Virgin Mobile - refus de désimlockage

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Re: Virgin Mobile - refus de désimlockage

Messagepar btrax » Mer 18 Jan, 2012 14:19

Bonjour,
Moi j'ai encore mieu....
Sur mon Compte il apparais que j'ai un samsung Galaxy S alors que deans la réalité j'ai un HTC Desire Z.
Le problème c'est qu'il disent que mon téléphone ne fait pas parti du stock et donc qu'il ne peuvent pas me le desimlocker.

Sachant que l'opérateur EST OBLIGE de donner le code de desimlockage si l'ancienneté est SUPERIEURE à 3 mois, il se trouvent donc en infraction avec la loi...
pour information sa fais un an que je suis chez eux...

J'ai farfouillé un peu sur les fofo et j'ai trouvé que l'un des seuls moyens pour les faire réagir est d'envoyer un courrier a l'ARCEP en leur disant que c'est un blocage abusif...

Source : http://www.forum-sam.com/index.php?/top ... ckage-res/

Moi je compte donc leur envoyer une lettre car je ne veux plus être chez Virgin pour plusieurs raisons:

- Le prix Plus qu'abusif (malheureusement il a fallu attendre le la semaine dernière pour le prouver)
- Leur 3G bridé (parceque @400 Ko/sec qand il fais beau que le telephone est pres d'une tour relais...)
- Leur Mauvaise foi
-More......
btrax
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: DESIRE Z
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar gemaboite » Lun 23 Jan, 2012 17:22

Suis dans un cas similaire sauf que c'est VIRGIN QUI ME DOIT 100 EUROS ET QUI REFUSE DE LES RENDRE ET QUI BLOQUE LE DESIMLOCKAGE
INCROYABLE
que pensez vous de faire une descente chez OMER TELECOM a levallois ?
gemaboite
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS

Messagepar David Virgin Mobile » Mar 31 Jan, 2012 14:31

btrax a écrit:Bonjour,
Moi j'ai encore mieu....
Sur mon Compte il apparais que j'ai un samsung Galaxy S alors que deans la réalité j'ai un HTC Desire Z.
Le problème c'est qu'il disent que mon téléphone ne fait pas parti du stock et donc qu'il ne peuvent pas me le desimlocker.

Sachant que l'opérateur EST OBLIGE de donner le code de desimlockage si l'ancienneté est SUPERIEURE à 3 mois, il se trouvent donc en infraction avec la loi...

J'ai farfouillé un peu sur les fofo et j'ai trouvé que l'un des seuls moyens pour les faire réagir est d'envoyer un courrier a l'ARCEP en leur disant que c'est un blocage abusif...

Moi je compte donc leur envoyer une lettre car je ne veux plus être chez Virgin pour plusieurs raisons:

- Le prix Plus qu'abusif (malheureusement il a fallu attendre le la semaine dernière pour le prouver)
- Leur 3G bridé (parceque @400 Ko/sec qand il fais beau que le telephone est pres d'une tour relais...)
- Leur Mauvaise foi
-More......

Bonjour btrax,

Quel est le canal d'achat de votre HTC Desire Z ? Au vu de la référence, il semblerait qu'aucun mécanisme de désimlockage ne soit en place. Avez-vous essayé une sim d'un autre opérateur ?

Si, effectivement, cette sim n'était pas fonctionnelle, n’hésitez pas à me communiquer l'IMEI de votre mobile.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar snart78 » Mar 31 Jan, 2012 15:52

Bonjour ,

je suis dans le même cas je possède un iphone 4 bloquer Virgin mobile j ai appeler le service client de Virgin mobil qui ma refuser le déblocage prétextant qu' il fallait avoir le propriétaire de la ligne au tel et je lui ai dit que je venais de l acheter et que j avais tous les renseignements de l ancienne propriétaire mais ils veulent rien savoir je sais pas comment faire !!
snart78
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar snart78 » Mar 31 Jan, 2012 15:54

Bonjour ,

je suis dans le même cas je possède un iphone 4 bloquer Virgin mobile j ai appeler le service client de Virgin mobil qui ma refuser le déblocage prétextant qu' il fallait avoir le propriétaire de la ligne au tel et je lui ai dit que je venais de l acheter et que j avais tous les renseignements de l ancienne propriétaire mais ils veulent rien savoir je sais pas comment faire !!
snart78
Newbie
Newbie

Messagepar snart78 » Mer 01 Fév, 2012 10:43

Bonjour, Melina

je vous ai envoyer plusieur MP et je n ai toujours pas de reponse de votre part concernant le desimlockage de mon iphone 4 que j ai acheter a un particulier ! je vous ai donner toutes les renseignements concernant le telephone et je n ai aucune reponse de votre part !!je ne sais plus quoi faire !!! je ne comprend pas le service client c est pire pour les avoirs il faut se lever tot !!
snart78
Newbie
Newbie

Messagepar btrax » Ven 03 Fév, 2012 12:36

David Virgin Mobile a écrit:
btrax a écrit:Bonjour,
Moi j'ai encore mieu....

- Leur Mauvaise foi
-More......

Bonjour btrax,

Quel est le canal d'achat de votre HTC Desire Z ? Au vu de la référence, il semblerait qu'aucun mécanisme de désimlockage ne soit en place. Avez-vous essayé une sim d'un autre opérateur ?

Si, effectivement, cette sim n'était pas fonctionnelle, n’hésitez pas à me communiquer l'IMEI de votre mobile.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.

Bonjour David,
effectivement le Mobile est bien desimlocké,
Je me suis peut être un peu emballer mais on va dire que le fait de dégager toute responsabilité pour pouvoir desimlocker un telephone est tout simplement pas normal, je comprend que VM essaye de garder ses clients mais ce n'est pas comme sa que vous réussirez votre coup....
Moi ayant un forfait à 37.90€, ayant le forfait Data limité @ 500Mo/sec, ayant un bridage sur le débit, je ne vois pas ce qui me retiendrais encore longtemps...

en tout cas merci de votre réponse
btrax
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: HTC
Modèle de téléphone: DESIRE Z

Messagepar kidalex » Dim 05 Fév, 2012 13:00

Bonjour, moi j'ai appeler Virgin pour desimlocker mon iphone 4S et il me dise que je ne l'ai pas acheter avec mon forfait, j'ai pourtant la facture et je l'ai pris chez phone housse, et il est bien simlocker, donc je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas de repose de David, j'ai essayer Melina ont verra bien, si je n'ai pas gain de cause je leur envoie un recommander avec photocopie de tout ca et une obligation de desimlocker le mobile sinon résiliation, anticipée.
kidalex
Actif
Actif

Modèle de téléphone: iphone 6
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar snart78 » Mar 07 Fév, 2012 14:57

kidalex a écrit:Bonjour, moi j'ai appeler Virgin pour desimlocker mon iphone 4S et il me dise que je ne l'ai pas acheter avec mon forfait, j'ai pourtant la facture et je l'ai pris chez phone housse, et il est bien simlocker, donc je ne sais pas quoi faire, et je n'ai pas de repose de David, j'ai essayer Melina ont verra bien, si je n'ai pas gain de cause je leur envoie un recommander avec photocopie de tout ca et une obligation de desimlocker le mobile sinon résiliation, anticipée.

essai de rapeler le service client tu n a pas du tomber sur une personne competente ! moi jai du rappeler plusieurs fois pour qu on prenne en compte ma demande ! et maintenant c est fait !
snart78
Newbie
Newbie

Messagepar crapo » Sam 11 Fév, 2012 13:52

J'ai une expérience similaire avec Virgin mobile qui refuse de désimlocker mon LG KS360 pour le motif que pour eux il n'est pas simlocké ! Or j'ai changé d'opérateur et mon téléphone n'accepte pas la nouvelle carte Sim (qui marche pourtant très bien sur d'autres téléphones). Ils m'ont dit de me tourner vers le constructeur. J'ai donc contacté LG qui me dit ne pas avoir les codes dans la mesure où ce n'est pas eux qui les produisent mais bien l'opérateur de téléphonie mobile. Bref... je tourne en rond... j'ai déposé une plainte auprès de l'affut. Je compte également saisir, dès lundi, le tribunal d'instance de ma juridiction pour déposer "une injonction de faire", puisque la loi leur en donne l'obligation. Chez Virgin, ils me disent que des démarches sont en cours auprès du constructeur et que cela peut prendre jusqu'à 3 mois ! En attendant j'ai un forfait chez un autre opérateur mais sans téléphone...
J'ai mes deux enfants et mon conjoint qui sont encore chez Virgin, il est fort probable que nous pensions tous à partir si le problème n'est pas résolu au plus vite !
Dites-moi, si pour vous ça avance ! :?:
crapo
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: ks360

