Virgin Mobile - refus de désimlockage

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Virgin Mobile - refus de désimlockage

Messagepar momo57520 » Ven 16 Sep, 2011 18:05

Bonjour, j'ai acheté un iPhone d'occasion il y a plus de 3 mois. Suite à de nombreux appels au service client Virgin Mobile, j'apprends que le désimlockage est impossible car le dossier du précédent propriétaire est un impayé et que je dois contacter ce monsieur M. Or je n'ai qu'un numéro Virgin résilié, une adresse email (sans réponse) et pas d'adresse postale (la vente s'est effectuer dans la rue)
Étant le nouveau propriétaire de cet iPhone 4 acheté il y a plus de 3 mois, et n’étant aucunement garant des finances et crédits de monsieur M. comment faire pour effectuer les procédure de désimlockage de mon iPhone?
Merci
momo57520
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Virgin Mobile - refus de désimlockage

Messagepar flintryder » Sam 17 Sep, 2011 00:25

Malheureusement si l'ancien propriétaire n'a pas payé ses factures, virgin mobile ne débloquera pas le mobile et je pense que tout les opérateurs te diront la même chose
Donc la seule solution c'est d'attendre que le processus de recouvrement soit règlé avec l'ancien propriétaire
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar neo2006pf » Sam 17 Sep, 2011 01:11

Jailbreak avec redsn0w puis desimlock avec ultrasn0w.
http://www.desimlock-iphone.fr/2011/05/ ... ios-4-3-3/
neo2006pf
Actif
Actif

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy Note 3

Messagepar momo57520 » Lun 19 Sep, 2011 19:09

Merci pour vos réponses.

Concernant RedSnow et le Jailbreak, cet iphone est en baseband 04.10.01, donc ça ne fonctionne pas.

Concernant les impayés, je ne suis pas garant des crédit de ce monsieur. D'après l’article L. 121-84-13 garantissant "la gratuité du déverrouillage des terminaux à l’issue d’une période de trois mois à compter de leur achat", Virgin mobile n'a aucun droit de rétention de la procédure de déblocage. De plus, antérieurement à l'achat, j'ai contacté le service client Virgin, qui m'a assuré que je pourrai débloquer ce téléphone au bout de 3 mois après son achat, et ceci même si je ne suis pas le primo-aquéreur. S'agirait-il d'un mensonge pour amadouer des clients? Virgin devrait s'assurer de la solvabilité de ses clients. Ce n'est pas parce que ce monsieur ne paye pas ses factures que mes droits ne sont plus valables!
momo57520
Newbie
Newbie

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 20 Sep, 2011 16:33

Bonjour,

Comme l'a indiqué flintryder, si la ligne du titulaire du mobile est en situation d'impayé, Virgin Mobile ne fourni pas le code de désimlockage du mobile.

En effet, la loi prévoie le déblocage gratuit du mobile à compter de trois mois d'ancienneté. C'est une obligation de l'opérateur. Néanmoins, il y a des conditions. Le fait que la facturation soit à jour en est une.

Vous avez effectué l'acquisition de ce mobile auprès d'un particulier dont la facturation n'est pas à jour. Je comprends votre attente, néanmoins, Virgin Mobile ne saurait en être responsable.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar neo2006pf » Mar 20 Sep, 2011 17:19

Il y a aussi une solution matérielle simple et peu onéreuse : la gevey sim supreme.
http://www.iphone4.fr/gevey-sim-supreme ... -durgence/
Dispo pour moins de 10 € expédition comprise sur ebay.
http://cgi.ebay.fr/Gevey-Bleu-Supreme-P ... 2a13c98e55
neo2006pf
Actif
Actif

Modèle de téléphone: Galaxy Note 3

Messagepar jeje63 » Mar 20 Sep, 2011 17:35

tu le fais en boutique dans ta region des black ou arabe tiens des boutiques de telephonie et qui peut le debloquer pour 10 a 20 € max
tres pratique et legale car tu le paie renseigne toi .
je suischez un operateur simple, sans probleme et d'un simple clic, je peux partir sans frais qui suis je ?
jeje63
Très actif
Très actif

Marque de téléphone: Toshiba
Opérateur mobile: Autre...

Messagepar kylegl » Ven 23 Sep, 2011 10:56

Mélina Virgin Mobile a écrit:En effet, la loi prévoie le déblocage gratuit du mobile à compter de trois mois d'ancienneté. C'est une obligation de l'opérateur. Néanmoins, il y a des conditions. Le fait que la facturation soit à jour en est une.

Par curiosité, dans quelle loi, décret, ou autre, peut-on trouver cette liste de condition, où serait inscrit le fait que la facturation doit être à jour pour que le désimlockage puisse être fait ?

Car pour l'instant, je ne connais que la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006, donc ayant force de loi, qui dit EXPLICITEMENT :
l’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.

C'est une OBLIGATION LEGALE, et on remarquera en particulier le SYSTEMATIQUEMENT !
On remarquera aussi que la durée de 6 mois est une durée MAXIMUM, qui ne s'applique QUE en cas d'engagement, et que rien n'empêche les opérateurs de donner le code gratuitement avant.

