Désimlockage, parcours du combattant?

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Désimlockage, parcours du combattant?

Messagepar nerve » Mar 29 Jan, 2013 17:34

Bonjour,

Je suis client Virgin Mobile depuis 5-6 ans environ, il y a deux ans j'ai acheté un téléphone visiblement Orange. Depuis peu j'ai décider de passer chez free mobile et ai donc demander de porter mon numéro. Je souhaite aussi garder le même téléphone.

J'ai donc appelé le service technique Virgin Mobile (croyant que mon téléphone étais bloquer par Virgin Mobile) avec mon numéro IMEI, le conseiller m'indique que mon téléphone est bloqué par Orange et non par Virgin Mobile et me donne donc un numéro de téléphone a appelé.

A partir de là c'est le début des emmerdes, impossible de contacter Orange, j'ai essayé tout leurs numéros, le 3970 me demande mon numéro de téléphone et bien sur comme je ne suis pas client Orange Mobile je ne peux même pas joindre un conseiller. Je vais sur le site de Orange, impossible de se connecter ou d'aller sur leur forum, je dois me connecter avec le compte client internet de mon père qui partage sa connexion avec moi. Je demande un conseiller dans le chat, après plusieurs questions/réponses robotisés, ce conseiller m'indique qu'il ne peut rien faire coupe le chat instantanément (il me raccroche au nez en quelque sorte).

Je dois recevoir des coups de fils professionnels important dans les jours qui viennent et j'aimerais savoir si je perd mon temps a essayé de désimlocké mon téléphone légalement et si je vais devoir dans l'urgence acheter un autre téléphone, tout ça car j'ai fait l'erreur il y a deux ans d'acheter un téléphone Orange. J'ai déjà eu plusieurs soucis avec ma ligne internet Orange mais la je dois avouer que c'est un peu la goute d'eau comme on dit.

Cordialement.
nerve
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: wave 575
Opérateur mobile: Free Mobile

Re: Désimlockage, parcours du combattant?

Messagepar Ulrich » Mar 29 Jan, 2013 19:53

La seule solution restante est de passer par des sites de désimlockages payants !

Et juste comme ça, il est logique que ce soit le parcours du combattant vu que tu n'es pas l'acheteur initial du téléphone !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mar 29 Jan, 2013 20:02

Ah bon je ne suis pas l'acheteur initiale? De quoi tu parles? Je crois que tu as des gros problèmes de compréhension. Je suis l'acheteur initiale du téléphone, les téléphones Orange peuvent s'utiliser avec des cartes virgin mobile c'est pour ça que je l'ai acheté à la base, et quand j'ai acheté ce téléphone "sans engagement" (qu'ils disent) (en magasin) une partie des sous est allé à Orange donc c'est normal qu'ils respectent ce qu'ils doivent faire a savoir desimlocker le téléphone.

Juste comme ça il serait bien d'arrêter de dire des conneries, c'est pas logique de se faire arnaquer de la sorte.

Cordialement.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 29 Jan, 2013 20:32

nerve a écrit:Ah bon je ne suis pas l'acheteur initiale? De quoi tu parles? Je crois que tu as des gros problèmes de compréhension.

Au vu du post, il est raisonnable de se poser la question, particulièrement lorsque je lis :

nerve a écrit: il y a deux ans j'ai acheté un téléphone visiblement Orange.

Si tu es l'acheteur initial tu dois savoir si le téléphone a été acheté avec un prépayé orange ou un prépayé d'un autre opérateur. :roll:

nerve a écrit:et quand j'ai acheté ce téléphone "sans engagement" (qu'ils disent) (en magasin) une partie des sous est allé à Orange donc c'est normal qu'ils respectent ce qu'ils doivent faire a savoir desimlocker le téléphone.

Je ne vois pas vraiment le rapport , mais bon !

Si tu n'as pas utilisé la carte sim fournie avec le mobile, il est normal qu'orange ne puisse pas identifier la ligne correspondante.

nerve a écrit:Juste comme ça il serait bien d'arrêter de dire des conneries, c'est pas logique de se faire arnaquer de la sorte.

1) il ne s'agit nullement d'une arnaque !
2) tu as attendu 2 ans avant de demander le désimlockage et je ne pense pas que tu ais utilisé la ligne fournie avec le mobile, il ne faut pas s'étonner de se voir opposer un refus de la part d'orange !

Alors ce serait bien d’arrêter d'écrire des conneries et de ne pas oublier que tu es sur un forum indépendant des opérateurs, je suis une personne apportant mon aide bénévolement ! Je ne travaille pas pour orange, ce serait bien de te calmer !
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mar 29 Jan, 2013 21:14

Ulrich a écrit:
nerve a écrit:Ah bon je ne suis pas l'acheteur initiale? De quoi tu parles? Je crois que tu as des gros problèmes de compréhension.

Au vu du post, il est raisonnable de se poser la question, particulièrement lorsque je lis :

nerve a écrit: il y a deux ans j'ai acheté un téléphone visiblement Orange.

Si tu es l'acheteur initial tu dois savoir si le téléphone a été acheté avec un prépayé orange ou un prépayé d'un autre opérateur. :roll:

nerve a écrit:et quand j'ai acheté ce téléphone "sans engagement" (qu'ils disent) (en magasin) une partie des sous est allé à Orange donc c'est normal qu'ils respectent ce qu'ils doivent faire a savoir desimlocker le téléphone.

Je ne vois pas vraiment le rapport , mais bon !

Si tu n'as pas utilisé la carte sim fournie avec le mobile, il est normal qu'orange ne puisse pas identifier la ligne correspondante.

nerve a écrit:Juste comme ça il serait bien d'arrêter de dire des conneries, c'est pas logique de se faire arnaquer de la sorte.

1) il ne s'agit nullement d'une arnaque !
2) tu as attendu 2 ans avant de demander le désimlockage et je ne pense pas que tu ais utilisé la ligne fournie avec le mobile, il ne faut pas s'étonner de se voir opposer un refus de la part d'orange !

Alors ce serait bien d’arrêter d'écrire des conneries et de ne pas oublier que tu es sur un forum indépendant des opérateurs, je suis une personne apportant mon aide bénévolement ! Je ne travaille pas pour orange, ce serait bien de te calmer !

Premièrement je n'ai jamais écris de conneries, deuxièmement si tu te poses des questions tu pourrais me les demander au lieu d'affirmer n'importe quoi.
Ne t'impose pas comme moralisateur qui sait tout et décide ce qui est "logique" ou non.

De ce que j'ai toujours compris ou cru d'ou mon "visiblement" qui a pu porter à confusion: Orange sous traite une partie de ses offres à Virgin Mobile, qui profite du réseau Orange.

Donc voila ce qui c'est passé la batterie de mon ancien téléphone ne marche plus, je vais dans un magasin virgin et demande a la vendeuse et demande quel téléphone prendre ou je puisse garder mon numéro sans être engagé (sans abonnement), donc la je suis obligé de prendre un téléphone qui s'utilise avec Virgin Mobile. Si ce téléphone ne pouvait pas s'utiliser sur le réseau virgin mobile= Orange je ne l'aurais pas acheté, je prend un de moins cher(comme quoi j'étais pas totalement c-n à l'époque). Bref elle me le fournit et m'explique que je ne peux conserver mon numéro qu'en utilisant la même carte sim, du coup forcément la carte sim de base je l'utilise sous ses conseils puis la jette une fois les 5euro de base vidés. Donc si j'ai bien utilisé la carte sim fournie avec le mobile.

Normalement c'est trois mois pour désimlocker un téléphone il ne s'agit pas d'attendre ou non je n'avais pas besoin de le desimlocker avant c'est tout. Ils sont tenus à le désimlocké (après trois mois) puisque c'est un téléphone sans engagement que j'ai pris.

