Desimlocker chez virgin, un pari impossible ?

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Desimlocker chez virgin, un pari impossible ?

Messagepar frangi » Jeu 12 Jan, 2012 11:58

Bonjour,

Depuis 3 jours j'appelle le service client de Virgin pour desimlocker mon téléphone leurs réponses :

1) Ordinateur en panne
2) On est débordé
3) Faites-le par vous même dans votre espace client.

Ordinateur en panne excuse classique... On est débordé manque de professionnalisme... Faites-le vous même, j'aimerai bien mais dans mon espace client je n'ai toujours pas trouvé de lien qui me permettrait de le faire.

Je vais être obligé de saisir une assos de consommateur pour pouvoir desimlocker mon téléphone ?

Enfin je ne dois pas être le seul dans cette situation. Mais si vous avez une idée pour desimloker mon téléphone je suis preneur !

Bonne journée
frangi
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: 575
Opérateur mobile: Virgin Mobile

Re: Desimlocker chez virgin, un pari impossible ?

Messagepar MrFoxneil » Jeu 12 Jan, 2012 12:36

Et bien je me joints à toi...On est 2 !
MrFoxneil
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: 3GS

Messagepar Rievax » Dim 15 Jan, 2012 17:18

Cela s'appelle du service client.
C'est un des cris d'alarme lancé par les opérateurs concurents de Free comme point faible du nouvel opérateur.

La preuve est que Virgin mobile a un service client déplorable.

Je veux aussi désimlocker mon portable ! :evil:
Rievax
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Sony
Modèle de téléphone: W300i

Messagepar joecool » Mar 17 Jan, 2012 14:55

Bonjour, même problème pour moi :evil:

1er coup de fil au 0825 311 411 de Virgin, on me dit que Virgin ne peut rien faire et d'appeler Nokia Care (j'ai un petit nokia 2220s) qui me répond que Nokia fournit les téléphones vierges (non lockés) aux opérateurs et que c'est à eux de fournir le code qu'ils ont eux-même introduit.

2ème coup de fil au 0825 311 411 : on transmet soit disant ma demande au service technique de Virgin, j'attends toujours un SMS, tout ça pour un téléphone que j'ai depuis 18 mois et sur lequel je veux pouvoir mettre n'importe quelle carte SIM.

Par contre, j'ai reçu ce matin un SMS pour souscrire un abonnement moins cher (Merci Free :D ) mais pas de code de désimlockage.

Voilà où j'en suis, le prochain coup de fil sans réponse concrète, je transmets un dossier à la DGCCRF
http://www.finances.gouv.fr/courrierPHP ... ptheme=322

Si j'ai mon code à 15 chiffres (pour le nokia) je vous tiendrai au courant.

A +
joecool
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia
Modèle de téléphone: 2220s

Messagepar MrFoxneil » Mar 17 Jan, 2012 17:48

c'est 00811011846
pas 0825 311 411

Mais bon, depuis 3 jours j'ai "veuillez renouveler votre appel."
:colere
MrFoxneil
Habitué
Habitué

Messagepar diloul » Mar 17 Jan, 2012 22:34

Je suis hélas dans le même cas que vous pour un Sony Ericson Arc, mais dans le dernier appel j'ai remarqué une absurdité de plus à la longue liste ( que vous pouvez consultez dans mon poste à ce sujet). J'ai deux lignes chez Virgin, enfin j'avais car une est passée chez Free aujourd'hui mais je conserve l'autre chez Virgin.
On m'a assuré que mon tel était déjà débloqué, on m'a déjà sorti ça plusieurs fois entre autres débilités, après une longue discussion, on s'est rendu compte qu'ils associait l'IMEI de mon xperia a l'asus liquid de mon compagnon qui en effet est vendu débloqué...
Je vais à nouveau attendre trois joursqu'ils voient avec leur 'service' technique en attendant je ne peux plus utiliser mon mobile ni avec free ni avec virgin puisque la portabilité a été opérée aujourd'hui...
Même si tout venait peut-être de cette erreur, ca n'enlève en rien le monceau de bêtises qu'on m'a fournit pendant les autres appels à Virgin.
Dernière édition par diloul le Mer 18 Jan, 2012 17:43, édité 1 fois.
diloul
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: arc

Messagepar joecool » Mer 18 Jan, 2012 13:46

Salut, j'ai donc rappelé le 0811 011 846 au lieu du 0825 311 411, là, je les ai eus bien que le message me disait de rappeler, il suffit d'attendre un peu et on peut accéder à la file d'attente en rentrant les 10 chiffres de son numéro.
On m'a expliqué que le Virgin MegaStore où j'avais souscrit mon contrat et acheté le nokia n'avait pas fait son boulot de lier mon téléphone à mon abonnement, du coup, les hotline ne possèdent pas le code de désimlockage.
Soit j'attends quelques jours la réponse du service technique vers lequel ma demande a été remontée en espérant avoir le code, sinon, je dois aller au Virgin MegaStore faire faire le boulot de liaison entre mobile et contrat, de façon à enfin pouvoir espérer avoir le fameux code.
Donc, à suivre.........
Bon, j'édite mon message.
j'ai reçu un SMS de VIRGININFOS à 17h37 ce jour 18/01 me disant que mon code de désimlockage
était dispo en appelant le service client au 0 811 011 046.
J'appellerai demain.

A+
joecool
Newbie
Newbie

Messagepar Corinne77 » Mer 18 Jan, 2012 21:39

Ils pourraient envoyer le code par SMS ... cela t'éviterait de rappeler le service client !!! sont pas fut fut quand même !
Corinne77
Newbie
Newbie

Messagepar philippiere » Mer 18 Jan, 2012 22:01

j'ai appelé aujourd'hui (plusieurs fois avant) et ils m'ont dit que le IMEI n'était lié à mon tel et que ça allait être fait sous 5 jours !
on va voir,...
philippiere
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: GW620
Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar philippiere » Mer 18 Jan, 2012 23:32

Bon clairement, Virgin Mobile fait tout pour nuire :evil:

il y a des logiciels sur internet (Free LG Codes reader) qui permettent de lire en fonction du model des informations stockées dans le téléphone
ces petits logiciels se lisent sur le téléphone (branché en usb sur le téléphone) de connaître les valeurs de NCK, NSCK, SPCK, CCK, SIM
le code qu'il faut utiliser pour débloquer (en tout cas pour mon modèle et mon cas c'est le NCK)

je viens de le faire et comme plein de personnes qui ont essayé avant moi -> ça a marché mon tel est déverrouillé !! :bowdown:
donc Virgin Mobile se moque clairement de nous c'est honteux !!!
quand je suis parti de bouygues pour aller chez Virgin, j'ai obtenu le code et la procédure en 2 min !!! là j'ai du appeler 5 à 6 fois et ils m'ont dit d'attendre 5 jours
philippiere
Habitué
Habitué

Messagepar philippiere » Mer 18 Jan, 2012 23:34

ah oui c'est cet article qui explique comment faire
si vous avez un tel qui a au moins 3 mois, ce code de déblocage vous appartient et DOIT être communiqué par Virgin !!!

voilà l'article, il doit y avoir d'autres lecteurs ou "reader" si vous avez un modèle autre
http://forum.frandroid.com/topic/77634- ... es-reader/

bonne chance pour la suite !
philippiere
Habitué
Habitué

Messagepar joecool » Jeu 19 Jan, 2012 09:44

Bonjour,
mon histoire n'est pas fini, le code donné par le 0 811 011 846
a abouti sur un magnifique "ERREUR DE CODE"
Je dois donc les rappeler après 9 heurs pour qu'ils me
mettent en relation avec le service technique........
N'importe quoi, sachant qu'on n'a pas droit de faire trop
d'erreurs avant le bloquage complet du téléphone.
Bravo VirginMobile, plus nul que ça, tu meurs. :mrgreen:
joecool
Newbie
Newbie

Messagepar Corinne77 » Jeu 19 Jan, 2012 10:23

joecool a écrit:Bonjour,
mon histoire n'est pas fini, le code donné par le 0 811 011 846
a abouti sur un magnifique "ERREUR DE CODE"
Je dois donc les rappeler après 9 heurs pour qu'ils me
mettent en relation avec le service technique........
N'importe quoi, sachant qu'on n'a pas droit de faire trop
d'erreurs avant le bloquage complet du téléphone.
Bravo VirginMobile, plus nul que ça, tu meurs. :mrgreen:

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: reste calme mais ça doit pas être facile !
Corinne77
Newbie
Newbie

Messagepar joecool » Jeu 19 Jan, 2012 10:38

ça y est ! Bingo, :lol: j'ai eu un peu peur car 3 tentatives...... :oops:

Les 15 chiffres du code était bon, mais, pour Nokia, il y a plusieurs séquences
de possibles

#pw+CODE+1#, n'a pas fonctionné (sans la carte SIM et seule séquence connue du service client, donnée aussi par NokiaCare)
#pw+CODE+5#, n'a pas fonctionné (1ère séquence du service technique avec carte SIM dans le téléphone)
et l'ultime tentative qui a marché, toujours par le service technique de Virgin et la carte SIM dans le téléphone.
#pw+CODE+7# :D

En tout cas, la fourniture du code de désimlockage a été faite après le 3ème coup
de téléphone avec menace de déposer plainte à la DGCCRF et tout le toutim.
ça les a réveillés !

Faut donc insister et appeler le 0 811 011 846.

A+
joecool
Newbie
Newbie

Messagepar MartinG » Jeu 19 Jan, 2012 16:20

Et bien vous semblez avoir eu de la chance car j'ai appelé à plusieurs reprises le service client et notamment au 0 811 011 846 pour leur expliquer le problème des cartes prépayées bloquées (on en parle ici):
virgin-mobile/virgin-prepaye-gros-problemes-recharges-50-et-30-t78185.html
Ils m'ont carrément conseillé de porter plainte au près de la DGCCRF :crazyeyes: ! Les conversations sont enregistrées pour le prouver. Je ne me gêne pas depuis pour le faire savoir à qui veut bien l'entendre.
MartinG
Habitué
Habitué

Marque de téléphone: Autre...

Messagepar gemaboite » Lun 23 Jan, 2012 17:15

frangi a écrit:Bonjour,

Depuis 3 jours j'appelle le service client de Virgin pour desimlocker mon téléphone leurs réponses :

1) Ordinateur en panne
2) On est débordé
3) Faites-le par vous même dans votre espace client.

Ordinateur en panne excuse classique... On est débordé manque de professionnalisme... Faites-le vous même, j'aimerai bien mais dans mon espace client je n'ai toujours pas trouvé de lien qui me permettrait de le faire.

Je vais être obligé de saisir une assos de consommateur pour pouvoir desimlocker mon téléphone ?

Enfin je ne dois pas être le seul dans cette situation. Mais si vous avez une idée pour desimloker mon téléphone je suis preneur !

Bonne journée

Meme problème avec en plus VOL D'ARGENT DE VIRGIN - Etes vous prêt à une action concertée ?
gemaboite
Newbie
Newbie

Messagepar diloul » Lun 23 Jan, 2012 18:40

Moi je suis passé par le constructeur Sony Ericcson directement tellement Virgin me saoule pour mon Xperia, j'aurais les codes directement par Sony sous une semaine/semaine et demi.
Je vous invite à faire de même avec vos marques de telephone respectives en expliquant bien comment Virgin se foutent de notre gueule, si les constructeurs se rendent compte des abus de Virgin, ils perdront surement confiance en eux et hésiteront à l'avenir à leur filer des exclus ou leur mettront la pression au moins pour respecter la loi et ne pas se contenter d'encaisser tous les mois notre thune.
diloul
Newbie
Newbie

Modèle de téléphone: arc

Messagepar Corinne77 » Mar 24 Jan, 2012 11:19

Si ça peut vous aider, j'ai reçu ce mail de Nokia (au sujet du desimlockage de mon tél)

Vous pouvez savoir si votre téléphone est simlocké en insérant une carte SIM d'un autre opérateur, si votre téléphone ne marche qu'avec les cartes SIM d'un opérateur en particulier, cela voudra dire qu'il est bloqué sur cet opérateur.
Si votre appareil a été bloqué par votre ancien opérateur, je vous invite donc à rentrer en contact avec lui pour exiger la remise des codes de déblocage. En effet, ce sont les opérateurs eux-mêmes qui mettent des codes dans les téléphones et non Nokia. Certains ont tendances à renvoyer leur client chez Nokia pour l’acquisition de ces codes, cela est juste pour décourager le client.
Je comprends que vous avez l'impression de tourner en rond, voici un extrait de texte de loi que vous pouvez utiliser.

Le ‘désimlockage’ est BIEN une obligation de l’opérateur, en vertu de la Décision n° 2005-1083 de l'ARCEP publiée au JO le 09/03/2006 (cela a déjà été conformé par la jurisprudence). Elle tombe donc DIRECTEMENT sous le coup de l'article R132-1 du Code de la consommation.

N’hésitez surtout pas à brandir la Décision de l’ARCEP (ci-dessus) pour faire valoir ce que de droit.

Je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Je vous serai également reconnaissant si vous participiez à notre enquête de satisfaction concernant ma réponse aujourd'hui. Chaque question est notée de 1 à 5, le maximum étant 5. Cette enquête vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.

Cordialement

Serge
Nokia care
0 811 004 567

Donc c'est bien l'opérateur qui bloque son tél ... et de dire qu'il faut demander les codes au constructeur, c'est du baratin !!!
Corinne77
Newbie
Newbie

Messagepar titi35740 » Mar 24 Jan, 2012 11:31

VIRGIN BANDE DE GROS NAZE!!!
je me retrouve avec un portable impossible à désimlocker sauf si je paye 40€ pour un desimlockage constructeur!!!
franchement c'est abusé!

Je part illico chez free et prend un téléphone désimlocké d'origine!!!!!!
Sony ericsson Xperia arc
Freemobile 15.99€
titi35740
Habitué
Habitué

Modèle de téléphone: xperia arc

Messagepar philippiere » Mar 24 Jan, 2012 13:49

y a des trucs qui existent sur internet (j'ai un LG et j'ai desimlocké mon tel tout seul en suivant le tuto)
si tu possèdes ton tel depuis plus de 3 mois, VIRGIN est dans l'obligation de te donner le code !!
philippiere
Habitué
Habitué

Suivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message