par Sbocket » Dim 08 Avr, 2012 15:16
Même souci.
J'ai acheté mon iPhone 4 en date de février 2011. Il a largement plus de 3 mois pour un Desimlock.
J'ai appelé Virgin, pour désimlock, en un premier temps ça n'a pas été possible, car en effet, le téléphone avait été remplacé entre deux par Apple directement et nouvel IMEI.
Que Virgin n'avait pas dans sa base de données. J'ai donc du faire une gymnastique aberrante en rappelant Apple pour qu'ils m'envoient par email un document très sommaire qui indique le remplacement de téléphone. J'ai rappelé Virgin très confiant, en leur donnant ce document et en pensant que le desimlock allait se faire sans encombre et ils m'ont annoncé que l'ancien propriétaire n'était pas à jour dans le réglement de ses factures et que par conséquent, il fallait que les factures soient à jour.... Je leur explique que j'ai acheté le téléphone une somme conséquente, que ce dernier s'est engagé à me fournir facture, ses coordonnées complètes et une lettre de procuration me permettant de faire démarche de désimlock (j'avais anticipé d'éventuels aléas).
Et bien la situation est bloquée... AUCUN DESIMLOCK, alors que sur ce même forum j'ai vu des cas similaires qui ont abouti... C'est incompréhensible..
J'étais satisfait de Virgin jusqu'à présent mais là, je dois dire que ça a cassé cette relation de confiance avec opérateur et avec les offres qui abondent, je partirai bien chez BandYou ou autre offre sympa.
Pourquoi créer ce genre de complications aux clients... J'ai du mal à suivre la politique de Virgin sur ce point. Qu'il bloque l'acheteur initial, c'est compréhensible mais lorsque le téléphone a été cédé... C'est quand même autre chose.