Messagepar crapo » Mer 15 Fév, 2012 19:36

Nouvel appel à Virgin Mobile... Même discours ou presque... Ils ne peuvent pas me fournir le code... un ticket est envoyé au service technique et une demande a été faite auprès du constructeur... (je rappelle que le constructeur contacté par mes soins m'a dit qu'il était impossible qu'il me fournissent le moindre code et que Virgin n'a jamais fait aucune demande en ce sens !). Mais... la personne eu cet après-midi nous dit que le code me sera fourni d'ici 2 à 3 jours. On m'avait parlé de 3 mois lors de mon premier appel... espérons que la personne de cet après-midi soit plus éclairée que la précédente... Je patiente donc jusqu'à la fin de la semaine avant d'engager d'autres démarches... mais je n'attendrai pas plus longtemps... et vu les différents messages sur ce forum, je doute de l'engagement pris par cet opérateur...mais... j'espère être juste mauvaise langue !
crapo
Newbie
Newbie

Messagepar crapo » Lun 20 Fév, 2012 08:16

Virgin mobile n'a encore une fois de plus pas tenu ses engagements... je n'ai toujours pas les codes de désimlockage... je perds vraiment patience. Y a t-il quelqu'un de chez Virgin sur ce site qui pourrait faire respecter la loi et faire avancer un peu les choses ? Je commence franchement à en avoir marre qu'on me raconte n'importe quoi au téléphone... Le procédé est franchement lamentable !
crapo
Newbie
Newbie

Messagepar alex_esc » Mar 21 Fév, 2012 15:27

crapo a écrit:Virgin mobile n'a encore une fois de plus pas tenu ses engagements... je n'ai toujours pas les codes de désimlockage... je perds vraiment patience. Y a t-il quelqu'un de chez Virgin sur ce site qui pourrait faire respecter la loi et faire avancer un peu les choses ? Je commence franchement à en avoir marre qu'on me raconte n'importe quoi au téléphone... Le procédé est franchement lamentable !

faites "de la bonne pub" pour virgin a votre entourage, vos collegues, sur internet :mrgreen: quand cette bande d'incapables aura perdu 30% de sa clientele ils cesseront peut etre de prendre les gens pour des c--s :mrgreen:
alex_esc
Newbie
Newbie

Messagepar Cayre » Ven 24 Fév, 2012 21:45

Incroyable, le cinéma de chez Virgin pour ne pas donner le code de déblocage de mon Samsung carte prépayée: 1) on n'a pas reçu votre formulaire d'identification, je réponds que ça fait 3 ans que vous l'avez, ha oui le voilà mais on a oublié de vous inscrire, la demande va partir il faut attendre 5 jours. 2) une semaine après je les appelle: renvoi d'un opérateur à l'autre avec bien sûr des temps d'attente de 10mn, on me communique un n° de 19chiffres!!!qui bien sûr ne fonctionne pas, renvoi sur un autre opérateur re-10mn d'attente, discussion, puis notre informatique est en panne faut rappeler plus tard.3) même chose avec les renvois d'opérateur et temps d'attente, puis on me dit que la demande a été faite chez Samsung pour qu'ils leur communiquent les données du téléphone et qu'il faut compter 15 jours.
Incroyable comme je disais plus haut et pourtant véridique, à méditer avant de choisir un opérateur.
Cayre
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: c270

Messagepar Cayre » Ven 24 Fév, 2012 21:52

Incroyable, le cinéma de chez Virgin pour ne pas donner le code de déblocage de mon Samsung carte prépayée: 1) on n'a pas reçu votre formulaire d'identification, je réponds que ça fait 3 ans que vous l'avez, ha oui le voilà mais on a oublié de vous inscrire, la demande va partir il faut attendre 5 jours. 2) une semaine après je les appelle: renvoi d'un opérateur à l'autre avec bien sûr des temps d'attente de 10mn, on me communique un n° de 19chiffres!!!qui bien sûr ne fonctionne pas, renvoi sur un autre opérateur re-10mn d'attente, discussion, puis notre informatique est en panne faut rappeler plus tard.3) même chose avec les renvois d'opérateur et temps d'attente, puis on me dit que la demande a été faite chez Samsung pour qu'ils leur communiquent les données du téléphone et qu'il faut compter 15 jours.
Incroyable comme je disais plus haut et pourtant véridique, à méditer avant de choisir un opérateur.
Cayre
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: c270

