VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jp24 » Mar 12 Fév, 2013 19:14

clem0024 a écrit:Sont-ils dans la légalité, étant donné que j'ai la facture et le numéro d'IMEI?

Déjà, je me demande s'ils sont dans la légalité de te dire que untel est débiteur de telle somme :roll:

JP
Showroomprivé RED 30 Go 4G+ pour 5 euros à vie
Avatar de l’utilisateur
jp24
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 5840
Inscription: Ven 03 Fév, 2012 10:42
Localisation: 19100 BRIVE
Marque de téléphone: Huawei
Modèle de téléphone: Honor 6
Opérateur mobile: SFR Red

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar enparfaitetat » Jeu 21 Fév, 2013 00:09

Bonjour,

J'avais un abonnement Virgin Mobile depuis janvier 2011 acheté avec Iphone 3GS 8go
J'ai quitté Virgin Mobile pour Free Mobile en janvier 2013. J'avais vérifié que mon téléphone était desimlocker en ligne sur le site de Virgin Mobile.
Cependant, la carte free mobile n'est pas reconnu malgré que j'ai mis à jour le téléphone par Itunes. (l'erreur classique après restauration)
J'ai tout essayé avec l'outil comme c'est décrit sur tous les forums.

Virgin peut-il faire la demande auprès d'Apple d'enlever la protection sur mon téléphone afin que je puisse utiliser mon nouveau forfait ?

Merci

Rachel
Dernière édition par enparfaitetat le Mar 26 Fév, 2013 23:58, édité 1 fois.
enparfaitetat
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 21 Fév, 2013 00:00
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3GS
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 23 Fév, 2013 18:28

Bonjour enparfaitetat,

Pouvez-vous m'envoyer un MP avec :

- Vos nom et prénom
- Le numéro de la ligne Virgin mobile associée
- Le mot de passe à 4 chiffres de votre ancien espace client
- Un rappel de l'imei

Merci d'avance :D

David, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 828
Inscription: Mar 06 Sep, 2011 13:54
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar enparfaitetat » Mar 26 Fév, 2013 23:58

Bonjour,
Nous avons appelé Virgin au numéro fourni par Virgin Lille et au téléphone, nous avons eu une hôtesse qui fait la demande de libération de l'Iphone à Apple. AU bout de 3 jours, c'était bon. Itunes nous a rendu la main sur le téléphone pourtant déjà désimlocker d'après le site Virgin au départ.
10 minutes de téléphone fixe. Le prix à payer pour la liberté :-)
Cordialement,
Sébastien
enparfaitetat
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 21 Fév, 2013 00:00
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 3GS
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar volubillis » Mer 27 Fév, 2013 13:30

Bonjour,

J'ai fait une demande de désimlockage auprès de Virgin. Cela fait 5 jours que je n'ai plus de ligne à cause d'une portabilité.
J'ai envoyé le bon d'échange à Virgin, car l'iPhone 4S avait été échangé par Apple.
Virgin me dit que la demande a été transmise à Apple... et Apple me dit que non et que, de toute façon, c'est Virgin qui gère.

J'ai besoin de ma ligne pour mon travail, je commence à sévèrement tourner en rond.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
volubillis
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Sam 05 Nov, 2011 10:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar volubillis » Jeu 28 Fév, 2013 12:48

Y aurait-il un conseiller Virgin par ici ?
Ca ne peut pas continuer comme ça !!! Je suis infirmière libérale, je suis en train de perdre tous mes appels !!
Avatar de l’utilisateur
volubillis
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Sam 05 Nov, 2011 10:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar volubillis » Ven 01 Mar, 2013 10:09

Bon j'ai compris, l'amiable ne sert à rien face à ces sociétés.
Je vais faire chiffrer tous mes rendez-vous perdus par mon avocat, et rendez-vous en justice Virgin
Avatar de l’utilisateur
volubillis
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: Sam 05 Nov, 2011 10:41
Localisation: Metz
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Free Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar Florian VirginMobile » Mar 05 Mar, 2013 12:32

Bonjour volubillis,

Le désimlockage d'un iPhone passe dans un premier temps par un contact au service client, qui transmet la demande à Apple. Le constructeur procède ensuite au désimlockage de l'appareil, dans un délai de 72 heures ouvrées.

Vous n'êtes pas sur un forum Virgin Mobile, ce site ne se substitue pas au service client.

Si vous désirez que nous nous penchions sur votre dossier et vérifiions si un dysfonctionnement a eu lieu, merci de nous indiquer ici votre numéro client, un simple pseudo ne permettant pas d'accéder aux informations vous concernant.

Bonne journée,
Florian, Community Manager Virgin Mobile
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Retrouvez la communauté Virgin Mobile, son équipe d’animation et les experts sur http://communaute.virginmobile.fr.
Avatar de l’utilisateur
Florian VirginMobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 109
Inscription: Mar 22 Jan, 2013 14:36
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia S

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jm39 » Dim 17 Mar, 2013 10:31

Bonjour,

J'aimerais exposer mon souci en quelques mots.
Avant Noël, j'achète sur le net un iPhone 4 bloqué Virgin quasi neuf. Il fonctionne parfaitement sur le réseau et le vendeur m'a envoyé un document Virgin du premier propriétaire. Je suis donc le 3ème acheteur. Je ne me sers pas de ce mobile depuis ce jour...

Je souhaite débloquer cet iPhone pour le donner à mon fils, lequel partira sous peu à l'étranger. Mais je n'arrive à rien : en ligne l'IMEI semble ne pas être un mobile Virgin, Virgin m'informe qu'un déblocage est impossible sans la facture (je ne l'ai pas ..), pourtant le mobile n'est pas déclaré volé et il est encore garanti chez Apple, c'est bien un mobile Virgin.
J'ai 2 lignes chez Virgin, je souhaite bien sûr rester Virgin, je suis content des services sans souci depuis 2 ans :D

Comment faire ?
Je vous remercie pour votre aide :oops:
jm39
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mer 23 Fév, 2011 22:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ion
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jm39 » Jeu 21 Mar, 2013 09:28

Personne ?
jm39
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mer 23 Fév, 2011 22:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ion
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar boulete » Jeu 21 Mar, 2013 11:15

Bonjour JM

malheureusement pour vous la politique officielle de Virgin pour un desimlock

c'est

être l'acheteur initial
et dans certains cas, pouvoir en plus fournir la facture d'achat

:(
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8505
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jm39 » Ven 22 Mar, 2013 10:59

Merci boulete, je crains en effet que mon iPhone restera bloqué Virgin :/
Je ne trouve pas cela normal, j'ai acheté ce mobile d'occasion, j'ai vérifié sa garantie et légalité auprès d'Apple, et je me retrouve avec un mobile non utilisable ou presque.
Je vais voir tout ça de plus près.
jm39
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mer 23 Fév, 2011 22:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ion
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar Ulrich » Ven 22 Mar, 2013 11:06

En même temps, tu n'es pas l'acheteur initial, tu n'as aucun rapport commercial avec virgin, il est normal que virgin refuse le désimlockage.
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jm39 » Ven 22 Mar, 2013 11:10

Ulrich a écrit:En même temps, tu n'es pas l'acheteur initial, tu n'as aucun rapport commercial avec virgin, il est normal que virgin refuse le désimlockage.


C'est vrai. Je suis chez Virgin avec plusieurs lignes, j'ai fourni les éléments permettant de rattacher ce mobile à mon compte et c'est un refus. Je me renseigne tout de même si, d'un point de vue strictement légal, tout a été respecté.
jm39
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mer 23 Fév, 2011 22:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ion
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar Ulrich » Ven 22 Mar, 2013 11:18

D'un point de vue légal, le législateur parle de client et non d'utilisateur du mobile ! :wink:

Le client est une personne ayant (eu) un compte client chez l'opérateur, pas une personne achetant un mobile d'occasion !
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jm39 » Ven 22 Mar, 2013 11:20

Ulrich a écrit:D'un point de vue légal, le législateur parle de client et non d'utilisateur du mobile ! :wink:

Le client est une personne ayant (eu) un compte client chez l'opérateur, pas une personne achetant un mobile d'occasion !


Je suis client.
jm39
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mer 23 Fév, 2011 22:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ion
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar Ulrich » Ven 22 Mar, 2013 11:27

Mais pas l'acheteur initial :wink:

Virgin n'a pas d'obligation légale concernant le rattachement d'un mobile à une ligne !
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar jm39 » Ven 22 Mar, 2013 11:31

Je sais bien tout ça, mais il y a des précédents (lus sur ce même forum). Virgin peut faire un effort, ça ne lui coute rien.
Ceci dit, je n'en veux pas à Virgin, loin de là, j'ai plus le sentiment de m'être fait avoir par l'ancien propriétaire du mobile.
jm39
Habitué
Habitué
 
Messages: 34
Inscription: Mer 23 Fév, 2011 22:56
Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Ion
Opérateur mobile: Virgin Mobile
2ème opérateur: Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar Ulrich » Ven 22 Mar, 2013 11:42

Oui mais c'est au bon vouloir des conseillers . Et ces derniers agissent selon les directives de la hiérarchie. Il y a de grandes chances que si le nombre de demandes ne reste pas marginal , virgin fasse la même chose qu'orange et SFR : ne plus répondre aux demandes de désimlockages provenant des forums
Avatar de l’utilisateur
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP
 
Messages: 34958
Inscription: Jeu 07 Oct, 2004 19:48
Localisation: Avec les prêtresses de l'île du plaisir

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar boulete » Ven 22 Mar, 2013 12:10

on ne va pas refaire le debat

la seule imposition faite aux operateurs est de verifier sur le fichier des mobiles volés

imposer que seul l'acheteur initial puisse debloqué n'est en rien legal
et contraire à L’article 5 de la décision n°2005-1083
l’abonné a le droit de demander à tout moment le déverrouillage (« désimlockage ») de son terminal
,

Hors, jm39 et abonné et peut justifier etre le propriaitaire du mobile
et si vraiment il y avait politique contre le vol comment expliquer que Virgin accepte d'appairer des mobiles non debloqués sur son réseau
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
Avatar de l’utilisateur
boulete
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8505
Inscription: Lun 26 Sep, 2011 14:18
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités