J'ai demandé le désimlockage de mon téléphone.
Demande acceptée par le service client, mais la procédure indiquée me laisse dubitatif.
Il semble qu'il ne s'agit pas d'un désimlockage définitif, mais seulement d'une procédure d'admission d'une nouvelle carte SIM.
Voici les codes et les manipulations à effectuer :
* Code n°1 : xxxxxxxxx
* Code n°2 : xxxxxxxxx
* Code n°3 : xxxxxxxxx
Insérer la SIM d'un autre opérateur.
Le téléphone indique "blocage carte SIM".
Insérer le 3ème code et valider.
Si le téléphone indique ensuite "blocage offre", mettre que des 0 et valider.
Le téléphone indique ensuite "blocage service".
Insérer le 2ème code et valider.
N’essayez pas cette manipulation plus d’une fois car vous pourriez bloquer votre Mobile.
Si vous avez besoin d’aide, contactez vos Virgin Mobile Angels au 0 811 011 846.
En gros, je ne pourrai désimlocker que lorsque j'aurai inséré la carte SIM d'un autre opérateur.
Autrement dit, une fois que je ne serai plus client chez Virgin Mobile.
Mais du coup, si la manipulation échoue, si le code n'est plus valide, ou que sais-je, je n'aurai plus aucun recours.
Et si à l'avenir ce téléphone devait être utilisé sur un troisième opérateur (on ne sait jamais, nouveaux forfaits, revente du téléphone, etc.), faudra-t-il redemander à Virgin Mobile de nouveaux codes ?
Merci de m'éclairer, je ne voudrais pas me lancer à l'aveuglette.