Après, je connais aussi l'accord Novelli (du nom du secrétaire d'Etat chargé du Commerce et de la Consommation), accord par lesquelles les opérateurs se sont engagés à ne pas utiliser le maximum prévue par la loi de la durée (6 mois donc), mais uniquement 3 mois.
Mais ce n'est qu'un accord, il n'a pas force de loi, la preuve, il ne modifie pas la loi.

Je suis donc CURIEUX de savoir où se trouvent les conditions de désimlockage…
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar cedschmurz » Ven 23 Sep, 2011 20:04

c'est pas mal si les opérateurs autorisent le déblocage même en cas d'impayés...

Dans ce cas on achète un téléphone peu cher et on demande le déblocage au bout de 3 mois même en ayant payé aucune facture pour ensuite le revendre plein pot... 8-)

Autant je trouve certaines pratiques de pas mal d'opérateurs pas géniales, autant celle ci je la comprends :o
cedschmurz
Actif
Actif

Modèle de téléphone: S4

Messagepar jmy74 » Jeu 27 Oct, 2011 23:54

Chez virgin le jour ou j ai pris un forfait chez eux, j aurais du me casser une jambe.
c est une arnaque, c est les plus chere, a titre de comparaison, ils sont 3 fois plus chere que SOSH ou que B&YOU, et en plus y a pas d illimité chez eu.c est un retour en arrière avec eux, vivement que free arrive et nous debarasse de ces escrocs
jmy74
Newbie
Newbie

Messagepar momo57520 » Mar 01 Nov, 2011 19:20

Déblocage réussi,au bout de plus de 4 mois de négociation, des heures passées en hotline facturée à un bon prix
J'ai envoyé plusieurs courriers en recommandé au service client et après beaucoup de discussion, c'est bon, mais à titre exceptionnel!

un conseil : n'allez JAMAIS, JAMAIS chez VIRGIN mobile !!!
pour contacter la hotline payante il faut un n° chez eux
je me suis fais plusieurs fois agressé et accusé d'avoir volé ce téléphone, or c'est l'ancien propriétaire qui ne payait pas ses factures
aucun bon sens de la part des conseillers très peu serviables
impossibilité de parler à un manager, jamais

et ne parlons pas des tarifs!

et je n'ai particulièrement pas aimé d'être tutoyé et appelé par mon prénom par les conseillers du service client (les virgin angles, tu paradis du mobile, ... ou pas)

Bref, ils sont pourris jusqu'à la moelle, et je suis bien content de ne plus avoir affaire avec eux!
momo57520
Newbie
Newbie

Messagepar flintryder » Mar 01 Nov, 2011 20:42

Faut pas se plaindre non plus, je trouve ça bien plutôt bien que virgin l'ai fait même a titre exceptionnel
Quand on paie pas et même si c'est pas de votre faute = pas de service et je trouve ça normal
Car dans l'histoire celui qui vous a arnaqué c'est quand même le vendeur qui vous a vendu un téléphone non débloqué et qui en plus ne paie pas ses factures
La prochaine fois quand vous achetez un téléphone demander à ce qu'il soit débloqué pour la vente comme ça y aura pas de problème
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: iPhone 6 16go

Messagepar kylegl » Mer 02 Nov, 2011 12:23

flintryder a écrit:Faut pas se plaindre non plus, je trouve ça bien plutôt bien que virgin l'ai fait même a titre exceptionnel

En quoi est-ce exceptionnel de respecter la LOI ???
kylegl
Très actif
Très actif

Messagepar nycoo17 » Mar 10 Jan, 2012 23:16

Bonjour à tous,

Je suis chez Virgin depuis environ 10 Mois...
Et vraiment rien a redire !!! Ils sont vraiment correct, ils m'on même rembourser un dépassement de forfait qui venait du fait d'un manque d'infos du suivi de conso (dépassement 55€ rembourser sous forme d'avoir). Des contacts sympas ! Vraiment bien.
Bon mis à part le débit Data un peu lite ! 392Ko pas plus... (utilise mais ne donne pas de la 3G+). :cry:

En revanche cela fait plus d'1 mois que j'ai demandé un désimlockage du mobile... Et pas de nouvelles ! Gaspppp
Donc voilà j'essaye ici...
Merci pour les infos.

