Bonsoir à tous,
Pour le déimlockage, la décision de l'ARCEP n° 2005-1083 est accessible ici REGARDEZ L'ARTICLE 5 :
http://www.telecom-infoconso.fr/fileadm ... 5-1083.pdfPar exemple surtout la phrase suivante :
"L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé"->
Pour ma part, on m'a aussi fait le coup d'une autre carte SIM à y mettre lol ! J'ai répondu par le texte de Loi ci-dessus et que ce n'est pas moi qui ai mit le dispositif de simlockage dans mon téléphone mais bien mon opérateur Virgin !!! J'ai dit que je n'ai strictement rien à fournir, c'est à l'opérateur de de débrouiller !!!
Et puis d'ailleurs, s'il ont bien su le mettre, (ou le commander au constructeur simlocké) ils sauront bien le retirer !!! Quitte même à passer par le S.A.V ou autre c'est a EUX et UNIQUEMENT A EUX de se débrouiller !!! (dire que ce n'est pas leur problème comme je me suis entendue dire est faux !!!

)
[Au passage, si vous regardez bien, dans cet Article 5 de Loi, il est bien dit que "L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation" -> sur ma facture, bon de commande, tous les papiers que j'ai, RIEN n'est indiqué, donc je n'ai PAS ETE PREVENUE DE FACON CLAIRE COMEM STIPULE DANS LA LOI !!! ]
Bien à vous, ne vous laissez pas faire, il y a des bons conseillers clientèle et des mauvais, comme partout, mais vous êtes le consommateur, faites vous respecter comme vous en avez le droit !