Lettre type pour desimlock Virgin

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Lettre type pour desimlock Virgin

Messagepar Cimta » Mer 25 Jan, 2012 14:56

Salut,

Comme beaucoup d'entre vous je suis victime d'un manque de volonté apparent de Virgin à désimlocker mon Iphone 4.

Dans mon cas, j'ai fait une demande le 08/01/12, reçu un mail avec la procédure à suivre dans la demi-heure, et désimlock prévu pour le 14/01.

A ce jour toujours rien, j'ai tout essayé, au moins 10 restauration, essaie avec des sim de tous les opérateurs, au téléphone on me garantie que la demande a été traité, et Apple me dit qu'ils n'ont aucune demande d'enregistrées, vue que je suis toujours simlocké, je crois plus la version d'Apple.

Après je ne sais combien d'appel dont deux ou on vous raccroche dessus dès que vous posez trop de questions, j'ai décidé d'envoyer un courrier, et nous sommes dans notre droit, j'ai une puce comme certainement un grand nombre d'entre vous qui reste inexploitable et pourtant nous continuons de payer.

Au passage je trouve aberrant que les deux conseillers apporte leurs aides à certains post et nullement à ceux qui rencontrent des soucis de désimlockages et pourtant ce n'est pas ce qui manque.

Je partage une lettre type trouvé sur le net, ça peut surement aider d'autres personnes, et je tiens aussi à dire que c'est vraiment dommage de leur part car je gardais un excellent souvenir de leur service client, pour moi et 5 autre lignes c'est finis, c'est pas comme ça qu'on garde ses clients !!!

Nom Prenom
Adresse

À Paris,
le 24 Janvier 2012

Objet : Mise en demeure de respecter les dispositions de la loi Chatel sur le désimlockage

Numéro d’IMEI du téléphone :
Numéro de téléphone :

Madame, Monsieur,

Ayant été client chez vous, je tiens à vous faire part de mon vif mécontentement suite aux libertés que vous prenez dans l’application de la loi Chatel et des décisions de l’ARCEP sur le désimlockage.

En octobre 2012, j’ai acheté un téléphone Iphone 4 blanc 16g dans une de vos boutiques avec un abonnement.

Compte tenu du coût élevé du forfait, j’ai finalement décidé de changer d’opérateur pour profiter des offres avantageuses de vos concurrents (en l’occurrence, Free Mobile). Le 17 Janvier 2012, mon contrat chez vous a donc été résilié et mon numéro transféré sur la ligne Free Mobile. J’ai voulu anticiper les risques en contactant vos services dès le 08 Janvier 2012 afin d’être sûre que mon téléphone soit désimlocké à temps. Il m’a été certifié que ce serait réglé sous cinq jours, j'ai bien reçu un mail avec les procédures. Or, à ce jour et malgré trois relances je n’ai toujours rien reçu, mon téléphone est toujours bloqué et vos services prétextent que le nécessaire est fait, pourtant Apple n'a aucune demande dans sa base de donnée.

En vertu de l’article L.121-84 du Code de la Consommation et des différentes décisions de l’ARCEP, vous m’êtes redevable du désimlockage gratuit. Je vous mets donc en demeure d’y procéder dans les plus brefs délais. Sans nouvelles de votre part d’ici 8 jours, je me verrais dans l’obligation d’en référer à la DGCCRF et/ou de recourir à la Justice pour vous forcer à assumer vos obligations.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, à l’expression de ma considération la meilleure.

Signature
Cimta
Newbie
Newbie

Re: Lettre type pour desimlock Virgin

Messagepar Cimta » Mer 25 Jan, 2012 20:39

Bon tout va mieux, j'ai eu un téléconseiller Virgin vraiment sérieux et à l'écoute, il est parti voir un responsable, et mon Iphone est enfin débloquer.

Bonne chance à ceux qui triment et si vous souhaitez plus de détails dites le moi.
Cimta
Newbie
Newbie

Messagepar albusdumbledore » Mer 25 Jan, 2012 20:51

Cimta a écrit: j'ai eu un téléconseiller Virgin vraiment sérieux et à l'écoute

Bonsoir,

Oui, parfois ça arrive, heureusement d'un sens, mais c'est inadmissible qu'il faille téléphoner plus de 5 fois pour avoir un conseiller compétent pour ma part !!!
[Surtout quand on te sort "mais Madame, si vous demandez le désimlockage il faut OBLIGATOIREMENT être chez un autre opérateur" :crazyeyes: :yes: ]

Bonne soirée.
albusdumbledore
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar cicile » Jeu 26 Jan, 2012 10:36

Bonjour,

Une galerienne de plus!!

