VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Re: VIRGIN MOBILE - DESIMLOCKAGE IPHONE

Messagepar freerider08 » Mar 19 Juin, 2012 16:21

Bonjour et merci pour vos réponses,

Je suis d'accord avec boulete, j'ai commencé par appeler Apple et ils m'ont clairement indiqué qu'ils ne pouvaient rien faire sans l'accord de Virgin mobile.
Je réessaierai au cas où je tomberais sur une personne généreuse ;), mais peut être qu'il y en a une aussi directement chez Virgin Mobile, non?

Il doit bien exister un moyen de passer ces règles, la personne est-elle poursuivi au moins pour ses impayés?

En le renvoyant chez Apple pour un défaut de fonctionnement, me le renverront-ils désimlocké ou pas?

Cdlt
freerider08
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4S
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 20 Juin, 2012 16:27

Bonjour freerider08,

Dans votre cas, il s'agit surtout du fait que vous n'êtes pas l'acheteur initial de ce mobile. Seul le titulaire initial, qui a souscrit à un abonnement avec ce mobile, peut effectuer cette demande auprès de nos services.

Je ne pourrai donc pas intervenir. j'en suis navré.

David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar freerider08 » Ven 22 Juin, 2012 07:27

Bonjour,

du moment que le téléphone a été acheté (et payé) et qu'il a plus de trois mois, je ne comprends pas pourquoi il n'est pas libre à chacun de pouvoir le désimlocker. Un téléphone est très souvent revendu, les fournisseurs de mobile le savent très bien.

Dans mon cas, je suis bien d'accord qu'il suffit d'appeler ce monsieur et de lui demander le désimlockage gentiment sauf que cette personne n'est pas quelqu'un de sérieux (impayés énormes) et donc ne fera jamais la procédure puisqu'elle devra payer pour que le désimlockage soit autorisé.
Je pense être, tout de même, dans une situation assez délicate pour qu'on me permette de le désimlocker connaissant l'origine du problème : un escrot qui ne paie pas

Seule solution si j'ai bien compris, se rendre dans un magasin de téléphonie (dans certains quartiers de Paris) payer 30€ environ et faire désimlocker le téléphone de façon illégale. Bravo, le bon sens est de rigueur.

Cdlt
freerider08
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2012 09:14

Exiger le règlement des impayés sur abonnement en échange de déverrouillage est en total contradiction avec la loi.

Les opérateurs ne peuvent faire pression sur les abonnés en refusant le déblocage en échange du règlement d'un litige commercial.

De plus Virgin utilise le prétexte du lutte contre le vol en refusant le déblocage autre qu'au primo adhérents,

alors que parallèlement ils autorisent l'usage de ces mêmes téléphones sur leur unique réseau.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar freerider08 » Ven 22 Juin, 2012 19:07

Je viens de débloquer mon iphone 3GS que j'ai acheté d'occasion et qui était bloqué Orange depuis 2 ans (je m'en foutais, j'étais chez orange), eh bien ils ont mis 48h et ne m'ont rien dit comme quoi je n'étais pas le premier propriétaire...?
alors cette obligation d'être le premier proprio, intox?
freerider08
Newbie
Newbie

Messagepar boulete » Ven 22 Juin, 2012 21:11

simple interprétation du mot abonné dans la décision n° 05-1083 de l'Arcep

certains opérateurs dont Virgin estime que abonné signifie primo adhérent

et vu que peu de personne voir aucune n'intente de procédure, Virgin et les autres peuvent capter des clients ayant acheté des téléphone verrouillés.

Vous noterez que si par hasard, avec un de ses téléphone il vous arrivait de souscrire à un abonnement Virgin il ne vous serait demandé aucun justificatif prouvant sa provenance.

Ce qui tend à prouver que l’excuse du refus de déblocage pour lutter contre le vol n'est que purement commerciale est permettra d’appuyer un dossier en justice.
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar sabri » Mar 26 Juin, 2012 11:37

David Virgin Mobile a écrit:Bonjour guigui76470,

Suite à votre appel auprès de nos services, je constate que votre mobile est désormais désimlocké.

Bonne journée.

Bonjour
Je viens vers vous en éspérant que vous acceptiez de m'aider à résoudre mon problème avec virgin!
Je suis abonnée chez virgin,je possède 2 iphone 4 que j'ai pris chez eux,le 7 juin j'ai appellé le service client pour faire la demmande de désimlockage du premier téléphone qui a plus d'un an.Ils m'ont confirmé la prise en compte de ma demande et que j'allais recevoir dans 72 heures un mail de confirmation et la procedure à suivre.A ce jour le 26 juin je n'ai encore rien reçu et mon téléphone n'est toujours pas désimlocké malgrés plusieurs relance on me redit la même chose!!!
Aidez moi SVP car je perds mes nerfs et je suis très décue de virgin!!!
Merci d'avance.
sabri
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4

Messagepar David Virgin Mobile » Jeu 28 Juin, 2012 15:59

Bonjour sabri,

Afin de vérifier le dossier, je vous invite à m'envoyer un MP avec vos coordonnées, votre numéro d'appel et l'IMEI concernés.

La procédure est toutefois exacte, vous devez recevoir sous 72h suivant la demande un mail avec la procédure à effectuer. Le désimlockage n'est toutefois pas automatique, vous devez restaurer votre mobile via iTunes. Avez-vous tout de même tenté cette restauration ?

Bonne journée,
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar mix112 » Jeu 28 Juin, 2012 19:21

Bonjour,

J'ai un iphone 4 depuis près d'un an. Il est bloqué chez Virgin. Pouvez-vous me le désimlocker également ?

Merci
mix112
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: Iphone

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 30 Juin, 2012 09:29

Bonjour mix112,

Le désimlockage de votre iPhone nécessite de transmettre une demande auprès du constructeur.

Vous devez donc prendre contact avec nos services, mobile et facture d'achat à disposition. Si les pré-requis sont validés, nous transmettrons cette demande et vous pourrez désimlocker votre iPhone via iTunes sous 72h.

Bon weekend !
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar leena » Lun 09 Juil, 2012 23:55

Bonjour je rebondit sur votre message qui dit que si son portable n'est pas débloqué c'est parcequil n'est pas le titulaire de base ?
Or , je suis bien l'acheteuse de l'iPhone pour la part , avec abonnement , au bout de 3 mois j'ai demandé le desimblocage.
Ce même mois on m'a sorti une facture de je ne sais oü et comme je n'ai pas payé car j'attendais des explications on m'a déduite enlevé le service du desimblocage à deux jours près !
Déjà ça , c'est pas très sympa. Ça donne vachement envi de trouver un arrangement .......
Ensuite , Japprend que j'ai utilisè une connexion qui la coutè bien cher . Sauf que , j'ai internet chez moi et jamais dehors , je voyais pas d oú elle vient cette connexion.
Virgin mobile n'a même pas respecté ses propres règles : au bout d'un certain montant il y a normalement un blocage non ? Quelque chose qui empêche que ça grimpe ? Et bien ça n'a pas été mon cas.
J'ai vite réalisé que ça venait de mon iPhone , une option cochée ...
J'ai demandé à ce qu'on écrase cette dette que je n'ai jamais consommé ar c'est juste une erreur de para métrage.
Évidemment ça a été refusé , on m'a proposé une réduction du prix seulement ... Et le paiement de. Mois de frais alors que la ligne à été suspendue ... Forcemment , je ne souhaite pas payer , je souhaite un vrai arrangement !
Réponse ? Ligne résilier , faculté de 800... Et téléphone pas desimbloquer aussi.

Je suis extrêmement dégoûtée de la façon dont j'ai été traité alors que pas une seule fois Ji souhité résilier , j'ai juste demander à ce qu'on m'enlève être erreur et que je continue à payer mon forfait ( mais pas payer le temps de suspension comme si jacais consommé ! )

J'ai payé ce téléphone (200 euro au départ ) j'ai payé les mois de forfait mais à cause du cash dont je n'ai fait que prouver ma bonne foi je ne peux pas débloquer le téléphone .

Étant femme seule avec 2 bébés comme j'ai essayé d'expliquer je ne pouvais pas débourser une somme comme ça que je n'avais même pas cobsommé.

Alors comment je fais maintenant ?
Tout ce qu'on me répond c'est "on ne peut pas desimbloquer tan qu'il y a limpayé"
Excusez moi mais c'est pas de la faute si on à pas cherchè à m'aider et qu'on m'a resilliè sans accord et demande maintenant 800......

Sachant que j'ai acheté le téléphone je peux le débloquer maintenant I?

Merci Pour votre aide , qui cette fois je l'espère sera presente
leena
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 3gs

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mar 17 Juil, 2012 10:47

Bonjour leena,

Afin que j'étudie votre dossier, pourriez-vous me communiquer ici-même votre numéro de client?

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Schrimp » Jeu 19 Juil, 2012 18:54

bonjour je suis nouvelle chez Virgin, ma ligne mobile n'est pas activée (mais l'adsl oui),
j'ai un iphone 3gs acheté légalement chez ecophone, ils ne peuvent pas le désimlocker (j'ai la facture)
comment dois-je faire car je ne pourrai pas avoir ma nouvelle ligne s'il n'est pas désimlocker (et impossible de joindre le service technique)
merci de votre aide
Schrimp
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3GS

Messagepar charlesmagiques51 » Ven 20 Juil, 2012 23:02

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 4 d'occasion, il est d'origine chez VIRGIN MOBILE, je dispose de la facture et du numero de la ligne d origine de l'appareil.

Pourriez vous s"il vous plait débloquer l'iphone SVP.
charlesmagiques51
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iphone 4 noir 8go
Opérateur mobile: NRJ Mobile

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 25 Juil, 2012 19:37

Bonsoir @ tous,

Vous devez dans un premier temps prendre contact avec votre Service Client afin d'en faire la demande. Dès que cette demande est initiée, je pourrai vous informer sur l'évolution de celle-ci.

J'ai toutefois communiqué les conditions dans mes messages précédents sur ce topic.

Bonne soirée.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Jeu 26 Juil, 2012 14:39

leena a écrit:Bonjour je rebondit sur votre message qui dit que si son portable n'est pas débloqué c'est parcequil n'est pas le titulaire de base ?
Or , je suis bien l'acheteuse de l'iPhone pour la part , avec abonnement , au bout de 3 mois j'ai demandé le desimblocage.
Ce même mois on m'a sorti une facture de je ne sais oü et comme je n'ai pas payé car j'attendais des explications on m'a déduite enlevé le service du desimblocage à deux jours près !
Déjà ça , c'est pas très sympa. Ça donne vachement envi de trouver un arrangement .......
Ensuite , Japprend que j'ai utilisè une connexion qui la coutè bien cher . Sauf que , j'ai internet chez moi et jamais dehors , je voyais pas d oú elle vient cette connexion.
Virgin mobile n'a même pas respecté ses propres règles : au bout d'un certain montant il y a normalement un blocage non ? Quelque chose qui empêche que ça grimpe ? Et bien ça n'a pas été mon cas.
J'ai vite réalisé que ça venait de mon iPhone , une option cochée ...
J'ai demandé à ce qu'on écrase cette dette que je n'ai jamais consommé ar c'est juste une erreur de para métrage.
Évidemment ça a été refusé , on m'a proposé une réduction du prix seulement ... Et le paiement de. Mois de frais alors que la ligne à été suspendue ... Forcemment , je ne souhaite pas payer , je souhaite un vrai arrangement !
Réponse ? Ligne résilier , faculté de 800... Et téléphone pas desimbloquer aussi.

Je suis extrêmement dégoûtée de la façon dont j'ai été traité alors que pas une seule fois Ji souhité résilier , j'ai juste demander à ce qu'on m'enlève être erreur et que je continue à payer mon forfait ( mais pas payer le temps de suspension comme si jacais consommé ! )

J'ai payé ce téléphone (200 euro au départ ) j'ai payé les mois de forfait mais à cause du cash dont je n'ai fait que prouver ma bonne foi je ne peux pas débloquer le téléphone .

Étant femme seule avec 2 bébés comme j'ai essayé d'expliquer je ne pouvais pas débourser une somme comme ça que je n'avais même pas cobsommé.

Alors comment je fais maintenant ?
Tout ce qu'on me répond c'est "on ne peut pas desimbloquer tan qu'il y a limpayé"
Excusez moi mais c'est pas de la faute si on à pas cherchè à m'aider et qu'on m'a resilliè sans accord et demande maintenant 800......

Sachant que j'ai acheté le téléphone je peux le débloquer maintenant I?

Merci Pour votre aide , qui cette fois je l'espère sera presente

Bonjour leena,

Dès le mois de Janvier, David vous a fourni l'intégralité des informations concernant votre facturation. Il vous a expliqué les montants facturés, et pourquoi ceux-ci ont été présentés.

Également, il vous a confirmé que ces montants étaient bien dus, et donc que les factures correspondantes étaient justifiés. De plus, à titre commercial, nous avions annulé une partie du hors forfait.

Nous avions donc bien pris en compte votre demande, et avions cherché à à vous aider et à résoudre à l'amiable cette situation.

Or, vous avez mis en place une opposition sur vos prélèvements et aucun paiement n'a été effectué de Décembre 2011 à Février 2012. Votre ligne a donc été résiliée suite à défaut de paiement, et vous restez dans ce cas redevable de l'engagement restant. Cette possibilité apparaît dans nos Conditions Générales d'Abonnement.

Je ne peux que confirmé l'intégralité de ces éléments, comme ceux apportés par votre Service Client. J'en suis navrée.

Bonne journée,
Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar leena » Jeu 16 Aoû, 2012 18:33

bonjour,

oui je n'ai pas caché qu'il y a eu du hors forfait si vous m'avez lu, mais c'est du hors forfait concernant internet, a cause de cette fichu option d'iphone activé !
tout ce qui est consommation telephonique je n'ai jamais refusé de payer !!! c'est cette connexion internet que j'ai jamais utilisé que je refusais de payer ! je savais pas qu'avec l'option iphone on se retrouvait à payer d el'internet, alors que j'utilisais le wifi du travail en belgique !
et il n'y a pas eu moyen d'arrangement avec virgin, j'ai juste demandé a ne pas payer cette connexion que je n'ai jamais utilisé (que que vous parlez je suppose en parlant de consommation)

le blocage du prelevement etait pour ne pas etre prelevé de la grosse somme de connexion internet que je n'ai pas utilisé, franchement comment pourrais je savoir qu'il y avait une option iphone?

lorsque des sommes, je n'ai recu aucun message de virgin comme quoi je depassait, rien ! ... on ne m'a pas prevenu non plus qu'il y avait des reglage à faire ! c'etait pas compliqué je voulais juste payer ma consommation telephonique puis de continuer mon forfait ! mais au final on a pas voulu m'enlever cette connexion et on m'a fermé mon abonement et on me sors une facture de 800 euro que je ne pourrai pas payer, ca c'est sur et certain !

alors qu'en enlevant ce truc d'internet j'aurais continuer mon forfait et on aurait tous été gagnant ......
leena
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: iPhone 3gs

Messagepar inter38 » Mar 16 Oct, 2012 08:45

Bonjour,

Je posséde un Iphone 3GS depuis plus de trois mois, serait il possible de le desimlocker comme le stipule la loi s'il vous plait?
Mon numéro IMEI est le 01299200535219
Merci de me tenir informer
Cordialement
inter38
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 3GS

Messagepar David Virgin Mobile » Ven 19 Oct, 2012 15:13

Bonjour inter38,

Ce numéro IMEI ne fait pas partie de nos stocks.

Par quel biais avez-vous eu ce mobile ? A-t-il subi un SAV via votre constructeur ?

Bonne journée,
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Messagepar olannes » Mer 07 Nov, 2012 13:39

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je constate ne pas être le seul à avoir des problème de déblocage d'iphone avec Virgin.
Moi je souhaite pouvoir le débloquer pour rester chez Virgin et utiliser mon forfait suite au changement de carte sim et changement de réseau opéré unilatéralement par Virgin.
Oui, j'ai fait échanger mon mobile via Apple care, non je n'ai pas le fameux bon d'échange demandé mais un email d'Apple faisant référence au dépanage Apple Care avec l'ancien et le nouvel IMEI. Apple certifiant que ces données suffise à l'opérateur.

La réponse du service client Virgin est toujours la même quel que soit les explication données : Merci de nous fournir le bon d'échange, bonne journée.

Je tente aujourd'hui de poster mon problème sur ce forum vu qu'il semble y avoir de "vrai gens" de Virgin qui lisent les message et ne se contente pas d'un message de réponse automatique.

Merci à qui saura me lire et m'entendre.
olannes
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: 4S

PrécédenteSuivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message