Le téléphone quand je l'ai acheté il y avais écris "virgin mobile" sur la pancarte à côté pas "Orange mobile".

PS/ Si c'est pour apporter ce genre d'aide, qui est tout sauf de l'aide tu peux toujours l'apporter autre part.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 29 Jan, 2013 21:27

nerve a écrit:Premièrement je n'ai jamais écris de conneries

Moi non plus ! :evil:

nerve a écrit:deuxièmement si tu te poses des questions tu pourrais me les demander au lieu d'affirmer n'importe quoi.

Deuxièmement , tu pourrais aussi lire ce que j'ai écris. Je n’ai rien affirmé , je me suis contenté de lire ton topic !

nerve a écrit:Ne t'impose pas comme moralisateur qui sait tout et décide ce qui est "logique" ou non.

Et toi , lis bien les autres topics dans la section désimlockage ! Les webconseillers ne sont plus présents sur le forum !

nerve a écrit:De ce que j'ai toujours compris ou cru d'ou mon "visiblement" qui a pu porter à confusion: Orange sous traite une partie de ses offres à Virgin Mobile, qui profite du réseau Orange.

Tu n'as pas compris ! Orange ne sous traite pas ses offres à virgin. Virgin achète à orange une quantité de minutes, de sms et de data pour ensuite les revendre aux clients ! Orange et virgin sont deux entreprises différentes, virgin est un client d'orange , pas un sous traitant !

nerve a écrit:Bref elle me le fournit et m'explique que je ne peux conserver mon numéro qu'en utilisant la même carte sim, du coup forcément la carte sim de base je l'utilise sous ses conseils puis la jette une fois les 5euro de base vidés. Donc si j'ai bien utilisé la carte sim fournie avec le mobile.

La vendeuse n'a eu pour seul but que de vendre , elle a fourni un prépayé avec une carte sim sans se soucier des soucis qu'ils peut y avoir après comme par exemple le désimlockage ou la garantie en cas de panne.

nerve a écrit:PS/ Si c'est pour apporter ce genre d'aide, qui est tout sauf de l'aide tu peux toujours l'apporter autre part.

Et si c'est pour poster des demandes de désimlockages alors que la situation actuelle est répétée dans tous les autres posts de la section, tu peux aussi aller autre part.

Voici le post général qui explique la situation : orange-desimlockage/regles-pour-debloquer-desimlocker-son-telephone-mobile-t79290-100.html#p807495
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mar 29 Jan, 2013 21:59

Ulrich a écrit:Deuxièmement , tu pourrais aussi lire ce que j'ai écris. Je n’ai rien affirmé , je me suis contenté de lire ton topic !

Et toi , lis bien les autres topics dans la section désimlockage ! Les webconseillers ne sont plus présents sur le forum !

Tu n'as pas compris ! Orange ne sous traite pas ses offres à virgin. Virgin achète à orange une quantité de minutes, de sms et de data pour ensuite les revendre aux clients ! Orange et virgin sont deux entreprises différentes, virgin est un client d'orange , pas un sous traitant !

La vendeuse n'a eu pour seul but que de vendre , elle a fourni un prépayé avec une carte sim sans se soucier des soucis qu'ils peut y avoir après comme par exemple le désimlockage ou la garantie en cas de panne.

Et si c'est pour poster des demandes de désimlockages alors que la situation actuelle est répétée dans tous les autres posts de la section, tu peux aussi aller autre part.

Voici le post général qui explique la situation : orange-desimlockage/regles-pour-debloquer-desimlocker-son-telephone-mobile-t79290-100.html#p807495

-Tu as de gros problème de vocabulaire: tu as bien affirmer que je n'étais pas l'acheteur initial, alors que je n'ai jamais écris ça, donc oui tu as affirmé quelque chose sans savoir, il n'y a même pas a discuter la dessus. C'est vrai que je t'ai répondu sèchement par la suite, mais je trouve ça étrange que quelqu'un déforme mes propos et invente un peu ce qu'il veut.

