Bonsoir Antoine94,
Si tu as ton téléphone depuis un an acquit chez Virgin Mobile lors d'un engagement, tu as le droit au désimlockage gratuit de ton téléphone.
(Selon l'article 5 de la décision de l'ARCEP ici :
http://www.telecom-infoconso.fr/fileadm ... 5-1083.pdf )
Pour ma part, j'ai contacté le Service Client ("depuis un autre poste" donc fixe pour moi ) au 0 811 011 846 ( ou alors le 0 825 311 411 ) et c'est là qu'ils te demandent ton identification (car ils vérifient que tu es bien le titulaire de la ligne), et ton n° IMEI.
A partir de là, tu
dois avoir ta procédure et code de désimlockage que tu fais sur ton téléphone portable pendant que tu es au téléphone (d'où l'utilité de téléphoner d'un autre poste) avec le(a) conseiller/ère.
Si le code fournit n'est pas le bon "erreur code" on te transfère au Service Technique ! (c'est ce qu'il m'est arrivé !!)
-> As-tu eu le numéro spécifique du Service Technique ? Ou alors tu as appelé l'un des numéros que j'ai cité auparavant ?!
Car normalement c'est le Service Client qui te transfère, ce n'est pas à toi d'appeler à tout bout de champ, surtout pour qu'ils se renvoient la balle !!
J'ajoute que pour le désimlockage, la Loi est très claire, selon la Décision n° 2005-1083 du 8 décembre 2005 de l'ARCEP : (en lien au dessus)
"L’opérateur a
l’obligation de communiquer
systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement."
Déjà que la définition de Virgin Mobile du "systématique" à l'air d'être un peu...comment dire...erronée
Tiens nous au courant, et n'hésite pas à faire valoir tes droits !! (ils y regagnent avec l'appel payant au Service Client "depuis un autre poste !)