[virginmobile] le sc ne peux pas me desimlocker !!

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

[virginmobile] le sc ne peux pas me desimlocker !!

Messagepar brax » Mer 30 Avr, 2008 19:37

hello

y a un peu plus de 6 mois j ai souscrit un abnnement virgin mobile avec un pack d un sonyericsson k320i

voulant le débloquer je telephone au service client ..qui me donne 2 codes apres les verifications d usage ...puis la manipulation a faire ... mais aucun des 2 codes ne fonctionnent :evil:

le conseiller me dit de rappeler d ici quelques jours afin qu ils retrouvent les bons codes

aujourd'hui je les rappelle on me redonne les codes ( qui seraient normalement les bons .....et cela me dit toujours encore code erroné :evil: :evil:

j ai aussi insere une carte sim de sfr pour voir ...et toujours rien :evil:

que faire dans ces cas ??? je veux bien rappeler une 3 eme mais je veux etre sur que ca se debloque sinon je passerai des heures avec eux !!!( meme si apres 3mn c est gratuit 8-) :roll: )

merci de vos reponses
brax
Habitué
Habitué

Messagepar benjihiphoplyon » Mer 30 Avr, 2008 23:53

fais un recommandé à virgin, les mettant en demeure, comme les conditions générales d abonnement le prevoit de te fournir le code.

Si pas de reponse, ou pas de resulats, il faut saisir la juridiction de proximité; c est simple et gratuit. Tu demanderas le code + un petit dédommagement !
benjihiphoplyon
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Opérateur mobile: Orange

Messagepar Sniper95 » Jeu 01 Mai, 2008 00:24

moi en dédommagement je demanderai 3 mois d'abomment Gratuit juste pour leur donnez une Leçon et si il veullent pas vous demander de l'argent ( 600€ )

Comme sa la prochaine fois il auront les codes Correctes .

Bonne chance :)
J'ai un abomment chez Orange Forfait Pro 4h00 a 54€/mois,
Nokia N82 ( Edge, 3G, 3G+ )

M6 Mobile 2h00 sms ilimité + appel illimité aprés la 1er minutes de 20h00 a 8h00 + week-end + internet illimité 20h/8h00:29.99€/mois
Sniper95
Très actif
Très actif

Messagepar antome » Jeu 01 Mai, 2008 12:39

1/ la mise en demeure n'est pas obligatoire, et elle peut se faire par courrier simple. Et beaucoup plus efficace que le recommandé : l'envois d'une copie du courrier à l'ARCEP (qui de son coté demandera courtoisement des explications à VM). Mais cette procédure non contraignante ne fera pas bouger VM plus vite, par contre en cas de passage par la case judiciaire ce sera à la fois une preuve de ta bonne foi, que VM est en tord (la chose sera expliquée sur la lettre de l'ARCEP) et que de ton coté tu as cherché un règlement à l'amiable.

2/ VM ne fera de geste commercial que si ELLE VEUT, et 3 mois de forfaits : faut pas rêver. Tu peux obtenir plus soit, mais ce seront des dommages attribués par un juge et donc beaucoup plus long.

Pour info je te remets un modèle de lettre : attention si tu n'es pas en prépayé efface le passage correspondant : http://antome.free.fr/forum_mob/desimlock/NRJ.pdf ou pour des références plus "actualisées" http://antome.free.fr/forum_mob/desimlock/orange3g.pdf

Mais mon conseil reste d'éviter dans un premier temps le passage par la voie judiciaire : les délais sont longs (1) et entre temps VM aura pu te donner le code et donc à l'audience si le juge estime que la procédure a été lancée inutilement il peut te débouter voire te condamner aux dépends. Si tu choisi la voie judiciaire, une fois engagé : n’appelle plus VM pour leur demander et si tu reçoit le code par courrier simple tu peux toujours l’utiliser, par courrier recommandé : garde précieusement le courrier avec la date pour prouver que VM a pris son temps pour te répondre.
L'avantage de la mise en demeure avec copie à l'ARCEP est de faire prendre conscience à l'Autorité que les consommateur rencontre de REELS problème dans l'obtention des codes de desimlockage,et pourquoi ne pas faire comme l'Autorité de régulation brésilienne qui à décrété (et OBLIGE les opérateurs à l'inscrire noir sur blanc dans leur site) que le desimlockage sera IMMEDIAT sur demande et GRATUIT dès l'achat, sous peine de sanction pour l'opérateur ... dans ce cas il y a fort a parier qu'en 2 à 3 ans le simlockage disparaîtra complètement pour ne rester que sur les appareils de locations (qui eux pourront continuer - du moins c'est le cas au Brésil - à être simlockés pour éviter les vols)

(1) Sache que outre les « délais habituels » de la justice, il faut savoir que VM (ou ses avocats) vont te demander (ou que tu dois leur fournir) la copie des pièces fournies au juge et qu’ils demanderont sûrement un report d’audience pour pouvoir étudier le tout.
Quelqu'un au bout du fil?
antome
Membre VIP
Membre VIP

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: E71
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Messagepar Dofeur » Jeu 01 Mai, 2008 20:15

J'ai eu exactement le même problème il y a même pas 1 mois pour désimlocker mon W610i !
En fait, le code est bon.
Lors de la procédure de désimlockage (dont je ne me souviens plus des manips), lorsque tu arrives sur l'écran avec les 3 cadenas, il faut vérifier lequel des 3 est fermé.
Normalement les 2 premiers sont ouverts et le 3ème fermé. C'est dans le sous menu de ce cadenas fermé qu'il faudra que tu saisisses ton code de désimlockage :wink:

Tiens-nous au courant :hello:
Dofeur
Actif
Actif

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6S
Opérateur mobile: Sosh

Messagepar brax » Ven 02 Mai, 2008 22:08

merci pour vos reponses :D

j ai essayé de les appeler ce matin ...en vain :evil: ...va falloir que je refasse ca la semaine prochaine ( cause emploi du temps un peu :oops: :cry: )

Dofeur a écrit:J'ai eu exactement le même problème il y a même pas 1 mois pour désimlocker mon W610i !
En fait, le code est bon.
Lors de la procédure de désimlockage (dont je ne me souviens plus des manips), lorsque tu arrives sur l'écran avec les 3 cadenas, il faut vérifier lequel des 3 est fermé.
Normalement les 2 premiers sont ouverts et le 3ème fermé. C'est dans le sous menu de ce cadenas fermé qu'il faudra que tu saisisses ton code de désimlockage :wink:

Tiens-nous au courant :hello:

en fait je n ai qu un seul cadenas et il est fermé !!!
quand je met un sim dedans j ai que 2 cadenas un est fermé ( le meme ) et l autre est bien ouvert !!!...en plus ce soir ce ne met mplus code erroné mais le message "interdit " s affiche :?:
brax
Habitué
Habitué

Messagepar brax » Mer 07 Mai, 2008 22:16

hello

je les ai rappelé ce matin ...et donc toujours les memes codes :evil:

de plus lors du dernier essai ca m indique code interdit :?: :evil:

là ils me disent qu' ils ne peuvent rien faire de plus et que je dois contacter sonyericsson en me donnant le numero de telephone

j appelle donc ils me disent qu il faut envoyer des pieces justificatives
je leur reexplique le probleme et le message d erreur
la mr sonyericsson me dit que si ca me met code interdit c est que j ai dépassé les 10 essais ( tu m é tonne avec tous les essais que j ai du faire avec les hotliners de virgin ) et que du coup le téléphone est bloqué à vie pour virgin ....et que le seul moyen pour le débloquer est un envoi en sav avec un coup de 60 euros ...

sur le coup je rappelle vigin qui me dit c est pas leur probleme c est pas eux qui ont fait les essais ( mais a leur demande pour moi c est pareil !!!!)
mon sang ne fait qu un tour je leur souffle un pe udans les bronches car je suis en droit d avoir un telephone dbloqué et cela gratuitement !!!

elle me fait poireauter un moment sous pretexte de voir un responsable ( j en doute mais bon peu etre vrai ) et que ca part en contentieux ...avec reponse sous 72 h :shock:

a suivre ....
brax
Habitué
Habitué

Messagepar Sniper95 » Jeu 08 Mai, 2008 00:01

Moi je vous conseil de leur envoyé un petit Courrier leur disant que vous avez appellez le ( donnez les dates et heurs des appel ) et que suite a des manipulation avec votre Teleconseillez le téléphone est Bloqué et je vous demande de bien vouloire prendre en compte ce problémes et de me remboursé les 60€ demander par le constructeur du mobile pour le débloqué .

Si vous répondez pas a ce message je contacteraient la DGCCRF et les association de consomateur .

ATTENTION COURRIER A ENVOYE EN A/R

M6 Mobile 2h00 sms ilimité + appel illimité aprés la 1er minutes de 20h00 a 8h00 + week-end + internet illimité 20h/8h00:29.99€/mois
Sniper95
Très actif
Très actif

Messagepar brax » Ven 16 Mai, 2008 22:14

merci pour tes conseils

virgin vient de m appeller pour faire le point sur la situation
ils vont m envoyer un courrier avec des refernces afin de pouvoir contacter sonyericsson afin de le débloquer gratuitement ( enfin presque vu le prix des appels en 08 :evil: :roll: )

si apres ca j en suis au meme point je ferai comme tu as dit
brax
Habitué
Habitué

Messagepar Sniper95 » Sam 17 Mai, 2008 12:05

Si vous allez devant un tribunal je pense que vous pouvez demander de remboursé les communication faite avec le constructeur vu que c'est pas de votre Faute.

Bonne chance :)

Sniper95
Très actif
Très actif

Re: [virginmobile] le sc ne peux pas me desimlocker !!

Messagepar Corinne77 » Mar 24 Jan, 2012 11:17

Si ça peut vous aider, j'ai reçu ce mail de Nokia (au sujet du desimlockage de mon tél)

Vous pouvez savoir si votre téléphone est simlocké en insérant une carte SIM d'un autre opérateur, si votre téléphone ne marche qu'avec les cartes SIM d'un opérateur en particulier, cela voudra dire qu'il est bloqué sur cet opérateur.
Si votre appareil a été bloqué par votre ancien opérateur, je vous invite donc à rentrer en contact avec lui pour exiger la remise des codes de déblocage. En effet, ce sont les opérateurs eux-mêmes qui mettent des codes dans les téléphones et non Nokia. Certains ont tendances à renvoyer leur client chez Nokia pour l’acquisition de ces codes, cela est juste pour décourager le client.
Je comprends que vous avez l'impression de tourner en rond, voici un extrait de texte de loi que vous pouvez utiliser.

Le ‘désimlockage’ est BIEN une obligation de l’opérateur, en vertu de la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 (cela a déjà été conformé par la jurisprudence). Elle tombe donc DIRECTEMENT sous le coup de l'article R132-1 du Code de la consommation.

N’hésitez surtout pas à brandir la Décision de l’ARCEP (ci-dessus) pour faire valoir ce que de droit.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous serai également reconnaissant si vous participiez à notre enquête de satisfaction concernant ma réponse aujourd'hui. Chaque question est notée de 1 à 5, le maximum étant 5. Cette enquête vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.

Cordialement

Serge
Nokia care
0 811 004 567

Donc c'est bien l'opérateur qui bloque son tél ... et de dire qu'il faut demander les codes au constructeur, c'est du baratin !!!
Corinne77
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message