-Je n'ai jamais dit que Virgin et Orange était la même entreprise, j'ai dis qu'il sous-traiter. Mais tu as bien préciser. En tout cas j'ai achetez un téléphone Virgin Mobile et il est bloqué par Orange. (En passant le conseiller chez Virgin Mobile m'a demandé des infos personnelles pour voir si j'étais bien l'acheteur du téléphone, chose que Orange ne prend même pas la peine de faire, surement qu'ils ne les ont pas dans leur base de données).

-La vendeuse ma demandé d'utiliser la carte sim de base (au moins une fois) justement pour les problèmes de garanties futurs, à cette époque je ne pensais pas que désimlocker le téléphone plus tard serait un tel calvaire.

-Ton post sur le desimlockage n'explique pas mon cas de figure puisque j'ai bien fait ce qu'il est écris mais le service technique de Orange cafouille, je poste ce topic pour avoir l'avis des autres utilisateurs qui sont dans mon cas, et bien sur les solutions qui vont avec, apportés par un conseiller orange ou autre je ne discrimine pas.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Mar 29 Jan, 2013 22:10

Au vu des réponses apportées, le téléphone a été acquis avec une offre virgin mobile c'est bien cela ?
Modérateur Opérateurs: je ne répond pas aux Messages privés
Xprit
Modérateur
Modérateur

Marque de téléphone: LG
Modèle de téléphone: Nexus 5
Opérateur mobile: SFR Red
2ème opérateur: Free Mobile

Messagepar Ulrich » Mar 29 Jan, 2013 22:11

nerve a écrit:-Tu as de gros problème de vocabulaire: tu as bien affirmer que je n'étais pas l'acheteur initial, alors que je n'ai jamais écris ça, donc oui tu as affirmé quelque chose sans savoir, il n'y a même pas a discuter la dessus.

Je te rappelle que tu as écris :

"j'ai acheté un téléphone visiblement Orange"

A partir du moment où tu écris "visiblement" c'est que tu n'es pas certain de l'origine du mobile , donc il est normal de considérer que tu n'es pas l'acheteur initial ! Je n'ai pas inventé le mot "visiblement" il est bien présent dans ton topic initial !

nerve a écrit:En tout cas j'ai achetez un téléphone Virgin Mobile et il est bloqué chez Orange.

Chez qui as tu acheté ton mobile ? Chez virgin ou chez orange ? Un mobile virgin mobile n'est pas bloqué chez orange mais il est bloqué par virgin sur un réseau (celui utilisé à l'origine par virgin)

nerve a écrit:-La vendeuse ma demandé d'utiliser la carte sim de base (au moins une fois) justement pour les problèmes de garanties futurs, à cette époque je ne pensais pas que désimlocker le téléphone plus tard serait un tel calvaire.

Comme déjà dit, la vendeuse s'est contenté de vendre sans se préoccuper de tout ce qui pouvait arriver ensuite !

nerve a écrit:-Ton post sur le desimlockage n'explique pas mon cas de figure puisque j'ai bien fait ce qu'il est écris mais le service technique de Orange cafouille, je poste ce topic pour avoir l'avis des autres utilisateurs qui sont dans mon cas.

Quel autre cas ? A un moment tu nous dit que c'est un mobile orange et à un autre moment tu nous dis que tu as acheté un téléphone virgin mobile !

Il faut te tourner vers l'opérateur d'origine du coffret mobile et leur fournir le numéro de ligne mobile associé
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mar 29 Jan, 2013 22:45

Ulrich a écrit:
"j'ai acheté un téléphone visiblement Orange"

Quel autre cas ? A un moment tu nous dit que c'est un mobile orange et à un autre moment tu nous dis que tu as acheté un téléphone virgin mobile !

