Virgin refuse le desimlockage

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Virgin refuse le desimlockage

Messagepar diloul » Lun 16 Jan, 2012 19:24

Détenteur d'une ligne chez Virgin depuis 9 mois, je les ai contacté à plusieurs reprises pour faire desimlocker mon teléphone. Pour rappel, la loi oblige les opérateurs et ce gratuitement dès 6 mois de forfait écoulé à comuniquer sur demande les codes de désimlockage... On m'a tout sorti comme excuse bidon :
- on est débordés ( il y a des semaines de ça)
- votre téléphone se désimlock tout seul au bout de 6 mois (bien sur...)
- il suffit d'insérer une nouvelle puce et le desimlockage est automatique ! ( bien sur...)
- il suffit de taper *#06" ( elle est marrante celle la aussi... )
- on n'a pas le code
- la demande est formulée auprès des techniciens, ce sera fait sous 3 jours... ( de nombreuses tentatives plus tard, j'attend toujours )

Depuis le début j'ai que des problèmes chez eux : ils se sont trompés dans les infos, j'ai du renvoyer le téléphone que j'avais payé près de 300e, j'ai du payer une deuxieme fois le teléphone et attendre 3 semaines le remboursement du premier, on m'a demandé 100e d'avance sur forfait alors que je ne suis ni mauvais payeur ni quoi que ce soit et absolument pas inscrite sur Preventel... Bref, de la folie à l'état pur, détendu du mobile il parait...
Ils esperent me faire finir mon abonnement comme il a commencé, c'est à dire avec un maximum de mauvaise volonté et de mauvaise foi avec des interlocuteurs comprenant à peine un traitre mot de qu'on leur raconte et méprisants. Il m'est arrivé de tomber sur un ou deux conseillers sympa mais l'immense majorité est vraiment infâme.
J'ai contacté Melina par pm qui à l'air de faire les choses bien en espérant que ca fasse bouger les choses en attendant demain j'ai mon forfait free d'activé et je ne pourrais plus utiliser mon mobile toujours bloqué.
Je vous jure, détendu du mobile !
Je suis assez bornée, dans le pire des cas, ca finira en astreinte judiciaire avec obligation de se conformer à la loi sous peine d'astreinte journalière conséquente. Et je conseille à tout le monde car je sais que vous êtes nombreux à faire de même car cette attitude est franchement dégeulasse de la part de Virgin.
diloul
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: arc
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Virgin refuse le desimlockage

Messagepar diloul » Mar 17 Jan, 2012 18:05

Voilà, comme prévu, mon forfait virgin a pris ce matin au profit de Free et ce formidable MVNO qu'est Virgin continue de me prendre pour une débile aujourd'hui aussi en m'expliquant que mon tel est déjà désimlocké par l'opération du Saint Esprit... Sauf que quand j'insère une puce autre que Virgin, ca me demande le code dévérouillage réseau qu'on refuse obstinément de me remettre en me racontant des cracks !
En attendant je suis chez Free avec un mobile inutilisable, détendu du mobile :yes:

Hier, j'ai même eu le droit à une conseillere qui s'est faite passée pour un robot vocal au bout de 15min d'attendre m'invitant à rappeller plus tard... :bday: ( l'accent et les bruits des collegues derriere ne trompe pas)
Bravo, vous assurez grave Virgin !
Il me reste la solution d'injonction avec indemintés journalières pour esperer leur inculquer le respect des lois et des droits des utilisateurs.
D étendu du mobile... :bday:
Dernière édition par diloul le Mar 17 Jan, 2012 19:33, édité 2 fois.
diloul
Newbie
Newbie

Messagepar flintryder » Mar 17 Jan, 2012 18:13

En général les community manager répondent sous 4 jours a peu près
Sinon il faut tenter sa chance via mail sur l'espace client
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar diloul » Mar 17 Jan, 2012 19:10

Merci pour cette précision :)
diloul
Newbie
Newbie

Messagepar global » Mar 17 Jan, 2012 22:59

Astreinte judiciaire, peut-être. Mais commence par leur envoyer une lettre RAR de mise en demeure. Si il ont perdus le code de désimlockage de ton mobile ils ne vont pas être pressé de le retrouver sachant que le constructeur leur fera payer des frais de recherche (dans la base de données de ce constructeur).
global
Actif
Actif

Messagepar diloul » Ven 20 Jan, 2012 18:51

Après mutliples 3 jours ou j'ai attendu dans le vent mon code desimlock, je rappelle une énième fois Virgin Hier et là, le délai de 3 jours expiré, repart pour 15 jours de délais :) La magie Virgin en somme !
Comme j'en ai marre de leurs foutus bobard, j'ai envoyé un courrier à la représsion des fraudes et à plusieurs assocations de consommateurs.
J'ai contacté Sony Ercicsson France de mon côté et on ils m'ont dit qu'au pire ils pourraient me fournir les codes si j'envoie la facture et l'IMEI du téléphone sous une semaine, une semaine et demi. On m'a aussi demandé d'expliquer en détails ce qui se passe avec Virgin, j'invite tous ceux qui se trouvent dans la même situation que moi, c'est à dire des semaines de foutage de gueule arrosé de mauvaise foi à écrire à Sony et à expliquer ce que vous subissez. J'espère que ca les fera bouger un peu si ca vient d'un constructeur :) L'adresse : questions.FR@support.sonyericsson avec facture et IMEI
En attendant, toujours un mobile inutilisable avec ma puce free, je paye mon forfait dans le gaz.
diloul
Newbie
Newbie

Messagepar diloul » Mar 24 Jan, 2012 20:55

J'ai enfin eu le code de desimlockage via Virgin :) Courage aux autres !
diloul
Newbie
Newbie

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message