:) Nycoo
nycoo17
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: GalaxyS

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 12 Jan, 2012 15:28

Bonjour nycoo17,

Mélina et moi même avons répondu à vos MP. Je vous invite donc à les consulter :wink:

Excellente journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar MrFoxneil » Jeu 12 Jan, 2012 15:40

flintryder a écrit:Faut pas se plaindre non plus, je trouve ça bien plutôt bien que virgin l'ai fait même a titre exceptionnel
Quand on paie pas et même si c'est pas de votre faute = pas de service et je trouve ça normal
Car dans l'histoire celui qui vous a arnaqué c'est quand même le vendeur qui vous a vendu un téléphone non débloqué et qui en plus ne paie pas ses factures
La prochaine fois quand vous achetez un téléphone demander à ce qu'il soit débloqué pour la vente comme ça y aura pas de problème

Exactement, c'est pas leur faute si vous achetez un iphone "daubé" !Sans dec, et en plus il se plaint ! :yes:
MrFoxneil
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: 3GS

Messagepar vivares » Jeu 12 Jan, 2012 17:36

Bonjour,

Je suis dans les mêmes cas cités précédemment, je suis client Virgin avec Liberty Sim 5h sans engagement depuis 2 ans sans problèmes, j'ai acheté un Iphone 4, bloqué Virgin, acheté sur le bon coin, j'appelle Virgin depuis 3 mois, au début on m'a carrément accusé de mauvais payeur!!!, "mais Mr vous êtes en recouvrement", j'ai appris un mois plus tard que l'ancien proprio leur doit encore 90€, pas moyen de le retrouver, ils me prennent en otage en contournant la loi.

J'ai étais très gentil et polit avec les "Angels de Virgin", je ne sais plus combien de fois j'ai appelé, rien à faire toujours les mêmes réponses.

Depuis 10 jours j'ai envoyé un courrier recommandé au service client, pour faire les choses en bon et due forme, avec l'annonce de vente du bon coin, j'attends encore demain le vendredi 13 janvier (pour leur laisser une semaine, ayant reçu et signé le recommandé le 6 janvier), si je n'ai aucune réponse positive de Virgin, lundi matin à 8h, je commence une procédure et j’attaquerai Virgin en justice. je vais utiliser tous les moyens possibles...Je vous tiens au courant.

J'appelle tous ceux qui sont dans la même situation à ce que nous formons une association pour mieux défendre nos droits en commun si Virgin ne réagit pas et faire éclater ce scandale au public en passant par la télé et les média.
vivares
Newbie
Newbie

Messagepar nycoo17 » Ven 13 Jan, 2012 23:33

Bonsoir,
Merci aux Angel Mélina et David, qui m'ont donnée un solution simple pour mon tél... (essayer une autre carte SIM et en effet mon Galaxy S n'était pas bloqué) :roll:

(message au dessus)
Je comprend bien le mécontentement d'avoir acheté un téléphone et ne pas pouvoir le désiloker !!!
D'un autre coté si des personnes prennent un abo avec un tél subventionné et revende le tél sans payer ses abonement... Pas correct de la par du vendeur !!! Moi je m'en prendrais plutôt au vendeur. :colere

D'autre part pour info, j'ai souhaité faire une évolution de contrat au 846 (engagement 24mois me reste 14mois) vers les nouvelles offres mais cela est impossible avant les 12 mois !!! Je comprend très bien le concept des évolutions de contrat... Mon contrat de 37€ pour 4H avec sms et internet est passé à 10€.

Si je veux partir je doit payer 2mois à 37€ puis 12mois à 9.25€ !
MAIS je suis persuadé d'avoir lu dans les conditions de vente de Virgin que l'on pouvait changer d'offre chez Virgin au bout de 8 mois !!!

Encore une fois je suis jusqu'à présent content de Virgin...
MAIS la pilule est dure à faire passer 37€... Nouveaux Forfait de FREE (merci encore et encore) et là chez Virgin on passe à 10€.

ON demande à passer au forfait Virgnin à 19.99€ et là on vous dit (chère Angel) attention car Free ceci, Free cela, certe personne n'est parfait MAIS là on me dit clairement ON vous ENTUBE :bowdown: encore deux mois à 37€ (car vous n'avez pas le choix) et après on vous propose le forfait à 10€ ou 19.99€...
Bah tient !!! Je vais laisser murir l'idée mais à mon avis je vais remercier l'initiateur de ces tarifs...
Merci FREE Mobile. :yes:

NicolasF
nycoo17
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: GalaxyS

Messagepar christelle13007 » Lun 16 Jan, 2012 15:51

Bonjour ,

Je souhaite faire desimbloké mon tel et bien entendu le service par telephone ne repond pas ...
Et par mail on ma vaguement repondu .
QuELLE FOUTAGE DE GUEULE !!!

Depuis que free est sur le marché on arrive plus à les joindre comme par hasard ...
Et bien entendu si on veut changé de date de prelevement ça aussi c un reel souci on ne peux pas !!!
Je suis tout les mois dans le rouge car ça veut prelevé mais ce n'est pas possible .

Alors si quelqu'un peux faire quelques chose ... Tout ce que je veux c desimbloké mon telephone blackberry bold .

Je demande pas grand chose mais si quelqu'un peux me repondre !!

Merci
christelle13007
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: BlackBerry
Modèle de téléphone: bold

Messagepar frederique » Lun 16 Jan, 2012 20:33

Apparement c'est habituel chez eux. Et pour moi ils n'ont aucune excuse puisque j'ai acheté mon portable quand je me suis abonné pour 1 an il y a plus de 2 ans. Maintenant pour débloquer le portable pour partir de chez eux, soit ils me raccrochent au nez soit ils ne savent pas!
Déja je vais bloquer la prochaine facture
frederique
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Suivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message