Virgin Mobile - refus de désimlockage

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Re: Virgin Mobile - refus de désimlockage

Messagepar Ulrich » Lun 07 Mai, 2012 17:34

C'est le principe imposé par apple .

Les opérateurs envoient une demande à apple et c'est ce dernier qui procède au desimlockage à distance lors de la prochaine synchronisation avec itunes .
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar phiphilou68 » Lun 13 Aoû, 2012 12:08

bonjour a tous
voila j'ai eu des probleme avec virgin mobil ou etait mon fils avec son iphone 4
Je lui ai donc pris un iphone 4s chez orange (la ou moi je suis)
Il m'a donner son iphone 4 mais il est bloquer virgine mobil et il ne veule pas me le debloquer car il me demande 200 euros de frais de migration,ce qui est hors de question.
Donc ma question est y a t'il un moyen pour que je le debloque gratuitement pour qu'il marche sur orange ?
merci milles fois de m'aider
phiphilou68
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Ven 17 Aoû, 2012 19:34

Bonsoir @tous,

phiphilou68 : Je suis surprise qu'on vous demande des frais de migration pour procéder au désimlockage de votre mobile. Si vous le souhaitez, je peux faire le point sur la situation.

Pour cela, j'ai juste besoin que vous me communiquiez le numéro IMEI du mobile (faites *#06# sur le pavé numérique du mobile afin de le récupérer).

Bonne soirée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Dorms » Sam 15 Sep, 2012 19:59

Bonjour,

Que l'on veuille ou non changer d'opérateur, j'ai l'impression que Virgin fait une opposition systématique au desimlockage alors même que la loi les y oblige après 6 mois d'abonnement! Cela fait maintenant plus de 6 mois que je me bat avec eux pour obtenir le desimlockage de mon iPhone. Au début, ils nous indiquaient par téléphone que nous allions recevoir ce code par SMS dans les jours suivants. Après 3 relances auxquelles j'ai eu le même discours de l'Angel de service, j'ai choisi d'envoyer un courrier en recommandé AR en précisant bien que je demandais expressément à avoir une copie de la demande à Apple. J'ai reçu un mail par retour m'indiquant la procédure à suivre sur iTunes pour procéder au désimlockage. Naturellement, cette procédure n'a rien desimlocké du tout !!!
J'ai donc appelé comme indiqué dans le courriel et après que l'on ai douté fortement de mes capacités à suivre le processus correctement, je me suis énervé en demandant la copie de la demande à Apple... Impossible pour raison technique !!! Un expert technique va vous contacter ... J'attends toujours son appel depuis 10 jours. Inutile de dire que je ne renouvellerai jamais mon expérience chez Virgin et que je fais de la publicité pour le support client le plus lamentable des opérateurs ... Même Orange fait mieux !!!
En attendant, je ne sais pas quoi faire à part porter plainte auprès de la DGCCRF ! :colere
Dorms
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 3GS

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 18 Sep, 2012 16:37

Bonjour Dorms,

Afin de traiter votre demande, pouvez-vous me transmettre le numéro IMEI de votre mobile ?

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Momo9218 » Jeu 04 Oct, 2012 15:23

Je comprend pas le fait qu'on achète un téléphone sur internet en règle! Et qu'on nous dise désoler mais le propriétaire du téléphone n'a pas payer ses factures?! Je suis pas son père pour lui payer quand même. Alors quand je demande le desimlockage on me refuse alors qu'il y'a un an j'avais demander à bouygue de me le faire en 20 minute c'était fait! Après avoir lu les commentaires négatifs sur Virgin je comprend mieux... Donc je fait comment maintenant et dire que je l'avait acheter pour l'offrir à ma femme
Momo9218
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone4

Messagepar bazane72 » Ven 05 Oct, 2012 05:53

Tu as bien de la chance, car jesuis dans le même cas que toi. J ai fais une demande sur ce site depuis 2 semaine et toujours Pas de réponse d un webconseiller. Je vais encore attendre.
bazane72
Newbie
Newbie

Messagepar Momo9218 » Ven 05 Oct, 2012 22:50

Ce matin j'ai eu au bout du fil une représentante de l'ARCEP qui ma bien dit que Virgin n'ont pas le droit de vous refuser le desimlock !!!!! Ceci est purement commercial franchement c'est honteux de la part de Virgin
Momo9218
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone4

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Lun 08 Oct, 2012 11:21

Bonjour @ tous !

@ Momo9218, Nous fournissons le désimlockage du mobile gratuitement dès lors que celui-ci ai 3 mois d'ancienneté.

Cependant, ces codes ne sont fournis qu'au titulaire de la ligne afin d'éviter toute fraude.

Si vous avez acheté ce mobile auprès d'un tiers, je vous invite à voir avec ce dernier. En effet, Virgin Mobile ne peut être tenu pour responsable de la revente du mobile.

@ Bazane72, pouvez-vous nous communiquer le n° IMEI du mobile afin que je puisse faire les vérifications nécessaires.

Bonne journée !