Il faut te tourner vers l'opérateur d'origine du coffret mobile et leur fournir le numéro de ligne mobile associé

Justement tu ne veux pas lire ce que j'ai écris. Je met le mot "visiblement" car au fond de mois je ne suis pas sur et j'ai toujours cru que c'était portable d'une offre Virgin Mobile, maintenant j'apelle Virgin Mobile et ils me disent que le portable est bloqué par Orange.

Je crois savoir d'ou vient la confusion: j'ai dit que j'ai achetez mon portable dans un magasin Virgin, je parle de l'enseigne qui vend aussi music,livre...tel la Fnac pas d'un magasin "Virgin Mobile". Quand je suis allez dans ce magasin mon seul but c'était de prendre un téléphone sur lequel je peux mettre ma carte, dans mes souvenirs c'était une offre Virgin Mobile mais tu comprend bien que comme c'était il y a plus de 15 mois je n'en suis pas sur. Quand j'appelle Virgin Mobile ils me disent que le portable est bloqué par Orange, c'est à cause de ça que je doute.

Le coffret d'origine, tu parles bien de la boite en carton vendu avec? Depuis le temps je l'ai jeté. Tout les portables que j'ai eu la batterie n'a jamais duré plus de deux ans et j'ai assez de papier à gérer.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mar 29 Jan, 2013 23:04

nerve a écrit:Justement tu ne veux pas lire ce que j'ai écris.

Pourtant tu as bien écris "visiblement" , je ne l'ai pas inventé ! :roll:

nerve a écrit:Je met le mot "visiblement" car au fond de mois je ne suis pas sur et j'ai toujours cru que c'était portable d'une offre Virgin Mobile, maintenant j'apelle Virgin Mobile et ils me disent que le portable est bloqué par Orange.

Tu dois quand meme bien savoir si le mobile t'a été vendu avec une boite virgin ou avec une boite orange ! Si la carte sim avait un logo virgin ou un logo orange !

nerve a écrit:Je crois savoir d'ou vient la confusion: j'ai dit que j'ai achetez mon portable dans un magasin Virgin, je parle de l'enseigne qui vend aussi music,livre...tel la Fnac pas d'un magasin "Virgin Mobile". Quand je suis allez dans ce magasin mon seul but c'était de prendre un téléphone sur lequel je peux mettre ma carte, dans mes souvenirs c'était une offre Virgin Mobile mais tu comprend bien que comme c'était il y a plus de 15 mois je n'en suis pas sur.

Enfin, je comprend un peu mieux la situation !!! :roll: Mais je ne pouvais pas la deviner !

Il faut pourtant savoir si le mobile provient d'un coffret orange ou d'un coffret virgin , et ne pas se fier uniquement aux affirmations trop vagues des conseillers clients virgin (qui soit dit en passant n'y connaissent surement pas grand chose) !

Le problème n'est pas de savoir sur quel réseau est bloqué le mobile mais plutôt de savoir quel est l'opérateur d'origine et donc qui contacter pour demander le désimlockage ! Il y a 15 mois, les mobiles virgin étaient bloqués sur le réseau orange , ils ne l'étaient pas par orange mais par virgin !

nerve a écrit:Le coffret d'origine, tu parles bien de la boite en carton vendu avec? Depuis le temps je l'ai jeté. Tout les portables que j'ai eu la batterie n'a jamais duré plus de deux ans et j'ai assez de papier à gérer.

Du carton mais aussi de tout élément qui permettrait de déterminer quel est l'opérateur d'origine : une facture, un document inséré dans le coffret, un éventuel logo au démarrage du mobile ou un logo présent sur le mobile...
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mar 29 Jan, 2013 23:59

Xprit]
Au vu des réponses apportées, le téléphone a été acquis avec une offre virgin mobile c'est bien cela ?[/quote]

[quote="Ulrich a écrit:
Enfin, je comprend un peu mieux la situation !!! :roll: Mais je ne pouvais pas la deviner !

Il faut pourtant savoir si le mobile provient d'un coffret orange ou d'un coffret virgin , et ne pas se fier uniquement aux affirmations trop vagues des conseillers clients virgin (qui soit dit en passant n'y connaissent surement pas grand chose) !

Le problème n'est pas de savoir sur quel réseau est bloqué le mobile mais plutôt de savoir quel est l'opérateur d'origine et donc qui contacter pour demander le désimlockage ! Il y a 15 mois, les mobiles virgin étaient bloqués sur le réseau orange , ils ne l'étaient pas par orange mais par virgin !

Je ne pourrais être sur à 100% entre virgin mobile et Orange, par contre je suis sur à 100% que c'est un des deux. Quand j'appelle Virgin ils reconnaissent mon numéro, le conseiller ma demandé ma date de naissance, donc je ne vois pas de quel autre endroit il l'aurait eu.

Quand j'appelle Orange ils ne reconnaissent même pas mon numéro donc je ne peux les contacter, j'ai du me connecter sur un compte Orange internet. Pour avoir un conseiller, conseiller qui a plus l'air d'un bot.

Sur mon espace client Virgin, quand je vais sur mon mobile il est affiché mon troisième plus vieux téléphone, et quand j'essaye de désimlocker mon téléphone actuel avec le numéro IMEI ils mettent qu'il est déjà désimlocker ce qui est faux bien sur quand j'insère une carte free.

Bref les deux se renvoient la balle et moi j'ai un téléphone bloquer, ce qui arrangent bien les deux.
Je vais essayer de rappeler demain matin mais bon c'est moyen.

PS/ Au démarrage il n'y a aucun logo.
Dernière édition par nerve le Mer 30 Jan, 2013 00:04, édité 1 fois.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Mer 30 Jan, 2013 00:03

Pour moi Orange n'a rien avoir là dedans.

Ce n'était pas un coffret Orange mais un coffret téléphone Virgin Mobile c'est donc à ce dernier d'effectuer le désimlockage même s'il affirme le contraire.

quel est le modèle de téléphone que vous voulez désimlocker ?
Xprit
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ulrich » Mer 30 Jan, 2013 00:14

nerve a écrit:Quand j'appelle Virgin ils reconnaissent mon numéro, le conseiller ma demandé ma date de naissance, donc je ne vois pas de quel autre endroit il l'aurait eu.

Virgin reconnait ton numéro de ligne mais pas forcément celui associé initialement à la ligne du coffret !

Il en est de meme pour orange , si le coffret a été acheté avec un prépayé orange, il faut que ce soit le numéro initial qui soit composé , pas ton numéro actuel qui est associé à une ligne virgin.

nerve a écrit:Bref les deux se renvoient la balle et moi j'ai un téléphone bloquer, ce qui arrangent bien les deux.

Enfin, là dedans, cela n'arrange pas orange vu que dans tous kes cas, tu ne leur rapporte rien du tout !

Je ne pense pas que le rappel demain changera quelque chose, tant que tu n'auras pas déterminé quel est l'opérateur d'origine, tu ne sauras pas à qui réclamer le désimlockage.

Le plus simple est à mon avis de retrouver la facture d'achat, elle comprendra peut être le numéro associé au mobile et l'opérateur. Et à partir de ces éléments, tu sauras si tu dois appeler orange ou virgin et ensuite réclamer le code. Même si je pense qu'il s'agissait d'un mobile vendu en coffret virgin (les coffrets orange ont quasiment tous une présentation noire avec un logo orange , et un logo sur le mobile)
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mer 30 Jan, 2013 01:02

Ulrich a écrit:Je ne pense pas que le rappel demain changera quelque chose, tant que tu n'auras pas
déterminé quel est l'opérateur d'origine
, tu ne sauras pas à qui réclamer le désimlockage.