Donc depuis le 8 janvier je demande mon code et rien, meme pas un mail rien de rien.....

La je viens de raccrocher encore une fois et encore une fois on me dit d'attendre que le technicien donne un nouveau code et que je dois attendre on me contactera!!

Grrrrrrr.
Du coup j'ai tente de mettre la carte sim de mon nouvel operateur, et la le code pin n'est pas bon, code que je n'ai jamais utiliser avec cet operateur, breff suis carrement degoutée.

Du coup 2 question me viennent.

1- comment faire pour enfin debloquer mon portable?

2- Quel peut etre le code pin puisque cekui que j'ai enregistre avec ma carte virgin ne fonctionne pas avec ma nouvelle carte sim, peut etre que je dois faire 4* j'ai deja tenter mon code initial et 4*0 rien ne marche, la j'avoue que je suis degoutée..

En plus ce matin je recois un mail de virgin, m'informant que j'ai recu ma facture, d'un montant de 0.59 euros et quand je vais sur le site pour voir la dite facture elle passe a 0.60 euros!!
Vous me direz c'est que 1 centimes d'ecart mais bon sur le principe je suis vraiment pasd'accord. Donc moi je veux juste debloquer mon portable pour pouvoir partir l'esprit tranquille.
Du coup est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire?
Merci.
cicile
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: E63-1
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar albusdumbledore » Jeu 26 Jan, 2012 12:53

cicile a écrit:La je viens de raccrocher encore une fois et encore une fois on me dit d'attendre que le technicien donne un nouveau code et que je dois attendre on me contactera!!

Bonjour Cicile,

Apparemment tu as fait ta demande aussi par téléphone. On t'a demandé d'attendre combien de temps le code ?! 15jours ?!

cicile a écrit:Du coup 2 question me viennent.

2- Quel peut etre le code pin puisque cekui que j'ai enregistre avec ma carte virgin ne fonctionne pas avec ma nouvelle carte sim, peut etre que je dois faire 4* j'ai deja tenter mon code initial et 4*0 rien ne marche, la j'avoue que je suis degoutée..

1° Je pense que tu peux contacter un médiateur sur ce forum, afin de solutionner rapidement ton problème (ou en leur envoyant un MP ou en créant un nouveau sujet sur le forum en décrivant bien ta situation).

2° Normalement si tu as reçu une autre carte SIM, le code de celle-ci doit t'être donné avec, t'invitant fortement a en changer ensuite. En général c'est 1234 ou 0000.

Bon courage, tiens nous au courant.
albusdumbledore
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar MartinG » Jeu 26 Jan, 2012 23:08

Merci Cimta, cette lettre type servira certainement à d'autres. Voilà une bonne initiative à reproduire sur les autres forums :yes: .
MartinG
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 01 Fév, 2012 15:49

cicile a écrit:Bonjour,

Une galerienne de plus!!

Donc depuis le 8 janvier je demande mon code et rien, meme pas un mail rien de rien.....

La je viens de raccrocher encore une fois et encore une fois on me dit d'attendre que le technicien donne un nouveau code et que je dois attendre on me contactera!!

Grrrrrrr.
Du coup j'ai tente de mettre la carte sim de mon nouvel operateur, et la le code pin n'est pas bon, code que je n'ai jamais utiliser avec cet operateur, breff suis carrement degoutée.

Du coup 2 question me viennent.

En plus ce matin je recois un mail de virgin, m'informant que j'ai recu ma facture, d'un montant de 0.59 euros et quand je vais sur le site pour voir la dite facture elle passe a 0.60 euros!!
Vous me direz c'est que 1 centimes d'ecart mais bon sur le principe je suis vraiment pasd'accord. Donc moi je veux juste debloquer mon portable pour pouvoir partir l'esprit tranquille.
Du coup est ce que quelqu'un peut me dire quoi faire?
Merci.

Bonjour cicile,

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'envoyer un MP avec votre numéro d'appel et votre IMEI.

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar Lerital31 » Mer 01 Fév, 2012 20:06

David je vous ai envoyé un MP car j'ai également un soucis de déblocage, merci.
Lerital31
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: Xperia Arc

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message