Messagepar jp24 » Ven 24 Fév, 2012 22:22

Cayre a écrit:puis on me dit que la demande a été faite chez Samsung pour qu'ils leur communiquent les données du téléphone et qu'il faut compter 15 jours.

A noter que, pour ce passage de tes périples, je suis dans le même cas chez Orange !
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
jp24
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Messagepar Remy » Ven 02 Mar, 2012 16:38

Bonjour,

Historiquement chez SFR, j'ai migré vers les offres Virgin Mobile il y a à peu près 8 mois.

J'ai récemment demandé le désimlockage de mon iPhone 4 que j'ai obtenu d'occasion (sans facture donc...).

Après plusieurs appels au service client, on m'explique que ma demande ne pourra pas être satisfaite.
On m'a expliqué que le téléphone n'était pas reconnu par Virgin... Pourtant le téléphone est bloqué sous Viring Mobile... :?

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Je me retrouve avec un téléphone bloqué sans pouvoir l'utiliser avec une puce étrangère ou changer d'opérateur...

J'essaye d'obtenir la facture d'achat du téléphone mais je rencontre pas mal de difficultés...

Merci pour vos réponses. Notamment celle du Community Manager...
Remy
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 4

Messagepar kristof » Sam 03 Mar, 2012 13:46

le plus simple envoyer une lettre recommandé avec avis de réception au service client pour vouloir vos droit et préjudice :mrgreen:
kristof
Habitué
Habitué

Messagepar jamira3000 » Lun 07 Mai, 2012 16:52

Bonjour,
J'ai acheté un iphone 4 à ma voisine il y a quelques semaines, il est bloqué virgin mobile. J'ai souscrit par la suite un forfait Free et donc impossible de faire marcher la puce de chez Free.j'ai contacté le service client virgin afin de désimlocker le Tel, il m'ont répondu que c'est impossible car il y a une facture impayée sur la ligne concernée.
J'ai recontacté ma voisine pour ce problème, elle m'a dit que son tél a été acheté il y a plus d'u an et que sur sa dernière facture elle est en litige avec virgin pour une surfacturation de plus de 300€ de communication à l'étranger genre des appels et des connexions nuit et jours toutes les demi heures et qu'elle leur a adress un courrier avec accusé de réception pour faire une réclamation à ce sujet.le problème c'est que moi j'ai acheté ce tél avant qu'il n'y ait ce problème d'impayé et que la personne a acheté son tél il y a un an, donc passés les 3 mois ou 6 mois mentionnés par JORF n°58 du 9 mars 2006 page texte n° 94 DECISION Décision n° 2005-1083 du 8 décembre 2005 précisant les droits et obligations concernant les opérateurs fournissant des services GSM ou IMT-2000 NOR: ARTL0500122S.
j'ai consulté ma protection juridique qui m'a confirmé que j'étais en droit de réclamer le désimlockage de mon tél et que la société virgin n'avait pas le droit de me le refuser, elle doit désimlocker le tél et en même temps poursuivre la personne pour le paiement de la facture si elle le souhaite.
avant de solliciter l'assistance juridique pour faire les démarches auprès de virgin, est-ce que quelqu'un aurait une solution pour résoudre ce problème à l'amiable et rapidement.
Merci par avance pour vos réponses
cordialement
jamira3000
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone4

Messagepar isabeau » Lun 07 Mai, 2012 18:26

Alors moi j'ai un iphone 4 que j'ai vendu et je viens d'appeler Virgin mobile pour le désimlocker mais il parait qu'ils doivent faire la demande au service apple, parce qu'ils ne désimlocke pas les iphone directement??? Et on doit me rappeler dans les 3 à 5 jours? c'est quoi ce bazar?
isabeau
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message