Le plus simple est à mon avis de retrouver la facture d'achat, elle comprendra peut être le numéro associé au mobile et l'opérateur. Et à partir de ces éléments, tu sauras si tu dois appeler orange ou virgin et ensuite réclamer le code. Même si je pense qu'il s'agissait d'un mobile vendu en coffret virgin (les coffrets orange ont quasiment tous une présentation noire avec un logo orange , et un logo sur le mobile)

La facture et la boite en carton je risque pas de les retrouvés, la boite je me rappelle très bien l'avoir jeté et qu'elle était rouge couleur Virgin Mobile, ça c'est sur et certain.
La j'ai retrouvé une boite plastique transparent le genre ou on range des CD entouré d'un film plastique donc jamais utilisée, à l'intérieur un manuel Virgin mobile et une carte SIM virgin mobile, toujours dans le carton. Donc soit j'ai pas fait ce que la vendeuse ma dit (probable), soit ça provient d'un ancien téléphone.
Je peux faire quoi avec ça lol.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Xprit » Mer 30 Jan, 2013 07:54

Sachant que cela concerne virgin mobile par conséquent je déplace le sujet dans la bonne partie du forum.
Xprit
Modérateur
Modérateur

Messagepar boulete » Mer 30 Jan, 2013 09:48

à l'allumage du mobile
apparaît t' il le logo de Virgin ou de Orange ?
Le contenu de cette réponse ne peut être assimilé à un avis,un conseil ou une information juridique
et ne saurait se substituer à une consultation auprès d'un homme de loi

ex BT sensation,AuchanTelecom,Virginmobile,B&YFree
actuellement ,[b]RED 3€99
,FAI OrangeZen sat
boulete
Modérateur
Modérateur

Modèle de téléphone: SGS 5 lte note 3
Opérateur mobile: SFR

Messagepar Ulrich » Mer 30 Jan, 2013 14:15

nerve a écrit: la boite je me rappelle très bien l'avoir jeté et qu'elle était rouge couleur Virgin Mobile, ça c'est sur et certain.
La j'ai retrouvé une boite plastique transparent le genre ou on range des CD entouré d'un film plastique donc jamais utilisée, à l'intérieur un manuel Virgin mobile et une carte SIM virgin mobile, toujours dans le carton.

Le mobile est très certainement issue d'un coffret virgin mobile et c'est donc un blocage effectué par virgin. Le conseiller virgin a mélangé les choses, le réseau sur lequel tu es bloqué ne veut pas dire que c'est l'opérateur fournissant ce réseau qui a demandé le blocage du téléphone.

Avec le coffret de la carte virgin, tu peux donner la référence de la carte sim à virgin et demander le désimlockage , mais il y a de grandes chances que virgin t'impose une utilisation de la carte sim, si c'est le cas, tu peux utiliser cette carte sim durant une semaine puis ensuite rappeler le service clients afin de réclamer le désimlockage !

Ou tu peux aussi écrire au service clients virgin en réclamant le désimlockage après avoir activé la carte sim.
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nerve » Mer 30 Jan, 2013 17:12

Ulrich a écrit:Avec le coffret de la carte virgin, tu peux donner la référence de la carte sim à virgin et demander le désimlockage , mais il y a de grandes chances que virgin t'impose une utilisation de la carte sim, si c'est le cas, tu peux utiliser cette carte sim durant une semaine puis ensuite rappeler le service clients afin de réclamer le désimlockage !

Ou tu peux aussi écrire au service clients virgin en réclamant le désimlockage après avoir activé la carte sim.

Par contre dans ce cas, est-ce que je ne vais pas devoir encore attendre 3 mois ou 6 mois? Je vais ressayer de les appeler ce soir.
nerve
Newbie
Newbie

Messagepar Ulrich » Mer 30 Jan, 2013 18:45

Malheureusement, je pense que cela va être compliqué d'obtenir le désimlockage :? :(
Ulrich
Membre VIP
Membre VIP

Suivante

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message