Est-ce que mon mobile est forcément simlocké?

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Est-ce que mon mobile est forcément simlocké?

Messagepar Nouvau » Mer 12 Juin, 2013 20:41

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en mobile.
Je souhaite changer d'opérateur et donc désimlocké mon mobile. Le site de Virgin dit: "Assurez-vous que votre mobile est bien bloqué. Pour se faire, effectuez un test en insérant la carte SIM d'un autre opérateur (autre que Virgin Mobile) dans votre mobile". Mon problème est que l'autre carte SIM à laquelle j'ai accès est également Virgin.
Alors comment être certain qu'il est bien bloqué? C'est un Motorola que j'ai acheté en 2007 en offre prépayée. Il est forcément bloqué ou est-ce possible qu'il se débloque "tout seul" au bout d'un certain temps?

Merci
Nouvau
Newbie
Newbie

Re: Est-ce que mon mobile est forcément simlocké?

Messagepar flintryder » Mer 12 Juin, 2013 20:54

Si le mobile est bloqué le motorola affichera "entre code spécial". donc pas d'autres choix que de mettre une sim d'un autre opérateur
aucun désimlockage n'est fait automatiquement
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 12 Juin, 2013 20:57

Le mobile ne se débloquera pas "tout seul" :wink:

Mais difficile de dire ce qu'il en est, certains mobiles prépayés virgin étaient vendus simlockés et d'autres désimlockés (débloqués tous opérateur). La seule solution est de tester avec une carte sim d'un autre opérateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nouvau » Mer 12 Juin, 2013 21:40

Que ce passe-t-il si je téléphone à Virgin et leur dit qu'il est bloqué et qu'en fait il ne l'est pas?
De plus, étant donné que c'est eux qui me l'ont vendu, ils ne peuvent pas savoir si il a été vendu simlocké ou non?
Nouvau
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 12 Juin, 2013 22:46