Desimlockage - Nokia C3

Demandes pour débloquer / désimlocker son mobile Virgin Mobile

Desimlockage - Nokia C3

Messagepar antoine94 » Lun 23 Jan, 2012 16:14

Bonjour, client Virgin Mobile et posséseur d'un Nokia C3 gris, je sollicite l'intervention d'un Web Conseiller Virgin Mobile afin de désimlocker mon téléphone portable. J'ai appelé le service client au 846 qui m'a dit d'appeler le service technique. Après 11 mins d'attente le service est injoignable. Je possède le n°IMEI de mon téléphone que je suis prêt à communiqué pour procéder au traitement de ma demande par un conseiller Web Virgin Mobile.

En espérant une réponse positive
Cordialement.
antoine94
Newbie
Newbie

Marque de téléphone: Nokia

Re: Desimlockage - Nokia C3

Messagepar Corinne77 » Lun 23 Jan, 2012 18:32

Ca m'a fait la même chose la semaine dernière !!!! même temps d'attente ! j'ai un Nokia C5 03 ...

Si quelqu'un te répond, je veux bien communiquer aussi mon IMEI pour faire le desimlockage !
Corinne77
Newbie
Newbie

Opérateur mobile: Virgin Mobile

Messagepar antoine94 » Mar 24 Jan, 2012 11:50

up svp
antoine94
Newbie
Newbie

Messagepar albusdumbledore » Mar 24 Jan, 2012 22:53

Bonjour Antoine94,

Tu as acquis ton téléphone chez Virgin depuis quand ?!

Bonne soirée ;)
albusdumbledore
Habitué
Habitué

Opérateur mobile: Free Mobile

Messagepar antoine94 » Mer 25 Jan, 2012 11:48

albusdumbledore a écrit:Bonjour Antoine94,

Tu as acquis ton téléphone chez Virgin depuis quand ?!

Bonne soirée ;)

Bonjour, je l'ai depuis un an.
antoine94
Newbie
Newbie

Messagepar albusdumbledore » Mer 25 Jan, 2012 20:41

Bonsoir Antoine94,

Si tu as ton téléphone depuis un an acquit chez Virgin Mobile lors d'un engagement, tu as le droit au désimlockage gratuit de ton téléphone.
(Selon l'article 5 de la décision de l'ARCEP ici : http://www.telecom-infoconso.fr/fileadm ... 5-1083.pdf )

Pour ma part, j'ai contacté le Service Client ("depuis un autre poste" donc fixe pour moi ) au 0 811 011 846 ( ou alors le 0 825 311 411 ) et c'est là qu'ils te demandent ton identification (car ils vérifient que tu es bien le titulaire de la ligne), et ton n° IMEI.
A partir de là, tu dois avoir ta procédure et code de désimlockage que tu fais sur ton téléphone portable pendant que tu es au téléphone (d'où l'utilité de téléphoner d'un autre poste) avec le(a) conseiller/ère.
Si le code fournit n'est pas le bon "erreur code" on te transfère au Service Technique ! (c'est ce qu'il m'est arrivé !!)

-> As-tu eu le numéro spécifique du Service Technique ? Ou alors tu as appelé l'un des numéros que j'ai cité auparavant ?!
Car normalement c'est le Service Client qui te transfère, ce n'est pas à toi d'appeler à tout bout de champ, surtout pour qu'ils se renvoient la balle !! :no:

J'ajoute que pour le désimlockage, la Loi est très claire, selon la Décision n° 2005-1083 du 8 décembre 2005 de l'ARCEP : (en lien au dessus)
"L’opérateur a l’obligation de communiquer systématiquement et gratuitement à l’abonné la procédure de désactivation de ce mécanisme à l’issue d’une période au plus égale à la durée de l’engagement éventuel du client auprès de son opérateur, ne devant en aucun cas excéder six mois à compter de la date de conclusion du contrat d’abonnement."

Déjà que la définition de Virgin Mobile du "systématique" à l'air d'être un peu...comment dire...erronée :roll:

Tiens nous au courant, et n'hésite pas à faire valoir tes droits !! (ils y regagnent avec l'appel payant au Service Client "depuis un autre poste !)
albusdumbledore
Habitué
Habitué

Messagepar David Virgin Mobile » Mer 01 Fév, 2012 12:31

antoine94 a écrit:Bonjour, client Virgin Mobile et posséseur d'un Nokia C3 gris, je sollicite l'intervention d'un Web Conseiller Virgin Mobile afin de désimlocker mon téléphone portable. J'ai appelé le service client au 846 qui m'a dit d'appeler le service technique. Après 11 mins d'attente le service est injoignable. Je possède le n°IMEI de mon téléphone que je suis prêt à communiqué pour procéder au traitement de ma demande par un conseiller Web Virgin Mobile.

En espérant une réponse positive
Cordialement.

Bonour,

Je ne pourrai procéder au désimlockage de votre mobile par échanges écrits. En effet, la séquence à composer peut différer en fonction du Nokia concerné, et ce dernier pourrait se bloquer définitivement (avec le message d'erreur "impossible d'annuler restriction") en cas de tentatives multiples erronées.

Je vous invite donc, dans un premier temps, à renouveler votre appel auprès de votre Service Client, qui pourra vous mettre en relation avec votre Service Technique. Vous pourrez donc effectuer les manipulations.

Ce service est disponible au 846 depuis une autre ligne Virgin Mobile (gratuit après 3e minute) ou au 0811011846 depuis un fixe (non surtaxé).

Bonne journée.
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar antoine94 » Ven 24 Fév, 2012 00:08

Bonjour David,

dans un premiers temps je vous remercie d'avoir répondu à mon sujet.

J'ai téléphoné au service technique à nouveau qui m'a dit de patienter plusieurs jours pour recevoir le code de déblocage. Mais ce code ne m'est jamais parvenu suite à un problème (de Virgin ou Nokia) et Virgin m'a envoyé un coli pré-affranchi pour l'expédition et le désimlockage de mon portable. Le traitement a été rapide, moins de une semaine entre l'envoi et le retour de mon mobile.

Bonne journée.
antoine94
antoine94
Newbie
Newbie

Messagepar David Virgin Mobile » Sam 10 Mar, 2012 16:21

Bonjour antoine94,

Je suis ravi de constater que votre mobile est désormais désimlocké.

Bonne journée,
David, Community Manager Virgin Mobile.
Nous ne répondons pas aux MP non sollicités.
David Virgin Mobile
Opérateur (officiel)
Opérateur (officiel)

Marque de téléphone: Apple
Modèle de téléphone: iPhone 4S

Messagepar albusdumbledore » Sam 10 Mar, 2012 20:17

Bonjour,

Ah, bien, c'est une bonne nouvelle !
C'est quand même fou qu'il faille envoyer son téléphone portable en S.A.V pour le désimlocker ! C'est dingue quand même, autant dire que si notre opérateur s'amuse à nous mettre des bâtons dans les roues c'est pour le moins...embêtant certes !

Bonne journée.
albusdumbledore
Habitué
Habitué

Retourner vers Déblocage / Désimlockage de mobiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message