Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mar 13 Déc, 2011 17:04

Bonjour,

Titulaire d'un Iphone 4 depuis +7 mois j'ai fait une demande de Desimlockage auprés de Virgin Mobile.
Ces derniers refusent de donner suite à ma demande.

Je ne veux pas utiliser de Jailbreaker alors que j'ai acheté mon téléphone légalement en boutique.

Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait.
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Malibuu » Mar 13 Déc, 2011 18:59

Tu la acheter en boutique avec ton abonnement Virgin mobile actuel ?
Malibuu
Habitué
Habitué
 
Messages: 76
Inscription: Mar 08 Nov, 2011 02:14
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: Orange

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mar 13 Déc, 2011 22:59

Oui je l'ai acheté dans un Virgin Megastore.

Ayant un très très mauvais réseau depuis mon déménagement je me suis rendu chez Bouygues. Ces derniers m'ont proposé un forfait intéressant (comme j'avais déjà internet chez eux) ajoutant que Virgin était obligé de desimlocké mon portable même si je les planté (vu la qualité de leur services médiocres).

Hélas ça n'a pas fonctionné comme ça et pour 10 jours de retard sur ma facture Virgin refuse toute discution.
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Mélina Virgin Mobile » Mer 14 Déc, 2011 15:29

Bonjour,

Je crois comprendre que vous êtes actuellement en situation d'impayé chez Virgin Mobile. Si oui, c'est bien pour cette raison que le désimlockage vous est refusé.

Il est nécessaire que vous procédiez à la régularisation de la facture. Une fois fait, vous pourrez alors demander le désimlockage.

Mélina, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
Avatar de l’utilisateur
Mélina Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)
 
Messages: 753
Inscription: Mar 05 Jan, 2010 13:45
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mer 14 Déc, 2011 15:57

Effectivement j'ai 10 jours de retard sur ma dernière facture mais je n'ai AUCUN réseau depuis mon déménagement.
Ches Bouygues le service clientelle m'a bien confirmé que la loi oblige l'opérateur de desimlocker une ligne passé 3 mois d'abonnement quelque soit la raison et même en cas d'impayé ou autre changement d'opérateur (cf : le protocole).

A Virgin d'engager les procédures concernant ma dernière facture mais ça c'est une autre histoire.
Le chantage c'est vraiment minable surtout quand on assure pas correctement sa couverture reséau !
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mer 14 Déc, 2011 16:03

Mon opérateur est tenu de déverrouiller à n’importe quel moment mon téléphone mobile sur simple demande.

J'ai souscrit un contrat avec engagement :

L'opérateur doit procéder au dévérouillage de mon téléphone mobile :

gratuitement au bout de trois mois si mon opérateur est membre adhérent de la Fédération Française des Télécommunications (FFT).

Les opérateurs mobiles membres de la FFT sont Orange, Bouygues Télécom, SFR, OMEA TELECOM (Virgin Mobile, Télé 2 mobile, Breizh mobile, Casino Mobile), M6 Mobile, NRJ Mobile, La Poste Telecom, Universal Mobile. Le 23 septembre 2010, les opérateurs membres de la FFT se sont engagés auprès du secrétaire d’Etat chargé de la consommation, à instaurer la gratuité sans condition du déverrouillage des téléphones mobiles au bout d’une période de trois mois au lieu de six mois.

Source : http://www.telecom-infoconso.fr/
Dernière édition par Spike06 le Mer 14 Déc, 2011 16:28, édité 1 fois.
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mer 14 Déc, 2011 16:08

Décision n° 2005-1083
de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes
en date du 8 décembre 2005
précisant les droits et obligations concernant les opérateurs
fournissant des services GSM ou IMT-2000


Article 5 – Dispositifs permettant le blocage des terminaux

L’opérateur peut faire activer, lors de la vente ou de la location-vente de terminaux, des logiciels ou des dispositifs empêchant ces terminaux de se connecter sans adaptation préalable à un service autre que le sien, sous réserve des dispositions suivantes visant à garantir la liberté de choix de l’abonné :

- L’opérateur a l’obligation d’informer l’abonné de l’existence de ce mécanisme préalablement à son activation ;
- L’abonné a la droit de demander à tout moment que ce mécanisme soit désactivé ;
- L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement.
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mer 14 Déc, 2011 18:57

J'ai contacté la DGGCCRF, et je suis parfaitement dans mon droit de réclamer le desimlockage, peut importe les impayés ou autre retard de facture, ce sont deux problèmes complétement différents et non liés, Virgin mélange tout.

Mon courrier est fait auprés de l'ARCEP qui compte bien faire appliquer mes droits.
Virgin n'aura qu'a traiter le non paiement au civil comme cela doit être fait (vive le chantage !).

Pour toute personne ayant le même problème que moi vous pouvez contacter :

- la DGGCCRF service consommation au 3939

- l'ARCEP au 01 40 47 70 00

-ddpp@alpes-maritimes.gouv.fr (si vous résidez dans le 06)

Merci Virgin face à tant d'anti professionnalisme .
Virgin Mobile détendu du mobile.... OU PAS !!!
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Spike06 » Mer 28 Déc, 2011 20:21

Téléphone désimlocké de force plus que gré !

Merci l'ARCEP et la DGCCRF !
Goodbye Virgin !
Spike06
Newbie
Newbie
 
Messages: 7
Inscription: Mar 13 Déc, 2011 16:57
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: Iphone 4
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar Cimta » Ven 20 Jan, 2012 00:47

Merci beaucoup pour les références de l'arcep, j'ai le sentiment que je vais en avoir besoin.
Cimta
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: Ven 20 Jan, 2012 00:08

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar leena » Mar 10 Juil, 2012 10:38

Hop je note aussi vu que mon problème n'a jamais été résolu depuis des mois je vais contacter aussi ces associations vu qu'il semble qu'il n'y a que ça a faire !!!
Comment as tu fais s'il te plaît ? Merci
Est ce que la carte sim de Virgin est obligatoire pour que le desimblocage marche au fait ? Je crois que je l'ai perdu ...
leena
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: Mar 10 Juil, 2012 00:43
Modèle de téléphone: iPhone 3gs
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Refus de désimlockage IPhone 4 (Virgin Mobile)

Messagepar freerider08 » Mar 10 Juil, 2012 14:32

salut

super nouvelle j'appelle dès ce soir, ça fait 2 mois que j'ai acheté un iphone d'occasion et que virgin refuse de me débloquer car je ne suis pas le premier propriétaire.
J'espère que ces services vont pouvoir m'aider.

Merci pour l'info en tout cas
freerider08
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: Mer 13 Juin, 2012 22:52
Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iphone 4S
Opérateur mobile: Virgin Mobile


Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité