[iPhone 4] Odyssée désimlockage

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

[iPhone 4] Odyssée désimlockage

Messagepar angelson9999 » Mar 29 Jan, 2013 15:28

Bonjour,
Je souhaiterais faire part de ma récente aventure dans le cadre d'une résiliation de chez Virgin Mobile pour basculer chez un autre opérateur.
J'ai demandé la résiliation de ma ligne chez Virgin Mobile la semaine dernière. Il faut savoir que j'ai un iPhone 4 que j'ai acheté avec un forfait Virgin Mobile. Lors de l'appel concernant ma résiliation, la personne que j'ai eu au téléphone m'a indiqué qu'il n'y avait absolument rien d'autre à faire que d'activer ma nouvelle ligne chez mon nouvel opérateur, ce que je m'empresse gaillardement de faire.
Jusque-là, tout se déroule bien :) . Je reçois par la suite ma nouvelle carte sim, que j'active, et là encore, rien à redire. A ce point-là, je n'ai plus qu'à attendre que la portabilité se fasse. C'est lorsque vient le moment d'insérer ma carte sim dans mon iPhone que tout se gâte. Mon iPhone m'annonce joyeusement un "échec sim" :?: ...
Plein de questions, je m'empresse de le synchroniser à iTunes qui m'annonce platement que la carte sim qui m'a été envoyé ne permet pas l'activation de mon iPhone :crazyeyes: ...
Je téléphone donc à mon nouvel opérateur tout affolé pour lui demander ce qui se passe. On me répond que je n'ai pas fait le désimlockage de mon iPhone :?: ! Virgin bloque mon téléphone, je ne peux donc pas l'activer avec la carte sim d'un autre opérateur... Enfer et boule de neige !!!
Je prends donc mon courage, ma patience et mes nerfs à vif dans mes mains en plus du combiné de mon téléphone fixe et j'appelle Virgin Mobile pour leur demander comment se fait-ce, quoi qu'est-ce et kézaco !
La personne (l'Angel :angel: ) me répond qu'en effet, mon téléphone est bloqué mais que ce n'est pas de leur faute ! Le méchant Apple ne leur avait pas dit que mon téléphone était bloqué :puppydogeyes: , les pauvres ne pouvaient donc pas me prévenir, bien évidemment ! Qui plus est, c'est mon méchant nouvel opérateur qui aurait dû me prévenir que je devais rappeler Virgin pour faire désimlocker mon portable ! Ecoeuré par cette injustice, j'appelle Apple dans le but de pourfendre le méchant dragon et une gentille dame me répond que ce sont les opérateurs qui bloquent les portables ! :argh:
Je rappelle donc Virgin pour leur demander de nouveau kézaco quoi qu'est-ce et également comment je fais sans portable pendant 72 heures en attendant le désimlockage en question ! A quoi ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire de plus et que de toute façon, c'était à mon nouvel opérateur de me prévenir, na !
Je me retrouve donc avec un iPhone sans réseau, trois jours à attendre et une couleuvre grosse comme ça de chez Virgin Mobile que je peine vraiment à avaler malgré toute la bonne volonté du monde !
Je ne partais pas de chez Virgin Mobile mécontent à la base, je voulais juste profiter d'une offre chez un autre opérateur ! Mais là pour le coup...
Je vais donc me permettre une petite suggestion à Virgin Mobile ! Quand vos clients vous font une demande de résiliation, assurez-vous qu'ils n'aient pas un iPhone ! Annoncez-leur avec entrain qu'il faut se méfier du temps de désimlockage qui est de 72 heure grand max ! Je trouve un peu gros que ce soit au nouvel opérateur de nous l'annoncer ! Je vous assure que tout le monde ne sait pas comment il faut procéder à un changement d'opérateur en gardant le même portable !
Bonne journée à tous, je vais patiemment ronger mon frein pendant 72 heures sans portable :bday: :wink: !
angelson9999
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4
Opérateur mobile: SFR

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message