Salut,
Comme beaucoup d'entre vous je suis victime d'un manque de volonté apparent de Virgin à désimlocker mon Iphone 4.
Dans mon cas, j'ai fait une demande le 08/01/12, reçu un mail avec la procédure à suivre dans la demi-heure, et désimlock prévu pour le 14/01.
A ce jour toujours rien, j'ai tout essayé, au moins 10 restauration, essaie avec des sim de tous les opérateurs, au téléphone on me garantie que la demande a été traité, et Apple me dit qu'ils n'ont aucune demande d'enregistrées, vue que je suis toujours simlocké, je crois plus la version d'Apple.
Après je ne sais combien d'appel dont deux ou on vous raccroche dessus dès que vous posez trop de questions, j'ai décidé d'envoyer un courrier, et nous sommes dans notre droit, j'ai une puce comme certainement un grand nombre d'entre vous qui reste inexploitable et pourtant nous continuons de payer.
Au passage je trouve aberrant que les deux conseillers apporte leurs aides à certains post et nullement à ceux qui rencontrent des soucis de désimlockages et pourtant ce n'est pas ce qui manque.
Je partage une lettre type trouvé sur le net, ça peut surement aider d'autres personnes, et je tiens aussi à dire que c'est vraiment dommage de leur part car je gardais un excellent souvenir de leur service client, pour moi et 5 autre lignes c'est finis, c'est pas comme ça qu'on garde ses clients !!!
Nom Prenom
Adresse
À Paris,
le 24 Janvier 2012
Objet : Mise en demeure de respecter les dispositions de la loi Chatel sur le désimlockage
Numéro d’IMEI du téléphone :
Numéro de téléphone :
Madame, Monsieur,
Ayant été client chez vous, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement suite aux libertés que vous prenez dans l’application de la loi Chatel et des décisions de l’ARCEP sur le désimlockage.
En octobre 2012, j’ai acheté un téléphone Iphone 4 blanc 16g dans une de vos boutiques avec un abonnement.
Compte tenu du coût élevé du forfait, j’ai finalement décidé de changer d’opérateur pour profiter des offres avantageuses de vos concurrents (en l’occurrence, Free Mobile). Le 17 Janvier 2012, mon contrat chez vous a donc été résilié et mon numéro transféré sur la ligne Free Mobile. J’ai voulu anticiper les risques en contactant vos services dès le 08 Janvier 2012 afin d’être sûre que mon téléphone soit désimlocké à temps. Il m’a été certifié que ce serait réglé sous cinq jours, j'ai bien reçu un mail avec les procédures. Or, à ce jour et malgré trois relances je n’ai toujours rien reçu, mon téléphone est toujours bloqué et vos services prétextent que le nécessaire est fait, pourtant Apple n'a aucune demande dans sa base de donnée.
En vertu de l’article L.121-84 du Code de la Consommation et des différentes décisions de l’ARCEP, vous m’êtes redevable du désimlockage gratuit. Je vous mets donc en demeure d’y procéder dans les plus brefs délais. Sans nouvelles de votre part d’ici 8 jours, je me verrais dans l’obligation d’en référer à la DGCCRF et/ou de recourir à la Justice pour vous forcer à assumer vos obligations.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.
Signature