problème pour virgin, car le téléphone c'est pas mieux
darkange62
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: player 5

Messagepar kattbreizh » Mar 24 Jan, 2012 21:11

J'ai un iphone 4 j'ai eu un mail de virgin pour faire une manip le 23/01, la manip a été fait sauf que le message final attendu "féliciation votre iphone est
débloqué" je ne l'ai jamais eu.
J'ai contacté le service client qui me dit de mettre une carte sim d'un autre opérateur, problème il faut déjà connaitre un possesseur d'iphone 4 ou 4s pour
que la carte sim corresponde et il faut en plus qu'il ne soit pas chez virgin, je n'en connais pas.
Je trouve ça lamentable comme façon de faire. Et je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de voir revenir des clients si jamais ils ne sont pas contents de leur FAI.
Perso je n'ai même pas changé de FAI je veux juste le déblocage mais je commence à me poser la question et ce sera tant pis pour eux !!!!
kattbreizh
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar albusdumbledore » Mar 24 Jan, 2012 22:29

Bonsoir à tous,

Pour le déimlockage, la décision de l'ARCEP n° 2005-1083 est accessible ici REGARDEZ L'ARTICLE 5 :
http://www.telecom-infoconso.fr/fileadm ... 5-1083.pdf

Par exemple surtout la phrase suivante : "L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé"

-> Pour ma part, on m'a aussi fait le coup d'une autre carte SIM à y mettre lol ! J'ai répondu par le texte de Loi ci-dessus et que ce n'est pas moi qui ai mit le dispositif de simlockage dans mon téléphone mais bien mon opérateur Virgin !!! J'ai dit que je n'ai strictement rien à fournir, c'est à l'opérateur de de débrouiller !!!
Et puis d'ailleurs, s'il ont bien su le mettre, (ou le commander au constructeur simlocké) ils sauront bien le retirer !!! Quitte même à passer par le S.A.V ou autre c'est a EUX et UNIQUEMENT A EUX de se débrouiller !!! (dire que ce n'est pas leur problème comme je me suis entendue dire est faux !!! :no: )

[Au passage, si vous regardez bien, dans cet Article 5 de Loi, il est bien dit que "L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation" -> sur ma facture, bon de commande, tous les papiers que j'ai, RIEN n'est indiqué, donc je n'ai PAS ETE PREVENUE DE FACON CLAIRE COMEM STIPULE DANS LA LOI !!! ]

Bien à vous, ne vous laissez pas faire, il y a des bons conseillers clientèle et des mauvais, comme partout, mais vous êtes le consommateur, faites vous respecter comme vous en avez le droit ! :yes:
albusdumbledore
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar flintryder » Mar 24 Jan, 2012 23:46

La procédure pour débloquer un iphone est simple . Vous appelez votre opérateur pour demander à apple de faire le désimlockage car ça se fait informatiquement.
Après tu synchronises ton iphone à itunes avec deux possibilités :
- Tu as la carte sim autre opérateur et effectivement tu as le message qui confirme le déblocage
- Tu as la carte sim de l'opérateur d'origine dans l'iphone et tu le restaure

Pour répondre à albusdumbledore, ton opérateur demande le déblocage de l'iphone à apple après il te donne les instructions et pour eux ça s'arrête là. Car même si tu essaies de les attaquer ils pourront facilement prouver que de leur côté le nécessaire a été fait
Je les fait perso chez orange la restauration et j'ai pu tester avec la sim d'un ami et ça marche nickel la restauration
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar kattbreizh » Mer 25 Jan, 2012 10:37

Je vous remercie pour vos réponses :

Mais après avoir procédé à la restauration de l'iphone si jamais on n'a pas le message "votre iphone est bien déverouillé" comment être vraiment certaine
que l'iphone est bien débloqué.

Est ce que si j'arrive à trouver une autre sim le simple fait de la mettre dedans sans me reconnecter à itunes car je ne serais pas à proximité de mon ordinateur me permettra d'une façon ou d'une autre d'avoir la certitude du déblocage.

Vraiment virgin mobile c'est pas évident !
kattbreizh
Newbie
Newbie

Messagepar kattbreizh » Jeu 26 Jan, 2012 17:56

C'est vrai que ça dépend quel conseiller ont a au téléphone mais dans l'ensemble ils sont plutot sympa et c'est là ou c'est dommage quand le service ne suit pas pour fidéliser les clients.

Au bout d'une semaine et je ne sais meme plus combien d'appels mon iphone est toujours bloqué. J'en suis à la troisième restauration ! J'ai fais appel au service technique qui me dit que je vais recevoir un mail pour me dire que c'est bon mais je n'y crois plus guére.

Je trouve ça stupide de leur part car perso j'ai un engagement forfait chez eux et je compte le finir mais à la fin de l'engagement la qualité du service comptera aussi pour faire un autre choix. Un client content n'a pas envie de partir ....

