Est-ce que mon mobile est forcément simlocké?

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Est-ce que mon mobile est forcément simlocké?

Messagepar Nouvau » Mer 12 Juin, 2013 20:41

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en mobile.
Je souhaite changer d'opérateur et donc désimlocké mon mobile. Le site de Virgin dit: "Assurez-vous que votre mobile est bien bloqué. Pour se faire, effectuez un test en insérant la carte SIM d'un autre opérateur (autre que Virgin Mobile) dans votre mobile". Mon problème est que l'autre carte SIM à laquelle j'ai accès est également Virgin.
Alors comment être certain qu'il est bien bloqué? C'est un Motorola que j'ai acheté en 2007 en offre prépayée. Il est forcément bloqué ou est-ce possible qu'il se débloque "tout seul" au bout d'un certain temps?

Merci
Nouvau
Newbie
Newbie

Re: Est-ce que mon mobile est forcément simlocké?

Messagepar flintryder » Mer 12 Juin, 2013 20:54

Si le mobile est bloqué le motorola affichera "entre code spécial". donc pas d'autres choix que de mettre une sim d'un autre opérateur
aucun désimlockage n'est fait automatiquement
Apple iPhone 6 16go --> Forfait free mobile 20go - 3.99€/mois
flintryder
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 6 16go
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mer 12 Juin, 2013 20:57

Le mobile ne se débloquera pas "tout seul" :wink:

Mais difficile de dire ce qu'il en est, certains mobiles prépayés virgin étaient vendus simlockés et d'autres désimlockés (débloqués tous opérateur). La seule solution est de tester avec une carte sim d'un autre opérateur.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nouvau » Mer 12 Juin, 2013 21:40

Que ce passe-t-il si je téléphone à Virgin et leur dit qu'il est bloqué et qu'en fait il ne l'est pas?
De plus, étant donné que c'est eux qui me l'ont vendu, ils ne peuvent pas savoir si il a été vendu simlocké ou non?
Nouvau
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 12 Juin, 2013 22:46

Ben, virgin va dire que le mobile est désimlocké s'ils pensent qu'il l'est mais par expérience personnelle, je sais que les bases de données de virgin ne sont pas forcément à jour. J'avais acheté un mobile prépayé qui était simlocké, mais en appelant virgin, ils m'ont affirmé que le mobile était désimlocké (ce qui était le cas de la majorité des mobiles virgin à l'époque) . Malgré plusieurs appels, je n'ai pas obtenu le code, heureusement qu'il s'agissait d'un nokia basique ancien modèle, j'ai facilement trouvé le code.

Théoriquement, virgin sait si le mobile a été vendu comme étant simlocké ou pas.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nouvau » Jeu 13 Juin, 2013 14:12

Virgin dit " effectuez un test en insérant la carte SIM d'un autre opérateur (autre que Virgin Mobile) dans votre mobile". Est-ce que je peux le faire avec la carte SIM de mon futur opérateur ou alors il faut déjà être sûr que le mobile est désimlocké avant de pouvoir s'inscrire chez cet opérateur (avec portabilité du numéro)?

Merci
Nouvau
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 13 Juin, 2013 14:25

N'importe quelle carte sim d'un autre opérateur permettra de vérifier le simlockage. Que la carte soit active ou pas, peu importe.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nouvau » Jeu 13 Juin, 2013 18:22

Ce que je veux dire c'est que, si j'ai bien compris la procédure pour changer d'opérateur tout en conservant le numéro, il faut s'inscrire chez le nouvel opérateur qui fait le nécessaire pour résilier la ligne chez l'ancien opérateur, puis crée la nouvelle ligne et envoie la carte SIM correspondante.
Donc quand je recevrais la nouvelle carte SIM mon ancienne ligne ne sera plus valide. Alors si je téléphone chez Virgin, ils ne risquent pas de me dire: "désolé, on ne peux pas débloquer votre mobile, vous n'êtes plus client chez nous"?
Nouvau
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Jeu 13 Juin, 2013 18:27

Si le nouvel opérateur fait bien son boulot, la carte sim est envoyée avant la portabilité du numéro. :lol:
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Nouvau » Ven 14 Juin, 2013 20:39

Merci de vos réponses.

Encore une dernière chose: Je viens de penser que avant d'être chez Virgin j'étais chez Mobicarte avec un téléphone Sagem. J'ai encore ce portable avec sa carte SIM. Evidemment pas utilisée depuis plusieurs années. Si je met cette carte SIM dans mon portable Virgin, ça marcherait pour le débloquer? Ou alors elle est trop ancienne? Merci
Nouvau
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Ven 14 Juin, 2013 20:45

La carte fera parfaitement l'affaire pour voir si le mobile est désimlocké. :yes:

Il suffit seulement de la placer dans le mobile et de l'allumer. Si le téléphone demande un code NCK ou le code réseau, ou autre termes de ce genre c'est qu'il est simlocké, il faudra donc contacter virgin pour le désimlocker.

Si le mobile s'allume sans soucis (bien évidement il ne pourra pas se connecter au réseau car la carte n'est plus liée à une ligne) , il est désimlocké et pourra être utilisé avec une autre carte sim sans soucis.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message