Mélina, Community Manager Virgin Mobile
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar fanille » Mer 17 Oct, 2012 14:30

Bonjour, après plusieurs tentatives de désimlockage, je suis toujours sans téléphone depuis deux semaines. Mon iPhone 4 a été changé par le SAV d'Apple, et Virgin semble refuser de réassocier mon nouvel IMEI à mon compte. J'ai déjà contacté plusieurs fois le service client et envoyé deux fois la preuve de remplacement de mon téléphone par Apple. Après plus de 40 mn au téléphone sans résultat, je compte bien faire une publicité d'enfer à virgin mobile, service client le plus pourri des opérateurs !
Que puis-je faire pour avoir une VRAIE réponse ? A qui m'adresser ?

Merci d'avance !
fanille
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 4

Messagepar bazane72 » Mer 17 Oct, 2012 22:26

bonjour Mélina, voici mon le n° IMEI :012957005179376, désoler du retard.

si toute fois vous me dites que ce n'est pas possible car comme les autres membres, l'ancien propriètaire de payais pas cette, c'est pour ca que je suis bloqué, je ferais appel a la justice

crdlmt et merci
bazane72
Newbie
Newbie

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Ven 19 Oct, 2012 13:25

Bonjour @tous,

@bazane72 : J' ai répondu à votre MP.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar banane21 » Jeu 24 Juil, 2014 12:02

Dernière trouvaille chez Virgin pour gagner du temps

Le portable s'est peut être désimlocké tout seul !
banane21
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Motorola

Messagepar Ulrich » Jeu 24 Juil, 2014 12:05

A qui t'adresses tu et de quoi parles tu ? Car ce topic date de 2012 et c'est difficile de comprendre ton post
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar YayaB » Sam 09 Aoû, 2014 09:17

Bonjour tout le monde,
Je suis heureux de trouver ce fil de discussion, car j'avais un peu l'impression d'être seul dans cette situation pour le moins kafkaïenne.

En gros voici la situation :
J'ai acheté un iPhone 4S d'occasion n° IMEI 13062001677819 le 17 mai 2012 via eBay (j'ai en ma possession la facture eBay, ainsi que la facture originelle Virgin mobile du 1er mai 2012 du vendeur).
J'ai attendu le délai légal, puis ai contacté le service client Virgin qui m'a renvoyé vers le vendeur.
Le problème est le suivant, le vendeur ne m'a jamais répondu (via lettre recommandée, téléphone, eBay (compte supprimé depuis)...) et n'a jamais effectué le désimlockage.

J'ai donc expliqué ma situation à plusieurs reprise à Virgin, envoyé un recommandé le 6 mars 2013 avec toutes les pièces justificatives mais ils n'ont rien fait.
J'ai appelé une dernière fois l'an dernier, mais ils persistent à me dire que c'est au vendeur (dont je n'ai eu aucune nouvelle depuis 3 ans) de faire la procédure, alors qu'ils reconnaissent bien que je suis le propriétaire légal du portable...

C'est à en devenir fou, ce portable m'avais coûté 450€ et il reste dans sa boîte pour rien...

Que devrais-je faire selon-vous ?

Merci d'avance.
YayaB
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 09 Aoû, 2014 10:12

Sauf que virgin n'a pas à répondre aux sollicitations d'une personne complètement inconnue.

Il faut toujours acheter un mobile désimlocké et non un mobile simlocké qui pourra être débloqué ultérieurement. Les vendeurs indélicats ayant perçu l'argent se moquent des soucis des acheteurs.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar YayaB » Sam 09 Aoû, 2014 10:30

Ulrich a écrit:Sauf que virgin n'a pas à répondre aux sollicitations d'une personne complètement inconnue.

Il faut toujours acheter un mobile désimlocké et non un mobile simlocké qui pourra être débloqué ultérieurement. Les vendeurs indélicats ayant perçu l'argent se moquent des soucis des acheteurs.

Merci de votre réponse.

Je ne suis pas un inconnu puisque leur service client a reconnu que j'étais bel et bien le propriétaire légal pour eux.
Il semble en fait que cela bloque au niveau logistique, ou de leur bonne volonté tout simplement.
Puisque en effet, sur ce même fil de discussion momo (en page 1 je crois) a réussi à faire désimlocker son appareil dans une situation identique à la mienne.

Il semble donc que le service client Virgin Mobile soit totalement hasardeux et respecte la loi quand ça lui chante.
D'un autre côté je comprends, avec l'ouverture d'une ligne chez eux afin de pouvoir les contacter, les dizaines d'appels de hotline (payant!) que j'ai du faire, je leur ai déjà rapporté une bonne cinquantaine d'euros. Le désimlocage n'est pas dans leur intérêt financier, même s'ils en ont légalement l'obligation...

Pour ce qui est des vendeurs indélicats, oui je ferai plus attention la prochaine fois ;)
YayaB
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Sam 09 Aoû, 2014 10:37

Etre le propriétaire actuel ne donne pas le droit au désimlockage.

Et bon, par expérience, je sais que les affirmations des conseillers clients ne sont pas toujours dites avec l'accord de l'entreprise.

En ce qui concerne la loi, il n'y a pas de mention de propriétaire mais d'abonné. La nuance est subtile et interprétée différemment par les opérateurs. D'ailleurs, les opérateurs n'ont d'obligation qu'envers leurs clients
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar jp24 » Sam 09 Aoû, 2014 13:21

Et quand on sait toutes les questions auxquelles les conseillers n'ont pas la réponse, et pour lesquelles on leur demande de broder...
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar YayaB » Lun 11 Aoû, 2014 09:28

Merci en tout cas pour vos réponses ;)
YayaB
Newbie