Sur les conseils du forum j'ai même contacté appel qui sont trés sympa mais ils ne peuvent que te dire qu'il faut rappeler ton opérateur car il n'a pas fait la demande chez eux. Ce sera mon coup de gueule : MAUVAISE MANIERE DE GARDER LES CLIENTS.
kattbreizh
Newbie
Newbie

Messagepar mounab » Jeu 26 Jan, 2012 19:12

je n'y crois pas !!!
je suis loin d'être la seule ??? ca me soulage un peu, mais ne résoud pas mon problème.
perso, hier soir, j'allais péter un cable devant le comportement du teleconseiller
c'est inadmissible :colere
mounab
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: player one

Messagepar kattbreizh » Jeu 26 Jan, 2012 19:48

Perso ça fait au moins 10 coups de fil pour m'entendre raconter n'importe quoi : d'abord ce sont trompés IMEI (ça je veux bien), ensuite faut une autre mini sim (et je trouve ça où ?) puis faudra "appeler le 846 quand vous recevrez un sms (quel sms ?) et ça fait 3 fois que je restaure mon iphone sur leurs conseils pourris et que rien n'y fait ! En plus quand tu appelles ils essayent de te fourguer un autre forfait, le mien me va pour le moment ...
Je sais qu'ils nous ménent en bateau car j'ai appeler APPLE et ils n'ont pas débloquer mon iphone (sont sympa les gars d'Apple de vrai pro).

NON VOUS N'ETES PAS TOUS SEULS et je pense qu'il faut pas se laisser faire. Je ne vois pas d'autres solutions que le recommandé et ensuite intervention
extérieure DGCCRF, ARCEP ou tribunal. C'est navrant d'en arriver là pour un droit alors que l'on était content de son FAI.
kattbreizh
Newbie
Newbie

Messagepar kattbreizh » Lun 30 Jan, 2012 19:07

Iphone 4 enfin désimlocké.......mais il a fallu en passer des coups de fils !! bon courage à ceux qui n'y sont pas encore parvenus.
kattbreizh
Newbie
Newbie

Messagepar snart78 » Mer 01 Fév, 2012 14:15

Bonjour ,,

Malgré mes differentes relances je suis toujours dans le meme cas !! mon iphone 4 est toujours bloquer pourtant je suis dans mon droit et de plus j ai envoyée plusieur MP au representant de virgin present sur ce forum !! mais pas de nouvelle ??? je ne sais plus quoi faire je paye un forfait mais j ai pas de telephone !!!
snart78
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 08 Fév, 2012 11:14

Bonjour snart78,

Nous avons bien répondu à votre MP, et votre mobile est désormais désimlocké.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar pendalou » Lun 12 Mar, 2012 15:38

moi aussi pareil de mon côté j'ai un iphone 4 et 1 mois que je galère pou le desimlocker !!!
pendalou
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone

Messagepar emilie6984 » Ven 03 Aoû, 2012 11:06

Bonjour,

j'ai fais une demande de desimlockage auprès de Virgin. ils m'ont tout d'abord dit qu'ils ne trouvaient pas le numéro IMEI, ils m'ont demandé en retour la facture d'achat.
Je leur ai envoyé par mail la facture de phone house pack virgin. ils m'ont répondu: votre demande de desimlockage est effective.
J'appelle Apple, ils me disent qu'aucune demande leur a été faite.
Je recontacte Virgin qui me dise qu'ils n'ont pas reçu la facture ... je leur ai envoyé par fax une copie, en espérant qu'ils fassent la demande à Apple. Mais je doute ...

Pas très réglo tout ça...
emilie6984
Newbie
Newbie

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Jeu 09 Aoû, 2012 10:17

Bonjour emilie6984,

Je tiens avant tout à vous préciser que nous ne répondons plus aux MP non sollicités.

Toutefois, David m'a transmis votre numéro d'IMEI.

Suite à votre post, j'ai donc fait le nécessaire et vous ai envoyé un courrier sur votre boite mail vous indiquant la démarche à suivre.

Bonne journée.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar lilly0810 » Mar 04 Sep, 2012 22:25

Bonsoir,

Cela fait un mois que je demande à Virgin de desimlocker mon téléphone, car j'ai résilié mon forfait chez eux et que je ne peux donc pas utiliser ma nouvelle puce.
J'ai envoyé tous les documents nécessaires mais toujours pas de réponse enfin si : à chaque fois que je les appelle ils me disent de patienter (un coup c'est 72h un coup 5 jours, tout dépend du conseiller que j'ai au tel), certains conseiller m'ont dit que je devais me rapprocher les conseillers d'Apple m'ont dit que seul l'opérateur pouvait désimblocker mon tel, pouvez vous m'aider s'il vous plait ?

Merci pour votre aide.
lilly0810
Newbie
Newbie

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 05 Sep, 2012 16:11

Bonjour lilly0810,

Afin que j'étudie votre dossier, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client? Vous pourrez le trouver sur une ancienne facture.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message